Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos

AuteurMessage

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

[4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos   [4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:24

Bon, difficile de faire un rapport de bataille sur une telle partie mais je vais essayer.

De notre côté, un centre costaud avec un général vampire nv2 dans 20 squelettes, 20 goules avec un vampire invocateur de zombies avec Maître des arts noirs censé se balader sur le champ de bataille grâce au talisman et semer ses revenants, 20 GDC armes lourdes bannière de strigos avec roi revenant doté de main de poussière et suivis d'une charette macabre avec brasero pour leur donner frappe en premier. Une unité d'une vingtaine d'orc avec l'objet qui file un dé de dissip par rang (soit 3 pour nous), une vingtaine d'orc noirs avec kikoup et général orc noir, des gobs sur squigs freinés par des loups funestes. 2 shamanes gobelins pour la magie capable de voler un dé de pouvoir à l'adversaire pour en faire un dé de dissip.
Sur le flanc gauche, une baliste gob écrantée par des loups funestes et soutenus par un varghulf.
Sur le flanc droit, une baliste gob protégée par une dizaine d'archers orc et un géant.
Peu d'unités au final, une solide magie, surtout en dissip, et un centre solide.

En face, beaucoup de monde. Au centre, deux unités de goules avec un général vampire niveau deux, une unité de 10 gardes des cryptes et une charette avec brasero et nécro, deux unités de maraudeurs avec un mago de tzeench et un général à dada, une unité de guerriers du chaos avec un autre mago de tzeench, une unité de loups funestes, deux unités de chiens, deux enfants du chaos, 4 ogres du chaos.
A notre gauche, 5 loups funestes et 5 chevaliers du chaos.
A notre droite, 5 Chevaliers de sang avec bannière de stigos et un vampire speedy, 4 CSV.
J'espère n'avoir rien oublié.

Le placement des décors est à notre avantage, 4 sur la ligne médiane dont deux forêts (pratiques pour les squigs tirailleurs) permettant de gérer le flux des unités. Nous sommes en sous nombre je le rappelle.

Au premier tour :
Sur le flanc gauche, les chiens du chaos fuient volontairement face au loups funestes et quitteront la table. Le Varghulf détruit l'unité de loups funestes adverse et poursuit irrésistiblement sur les guerriers du chaos... erreur, il perd 2 points de vie et ne fait aucun dégât.
Les balistes ne font rien, les CSV s'en approche à droite. Au centre, tout le monde avance timidement, nos unités se positionnent pour recevoir les leurs dans les goulots d'étranglement que forment les décors. Les squigs restent immobiles. Le sort vieillissement commence à décimer une unité de maraudeur.

Deuxième tour et suivants (je ne me souviens plus assez précisément) :
Le Varghulf décède, snif... les loups se redirigent vers le centre, sont décimés par un sort puis le seul restant revient encaisser et ralentir la charge des chevaliers du chaos obligés de s'aligner de flanc par rapport à la baliste. Il poursuivront hors de la table pour éviter le tir. Les csv se rapprochent de la baliste mais ne l'atteignent qu'au tour suivant. Les servant résisteront deux tours. Les balistes ne font rien de toute façon. A droite, les loups funestes viennent orienter la charge des chevaliers de sang pour qu'ils poursuivent frénétiquement hors de la table, le temps de laisser le géant se placer pour bien les charger. Malheureusement une chauve souris avec un point de vie restant d'une attaque des archers viendra le gêner. Ils se fera charger et trucider par les chevaliers par la suite. Une invocation des légion par l'adversaire fera fuir les archers.

Au centre gauche, les maraudeurs qui vieillissent toujours et fondent lentement sont chargés par les orcs et fuient volontairement. Un enfant du chaos charge de flanc l'unité de squelette et la bloquera jusqu'à la fin de la partie. Le vampire speedy invocateur place des zombies à des points stratégiques empêchant les charges combinées. Deux pieds de Gork écrasent les guerriers du chaos mais l'un deux glisse sur mon vampire invocateur ayant quitté ses goules... dead. Les goules seront ensuite détruites par ce qu'il reste des guerriers du chaos. Les gardes des cryptes en trois rangs de 7, soutenus par la charette annihilent une unité de 20 goules puis la charette elle-même. Ayant trop tardé à charger ils ne feront rien d'autre. Les squigs finissent par charger et faire fuir les chiens du chaos après en avoir tué 2, poursuivent sur les ogres. Ils sont contrechargés par les loups funestes qui sont détruits à leur tour. Les ogres fuient. Le vampire lycni adverse sera tué à son tour. Notre charette macabre est enfin détruite par le général du chaos.

Voilà approximativement l'état de la bataille au moment de sa fin, au tour 5. Je ne peux pas dire qui a gagné, je suis parti avant le comptage des points. Je pense que nous étions bien partis pour tenir le centre avec deux unités d'orcs et orcs noirs intactes ainsi que mes gardes des cryptes tout neufs eux aussi. Ne restent en face que les unités intactes des maraudeurs et des goules, l'unité des guerriers du chaos. Mais les flancs sont conquis par l'ennemi qui pourrait nous prendre en étau avec des chevaliers du chaos d'un côté et des chevaliers de sang de l'autre. Néanmoins, il ne reste qu'un tour dans l'absolu, je ne pense pas qu'ils auraient pu nous rejoindre et nous aurions pu faire d'autre pertes au centre.

Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus sur le total des points.
Au final, une trèèèès longue partie mais très sympa, bien équilibrée. J'ai beaucoup appris et tiré des leçons pour mes listes à venir. Vampire
Revenir en haut Aller en bas

drakk

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos   [4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:39

Après le décompte des points, ca fait égalité.

Voila ce que j'aurais fait: charger avec mes CdS sur ses orques noir. Lancer un défi, et 4A de F7 relancable. De plus l'autre CdS restant (oui saloperie de pied de Gork), aurait trucidé quelques orques noirs. Pas de réplique et je pense que j'aurai gagné le combat.
Les chevaliers du chaos n'auront fait que 35 pts avec la baliste au dernier tour. Apres le reste, je ne me rappel plus.

Ensuite, son bloc de 20 GdC avec armes lourde, on pensait le gerer en tuant la charrette et frapper en premier, mais l'arrivée des Squigs sur le flanc des Ogres a complètement fait foirer ce qu'on voulait faire. Sinon un bloc de ce genre, c'est.... ULTIME.

Pour conclure, nous n'avions pas eu assez de temps (d'ailleurs mon pote et moi avons mis 1 heure pour sortir les figs, se déployer). La prochaine bataille sera avec moins de points, ou alors commencer plus tôt. De plus j'ai presque toutes les planches pour faire la table avec les bonnes dimensions, donc on pourra chez moi éventuellement.

Je remercie tout le monde pour cette belle bataille, avec des hauts, comme des bas Smile

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: [4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos   [4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:46

Youhou!!! Finalement on s'est pas mal démerdés en étant moins nombreux et moins rapides que vous!!!
Oui, une bonne bataille, très agréables, équitable au niveau de la chance, il faudra remettre ça pour nous départager!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos   [4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos Empty

[4x1500 en 2 vs 2] CV/OetG vs CV/Guerriers du Chaos
Page 1 sur 1