Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Spectres et autres fantômes Empty Spectres et autres fantômes

Dim 28 Mar 2010 - 22:32
Bonjour, je commence les comptes vampires, je me suis présenté récemment et j'aimerais pouvoir profiter de votre expertise.

Ce qui m'a beaucoup plus chez eux, c'est la beauté de leurs figurines, notamment celle des créatures éthérés que je trouve magnifiques.

Sur ce je me suis demandé:''Y a-t-il un moyen de les mettre en valeur dans une liste armée jouable?''

Mon expérience et ma connaissance limitée de notre armée m'empêcha toutefois de répondre à cette question.

Je décidai donc de vous le demander à vous: Une armée mettant en valeur des créatures éthérées est-elle possible? Intéressante? Profondément stupide? Abusée? Pour le fun peut-être? ça dépends des armées adverses?

Moi, je n'en sais rien et j'espère que vous auriez des réponses satisfaisantes.

Merci beaucoup, le preux cavalier.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Dim 28 Mar 2010 - 22:40
Je ne suis pas sûr de saisir le sens de la question. Que veux-tu dire par "mettre en valeur" ?

Tout ce que je peux dire c'est que les éthérés font peur à la plupart des armées, car peu de troupes peuvent les blesser.

Néanmoins, une liste full éthéré est à mon sens totalement nulle. Soit ton adversaire n'a aucune chance (genre Empire, Bretos, Orcs et Gobs, etc.), soit c'est toi qui n'a aucune chance (Elfes Noirs, Démons, Hauts Elfes, Hommes Lézards, etc.). Dans les deux cas, les parties seront inintéressantes au possible.

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Lun 29 Mar 2010 - 8:35
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais alors, toutes les créatures éthérés sont-elles efficaces?
Lesquelles sont les plus intéressantes à jouer?

Je sais que je me pose beaucoup de questions, mais je trouve les figurines vraiment très belles. Cependant, ayant un budget limité il faut que je sache quelles figurines valent le coup.

Merci beaucoup, le preux cavalier.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Lun 29 Mar 2010 - 9:09
Je te dirais qu'elles sont toutes intéressantes à jouer, mais n'ont pas toutes la même fonction...
C'est vrai que les Spectres sont pas vilains, par contre je trouve les Nuées plutôt moches, surtout par rapport à des alternatives bien moins chères. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Invité

Anonymous





Invité

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Lun 29 Mar 2010 - 10:04
En fait, les ethérés sont tres forts, car ils ne craignent que quelque rares trucs que sont la magie, les armes magiques, et les bonus fixes trop important.

Ils ne sont pas tres interressant à jouer, parce qu'il y a 2 cas qui se présentent:
- l'advresaire joue beaucoup de magie/attaque magique, et tu vas les planquer toute la partie
- l'adversaire joue normalement, et tes éthérés feront le café.

Dans tout les cas, la partie sera à sens unique.

Ensuite, pour parler des différentes unitées d'éthérés, elles n'ont pas du tout le meme role:
- le perso étéhré : perso, suis pas fan. il n'est pas bon en magie, il peche un peu au cac, et n'est pas aussi présent que peuvent l'etre d'autre persos.
- les nuées: tres bonne unitée, bien que vite tres chere. Elle permet de prendre des truc leger à l'adversaire, de faire un des meilleurs ecrantage au tir de l'armée, de rajouter de la pu facilement, de gluer un perso sur dragon (meme avec attaque magique du perso) ... enfin beaucoup de truc quoi ^^
- Les spectres : alors eux sont tout simplement immonde.
3A F5, tiraileur, banshee, M6 (je crois) ... ET 2PV !!!
C'est pas compliqué: nombreux et avec une banshee, ils se prennent tout ce qui n'a pas trop d'attaque magique (démons, stellaire avec amulette de lumiere). C'est de eux qu'ont peur la plupart de nos adversaire, et c'est eux qui font que les parties sont souvent à sens uniques.
Par un peu moins, ils deviennent plus raisonnable, et permettent de te débarrasser facilemnent de tout ce qui est léger et qui te gene dans tes lignes, et d'assurer les tours suivant une frappe plus lourde.
Perso, pour le meme prix, avec 1PV de moins, j'aurais trouvé ca normal.

Serverus
Invité

Anonymous





Invité

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Lun 29 Mar 2010 - 11:28
Donc si j'ai bien compris, en gros, les unités éthérés sont plutôt pénibles pour l'adversaire et sont assez peu intéressantes pour rendre la partie fun.

Personnellement je pense quand même me procurer des spectres, même si je ne les jouerais pas forcément tout de suite.

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque j'ai entendu parler des comtes vampires pour la première fois, dans ma tête j'ai imaginé des fantômes et des spectres terrifiants, pas tout de suite des cadavres titubants, qui sont il faut l'avouer l'ossature de l'armée.
Maintenant je trouve que les morts-vivants en général sont beaux. (est-ce le terme?)

C'est un peu HS mais c'est une impression qui explique surement pourquoi j'étais assez intéressé par les âmes torturées

Merci beaucoup pour vos explications, Le preux cavalier.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Lun 29 Mar 2010 - 12:24
Concernant les spectres, l'essentiel a été dit. Je rajouterai que par 5 ils encaissent un speedy avec arme magique (s'il s'agit d'un héros)....et les elfes noirs, bah faut contrer leur magie et ça roule je crois.

Pour les nuées, il faut en sortir 3 d'office ce qui revient vite à cher. Pour moi c'est là leur principal défaut, par 2 elles auraient été excellentes, je m'explique :

Elle ont un bon mouvement de 6, une PU de 3 par socle et la règle "mouvement éthéré". Tout ça combiné fait que tu peux aisément annuler les bonus de rang adverses. De mon point de vue c'est ça leur rôle principal.

A battle il y a souvent (tout le temps?) un décor au centre de la table. Tu peux y glisser tes nuées et de là, menacer les rangs adverses ou te jeter sur les lignes de tireurs.
Face aux armées càc, ce décors sera une plaie pour ton adversaire, car il ne pourra presque pas l'exploiter...chose que tes nuées te permettront à merveille. Donc ses flancs seront exposés.

Face aux armées de tir, tes nuées envahiront ce décors et délogeront les éventuels tirailleurs/infiltrateurs qui voudraient nuire à tes marches forcées. Puis tu les enverras vers les lignes d'arbas/arquebusiers, sans craindre quoi que ce soit. L'avantage de tes nuées est ici d'occuper le terrain et d'éviter à ton armée d'être "scindée en deux".

En dehors de leur prix, elles ne sont pas très maniables, donc il faut les utiliser de manière réfléchie (= prévoir l'endroit où elles seront le plus utiles dans plusieurs tours). Je trouve qu'elles deviennent extrêmement intéressantes dans les tournois qui limitent la magie, car ça augmente considérablement leur durée de vie.

Sinon sur un flanc, elles permettent de prendre un réel avantage...mais il faut prévoir des danses macabres pour les ramener au centre ensuite.

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Lun 29 Mar 2010 - 20:05
Les spectres, j'ai encore du mal a les trouver si bien que ca, faut dire que les miens prennent a la magie.

Ceci dit quelque chose de bien a tester, c'est la combinaison des deux : nuées d'esprit et spectres de flanc

La PU des nuées annule les rangs et les spectres font les morts avec éventuellement le heaume ou la danse macabre.

Je pense que ca se tente.

La combinaison nuées d'esprits + seigneur sur destrier infernal ou speedy ou wvarghulf se tente aussi, qu'en pensez vous ?

J'ai eu une mauvaise idée stratégique sur les éthérés ? Pas la peine de poster un nouveau message pour cette question, il te suffisait d'éditer Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Dim 4 Avr 2010 - 0:22
La combinaison qui me semble bien, c'est varg + nuées = tu as des marches forcées, de l'impact et de quoi annuler les bonus de rangs.

Je dirai que c'est la version qui se complète le mieux... Cool Ca me donne envie de tester ça un de ces 4 !

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Dim 4 Avr 2010 - 11:26
De toute façon tu ne pourras pas jouer une armée full spectres: les nuées ne comptent pas dans le minimum d'unités de bases requises dans ton armée.

Je ne les ai encore jamais jouées (je n'ai pas les fig' ) par contre j'ai utilisé plusieurs fois les spectres, et c'est vrais qu'ils sont vraiment très fort. Que tu les utilises pour la banshee ou pour frapper, ils feront bien leur boulot!
Je déconseille par contre de les jouer à plus de 5 (banshee comprise), ça tuerait vraiment l'interet du jeu, je crois. A 3 (pour le moment je n'en ai pas plus) ils sont déjà vraiment monstrueux, un vrai cauchemard pour toutes les petites unités.

Si tu as les points, tu peux leur adjoindre un vampire éthéré, en sachant qu'il sera tout nu: aucun objet magique ou pouvoir supplémentaire c'est moche! Mais il rajoute un certain punch à l'unité, qui devient pratiquement instoppable. (Quand meme gaffe aux bonus fixes, tu n'as pas de rangs avec des spectres, ni de bannière.. ni de surnombre, si tu n'abuse pas)

Le prob, c'est qu'alors (mais je suis fluff, faut dire) par soucis de crédibilité, faudrait ocnvertir une figurine ou alors peindre un vampire en vert blafard...

Donc pour moi les éthérés peuvent être un bon choix de soutient, surement pas en faire le centre de ton armée.
Contenu sponsorisé






Spectres et autres fantômes Empty Re: Spectres et autres fantômes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum