Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galeri de Zaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Sam 2 Avr 2011 - 18:52

et voili voilou mon carosse noir:

Revenir en haut Aller en bas
StuBBs
Loup de sang
Loup de sang

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Mar 5 Avr 2011 - 13:12

Décidément, c'est la semaine des carosses noirs!!!

Bon travail, j'adore ton pilote! Sur la 2e photo, on voit bien tout le travail que tu as fait sur celui-ci Clap
Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Jeu 23 Fév 2012 - 15:05

Bonjour bonjour je ZAP enfin ZAP la suit de ma galerie après une longue absence. En effet mon groupe de joueurs avait ZAP de commencer Warhammer 40k de ce fait je me suis fait une petite armée d'Eldar noir avec eux ^^.

Voici donc mes dernières peintures de mes petit CV. J'ai décidé de revoir le fluf de mon armée et j'ai changé le style de toutes mes troupes.
Mon armée ZAP ZAP au thème de la ZAP. J'ai ZAP beaucoup d'anciens squelettes que je me suis donc amusé à convertir avec énormément de résine verte. De plus j'ai acheté quelque figurines de la game Ron&Bones pour mes chefs de régiment et mon roi revenant:

[P] Je rappelle qu'un français correct est exigé pour s'exprimer sur ce forum, ceci dans le but de respecter les personnes qui nous lisent et dans un soucis de clarté, merci Smile

roi revenant :

chef de régiment de squelettes :

squelettes :

sarge88
Loup funeste
Loup funeste

Expérience de jeu (CV) : depuis la v8

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Jeu 23 Fév 2012 - 19:05

Sa rend vraiment bien! j'attends la suite!
Gouniaf
Garde des cryptes
Garde des cryptes

Expérience de jeu (CV) : Depuis 2009

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Jeu 23 Fév 2012 - 19:19

Très très chouette ! Il faut dire que Ron & Bone fait vraiment de bonnes figurines. Bon courage pour la suite, parce qu'avec toutes les conversions que tu vas devoir faire c'est pas gagné ! D'ailleurs t'as des idées pour tes futures unités ?
Et tu commences une nouvelle armée ou tu vas inclure tes unitées déjà peintes dedans ?

PS: écris tes messages sous word avant de les publier. A moins que ce soit pour respecter le thème de la piraterie...
Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Dim 26 Fév 2012 - 19:49

Les figurines sont sympas mais pour les délais de livraison c'est pas ça ^^ (3semaines pour recevoir mes fig au lieu d' une ...)
Mes squelettes pirates intégreront mon armée en cour, je voulais lui donner un peu de caractère mais sans modifier toutes les fig (certaines sont beaucoup trop belles pour que je les remodélise ^^).
En tout ça me fait à peu prés 60 figurines à convertir en pirates (j'en suis à la moitié :x)

Et voilà un ancien nécro que j'ai récupéré:

Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Mar 28 Fév 2012 - 20:09

Bonsoir

voila la suite quelques GDC avec des armes à deux mains et de vieux GDC que j'ai récupéré

Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Dim 18 Mar 2012 - 18:51

voila mes deux premier pirates zombies :

suivi d'un ancien CN j'aimé bien la fig je voulais vous en faire profité:

Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Mar 1 Mai 2012 - 18:29

et me revoila avec mon régiment de squelette pirate enfin terminé dont voici les photo

deplus j'ai travaillé en parallèle sur mon RR avec GB et voila le résulta:

comme d'habitude tout critique constructive bonne ou mauvaise est la bien venu Smile

Witchie
Nécrophage
Nécrophage

Expérience de jeu (CV) : Un saigneur d'arbres, tanneur de peau d'orques, et récemment esclavagiste d'impériaux

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Mar 1 Mai 2012 - 19:12

Très joli boulot =)

et de lourdes conversions (j'adore le perroquet xD)
aarou
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : Depuis la V5 (old school!!!)

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Jeu 3 Mai 2012 - 20:14

De bonnes idées de conversion dans tes figurines Zaki mais parfois la réalisation manque un peu de finesse.
Concernant ton travail de la green stuff, ça manque globalement de lissage pour la finition (jointures entre les différentes parties). De même, la sculpture manque un peu d'angles, d'arrêtes vives et de plis pour les drapés (le tout est trop arrondi). Quel types d'outils utilise tu?

Enfin, je crois voir ici ou la quelques empreintes de doigt incrustées, ce qui peut être corriger par une étape de lissage avant séchage. Un pinceau gomme est pas mal pour cela.

Concernant la peinture, certaines figurines semblent un peu pateuse, je te conseillerai de diluer un peu plus ta peinture. Mieux vaut appliquer plusieurs couches de peinture très fine qu'une couche de peinture trop épaisse. Enfin dernier détail, l'application de la peinture est parfois un peu brouillon et mériterait des ombrages/éclaircissement plus poussés. Un petit lining entre les différentes parties de la fig améliorerait aussi grandement la lisibilité. Le plus simple, c'est d'utiliser les lavis GW qui sont vraiment pratique pour faire des ombrages/lining rapide sur des aplats.

En espérant que mes commentaires auront été constructifs. Tu as de bonnes idées, quelques efforts supplémentaires sur la peinture et la sculpture et le résultat sera encore meilleur!
Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Ven 4 Mai 2012 - 18:10

tout d'abord merci beaucoup Aarou pour ton commentaire. J'apprécie vraiment ton analyse de mes fig et ta critique constructive Smile

pour te répondre:

Citation :
Concernant ton travail de la green stuff, ça manque globalement de lissage pour la finition (jointures entre les différentes parties). De même, la sculpture manque un peu d'angles, d'arrêtes vives et de plis pour les drapés (le tout est trop arrondi). Quel types d'outils utilises tu?

n'ayant pas de GW prés de chez moi j'ai un peu tout appris par mes propres moyens/expériense que ce soit peinture ou Green stuff. Je n'utilise donc que mes 10 doigts pour mes modélisations et un scalpel ^^'.

si tu as une sorte de tuto ou autre sur l'utilisation de green stuff je suis preneur car outre essayer de modéliser ce qui traine dans ma tête, je ne sais pas toujours comment m'y prendre.

Citation :
Concernant la peinture, certaines figurines semblent un peu pateuse, je te conseillerai de diluer un peu plus ta peinture. Mieux vaut appliquer plusieurs couches de peinture très fine qu'une couche de peinture trop épaisse. Enfin dernier détail, l'application de la peinture est parfois un peu brouillon et mériterait des ombrages/éclaircissement plus poussés.

je trouve aussi que certaines fig sont pateuses notamment à cause du bleached bone mais j'avoue être un peu réfractaire a diluer cette peinture qui de base a du mal à tenir (cela n'excuse pas pour les autres je tacherai d'y faire plus attention).

Pour les ombrages/éclaircissements, je dois surement mal m'y prendre. En règle générale, je peins ma fig avec les couleurs de base avant de l'ombrer en général au devlan mud (ayant comme théme une armée marécageuse, je trouvais que c'était le meilleur lavis à utiliser pour cela) avant de finir par les éclaircissements (et c'est là où je pense que je me plante en grande partie) qui consiste à utiliser la méme peinture avec plus ou moins de blanc en mélange.

Citation :
Un petit lining entre les différentes parties de la fig améliorerait aussi grandement la lisibilité

je préfère demander que rester dans l'ignorance. Le Lining, c'est la technique qui consiste à faire une petite ligne fine d'une couleur plus claire sur les arêtes d'une fig où je suis complètement à coté de la plaque ?
si c'est le cas comment savoir ou en mettre et où ne pas en mettre ?

Merci d'avance pour tes conseils.
aarou
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : Depuis la V5 (old school!!!)

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Sam 5 Mai 2012 - 11:57

Citation :
n'ayant pas de GW prés de chez moi j'ai un peu tout appris par mes propres moyens/expériense que ce soit peinture ou Green stuff. Je n'utilise donc que mes 10 doigts pour mes modélisations et un scalpel ^^'.

Alors déjà, les conseils des polos rouges GW sont rarement pertinents car il y a malheureusement souvent une logique commerciale derrière. De même que les produits de modélisme GW sont sensiblement trop chers. On peut trouver de bien meilleurs rapport qualité prix sur le net. Concernant les outils de sculpture, le top reste pour moi les pinceaux gommes. C'est un pinceau dont la pointe est en caoutchouc dont la dureté est variable. Une pointe dure te permet de sculpter dans la masse alors qu'une pointe molle te permet de lisser plus facilement. Ca se trouve dans les magasins d'art ou dans quelques boutiques en ligne de figurines, voire sur ebay.

Citation :
si tu as une sorte de tuto ou autre sur l'utilisation de green stuff je suis preneur car outre essayer de modéliser ce qui traine dans ma tête, je ne sais pas toujours comment m'y prendre.

Les tutos sur l'utilisation de la green stuff fourmillent sur le net. Une petite recherche sur Google et tu devrais trouver ton bonheur, et surtout bien plus d'infos que tu n'en trouveras jamais dans un GW. Tu peux même trouver quelques videos qui permettent de voir en live les "gestes" des pros ce qui est parfois plus parlant que du texte (va donc voir sur le site figurine TV).

Les conseils de base:
1)Toujours travailler avec de l'eau qui permet d’empêcher la green de coller aux outils. L'eau permet également de lisser la green (avec un outil de lissage trempé dans l'eau, on maintien un film d'eau entre l'outil et la green).
2)Adapter le mélange de green à l'usage: la partie bleue de la pate est le durcisseur, plus on en mets et plus le mélange est dur et difficile à travailler, et plus il sèche vite également. Pour sculpter une pièce, on utilise généralement un mélange dur 50/50 pour faire les formes de bases, puis on passe sur du mélange plus mou pour ajouter les détails.
3)Dès que l'on veut faire des choses un peu détaillées, la green se travaille généralement en plusieurs étapes. On pose la base de la forme de base avec un mélange dur, on laisse sécher, puis on ajoute un premier niveau de détail, puis on laisse sécher, puis un deuxième niveau de détail...etc Cela permet de travailler toujours sur un support sec et dur, et d'éviter de pourrir/déformer la forme principale lorsque l'on rajoute les détails.
4)La Green Stuff liquide de GW est un très bon produit de finition qui peux faciliter le lissage en étant dilué à l'eau (ca permet de lisser les petites imperfections, boucher des petits trous ...etc).

Citation :
je trouve aussi que certaines fig sont pateuses notamment à cause du bleached bone mais j'avoue être un peu réfractaire a diluer cette peinture qui de base a du mal à tenir (cela n'excuse pas pour les autres je tacherai d'y faire plus attention).

Perso je dilue tout le temps ma peinture. La consistance optimale pour moi est proche de celle du lait. Par contre je ne comprend pas bien le coup de "ma peinture à du mal à tenir".
Sans sous couche, c'est normal que la peinture n'accroche pas mais ca ne me semble pas être ton cas.
Si la peinture ne tient pas malgré la sous couche (elle se retracte) c'est qu'il y a du gras sur ta figurine. Ca peut être lié à la micro transpiration des doigts qui dépose un film gras sur la fig quand on la manipule. Mon conseil c'est de fixer la fig sur un support avec de la patafix (sur un bouchon de bouteille d'eau par exemple) pour la manipuler plus facilement sans trop la toucher.
Si c'est un problème de "pouvoir couvrant", ce qui est souvent le cas avec les couleurs claires sur la sous couche noire, plusieurs solutions: sous couche blanche ou peindre la zone d'abord avec une couleur fondation claire (ceramite, deneb ou autre...) ou procéder en couches multiples (ca peut aller jusqu'à 3 ou 4 couches parfois)...

Citation :
Pour les ombrages/éclaircissements, je dois surement mal m'y prendre. En règle générale, je peins ma fig avec les couleurs de base avant de l'ombrer en général au devlan mud (ayant comme théme une armée marécageuse, je trouvais que c'était le meilleur lavis à utiliser pour cela) avant de finir par les éclaircissements (et c'est là où je pense que je me plante en grande partie) qui consiste à utiliser la méme peinture avec plus ou moins de blanc en mélange.

Non tu ne te plantes pas, la technique est bonne. Seulement l'ombrage au Devlan Mud marche bien si les couleurs ne sont pas trop sombre. Pour les éclaircissements, tu peux effectivement travailler avec la couleur de base enrichie avec du blanc (je préfère le bleached bone). Sinon, si tu utilise des couleurs GW, la palette est suffisamment large pour piocher directement des couleurs plus claires sans avoir besoin de faire de mélange (cf palette sur le site GW).
Je dirai que le secret d'un bon éclaircissement c'est de travailler avec de la peinture bien diluée et de commencer par des larges zones en finissant pas des zones plus restreintes au fur et à mesure que l'on éclaircit la teinte.

Citation :
je préfère demander que rester dans l'ignorance. Le Lining, c'est la technique qui consiste à faire une petite ligne fine d'une couleur plus claire sur les arêtes d'une fig où je suis complètement à coté de la plaque ?
si c'est le cas comment savoir ou en mettre et où ne pas en mettre ?

Non, le lining consiste à détourer les différentes zones de la figurines pour mieux les distinguer en appliquant un trait fin plus sombre entre ces zones. Par exemple, sur une visage, à la jonction entre une barbe et la peau. Sur les vêtements, au niveau de la jonction entre les mains et les manches, au niveau des jonctions entre différentes couches de vêtements, autour des lanières...etc.
Si tu utilise une sous couche noir, et que tu es suffisamment précis, il suffit de laisser apparaitre un trait fin de sous couche entre différentes zones. Sinon, tu peux utiliser une couleur sombre très diluée (noir, marron...Etc) ou un lavis GW (badab, devlan...Etc) pour tracer un trait fin.
Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Mar 8 Mai 2012 - 15:37

Citation :
C'est un pinceau dont la pointe est en caoutchouc dont la dureté est variable. Une pointe dure te permet de sculpter dans la masse alors qu'une pointe molle te permet de lisser plus facilement. Ca se trouve dans les magasins d'art ou dans quelques boutiques en ligne de figurines, voire sur ebay.

Je vais acheter ces pinceaux gommes pour essayer vu qu'il me reste environ 40 squelettes a convertir j'ai de quoi m'entrainer ^^.

Citation :
Les conseils de base:
1)Toujours travailler avec de l'eau qui permet d’empêcher la green de coller aux outils. L'eau permet également de lisser la green (avec un outil de lissage trempé dans l'eau, on maintien un film d'eau entre l'outil et la green).
2)Adapter le mélange de green à l'usage: la partie bleue de la pate est le durcisseur, plus on en mets et plus le mélange est dur et difficile à travailler, et plus il sèche vite également. Pour sculpter une pièce, on utilise généralement un mélange dur 50/50 pour faire les formes de bases, puis on passe sur du mélange plus mou pour ajouter les détails.
3)Dès que l'on veut faire des choses un peu détaillées, la green se travaille généralement en plusieurs étapes. On pose la base de la forme de base avec un mélange dur, on laisse sécher, puis on ajoute un premier niveau de détail, puis on laisse sécher, puis un deuxième niveau de détail...etc Cela permet de travailler toujours sur un support sec et dur, et d'éviter de pourrir/déformer la forme principale lorsque l'on rajoute les détails.
4)La Green Stuff liquide de GW est un très bon produit de finition qui peux faciliter le lissage en étant dilué à l'eau (ca permet de lisser les petites imperfections, boucher des petits trous ...etc).

ces quelques conseils sont déjà trés intéressants je t'en remercie. et en effet j'ai trouvé quelques vidéo fort sympatiques sur le net Wink

Citation :
Perso je dilue tout le temps ma peinture. La consistance optimale pour moi est proche de celle du lait. Par contre je ne comprend pas bien le coup de "ma peinture à du mal à tenir".

Je pense m'être mal exprimé en disant que ma peinture a du mal à tenir. le fait est que ma peinture a déjà du mal a cacher la sous couche (notamment avec le bleached bone et le blanc). la peinture laisse apparaitre des zones grises ou noires et je me retrouve a passer plusieurs couches dessus, ce qui finti souvent par aboutir a un résultat pateux. en diluant ce genre de peinture j'ai peur d'accentuer encore plus cet effet transparent de la peinture.

Citation :
Je dirai que le secret d'un bon éclaircissement c'est de travailler avec de la peinture bien diluée et de commencer par des larges zones en finissant pas des zones plus restreintes au fur et à mesure que l'on éclaircit la teinte.

Citation :
Non, le lining consiste à détourer les différentes zones de la figurines pour mieux les distinguer en appliquant un trait fin plus sombre entre ces zones. Par exemple, sur une visage, à la jonction entre une barbe et la peau. Sur les vêtements, au niveau de la jonction entre les mains et les manches, au niveau des jonctions entre différentes couches de vêtements, autour des lanières...etc.
Si tu utilise une sous couche noir, et que tu es suffisamment précis, il suffit de laisser apparaitre un trait fin de sous couche entre différentes zones. Sinon, tu peux utiliser une couleur sombre très diluée (noir, marron...Etc) ou un lavis GW (badab, devlan...Etc) pour tracer un trait fin.

je peins actuellement mes EOT (1/5) je vais essayer de bien suivre ces conseils pour comparer les deux fig.
par la suite je les posterai en espérant avoir de nouvelles critiques aussi constructives Wink
Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Sam 1 Mar 2014 - 11:15

Bonjour amis contes vampires,

Après une longue absence destiné a peindre mes 2000pts d'Eldar noire me revoilà avec mes petit vampire

voici donc quelque fig en plus pour ma galleri

mon musicien squelette inspiré de brook de one piece:

un champion de régiment squelette:

quelque pirate zombi

j'ai aussi un régiment de vargheist peint, un vampire sur dada et un spectre qui devraient arrivé d'ici quelque jour (vue que mes fig sont assez sombre je vais attendre un peu de soleil pour les photos).
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Sam 1 Mar 2014 - 13:22

Pas mal du tout ton armée, le thème des pirates n'est pas commun, ça nous change.

Super ta GB et le musicien, on dirait un gars vaudou tiré d'un des James Bond, il est top  Cool 

j'aime aussi ton champion squelette. Que de belles conversions et sculptures.

Hâte de voir la suite Wink 

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis 1998 et ma majorité !

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Jeu 6 Mar 2014 - 12:14

J'adore ton thème pirate ! Tu n'as plus qu'à continuer pour nous éblouir  Wink 
Zaki
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Dim 9 Mar 2014 - 11:03

merci pour vos commentaire encouragent

je vous présente maintenant mes vargheist suivent le schéma de couleur de mes chauve souri et mon varghulf :

voili voilou
vinkey25
Loup funeste
Loup funeste

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   Sam 9 Aoû 2014 - 16:47

j'adore cette charrete elle es vraiment sympa Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galeri de Zaki   

Galeri de Zaki