-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[1000] amical vs skavens Empty [1000] amical vs skavens

Dim 25 Avr 2010 - 1:03
Bonjour, bonsoir, voici une liste destinée à un combat amical avec un ami joueur de skavens V7.

Liste d'armée comtes vampires "CV vs Skavens" : 1000 points

  • unité de base

    • 25 Horde de Zombies (100pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (210pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire Général (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Tout d'abord, ça fait longtemps que je n'ai plus joué et je m'y suis remis depuis peu. il s'agit bien d'un combat amical en petit format: 1000 points.
puisque je recommence à m'y mettre, j'essaye pas mal de listes tests.
je vais donc affronter du skavens V7. à ce que j'entends la V7 est assez forte, mais mon adversaire ne sortira sans doute pas une abomination à 1000 points.
je crains juste un paté avec un personnage sur cloche hurlante et des moines de la peste, je ne m'y connait pas du tout en skavens mais mon adversaire m'a fait l'éloge de son armée.
j'ai préféré éviter des éthérés face aux skavens, vu le nombre de tirs et d'attaques magiques de cette armée. petit format donc pas d'unité rare véritablement possible de mettre en jeu.

mon but dans cette liste est de tester les objets de sorts afin de provoquer la surprise à leur première utilisation et un dilemme chez l'adversaire ensuite dans son choix de quoi dissiper.
j'ai choisi un gros pâté de 25 zombies pour engluer longtemps et avoir une PU suffisante face aux très nombreux skavens.
les goules avec leur E4 me semblent pratiques contre une armée assez axée sur le tir et puis elles ont 2 attaques empoisonnées, je les apprécie beaucoup ces derniers temps.
la charrette est là pour son objet de sort et surtout pour le test, j'ai déjà essayé comme monture de nécro mais j'ai trop peur de l'emmener au CàC, ici pas de nécro donc je vais voir sa valeur en combat mais j'ai l'impression qu'elle est assez faible...
les GDC sont une valeur sûr pour moi, il se placeront au centre avec le général parmi eux, le général est monté sur cauchemar avec le pouvoir "chevalier des ténèbres", il perd donc son mouvement de 7 en allant avec les GDC mais je ne laisserais pas de perso isolé avec des skavens en face.
le pouvoir "chevaliers des ténèbres" est ici utilisé pour donner une bonne sauvegarde et me permettre de dépenser les points en objets magiques sans devoir prendre d'armures ou autres.
le deuxième vampire va avec les goules, son but est d'en relever un max.

pour finir sur le déploiement, je place les GDC au centre, derrière la Charrette, sur les cotés les goules et les zombies seront là où il faut engluer.
de cette manière avec les 2 vampires je m'assure un mouvement optimale et une magie efficace en plus des objets de sorts.

voilà, dites moi vos avis.

_________________
[1000] amical vs skavens C3185e12[1000] amical vs skavens Bannia11
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Dim 25 Avr 2010 - 10:18
A 1000 points ton armée risque d'être assez compacte, donc pas de soucis pour la portée des sorts. Dans ce sens, je mettrais l'Invocation de Goules à ton second Vampires égallement.
Pour 15 points tu t'offres un moyen d'augmenter tes effectifs même si ton général succombe et le fait de multiplier les invocations va forcer les Skavens à faire des choix de dissipation plus douloureux.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Dim 25 Avr 2010 - 12:12
je suis d'accord avec thomov
cependant à ta place j'enlèverais les zombies et les remplacerais par 5 gdc de plus et 5 loups pour faire un écran, les zombies sont inutiles contre du skaven.... 80 pts de zombies tués par 40 d'esclaves x)

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Dim 25 Avr 2010 - 15:38
Clap Cool Alcalooooonde! Smile (content de te voir dans cette section^^)

Bon, tu me sembles vouloir sortir de la masse à 1000 pts et je dirai pari réussi! Je te propose quelques modifs, par ordre croissant dans les changements que ça implique sur ta liste de souhait.

Tout d'abord, la main de poussière, qui ne fonctionne qu'au càc, donc pas souvent ,je l'enlèverai. Je prendrai plutôt seigneur des goules, comme ça tu auras deux régiments rapides et deux plus lents = tu occuperas bien l'espace. Ensuite, je te conseillerais d'enlever la charrette, pour 2 unités de loups funestes : les skavens ont pas mal de frénétiques avec 0 volants et 0 cavalerie légères => prendre des unités dans ce domaine, c'est s'assurer un bel avantage Cool Avec les goules, non seulement tu gardes de la masse, mais en plus tu augmentes ta mobilité. Attention! Ne jamais envoyer les LF au close, sauf en colonne avec un vampire en tête = tu annules les rangs et fais des morts, c'est super comme combinaison Happy

Enfin, je te proposerai de descendre tes zombies à 20, car tu pourras toujours te servir du vampire sans pouvoir d'invocation pour faire pousser du zombie et de l'autre pour faire pousser de la goule. Avec les 20 pts restants, tu pourrais disposer de champions d'unités pour tes goules, c'est souvent très pratique.

En tout cas, je te souhaite de bien t'amuser...mais perso, la charrette, je trouve ça bof bof.

Cordialement,

Poilu
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Dim 25 Avr 2010 - 21:10
Tout à fait d'accord pour la charrette, elle me semble très vulnérable, cependant si je l’enlève c’est un objet de sort en moins… et si en plus j’enlève la main de poussière je perds l’idée de jouer beaucoup d’objets de sort.
Mais je pense que je vais la retirer pour mettre le pouvoir seigneur des goules sur le vampire non général.

Mais en ce qui concerne les loups funestes c'est autre chose.
Personnellement je les déteste car ils sont faibles, je veux dire par là qu'ils n'ont pas de save, qu'ils ne bénéficient pas beaucoup de la règle cavalerie légère (ils ne tirent pas), qu'ils ne peuvent pas fuir à une charge et en dernier au CàC ils sont ridiculement faibles.
Même s'il y a des frénétiques en face, je ne peux pas fuir avec les loups funestes donc cela ne change rien pour moi, y-a-t-il quelque chose que ne saisit pas?

On dit les prendre pour faire écran mais en une volée de tir la moitié de l'unité est chaos alors à quoi bon...
Sinon le fait de faire des colonnes avec les loups funestes me semble tellement contraire à la logique du jeu, au fairplay, c’est dénaturé l’ambiance du jeu, selon moi évidemment.


Pour ce qui est de la main de poussière, il y a aussi le livre d'arkahn qui est là pour me permettre de me retrouver plus rapidement au CàC. je n'ai jamais testé l'objet donc j'ai vraiment envie de voir son efficacité. J’ai justement une question sur la main de poussière:

Si l'objet fait des victimes, ces dernières ne comptent pas dans le résultat de combat mais cela veut-il aussi dire que quel que soit le nombre de morts, il y aura lors de la phase de CàC qui suit un nombre de riposte indépendant de l'objet? Je veux dire que si la main de poussière fait 5 morts (les 5 figurines du premier rang) alors lors du combat les 5 figurines du 2è rang (devenu le 1er) pourront combattre?

Encore une dernière, puisqu'il s'agit d'un tir cela veut dire qu'un personnage, même en face de mon héros, ne pourra jamais subir de dégâts avec la main de poussière?

Très bonne idée pour le « seigneur des goules » je pensais que cela n’affectait que l’unité de goule avec le personnage qui a le pouvoir mais en ayant relut, le pouvoir fait avancer toutes les unités de goules.
Autre bonne idée, celle de diminuer les zombies au nombre de 20, le fait de ne mettre que le pouvoir « invocation de goules » à un seul vampire est un choix assez simple, l’un s’occupe des goules et l’autre du reste de l’armée (GDC et zombies).
En gagnant ces points l’idée de mettre des nécrophages aux goules me semble judicieux. Les CV sont bien l’une des seules armées où les champions valent la peine d’être utilisé sachant qu’ils seront les premiers à se relever.

_________________
[1000] amical vs skavens C3185e12[1000] amical vs skavens Bannia11
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Dim 25 Avr 2010 - 21:26
Voilà quelques modifications:

Ajout:
-pouvoir "seigneur des goules"
-nécrophages dans chaque régiment de goules
-4 CSV

Retrait:
-5 zombies
-charrette

Liste d'armée comtes vampires "[1000] CVvs Skavens" : 1001 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (210pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire Général (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
[1000] amical vs skavens C3185e12[1000] amical vs skavens Bannia11
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Dim 25 Avr 2010 - 21:39
Alors oui, les victimes de la main de poussière ne comptent pas dans le résultat de combat et l'ennemi pourra combattre normalement. Un perso ne peut être ciblé, sauf s'il y a moins de 5 figs (règles de tir normales)

Si tu veux un objet qu'il est bien contre du skav, je te conseille la baguette de mort ardente = tu pourras sniper les ratata et autre trucs satellites de l'armée adverse et surtout surtout faire faire des tests de panique si rapidement critiques chez nos ennemis au pelage abondant Vampire

Même avec une moitié de LF tu peux écranter un régiment = tu les mets de profils et ils te couvrent 10 cm...mais le mieux reste de les poser à 1 ps de la ligne de tireurs (qui ne voient plus que le flanc de tes LF) AMHA. Testé et approuvé.

La redirection de charge c'est diablement bien, après, expliquer comment avec 20 zombies, 5 LF et 20 squelettes EMC on arrive à prendre 12 MDE de flanc avec les squelettes (en sacrifiant les zombies et peut être les LF)...c'est un peu chaud, mieux vaut une démo.

Bon après, le coup de la colonne de LF je comprends, mais perso je les joue en ligne, vampires devant Devil Ca fait un peu plus fluff je trouve.

Cordialement,

Poilu
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Lun 26 Avr 2010 - 11:23
Si je prend la baguette cele veut aussi dire qu'une fois l'unité au CàC l'objet devient inutile, l'inverse de la main de poussière mais je conçois très bien que cet objet est bien contre les skavens. même si 1D6 touches de force 4 ça reste peu, je trouve l'objet assez cher en point.
mais avec le mouvement de marche forcé au début de la partie pour les goules et la baguette je pourrais l'utiliser dès le premier tour.

je comprend mieux pour l'écran de LF avec la règle cavalerie légère, le fait de les mettre volontairement en ligne de flanc. ça m'épargne le reste de l'armée pendant une phase de tir disons.

sinon je ne sais pas trop quoi penser des CSV, elles sont plutôt vulnérable au tir donc sont-elles vraiment utiles? si oui en quoi?

je ne comprend pas bien le concept de la redirection de charge... via une charge irrésistible? la fuite étant impossible pour les CV comment procéder?

_________________
[1000] amical vs skavens C3185e12[1000] amical vs skavens Bannia11
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Lun 26 Avr 2010 - 12:08
Les CSV sont parfaites pour se mettre à 8 ps de l'adversaire et lui bloquer ses marches forcées. Sinon, elles sont bien pour charger une ratata ou des jezzails : tir de contre charge -1, tirailleur, -1, longue portée -1...donc pas beaucoup de morts. En plus on les relève par 1d6 à la phase de magie (règle infanterie / Nehek) C'est bien pour aller prendre du jezzail/canon à malefoudre

La baguette est bien pour les tests de panique, ce sera bien s'il y a des globadiers (peu probable), des esclaves, un lance-feu, une / des ratata. Une fois viré les armes régimentaires, le skaven n'aura plus aucune raison de temporiser, surtout si tu continues de le blaster en phase de magie = il voudra vite engager ton vampire avec baguette Smile

L'intérêt de loups est leur faible cout = 40 pts et tu peux les mettre sur le chemin de l'ennemi = il charge, tu sais où il va aller grâce à tes LF (il doit s'aligner dessus). Il charge pas il perd un tour et tu pourras recommencer Wink En orientant tes LF de biais, tu peux faire en sorte que l'ennemi, en chargeant, te présente le flanc de son régiment Cool

Sinon, faire sortir des frénétiques = ils chargent, mais le reste de l'armée reste derrière car il n'y a que tes loups à portée...Ben il te reste un tour pour massacrer ses frénétiques, puis t'occuper du reste tranquillement après.

Les encenseurs à peste, ça pique dur dur (3A F5 + tests d'endurance sinon RIP ), donc à éviter en charge combinée.

En espérant être clair, cordialement,

Poilu
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Lun 26 Avr 2010 - 19:01
merci pour toutes ces précisions!
je comprend bien mieux l'intérêt des LF même si leur but est de mourir pour la bonne cause, je pense malgré tout qu'il faut faire attention aux charges irrésistibles si les LF sont détruits au premier round de CàC ce qui sera sans doute souvent le cas.

je pense garder ma liste comme elle l'est à présent, je testerais la baguette et les LF une prochaine fois. une chose à la fois.

sinon je pensais que les CSV étant volantes ne regagnait qu'un seul PV avec l'invocation de nehek... apparemment non, est-ce la même chose pour les nuées de CS et la charrette? Oui pour les nuées (infanterie) et non pour la charrette (pas de l'infanterie, PU3)

Thanks

_________________
[1000] amical vs skavens C3185e12[1000] amical vs skavens Bannia11
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Jeu 29 Avr 2010 - 13:32
Pour les LF, c'est à toi de les placer en diagonale (à 45° du reste de la table, quoi) pour que même en cas de charge irrésistible, les adversaires partent loin dans le décor plutôt que vers toi...
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Dim 2 Mai 2010 - 0:08
Je viens récemment d'assister à une bataille entre mon adversaire skavens et une armée orque à 2009 points. dès le premier tour le joueur skavens annihile 1300 points adverse avec un objet magique ou un sort je ne sais plus trop très similaire à la "baguette de mort ardente". il l'a utilisée sur un régiment de 20 orques noirs avec dedans 3 héros, le général, un mage niv 4 et un mage niv 2.
le total 1300 points, la baguette a fait un mort chez les orques noirs et donc test de panique avec un commandement de 9, le joueur orque obtient 11, le régiment fait 8 pas de fuite et sors de la map, c'était le premier tour et le joueur orque jouait en second...

donc j'hésite d'autant plus entre la baguette et la main de poussière.

sinon ayant vu l'abomination à l'œuvre ainsi que la roue, je sais pas trop comment réagir si je me retrouve en face de trucs pareils.

la roue passe encore mais l'abomination... mes rêves en sont encores troublés.

_________________
[1000] amical vs skavens C3185e12[1000] amical vs skavens Bannia11
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Dim 2 Mai 2010 - 9:22
Je sais que ce doit être assez traumatisant mais les Comtes Vampires sont relativement à l'abri de ce genre de désastre pour une raison bien simple: nous ne battons jamais en retraite.
Donc même si je déconseille de mettre tous ses oeufs dans le même pannier et de faire une unité "rouleau compresseur sac à points" (bien que ce me soit déjà arrivé et que j'en garde un bon souvenir), je dirais que nous avons peu de chance de voir cette unité disparaître avant d'être engagée au corps à corps.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






[1000] amical vs skavens Empty Re: [1000] amical vs skavens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum