Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Les précautions à prendre avec le matériel de modélisme Empty Les précautions à prendre avec le matériel de modélisme

Jeu 19 Aoû 2004 - 11:01
Bonjour tout le monde.

Je me permet, pour les plus jeunes comme les moins jeunes d'entre vous, de mettre ici ces quelques règles de sécurité pour les préssés ou ceux qui n'aiment pas lire les modes d'emplois.

Général:

- Avant tout, si vous avez des enfants ou un petit frere/soeur, surtout rangez vos outils et le reste dans un endroit inaccessible pour eux !
- Ayez un plan de travail propre et pas trop bordélique (yeeees ca tient !Vite vite ou est ma superglue ? Hé m**** c'est tombé...!)
- Lavez vous les mains aprés avoir travaillé.
- La règle d'or : si vous ne savez pas si ça en contient, alors faites comme si il y en avait.

Les choses qu'il faut faire à l'exterieur :

- La bombe de sous-couche contient des produits toxiques, et en plus ca sent mauvais. Vous pouvez à la limite sous-coucher dans un garage mais pas dans une pièce, meme si vous ouvrez la fenêtre (croyez moi Dry ).
Faites aussi attention à ce qu'il n'y ait rien dérrière, (sous-couchage de petit frere qui passait par la ou de tapisserie blanche...)
- Le décapage de vos figurines doit lui aussi se faire à l'extérieur, les vapeurs sont d'autant plus toxique qu'il y a la peinture et le décapant...
- L'utilisation d'une scie thermique/pyroscie doit se faire à l'extérieur car les vapeurs de polystyrène brulé, c'est pas trés bon pour la santé...

Les choses qui néssécitent des précaution d'emploi "direct"

- Le cutter : le jamais couper vvers sois, toujours vers l'extérieur, toujours refermer apres utilisation, ne pas avaler les lames (je vous jure que c'etait marqué sur la notice, au cas ou on soit vraiment Gniié ! !
- La super glue : mettez trés peu de super glue sur ce que vous voulez coller, et ne bougez plus, si jamais vous bougez pendant le premier collage, vous etes bon pour attendre que ca sèche pendant un bon moment.
Et je peux aussi vous affirmer que ce que la super-glue colle le mieux, ce sont les doigts !!! Alors faites attention.
Ne respirez pas les vapeures de la colle, ca pique, et veillez à toujours refermer le tube.


Voila, maintenant, s'il vous arrive un accident, on ne pourras pas dire que c'est ma faute !

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum