Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Jeu 8 Avr 2010 - 22:22
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum car je commence une armée de Comptes Vampires et 'aimerai quelques conseil quant à quoi mettre dans mon armée...

D'ici deux semaines j'ai un mini-tournoi au Game Workshop de ma région ^^. Ce sont des petites armées de 750pts et les batailles durent 5tours. Scénario: Ben il y en a pas donc carnage total...

Comme liste j'avais pensé à:

1 Vampire : 190pts
Invocation de Goules
Chasseur nocturne
Haubert de l'Ecorché
Talisman du Lycni
Epée de bataille

10 Goules 88pts
Nécrophage

10 Goules 88pts
Nécrphage

5 Chevaliers noirs 205pts
Etat major
Caparaçon
Bannière de Vigueur Infernale

1 Vargulf 175pts
_________________________________________________________________

Total 746pts

J'ai pensé à cette composition parceque il me semble qe cette armée dispose d'une bonne et rapide force de frappe avec mon Vargulf et mes 5 chevaliers noirs.
Le vampire servira à chasser les sorciers et machines de guerres ennemis grâce à sa règle éclaireur et à son mouvement de 9. Il devrait pouvoir résister à un certain nombre de coups je pense pour venir soutenir par la suite les troupes qui se battent.
Et puis les Goules forment le corps de l'armée qui me semble assez solide pour défaire les unitées de base ennemies.

Je pense tomber sur des armées de Nains, Bretonniens, Haut Elfes et peut être Chaos.

Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas: Je suis là pour apprendre ! Tongue

PS: J'aimerai savoir si le sort "Invocation de Nehek" est lanceable alors que le Vampire est au corps à corps.

Voilà bon jeu à tous !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Ven 9 Avr 2010 - 2:13
Je n'ai jamais joué à un si petit format donc difficile pour moi de voir les failles de ta liste mais tout ça m'a l'air bien pensé.

Le seul bémol que je trouve, c'est l'absence de haine éternelle sur le vampire car cela fiabilise énormément son impact au cac.
J'avoue avoir été déçu par les vampires cac sans ce pouvoir.

A coté de ça, l'invocation de goule me semble pertinente et le chasseur nocturne peut également être très intéressant, je pense donc que ce choix se tient tout à fait.
Ca fait de ton vampire un perso plutôt polyvalent et le ghulf pourra fournir les marches forcées à tes deux pack de goules pendant que ton gégé ira harceler l'ennemi.

Yoake a écrit:PS: J'aimerai savoir si le sort "Invocation de Nehek" est lanceable alors que le Vampire est au corps à corps.
Oui, faudra juste que tu fasses attention à sa portée (18 ps) vu que ton perso sera déployé en éclaireur.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Ven 9 Avr 2010 - 12:02
J'aime beaucoup l'idée de la rapidité à ce format mais y'a quelques incohérences selon moi.
Tout d'abord, tu n'as qu'un seul vampire. Donc il faut le préserver. S'il meurt, tu perds toute ton armée.
De plus, si tu l'envoies loin de tes goules, tu ne pourras plus bénéficier des marches forcées ni des invocations de néhek (à plus de 18 ps).
Enfin, si tu l'envoies seul se battre, sans la haine ou un pouvoir ou objet donnant des bonus fixes au résultat de combat, il risque de perdre ses combats malgré les blessures qu'il pourrait infliger et donc mourir rapidement.
A ta place, je le laisserais dans les goules et j'en ferai un magicien plutôt qu'un combattant. Tu as suffisemment de force de frappe avec les goules, les chevaliers et le varghulf, essaies plutôt d'apporter du soutien. Si tu veux avoir plus d'impact et être cohérent avec la rapidité de ta compo, colles lui seigneur des goules en plus. Ou alors fais en un mago de niveau 2.
Pour terminer, si tu fais accompagner les chevaliers noirs par le varghulf, ce que je te conseille (1 flanc puissant plutôt que deux flancs moyens et trop fragiles), pas besoin de mettre l'étendard de vigueur infernale puisque le varghulf bénéficie de la règle vampire pour les marche forcées. Mets leur plutôt une bannière de strigos pour les rendre vraiment méchants!!!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Ven 9 Avr 2010 - 12:36
Je pense que tu peux enlever l'étendard sur tes chevaliers noirs, parce qu'avec le varghulf à côté, ils auront des marches forcées. Je pense aussi qu'il est important de laisser ton vampire dans les goules, pour qu'elles bénéficient de marches forcées. Donc exit le pouvoir éclaireur => acolyte noir, ça te fera plein d'invocations à 1 dé.

Sinon, tu peux remplacer le ghulf et les CN par 4 chevaliers de sang, avec ça tu gagnes suffisamment de points pour monter les effectifs de tes goules.

Sinon, seigneur des goules pourrait t'être utile, pour engager rapidement le combat et voir toute ton armée avancer de 16 ps au premier tour Wow

Cordialement,

Poilu
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Ven 9 Avr 2010 - 19:44
Pffff copieur... (pardon pour le flood)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Sam 10 Avr 2010 - 1:25
Ayoli a écrit:Pffff copieur... (pardon pour le flood)
Poilu aurait-il un poil dans la main également ? Sourire
(bon, c'était facile, je finis et je sors discrètement après lol )


Donc : en premier lieu, le fait d'avoir un vampire éclaireur ne signifie pas forcement de devoir le placer de cette façon si la situation ne s'y prête pas.
Ok, c'est des points perdus le cas échéant mais vaut mieux ça qu'un général perdu au tour un ou deux. ^^

Contre du nain, du breto et même de l'elfe, y'as une bonne chance qu'il y ait des tireurs en face ou des machines de guerre contre lequel son vampire aura ses chances en un tour, nan ?
Bon, le manque de haine est le point le plus problématique à mes yeux mais à la rigueur, en remplaçant son épée par une épée de frappe, ça peut compenser un peu (3 attaques à 2+ pour toucher, c'est pas non plus ridicule).

Je pense que c'est un pari risqué, certes mais qui peut être bien fun à jouer.
Si il commence à jouer , au premier tour, le vampire agresse une machine de guerre par exemple et les goules avancent.
Au deuxième tour, il faut qu'il soit libre et dans ce cas, il pourra rejoindre un pack de goule.
De plus, en agressant d'éventuels tireurs, il évite des pertes sur ses goules et donc réduit le besoin de Nehek au premier tour.
Si il ne commence pas à jouer, c'est évidemment un peu plus tendu.

Ca fait beaucoup de "si", je l'admet mais il garde la possibilité de renvoyer son vampire dans les goules un peu plus tôt si il n'a pas d'ouverture possible.
Ce que je trouve dommage avec vos propositions, c'est que cela casse complètement le principe initié par sa liste, même si, j'en convient, vos remarques sont pertinentes (surtout au niveau de la prise de risque qui consiste à envoyer son gégé à poil dans les lignes ennemies ^^).

Mais bon, faut oser, José ! Tongue

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Sam 10 Avr 2010 - 8:47
Le problème avec ce genre de théories ou d'hypothèses c'est que ça ne fonctionne que dans l'idéal qui arrive rarement. OUi, ça fait beaucoup de "si". Et s'il renvoie son vampire dans ses goules beaucoup plus rapidement, l'équipement de son vampire n'aura servi à rien. Perso, je trouve dommage d'avoir un perso qui e se rentabilisera qu'une partie sur trois ou quatre. ça peut être sympa à jouer une fois comme ça, c'est sûr. Pour un tournoi, je ferais le choix d'un perso plus polyvalent et qui puisse s'adapter à ce qu'il a en face.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Sam 10 Avr 2010 - 14:09
Salut a vous dents longues !
Ayant joue avec un petit format récemment (cette nuit même warhammer patrouille avec des GDC contre skaven) je peux vous dire qu'avoir un éclaireur aussi puissant qu'un vampire peut chambouler une partie, peu de points donc pas beaucoup de régiments et peu d'effectifs dans les unités.

C'est vrai qu'il y a des risques mais bon il va pas charger un Chuck Norris avec son général !!!
Invité

Anonymous





Invité

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Mar 15 Juin 2010 - 17:31
Ah!

Euh pardon, bonjour d'abord et bienvenue dans la grande familles des morts-vivants.

Maintenant mon conseil,

Ne laisse jamais ton générale vampire tous seul loin de ses troupes, le pouvoir chasseur nocturne peut être bien quand tu as plusieurs vampires. Mais jamais quand tu n'en as qu'un et que c'est donc ton général!

En l'utilisant comme ça:
Tu prive ton armée des bonus qu'il t'apporte et,
Soit tu le laisse caché dans une forêt et dans ce cas, il ne te sert a rien,
Soit tu le mets a découvert et là, l'adversaire va envoyer tout ce qu'il a pour te le tuer car si ton vampire meurt tu as perdu la partie..
Sachant que tu n'as qu'une 2+ au tirs, une petite baliste qui te dire dessus te met un tir qui annule les sauvegarde et te cause 1D3PV.

Donc mon conseil met le dans une unités de goule a l'abri
enlève lui le chasseur nocturne et met lui la haine, +1résultcombat ou autre selon tes goûts.(personnellement je le monterai niveau2)
Et j'enlèverai le talisman qui ne lui sert plus a rien, et a la place du talisman et de l'épée je lui mettrai une gemme de sang, ne jamais avoir peur de surprotéger ton général!
Voilà,
Au plaisir!
Invité

Anonymous





Invité

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Jeu 17 Juin 2010 - 16:11
Eh bien je rejoint l'avis des autres, planque ton gégé Smile

Etant ancien joueur elfes sylvains, tu peux etre sur que si tu me sorts ca, je focus tous les tirs de mon armée sur ton vampire...surtout si mon perso a le "super arc de la mort qui tue dont je me souviens plus le nom" en objet magique.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Jeu 17 Juin 2010 - 16:21
Tiens, moi aussi dans deux semaines j'ai un mini tournoi en 750 pts au GW du coin. Tu habites près de Montpellier ?

Alors d'abord, bienvenue, et je te conseilles de te présenter dans la section prévue à cet effet.

Ensuite, comme les autres, je te conseilles de planquer ton général, qui n'est pas à l'abris du moindre coup de malchance.

Ensuite, je trouve que ta liste est assez bien construite, en assumant que ton général reste dans une unité de goules, mais il lui faudrait plus de magie pour que les goules soient vraiment efficace, je veux dire pour en invoquer d'autres.

Pour le reste, tu as deux forces de frappe rapides et indépendantes du général, ce qui est bien. Attention cependant au syndrôme de la lance molle avec tes chevaliers.

_________________
[750pts] armée pour tournoi, débutant. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [750pts] armée pour tournoi, débutant. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






[750pts] armée pour tournoi, débutant. Empty Re: [750pts] armée pour tournoi, débutant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum