-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Déplacer les troupes Empty Déplacer les troupes

Jeu 27 Mai 2010 - 17:18
bonjour à toutes et à tous,

j'ai joué récemment contre un jouer Haut-Elfe. ce dernier avait, selon moi une façon de déplacer ses troupes plutôt étrange. je veux dire, qu'après avoir décider quelles troupes chargeraient et avoir effectué les mouvements de charges, il mesure la portée de mouvement maximale de ses troupes, voit où cela pourrait les menée et puis détermine le nombre de pas et la direction de chaque unité.
un peu comme si il faisait un sort qui agit dans un rayon de pas déterminé.

je trouve ça un peu gros et limite.
en en parlant avec lui, il a bien voulu reconnaitre que ce n'était pas tout à fait fairplay mais que c'est normal de le faire avec les unités volantes ou les personnages seuls (personnage sur dragon par exemple).

donc ayant un certain doute quant à ces partiques, je vous demandes votre avis là-dessu.

_________________
Déplacer les troupes C3185e12Déplacer les troupes Bannia11
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Jeu 27 Mai 2010 - 18:06
il semblerait qu'on aura droit de le faire dans la v8
même si moi aussi je croquais quelques ps à chaque déplacement, c'était de la maldresse.

Pour moi il semble normal si tu peux faire une marche forcée de regarder jusqu'ou tu peux avancer tant que tu mesures pas la distance avec un régiment adverse c'est bon.

Pour la direction on a trouvé une règle de calcul simple pour la roue tu prend la taille totale de ton unité tu multiplie par 1.6 ça te donne le nombre de pas pour une roue à 90°, puis suffit de diviser par 4 ou 2 selon le degré de ta roue, ça marche au poil !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Jeu 27 Mai 2010 - 18:40
Personnellement j'ai toujours déplace mes figurines comme ça, c'est à dire que je met le mètre au contact de mes figs et je les fait avancer plus ou moins loins en fonction de ce qu'il y a à côté. Je ne vois pas où est le problème, quand de toutes façon tu sais que tu vas devoir mesurer pour effectuer le mouvement.

_________________
Déplacer les troupes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Déplacer les troupes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Jeu 27 Mai 2010 - 19:36
Je crois qu'il a le droit. Rien ne dit dans les mouvements normaux qu'on ne peut pas évaluer,mesurer leur distance de déplacement, contrairement aux charges.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Jeu 27 Mai 2010 - 20:05
Disons que s'il mesure après les charges, en collant son mètre le long de ses troupes non-chargeantes pour vérifier s'il les avance de plutôt 7 ou plutôt 9 pas, ça va.

Par contre s'il te fait des mesures dans tous les sens durant 3 minutes pour chaque régiment, heu là tu vas te faire un sandwich et tu reviens quand il aura finit de faire le con, hein...
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Jeu 27 Mai 2010 - 20:29
apparemment c'est plutôt courant comme pratique, personnellement je trouve que ça retire un peu le coté "évaluation des distances" du jeu.
on s'éloigne un peu plus en jouant ainsi de l'idée originale du jeu qui est de se plonger dans une véritable bataille avec la brume etc...

_________________
Déplacer les troupes C3185e12Déplacer les troupes Bannia11
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Jeu 27 Mai 2010 - 20:29
Bah moi je vois tout de suite un abus possible...

Genre l'elfe il joue des prince dragon de caledor qui charge à 18ps, en face il a un regiment de garde des cryptes a 15 ps, s'il bouge en faisant comme expliqué ici il peux sans devoir estimer quoique ce soit se mettre hors de portée de la charge des gardes (en bougeant donc de la distance qui le separe des gardes -8ps = 15-8 ->7..

Donc sans effort intellectuel notre haut elfe effectue un placement parfait pour se mettre à l'abris et à portée de charge de votre régiment...

je pose mon disque de tzeentch à coté de mon canon apocalypse je sais pas si vous allez apprecier longtemps les estimation au millimetre pret...vu que en mesurant le mouvement du disque, je mesure la future estimation...

Dès lors ou il y a estimation il faut eviter de mesurer de partout, surtout avant de choisir sa direction...
Après si les deux joueurs font pareil, mais en tournoi j'ai jamais vu faire ou alors genre au premier tour quand on bouge d'un truc comme 12ps au lieu de 14 on deroule un peu plus le metre mais la decision de la direction et de bouger est toujours faite avant...

Quand même autoriser à mesurer ainsi c'est enlever tout une partie des règles actuelles: l'estimation des distances !!

Puisqu'il faut declarer les charges, tirs, sorts, estimer, tout ça avant de mesurer quoi que ce soit !!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Jeu 27 Mai 2010 - 21:37
parfaitement d'accord avec ça.
il faut donner sa direction puis avancer selon son estimation des distances.

_________________
Déplacer les troupes C3185e12Déplacer les troupes Bannia11
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 9:22
Oue, enfin, y'as bien un moment où tu dois sortir le mètre pour s'assurer que tu n'as pas dépassé ton mouvement autorisé, nan ?

Pour les Princes Dragons, là, je dis pas mais pour un perso volant, sans mesurer avant, c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi aussi.

Et je parle pas des mesures à prendre pour être sûr que la marche forcée est autorisée ni des éventuels tests de terreur à faire en début de tour.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 12:53
s'il faut mesurer pour les cas de test de terreur, panique, portée de la GB c'est normal et il faut le faire.

je ne dis pas qu'il ne faut pas sortir son mètre, simplement qu'avant de mesurer la distance à parcourir on doit dire dans quelle direction et ne dérouler le mètre que de la distance que l'on a décidé.

_________________
Déplacer les troupes C3185e12Déplacer les troupes Bannia11
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 14:14
simplement qu'avant de mesurer la distance à parcourir on doit dire dans quelle direction et ne dérouler le mètre que de la distance que l'on a décidé.

Source ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 15:06
c'est simplement mon avis, c'est plus réaliste si on vut se plonger dans l'univers du jeu comme les créateurs nous le suggèrent.
il n'y a pas de précision quant à la manière de déplacer ses troupes dans le GBR mais afin de rester dans l'esprit du jeu, selon moi il faut agir ainsi.

c'est bel et bien un avis personnel.

_________________
Déplacer les troupes C3185e12Déplacer les troupes Bannia11
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 15:29
Moi par contre je suis tombé sur un haut elfe qui mettais sa réglette au bout de son régiment
( le coté pointu de la réglette vers son unité) , ca lui permettais de voir les 18 pas et de prévoir
j'ai moyennement apprécier :s
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 16:42
bah si même l'elfe defend la these de tout mesurer à tout va...demain mon vampire mesure 20 pas avant de se deplacer dans toute les directions, puis je dis à mon adversaire que comme j'ai danse macabre je vais aussi le mesurer au même moment, desfois que... et apres comme il balance des projoo je vais mesurer s'il sera à porté une fois de le danse macabre effectuer
bref en fait je mesure toute les distance de la table... et declarer la charge sans la mesurer avant ne sert à rien puisque tout le monde mesure tout à la phase de mouvement, magie, tir...

Ca sent quand même la grosse mauvaise foi "ah bah c'est un jeu avec des estimations mais comme c'est pas marqué que à ce moment precis on mesure pas sans raison, bah je le fait"...
Quel horreur on peux même faire des engins d'estimation ! genre un gyrocoptere et son ami le train d'artillerie nain, on fait un mouvement precis à partir du canon ça donne deja une mesure, ensuite le gyro reste immobile et sert de point de mesure toute la partie puisqu'il y aurai droit de mesurer son potentiel mouvement constamment...


Quand je dis on declare la direction, je veux dire que on sort pas son metre à tout va en faisant des cercles autour de l'unité, on mesure la terreur, la marche forcée et apres on a pas à sortir son metre sans bouger les figs, sinon je comprend pas du tout l'interet du jeux, et ce pour les volants aussi, si vous êtes pas capable de savoir comment bouger la grosse bete qui tache sans devoir en plus mesurer toute la table arreter de la jouer...j'avais jamais penser qu'on puisse faire ça Oo tout mesurer pendant la phase de mouvement sous prétexte qu'on hésite sur le mouvement de l'unité...quit à faire de la mauvaise foi autant faire semblant de croire que le M de vol est 48 pas, histoire de bien tout mesurer...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 18:22
Et? Le coup du gyro marchera toujours: on le place à côté du canon et on le fait bouger de 20ps. Ensuite, sachant que la distance canon/gyro est de 20 ps on peut estimer au pouce près la distance qui sépare le canon de presque n'importe quelle unité: on a une "réglette" de 20 ps sur la table! Ça marche même sans "mesurer son potentiel de mouvement".

Et il faut aussi tenir compte de toutes les autres techniques possibles: placer ses unités au déploiement dans la limite de la zone (donc à une distance connue du centre et du bord de table), de faire des marches forcées qui donneront aussi une "réglette" pour peu qu'on connaisse la distance de l'unité au canon...

Je crois même me rappeler d'un certain article de WD expliquant les méthodes de mesure EXACTE des distances via Pythagore...
Même sans calculette, on a une infinité de repères pour faire des "mesures". Rien que les régiments font des petites "réglettes" de 5ps de large.

Bref, pour ce qui est de la mauvaise foi....Celui qui veut connaitre avec certitude la distance qui sépare son canon d'une unité pourra le faire, qu'il ait ou non mesuré les distances lors de la phase de mouvement. Pourquoi devrait-on jeter des dés d'artillerie (ou de dispersion) qui peuvent réduire à néant toute estimation, sinon pour éviter de diviser les joueurs entre "ceux qui estiment et qui se gourent toujours de quelques ps" et "ceux qui connaissent par cœur toutes les dimensions"?

Empêcher les gens de mesurer le potentiel de mouvement de leur figurine ça servira juste à ce que certains se retrouvent chargés/tués à coup de tirs parce qu'on leur a pas laissé vérifier jusqu'où leur mouvement pouvait les emmener.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 18:44
Mr. Green Mon point de vue : tout ça se joue au niveau du fair-play et du respect (de l'adversaire et du jeu). "Si c'est FER, je peux le faire"...bah on va pas loin avec des trucs comme ça.

Jeune, je cherchais l'opti et la victoire, je le reconnais. Maintenant, je m'amuse beaucoup plus en ayant évacué ce côté compétitif. Sortir le volant "mesureur", arf! Très peu pour moi, on me fait une fois le coup...

...Ensuite je me déploie en montrant mes fesses à l'adversaire (pas moi, mes squels Wink ) et puis je joue fond de table = viens chercher les pts de victoire avec des CV. Tu veux la victoire à tout prix au détriment du jeu? Eh ben tu risques d'être déçu avec moi Happy

Faut être 2 pour jouer, donc s'entendre à minima sur une certaine vision du jeu. L'émulation, oui, l'optimisation à outrance...très peu pour moi.

Rien n'interdit à un joueur de mesurer la distance que son unité "pourrait" faire, mais bon, s'en servir pour sniper au canon...finalement, la fin des estimations à peut être du bon Smile Impatient de l'avoir entre les mains cette V8

Cordialement,

Poilu
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 19:00
Poilu a écrit:l...Ensuite je me déploie en montrant mes fesses à l'adversaire (pas moi, mes squels Wink ) et puis je joue fond de table = viens chercher les pts de victoire avec des CV. Tu veux la victoire à tout prix au détriment du jeu? Eh ben tu risques d'être déçu avec moi Happy

Rien n'interdit à un joueur de mesurer la distance que son unité "pourrait" faire, mais bon, s'en servir pour sniper au canon...finalement, la fin des estimations à peut être du bon Smile Impatient de l'avoir entre les mains cette V8

Tout à fait d'accord (j'adoooore Love ta méthode contre ce type de joueur), je dis juste que dire "non faut pas mesurer la distance que l'unité pourrait faire" sous prétexte qu'on pourrait s'en servir pour les canons c'est stupide vu qu'il est très facilement possible de "mesurer" les distances autrement.

En gros, je vois pas de raison de faire un débat: ou bien l'adversaire est fair-play, il fait ses mesures de marche forcée honnêtement et il estime les distances au canon sans utiliser pour cela les marches forcées, ou bien il la joue "je veux gagner", et là il utilisera tous les trucs pour ne pas avoir à estimer les distances, mais plutôt à les calculer, et alors on applique la méthode "Poilu" (en invoquant des zombis au dernier tour si l'autre a pas bougé= on marque 200pts de quart de table, l'autre seulement 100 et c'est gagné!)

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 19:22
Euh...ça risque surtout de se transformer en égalité je crois. Mais bon, pour moi l'essentiel étant de ne pas se laisser faire, montrer son désaccord en restant respectueux.

Les conditions du combats ne nous satisfont pas? Et bien on n'a qu'à remettre ça à plus tard...ensuite, on discute cordialement, sur la meilleure façon de disputer agréablement la prochaine partie. Enfin, le coup "braveheart" il faut se le garder pour les cas extrêmes...c'est quand même assez connoté niveau pied de nez. A employer avec modération donc.

Cordialement,

Poilu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Ven 28 Mai 2010 - 20:18
oui on peux mesurer si tant est que tu sais de combien bouge l'adversaire, ou que tu sais combient de pas separe la foret du bord de table et ainsi de suite...moi j'ai jamais mesuré ma table ou demander à mon adversaire de tenir un journal de ses déplacement, donc y'as toujours une incertitude...

Et là plus aucune incertitude grace à methode revolutionnaire du "ah bah tiens je sais pas trop ou aller voyons ou je peux mettre mon petit piou piou...oh bah ça alors j'ai pas fait expres de voir que j'etais à portée de sort donc que finalement je decide plus de bouger et que mes chevaliers était à portée de ta charge donc finalement je vais les bouger eux, et qu'en plus ton pavé est à 48.5 pas de ma catapulte, je t'assure je voulais pas le savoir"

Vraiment rien ne vous gene?? mais j'ai jamais jouer à battle de cette façon en 13 ans moi Oo peut etre pour ça que j'y prend encore plaisir, va savoir...vivement la v8 alors avant que je croise un gars qui fait ça.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






Déplacer les troupes Empty Re: Déplacer les troupes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum