Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[au secour] [impossible de gagner avec les vampires] Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[au secour] [impossible de gagner avec les vampires]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Konrad

Nécrophage

Nécrophage

[au secour] [impossible de gagner avec les vampires] Empty
MessageSujet: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:15

Bonsoir je me permet ami cadaveraux de poster un topic de demande urgente d'aide. voila 5 tournoi avec mes vampires en plus des 10aine de parties amicale et tjs branloute sur branloute. voici ma liste du dernier tournoi et ce qui c'est passé.

Liste d'armée comtes vampires "tournoi du 20 mars" : 2003 points

• unité de base

• 20 Horde de Zombies (80pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

• 20 Guerriers Squelettes (160pts) :

• coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;

• 20 Goules (168pts) :

• coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers Noirs (215pts) :

• coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

• unité rare

• 5 Spectres des Cairns (275pts) :

• coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

• 5 Spectres des Cairns (275pts) :

• coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);

• héros

• 1 Vampire (150pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);

• 1 Vampire (150pts) :

• objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (450pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Livre d'Arkhan (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Bataille (15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

1 er match le sort en plus m'aime pas. je tombe contre une mega cheat skaven. 1 roue, 1 abo, 1 PG level 4, des coureur d'egout.
j'ai tuer 5 point (l'orga se renseigne meme si pas eu triche).

mon seigneur et ca cavalerie charge l'abo aucune blessure en reponse mort du seigneur et fonte de l'armee
les spectres mort en 2 phase de magie.

2 eme match contre un debutant imperiale de 13 ans. aucune gloire massacre pour moi mais la n'importe qui serai passer.

3 eme match les nains.

cavalier noir mort au tire.
aucun sort de passer
mon seigneur qui tombe fasse a seigneur nain.
si les sepctre on pas la bosser
les goule on bien attirer les tires.
victoire majeur pour le nain.

ce tournoi bien tirer. surtout on est en plus brider entre 8 des de pouvoir et 10 des. je suis ridicule avec mes vampire. et representant la champagne ardenne a l'inter region je veut pas etre ridicule et aimerai faire bonne figure a un tournoi.

en fig je possede quasiment de tout sauf carosse noir, nuee de chauve souris. merci t help sniff. si ca continue a part orner ma vitrine je vais jouer cheat skaven comme tt le monde lol
Revenir en haut Aller en bas

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:53

Je suis passé par la même phase de questionnement, voire de découragement, que toi... Bon, je ne monte pas encore sur les podiums, mais j'ai affiné ma liste en fonction de ce que j'ai conclu des habitudes de tournois.
-J'évite les Ethérés; ils sont chers et trop d'armées peuvent te les pulvériser en 2 tours.
-J'évite les Zombies; quand j'en ai besoin, et ce n'est jamais que pour contrôler un quart de table ou un objectif, j'en invoque.
20 Zombies = 10 Goules, y a pas photo!
-J'évite la Cavalerie; trop chère et attire trop les tirs.
5 Chevaliers Noirs = 15 Goules, moins d'impact, certes, mais tiendra plus longtemps... Bon, ok, je privilégie les Goules, mais c'est parce que c'est l'unité la plus rentable de notre arsenal, du moins lorsqu'on joue agressif (le joueur défensif privilégiera les Squelettes)
-Un Général axé CàC est bien moins rentable qu'un Général axé magie. Tu lui file le Heaume de Commandement et tu le laisses bien au chaud dans une unité de Lanciers Squelettes, voire de Gardes des Cryptes, et tu laisses les Goules faire le boulot.
-Une unité de 5 Loups Funestes est bien suffisante (surtout qu'en l'absence de cavalerie, ils ne serviront pas d'écran), accompagnée d'un Varghulf pour leur donner un peu de punch, et surtout profiter des marches forcées...

Et, surtout, n'oublie pas qu'une bataille peut parfois se gagner ou se perdre au déploiement.

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:02

J'ai pas fait de tournois donc certaines remarques sont peut-être à coté de la plaque mais il y a deux trois trucs qui me chiffonnent avec ta liste :
- aucun pouvoir de voïvode
- deux unités de 5 spectres + 1 vampire éthéré, ça me semble trop (surtout à 2000 points). Les armées les plus bourrines ont des outils pour gérer les éthérés (tir magiques/magie et je parle même pas des démons...). Tu mets un peu tous tes oeufs dans le même panier du coup.
- pas de bannière dans les squelettes. A mes yeux, l'intérêt des squelettes par rapport aux goules réside en grande partie dans la possibilité d'avoir un état major complet (et une bannière magique du coup).
- pas de chauve-souris vampire en tournoi, ça me semble étrange aussi tellement je les trouve pratique et polyvalente (écran contre les tir, intervention rapide sur les machines de guerre, prise de quart de table etc.)

En gros, je proposerais :
- à 2000 points, choisis goule ou squelette mais pas les deux en quantité identique,
- fais toi un invocateur correspondant à ton choix précédent à la place d'un vampire éthéré,
- remplace une unité de spectre par 1 ou 2 untiés de CSV (les points en rab te serviront à équiper ton vampire) et réduit l'autre (3 spectre + 1 banshee + 1 vampire ça pique déjà pas mal)

Von Schreck est intervenu entre deux et je suis d'accord avec la plupart de ses suggestions (à part au sujet des zombies et du Varghulf ! Wink ) mais perso je sais que je n'aime pas tout sacrifier au profit de l'efficacité donc mes propositions ne vont pas dans le sens d'un changement complet de ta liste.
Ce que je veux dire, c'est que perso, quand je veux jouer de la cavalerie, un seigneur cac et des éthérés, même si c'est pas le plus opti, je me débrouille pour le rendre au moins viable au lieu de les supprimer purement et simplement.
Après, si ça passe toujours pas, faut se reposer la question. Wink

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:16

Citation :
perso je sais que je n'aime pas tout sacrifier au profit de l'efficacité
Franchement, moi non plus, mais lorsqu'on parle tournoi, on n'a pas trop le choix.
Tu ne sembles pas trop aimer le Varghulf, pourrais-tu développer?
Moi, il ne m'a que rarement déçu, et cette déception a toujours été liée à une poisse aux dés qui lui faisait rater ses régénération...

Spike Von Carstein

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:21

un vampire cac peut être très bien, mets lui la lance de terreur avec la furie, donne lui le vol et laisses mijoter Smile
le vampire éthéré, je suis pas fan, je te conseilles d'enlever les deux
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:27

Pour t'aider :

- les vampires ethérés, c'est pas top si t'a pas la liste construite autour. En plus, c'est pas tres drole pour ton adversaire.
- les goules, par 20, c'est pas génial non plus.
De maniere Générale, vu qu'on craint pas trop la psycho, ca vaut le coup de faire plusieurs unités au lieux d'une seule.
Et pour plus d'efficacité, choisir entre que des goules, ou que des squel.
- les CN, j'ai envie de dire OUTCH !!
200+ points pour 5 gars qui poursuivent tout le temps ><
Si tu veux de l'impact, enleve leur les capa, et le zicos, met un 6eme CN.
Ca te fait un pack qui tape (tu rentabilise un peu plus strigos avec le 6eme CN), et qui charge plus facilement.
En plus il ne sont pas forcément dépendant du Gégé
Par contre, je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de soutient dans ton armée. C'est une des seule unité rapide.
Personnelement, je joue une version plus autonome : par 5, avec l'étendart qui double la PU. Seul et de flanc contre un pavé, en général ca passe.
- les spectres : comme pour les persos éthérés, ils sont dans un format batard. tu en a ou trop ou pas assez suivant ce que tu veux faire.
de meme, il n'est pas forcément necessaire de payer 2 fois la banshee.

Pour la synergie de ta liste, je trouve qu'un truc ne colle pas.
Tu as une armée assez lente, mais pas la magie qui te permet de tenir les premier tour de tir.
N'as tu pas de problemes de marche forcée avec ton seigneur qui part avec les CN ?

Un dernier truc: comment utilises tu tes loups ?

Serverus,

Konrad

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:42

j'avou que j'ai beaucoup de mal avec les compte vampires et dans mon entourage j'en connais aucun. j'ai le droit de me faire rouler dessu. le wargulf la seul foi que j'ai tester en tournoi je tombe face aux trois elfe. oui a savoir sui poissoir a fond. hier jouer mes guerrier du chaos. test du geant tenace deux foi 11. 2 fiasco.
3 autel des dieux deux fois l'oeil se ferme et 1 foi stupide.
oui a battle les des m'aime pas et c'est meme devenu insuportable.
les goules par combien les jouer vous. car deja a 20 je perd les combat. (a oui j'ai jamais fait une attaque empoisonner de ma vie lol, si peut etre 1 ou deux rare).

pouver vous donenr l'exemple d'un stendar seigneur vampire qui tien la route et le standar d'un speedy? oui je le voi souvent lui.
les loup me sert en aimant a tire, quart de table, oui attirer les frenetique. un pote me casse les c... avec les chevalier de sang moi perso je les trouve pourrave. 55 point frenetique et qu'une deux plus ca vole vite.

apres je vais repartir de 0 sur mes liste mais la je sature suis fan des vampire mais il mon prouver que du brin.

on peut mettre la lance de terreur sur un vampire non monter?

en plus en face ds les tournoi c'est 100% pur porc. maintenant quand on me voi on me claque cool 3 point et une parti rapide.
(desole je commence a deprimer)
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:04

La chance et malchance fait partie du jeu Smile
Mais c'est vrai que la tu cumule !!

exemple de speedy
VNN(100) + GB(25)
pouvoir : "+1 RC" (25)
OM : talisman (10) + haubert (25) + epée "+1F" (15)
----> 200 points
Il bouge vite, à une save 2+, balance 3A F6, rajoute de base +2 en RC, et fait subir 1 blessure de moins quand on perds un combat.
Existe en version F7 en remplancant l'épée par le pouvoir qui file une arme lourde.

exemple de seigneur mago (passe pas le refus généralement)
Seigneur (oops, .. j'ai oublié)
pouvoir +2DdP (50) + 1nv magie (30) + pouvoir résu au choix (accessoire)(15)
OM: baton (65) + heaume (30)
----> 390 (au moins)
Un perso mago qui gere la dissip adverse a lui seul (encore mieux si soutenu), et qui fait profiter de sa superbe CC non utilisé à toutes les unitées à portées.
Il resiste meme face au fig de base adverse, et au divers snip de cav legere ou objet ES.
Il est super content dans une unitée de squel avec champion à l'arriere de l'armée.

Les goules, c'est par moins, car elles comptent plus sur l'impact que sur les bonus de rang pour gagner.
Donc tu paye 40 points de goule pour +1 à la RC, ce qui n'est pas top.

Dernière édition par Serverus le Mar 23 Mar 2010 - 11:11, édité 1 fois

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:07

Change de dés... C'est con à dire, mais avec moi ça a marché. Je suiis passé d'en dessous de la myenne statistique à dans la myenne statistique.

Citation :
on peut mettre la lance de terreur sur un vampire non monter?

Non

Pour le reste, je te conseille de compulser les diverses listes présentes sur ce forum, tu en trouvera bien une qui correspondra à ton style de jeu...

Spike Von Carstein

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:18

pour moi, le vampire qui bache:

Liste d'armée comtes vampires "seigneur cac" : 455 points

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (455pts) :

• équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Séduction (Aristocrate) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lance de Terreur (60pts); Suaire Nocturne (20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

tu peux invoc des goules aux premiers toours, le lvl 3 te donne 1DdD de plus, et la séduction limite la poisse aux dés (même toi devrait arriver à faire deux 1 à la suite..)
après faut protéger pour le tir

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:23

Citation :
Tu ne sembles pas trop aimer le Varghulf, pourrais-tu développer?
Disons que je trouve que c'est une unité plus délicate à jouer qu'elle n'en a l'air.
Son profil est assez impressionnant pour son prix, je trouve mais il ne peut pas être joué en solo alors qu'à première vue, c'est ce que j'avais eu envie de faire avec : c'est un vampire, mvt de 8, profil de tueur mais... il a pas la PU pour prendre un flanc ou le dos.
Il a la regen mais j'imagine que les adversaires le savent et ont des outils pour le contrer (surtout en tournois).

Au final, je trouve que c'est une unité risquée mais je trouve que c'est le cas de tous les choix rares des CV. Je pense que j'aurais tendance à jouer sans choix rare si je devais commencer à faire des tournois, surtout au format 2000.

J'ai pas fini d'explorer toutes les utilisations du Varghulf mais une fois encore, je dirais que dans le cadre de conseils à donner à quelqu'un qui débute et qui galère un peu, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure proposition à faire (ou alors faut filer le mode d'emploi avec mais ça compensera pas le manque d'expérience et là, je pense que notre ami a besoin de résultats rapides pour pas achever son découragement ^^).

Mais sinon, sur le papier, je suis fan du Varghulf.

Et concernant les zombies, je trouve qu'avoir une unité dans sa liste est toujours pratique et pas cher, surtout quand on part avec une liste limitée niveau magie (dans ce cas, je me concentre sur du Nehek plutôt que sur l'apparition de nouvelles unités sauf pour un éventuel combo zombie-dans-ton-dos-PU-peur-dans-ta-face).

@Konrad a écrit:
pouver vous donenr l'exemple d'un stendar seigneur vampire qui tien la route et le standar d'un speedy?
Un compromis que j'aime bien c'est :
- vampire niveau 3
- chevalier des ténèbres
- maitre des arts noirs
- pouvoir de voïvode au choix
- Haubert sanglant de Wallach (pour une save à -1+ et une invu à 5+)
Pour le reste des OM, à toi de voir (dans une orientation magie, je prend le baton de sorcellerie et une pierre de pouvoir avec - merci Poilu ^^). Ca te fait un général blindé capable de faire pas mal d'invoc par tour et d'assurer la dissip. Si tu es limité en nombre de DP, tu peux également remplacer maitre des arts noirs (genre par savoir interdit : choisir ses sorts peut être puissant en tournoi j'imagine).
Je joue souvent celui proposé par Serverus aussi mais il est plus risqué surtout dans le cadre d'un tournois avec du pur porc en face où tu pars sans le moral. Le combo chevalier des ténèbres/haubert permet d'être un peu plus serein je trouve.

Pour un speedy, perso, j'aime bien l'orienter magie/heaume de Cd (un CC de 6 ça suffit à enfoncer pas mal de truc je trouve). Par exemple :
- horreur volante
- invoc d'enfant de la nuit (j'en suis fan de ce pouvoir, surtout sur les CSV)
- heaume de Cd

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

Dernière édition par Kanguru le Mar 23 Mar 2010 - 15:14, édité 1 fois

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:36

Je comprends mieux ton point de vue en ce qui concerne le Varghulf... Et je ne peux qu'approuver.
C'est vrai que sur papier il a l'air bien brutal, mais il vaut mieux éviter de l'utiliser seul... Sauf face à des armées au commandement faible à moyen où l'on peut le rentabiliser sans même qu'il ne combatte (avec son mouvement de 16 en marche forcée, en profitant habilement des décors, il peut parvenir à moins de 6 pas du flanc de l'armée ennemie... Sa Terreur fera le reste)
Pour les Zombies, j'avoue ne pas les aimer, tout simplement... Mes Vamires ont trop la classe pour s'encombrer de tels boulets Lol !

lam'ronchak

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:19

Déjà comme kanguru je ne joue pas en tournoi mais je suis pas un tendre dans mes listes et je joue démon quand même ! De plus on joue souvent plus bourrins que les listes tournois avec restrictions week end dernier
nain full tirs (30 arquebusiers, deux balistes, un canon, une catapulte, une enclume et deux gyrocoptères)

Mais mon avis concernant ta liste te sera peut être utile surtout le point de vue non vampire Cool

Pas d'éthéré en tournoi trop dangereux à la rigueur tu peux en garder une unité mais ça reste 275 points offerts à un adversaire qui joue un peu magie.

Jamais au grand jamais de CAC face à une abomination skaven même un démon majeur hésite car c'est tendu, il faut la tuer à la magie.

Tu joues pas assez de magie à mon avis (démon de tzeentch hein Sourire ) surtout que tu peux facilement prendre l'ascendant si tu as 10 DP (limite des tournois).

Les CSV le top car ça vole et ça n'a pas de prix une unité volante [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] 705433

Tu peux garder tes CN mais joue la de flanc en profitant des décors même si tu mets deux tours à te placer, ne fonce pas tête baissée flanc/arrière c'est le top.

Pas de garde des cryptes c'est quand même costaud comme unité, petit plus en impact toujours sympa Smile

Voili voilou
sinon la chance tourne Wink

Que les vents du changement te soient favorables.

Konrad

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:39

on m'avais dis que c'etai compliquer mais la ca devien imbuvable.

BloodyTroll

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:55

Bon bah je plussoie une bonne partie des remarques qui ont déjà été faite.

Les éthérés, c'est bien trop risqué. Deux Spectres et une Banshee, c'est largement suffisant pour protéger un flanc contre les cavaleries légères et autres éclaireurs (genre ces saloperies d'ombres armes lourdes avec assassin).

Le Ghulf, perso, j'en suis fan. J'ai même une liste dans laquelle j'en joue deux lol. Mais effectivement, il ne faut pas le jouer seul. Je le joue toujours accompagné par un Speedy GB (je joue toujours le Speedy GB, c'est franchement énorme) et son escorte de 6 Loups Funestes (qui servent d'écran à tir pour la GB, et qui apportent la PU pour prendre des flancs). Si en plus, tu as quelques Chevaliers Noirs, et des CSV, tu as un pôle rapide avec lequel tu peux gérer énormément de chose.

Ensuite, surtout en tournois, et en format 2.000 PTS, il ne faut pas négliger la magie. Ta liste, c'est seulement 7 DP. C'est bien peu. Ma liste rapide orienté CaC en a 9, c'est un minimum.

Voici le genre de liste que j'ai testé plusieurs fois, elle ne te décevra pas. Bon, évidemment, il faut un bon déploiement, c'est une phase essentielle à Warhammer, et à plus forte raison chez les CV. Tu as de l'impact, de la magie, de la rapidité, bref tout ce qu'il faut pour lutter contre un maximum d'adversaire. Après c'est sûr que contre du Skav/Démons bien cradasse, on pourra pas faire grand chose...

Citation :
Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS RAPIDE 2" : 1998 points

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (485pts) :

• équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Suaire Nocturne (20pts);

• héros

• 1 Vampire (225pts) :

• équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

• 1 Vampire (195pts) :

• objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

• 1 Roi Revenant (152pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts);

• unité de base

• 20 Horde de Zombies (80pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;

• 11 Goules (96pts) :

• coût : 11x8pts = 88pts

• 11 Goules (96pts) :

• coût : 11x8pts = 88pts

• 6 Loups Funestes (58pts) :

• coût : 6x8pts = 48pts
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

• unité spéciale

• 6 Chevaliers Noirs (211pts) :

• coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

• unité rare

• 1 Varghulf (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

• 4 Spectres des Cairns (225pts) :

• coût : 4x50pts = 200pts

Bref, ressaisis-toi ! Tu possèdes une des meilleures armées de Warhammer, tu n'as pas le droit de baisser les bras ! Paufine tes listes, entraîne toi, et ça viendra vite !

lol

@ Kanguru : si je ne me trompe pas, Chevalier des Ténèbres, et Haubert Sanglant de Wallach, c'est 1+ de save, non pas -1+ (4+ avec le Haubert, 2+ avec la monture caparaçonnée, et le bouclier, ce qui donne bien 1+).

Konrad

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:00

bloody troll ta liste a l'air super je pense qu'au prochain tournoi je la tente. fau juste que je me monte mon vampire sur pegase. bon maintenant la liste interegion a faire la plus dure.

Le règlement :
-La dernière version des règles de Warhammer Battle sera utilisée ainsi que l'ensemble des Q&R et FAQs disponibles sur le site GW France.
-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.
-Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…
-Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).
-Les unités à effectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groupes de figurines (5 spectres au maximum par exemple).
-Les personnages ou unités nommés ainsi que les régiments de renom sont interdits. Le mercenaires issu du LA Royaumes Ogres sont autorisés.
-Pas de mercenaires dans les armées non mercenaires.
-4 machines de guerre maximum.

Magie :
-Maximum 8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu . Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.
-les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.
-Les sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.
-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).
-Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.

mais je vais essayer de m'en inspirer.

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:34

Sévères restrictions, mais plutôt intéressantes...
Pour en revenir à ton premier message, une chose que tu ne dois pas perdre de vue, surtout si tu veux tournoyer, c'est que le but c'est de faire des points... Or, qu'est ce qui rapporte des points? Tuer le Général adverse, capturer des Bannières et contrôler les quarts de table. Tu dois donc tout faire pour prendre des points, et empêcher l'adversaire de t'en prendre. Je sais que ça parait con comme conseil, mais j'ai déjà vu pas mal de joueurs gaspiller leurs forces dans un combat qui ne leur rapporterait rien (genre s'acharner sur une hydre). Evite (une Danse Macabre ne sert pas qu'à charger, mais aussi à sortir d'une ligne de vue) ou englue (et tu as la meilleure armée pour cela) ce qui ne rapporte presque rien, protège ton Général jusqu'au moment où il est sûr de frapper sans trop de risques, essaie de détruire à la magie les unité sans bannière, et au CàC celles qui en ont, sème si possible des Zombies à chaque quart de table (la PU minimum que tu peux invoquer est de 5, ça tombe bien, c'et ce qu'il faut pour contrôler un quart) et tu commenceras à voir la différence.

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:47

Mon avis rejoint un peu celui des autres :
- choisis entre squelettes et goules. Faits plusieurs patés de 15 plutôt que de 20. Donne le pouvoir voivode qui va bien à l'un de tes vampires.
- Les CN je connais pas bien, mais si tu joue une unité rapide comme ça, accompagne les par des loups mais pas en deux unités, en une plus importante (6 ou 7 loups) avec un loup de sang pour utiliser si besoin la colonne de loups.
- Si tu joues beaucoup d'éthérées il te faut la protection magique qui va avec, 8 dés de dissip puisque tu peux pas plus, des PAM... Mais à mon avis une seule unité de 5 spectres c'est déjà énorme. Et un Varghulf te permettrait de mieux gérer la diversité.
Du coup tes vampires éthérés sont également trop fragile. A en mettre mets en qu'un.

Bon courage

Spike Von Carstein

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:59

avec tes restrictions, tu n'auras qu'un seul vampire en héro, c'est peu...
décides si tu en fais un speedy ou un mago, ça déterminera l'orientation de ton seigneur (cac si tu prends un type avec le voivode, et mago si tu prends le speedy)

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:12

@BloodyTroll a écrit:
@ Kanguru : si je ne me trompe pas, Chevalier des Ténèbres, et Haubert Sanglant de Wallach, c'est 1+ de save, non pas -1+ (4+ avec le Haubert, 2+ avec la monture caparaçonnée, et le bouclier, ce qui donne bien 1+).
Normalement, rien n'empêche de porter le haubert en plus d'une armure lourde, l'item est même designé pour ça (nan, nan, rien, pas même le fluff Razz) mais apparemment, c'est une limite imposé dans pas mal de tournois (il remplace alors l'armure lourde).

Si le tournoi limite expressément l'emploi du haubert, la save est bien de 1+ (ce qui reste pas mal de toute façon).
Si rien ne le précise, alors le haubert se cumule bien avec l'armure lourde pour un total de -1+ (ce qui ne me semble pas spécialement abusé quand tu vois l'importance du général pour les CV mais c'est un avis perso ^^).

BloodyTroll

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:21

C'est vrai que dans le bouquin, contrairement à une armure cadavérique par exemple, le haubert n'est pas précisé comme étant une amure... Ca prête à confusion effectivement, si on veut être tatillon.

Mais si on reste un tant soit peu logique, le Haubert est bel et bien une armure lourde, et donc ne peut pas être cumulée à une seconde armure lourde. Ce serait vraiment trop bourrin (quoique, les HL peuvent bien le faire...).

lam'ronchak

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:22

Citation :
ça déterminera l'orientation de ton seigneur

Je crois bien que les choix de seigneur sont interdits pour l'inter donc exit le seigneur vampire, à vérifier tout de même.
limite de deux perso donc deux vampires un necro et un roi revenant.

Citation :
ce qui ne me semble pas spécialement abusé quand tu vois l'importance du général pour les CV mais c'est un avis perso

+1

bonne méditation pour ta liste.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:27

Citation :
avec tes restrictions, tu n'auras qu'un seul vampire en héro, c'est peu...
Pas besoin : il peut choisir 2 fois le meme héro, mais pas plus
Donc il y a bien possibilitée de mettre le speedy, + un soutient magique pour un seigneur batonné.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:56

Il y a deux trois truc qu'il serait judicieux de faire pour un tournoi, déjà, il faut baisser tes effectifs et mettre un pouvoir du voivode quelque part.
Au risque de se répéter, je te conseil de joué, soit goules, soit squelettes, si tu joues offensif ou défensif. Les 2*5 spectres + banshee, autant pour certaines armées, se sera inbuvables, autant pour d'autres, se sera des points gagnés (démons Whistling ) et en plus, se sont les armées les plus joués.

Un autre truc quasi indispensable, c'est l'arbalette de 7 loup avec loup de sang pour contrer les dragons et les démons majeurs durant un tour !

On remarque aussi que tu n'as aucune CSV, elles comptes, selon moi dans les meilleurs unités comtes vampires et leur utilisations sont multiples.

En espérant t'avoir aidé,
Cordialement,
bigorno
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:47

malgré le fait que les comptes vampires font partit des 4 fantastique de battle c'est selon moi l'armée qui demande une certaine adaptation. je m'explique en comptes vampires il n'y a pas d'unités ultra bousté comme chez mes biens aimés drows et encore moin que chez les démons!
Comme je suis cool je te d
non les comtes vampires c'est plus suptile
Comme je suis cool et que nous sommes entre frere de lignée je te donne ma liste que j'affectionne et que je perfectionne depuis un an
1 Seigneur Vampire (205pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2; 480
équipement de base : Arme de base;
équipement : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts
1 Nécromancien (55pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1; 105
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; 180
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
1 Roi Revenant (75pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale; 235
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Arme lourde(10pts); Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);
Nb unité de base Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts
20 Horde de Zombies (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais; 80
10 Goules (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 88
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
10 Goules (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 88
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; 40
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
1 Charette Macabre (75pts) règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie; 75
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
Nb unité spéciale Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts
14 Gardes des Cryptes (168pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales; 251
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(14pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
Nb unité rare Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts
1 Varghulf (175pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine; 175
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
1 Carosse Noir (200pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur; 200
équipement de base : Arme Lourde;

c'est l'une de mes liste préférée en CV le but est tres simple tu met le seigneur planqué pour qu'il envoi des sorts et donne son heuame et tu fait un paté de garde avec la gb et laisse une unité de goule en retrait avec le vampire et son livre tu mets le carosse pas loin de ton seigneur afin de pouvoir prendre quelques dés pour le bousté un peu le warlgulf joue le en solo car tu remarquera que l'adversaire mettra en face une unité bien trop forte pour lui il servira de chairs à paté mais tu veras qu'au centre tout tes gardes feront l'affaire surtout en fesant du 2+/touche 2+/blessure avec un coup fatal idéal contre tout les cavaleries en plus si t'arrive à leur donner le first strike soit grace à la charette soit grace au livre ou a la danse une bonne victoire t'attends voilà alors ok ma liste est largement critiquable mais essaye au moin une fois ou deux si tu as des questions pour jouer cette liste tu peux m'envoyer un mp voilà en esperant t'avoir aider

bon ok elle n'est pas tout à fait accordé au tournoi mais tu peux t'en servir en amical pour commencé et t'en inspiré pour ton tournoi!

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:18

Citation :
-Une unité de 5 Loups Funestes est bien suffisante (surtout qu'en l'absence de cavalerie, ils ne serviront pas d'écran), accompagnée d'un Varghulf pour leur donner un peu de punch, et surtout profiter des marches forcées...

Pardonne-moi la boutade, mais je comprend pourquoi tu fait pas de podium Tongue Le loup funeste c'est juste l'arme ultime du cv, l'unité à tout faire que tout le monde nous envie ( sauf les HE qui ont l'aigle ). Je ne compte pas les parties gagnées en bloquant une unité avec des propositions de type " si tu charges mes loups tu exposes ton flanc et tu perd ton unité, si tu charges pas ton unité fait rien et je prend le reste de ton armée ", ou en redirigant des unités qui sinon m'auraient fait un perdre un précieux pack avec un vampire dedans.

Et puis je trouve que tu contredit d'une ligne à l'autre : juste après, tu nous dit :

Citation :
Et, surtout, n'oublie pas qu'une bataille peut parfois se gagner ou se perdre au déploiement.

Or tu gagnes un énorme avantage au déploiement en sortant 2x5 loups ou 3x5 loups. En tournoi contre un joueur HL en mode full stèg, j'ai gagné ma partie simplement parce que j'avais 3x5 loups, ce qui fait qu'il avait posé toute son armée quand j'ai commencé à poser mes packs et donc que j'ai pu quasiment choisir le déroulement de la partie.

Bref à moins de jouer no-limit et donc de s'éloigner du cv que je considère comme " classique " ( et de jouer doublette de CDS, full spectre ou full invocs par exemple ), le loup est juste indispensable pour corriger ses erreurs et bloquer les initiatives adverses en redirigant les unités problématiques le temps que nos pavés roulent sur l'adversaire.

Citation :
Disons que je trouve que c'est une unité plus délicate à jouer qu'elle n'en a l'air.
Son profil est assez impressionnant pour son prix, je trouve mais il ne peut pas être joué en solo alors qu'à première vue, c'est ce que j'avais eu envie de faire avec : c'est un vampire, mvt de 8, profil de tueur mais... il a pas la PU pour prendre un flanc ou le dos.
Il a la regen mais j'imagine que les adversaires le savent et ont des outils pour le contrer (surtout en tournois).

Au final, je trouve que c'est une unité risquée mais je trouve que c'est le cas de tous les choix rares des CV. Je pense que j'aurais tendance à jouer sans choix rare si je devais commencer à faire des tournois, surtout au format 2000.

J'ai pas fini d'explorer toutes les utilisations du Varghulf mais une fois encore, je dirais que dans le cadre de conseils à donner à quelqu'un qui débute et qui galère un peu, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure proposition à faire (ou alors faut filer le mode d'emploi avec mais ça compensera pas le manque d'expérience et là, je pense que notre ami a besoin de résultats rapides pour pas achever son découragement ^^).

Je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'on est vite déçu si on essaye de le jouer comme une hydre en chargeant tout seul des unités importantes de l'adversaire ( même de flanc ).
Par contre, personnellement je trouve qu'un des gros problèmes des cv, c'est la gestion des petites unités mobiles : cavaleries légères, tirailleurs, chars, volants ... Dans les autres armées quand un truc de ce genre nous embête, on tir dessus et ça meurt, problème réglé. Chez nous on risque fort de se trainer une cav légère qui nous gêne et nous ralentit pendant 6 tours, notamment parce que sont des unités qui sont plus gênantes pour nous en évitant le contact qu'en fonçant sur les pavés ( parce que c'est cette attitude qui nous permet de gérer beaucoup de chose, l'adversaire vient te chercher et te trouve ... ) ...

Or le vargulf permet de gérer ce genre d'unité : avec la terreur, avec sa résistance et sa " furie sanguinaire " qui le rend très résistant à ce genre d'unité ( on ne prend pas de risque à tourner le dos à une cavalerie légère pour regarder là où ça nous intérèsse ), son mouvement de 16 et son impact. Et ça pour moi ça n'a pas de prix ( enfin si, 175 points Happy ).

ça c'est un des aspects du vargulf, le deuxième c'est la gestion des tireurs, qui est particulièrement aisée avec un vargulf ( tu me tires dessus, tu me fait un pv, tu meurt ), et le troisième son petit côté char de soutient, qui permet assez rapidement d'achever un corps à corps qui dure trop longtemps, de soutenir une charge qui devient du coup dangereuse, etc.

Bon après le carosse peut remplir ce dernier rôle, mais il est moins mobile, un peu plus cher, et a lui un potentiel qui peut être mieux utilisé ailleurs ( on peut le gonfler de dés de pouvoir pour en faire un truc bien bourrin, et il peut gérer pas mal de choses tout seul ).

Les spectres peuvent aussi remplir le rôle du vargulf pour la chasse aux petites unités, mais sortir des spectres ( en unité de genre 3-5, après c'est du no-limit et c'est plus du tout le même cadre ) c'est tellement quitte ou double que quand on a la chance de ne pas tomber sur une armée qui les gère en deux temps trois mouvements, ils ont beaucoup mieux à faire que de chasser de la cavalerie légère ( parce que généralement dans ces cas là ils font la partie quasiment tous seuls ... ).

Pour les restrictions que tu donnes, ce sont les restrictions de l'inter-région 2010, et de quelques tournois qui en reprennent le règlement pour permettre à ceux qui y vont de tester leurs listes contre des tournoyeurs ( quand dans son club il y a des armées totalement absentes on est bien content de pouvoir les affronter en tournoi, histoire de ne pas les découvrir le jour J ... ). D'ailleurs ça serait pas le dragon libournais le tournoi en question ? ( j'y serai avec du mercenaire )
Ah et puis il faut aussi noter que dans ce genre de tournois il y a des bonus/malus en fonction des catégories d'armées, qui sont classées comme à l'inter-région selon leur puissance supposée dans ce format ( attention c'est du 1999, pas du 2000, donc t'as pas le droit au seigneur ni à deux choix rares ) et ces restrictions. Cela permet d'adapter un tournoi par équipe ( où certaines armées auront pour objectif de jouer le nul ) à un tournoi solo. Ainsi une armée de catégorie 1 ( ogre, nain du chaos, mercenaire ) affrontant une armée de catégorie 4 ( comtes vampire, homme-lézards, elfes noirs, empire, skavens ) partira avec 450-600 points d'avance, selon les tournois.

Sinon d'une manière générale, je trouve que les cv sont plutôt faciles à jouer par rapport à d'autres armées ( l'immunité à la psychologie et le rattrapage des erreurs avec l'invocation de nehek facilitent énormément les choses ), à partir du moment où on a assimilé quelques automatismes ( gestion des loups et autres unités légères qui ne peuvent pas fuir ni encaisser ).

Ah et, pour la_goute_de_sang, il y a une option " exporter en bb code " dans warbuilder, qui te donne la liste avec les balises qu'il faut pour que ça soit nickel. Parce que là la présentation de la liste est horrible, ça donne pas du tout envie de s'y intérésser ...

Citation :
Si le tournoi limite expressément l'emploi du haubert, la save est bien de 1+ (ce qui reste pas mal de toute façon).

En fait la convention c'est généralement que c'est une 1+ et c'est tout ( ce genre de point ne sont de toute façon que très rarements précisés dans le règlement du tournoi, et il faut poser des questions ou voir avec les arbitres/orgas sur place pour se faire une idée de ce qu'ils en pensent ). Après certains orgas laisseront peut-être passer le -1+ mais à mon avis ça sera pas une majorité et il vaut mieux ne pas trop compter dessus.

reminox ici, Walach sur le warfo.

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:00

Citation :
Le loup funeste c'est juste l'arme ultime du cv, l'unité à tout faire que tout le monde nous envie ( sauf les HE qui ont l'aigle ).

J'ai déjà lu ça... Mais je n'ai jamais pu le constater sur le champ de bataille!
Je ne vais pas m'étendre sur les stats minables du bestiaux, sur le fait qu'il faut gaspiller 1DP pour en relever 1 seul, q'un seul sort ou qu'une seule volée de tir peut éradiquer toute ton unité... Et ils ne compte même pas dans les choix minimum de base.
Il m'est arrivé d'en sortir 2 unités de 5, au 2ème tour il n'y en avait plus...
Ok, ils sont rapides... Mais c'est vraiment tout ce qu'ils ont pour eux.
Sur une table surchargée de décor pour bloquer les lignes de vue, avec aucun tireur adverses sur des collines, et un adversaire n'ayant que des sorts nécéssitant une ligne de vue, oui, ils ont leurs chances...

Citation :
si tu charges mes loups tu exposes ton flanc et tu perd ton unité

Sauf que la plus minable des unités qui les charge a beaucoup de chance de les éradiquer et de faire une irrésistible, évitant ta fameuse charge de flanc.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:17

Citation :
Le loup funeste c'est juste l'arme ultime du cv, l'unité à tout faire que tout le monde nous envie ( sauf les HE qui ont l'aigle ).
Je me tue a vous le dire (enfin, ils étaient mieux avant quand meme).

Citation :
Sauf que la plus minable des unités qui les charge a beaucoup de chance de les éradiquer et de faire une irrésistible, évitant ta fameuse charge de flanc.
C'est pour ca qu'ils ont un mouvement de 9 et qu'ils sont cavalerie légere.
Et puis si il prend en compte tes loupios dans sa ligne de bataille, c'est tout benef, car ca lui chamboule ses plans.

Quand au gulf, pour l'avoir testé particulièrement intense, je peux vous dire qu'il "envoi du paté" et qu'il peut se débrouiller seul. (enfin, il faut pas qu'il se prenne pour une hydre quand meme).

par contre :
Citation :
Or le vargulf permet de gérer ce genre d'unité : avec la terreur, avec sa résistance et sa " furie sanguinaire " qui le rend très résistant à ce genre d'unité ( on ne prend pas de risque à tourner le dos à une cavalerie légère pour regarder là où ça nous intérèsse ), son mouvement de 16 et son impact. Et ça pour moi ça n'a pas de prix ( enfin si, 175 points Happy ).
Les unités legeres qui servent a ralentir ont peu souvent des armes magiques et des bonus fixes.
Perso, je prefere les spectres par 3 dans ce role, et en plus, ca coute moins cher (il n'y a pas de petits profits).

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:31

Citation :
Et puis si il prend en compte tes loupios dans sa ligne de bataille, c'est tout benef, car ca lui chamboule ses plans.
Ben oui, s'il les prend en compte... Ce qui n'arrive jamais (c'est comme les Cavaliers Maraudeurs, ils font juste sourire)
Citation :
C'est pour ca qu'ils ont un mouvement de 9 et qu'ils sont cavalerie légere.
Oui... Et en quoi cela les empêche de se faire éradiquer par le 1er pouilleux venu?

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:41

Citation :
Il m'est arrivé d'en sortir 2 unités de 5, au 2ème tour il n'y en avait plus...

Si tu les exposes dés les premiers tours aux tireurs adverses il faut pas s'étonner aussi ... Les loups ça se garde un peu en retrait et planqués soit derrière les décors soit derrière tes pavés pour sortir au moment opportun et rediriger les charges, à moins bien sur qu'ils soient sur un flanc sans tireurs. Personnellement j'en ai souvent une unité ou deux qui restent jusqu'à la fin de la partie, prendre les quarts de table etc, et si je n'en ai plus c'est souvent parce que je les ai sacrifié pour une redirection, très rarement à cause du tir adverse ( et pourtant je joue sur des grandes tables de 2 m où l'adversaire a de la place pour ses tireurs ).

D'ailleurs le fait qu'une seule volée de tir suffit à les tuer c'est très faux. Ils sont 5, et un loup funeste survivant fait quasiment le même boulot que 5 ( c'est même parfois mieux parce que plus facile pour se faufiler ). 10 archers HE à courte font 3 morts, donc il faut deux phases de tir ( et faut le vouloir quand même pour laisser 5 loups à courte de 10 archers HE pendant deux tours ) pour les tuer, et pendant ce temps là tu tires pas sur autre chose ...

Pour les sorts sans lignes de vue, généralement ce sont des sorts assez difficiles à lancer et assez puissants, donc là s'il lance ça sur mes loups au lieu de m'éradiquer une cavalerie, des spectres ou un vargulf, moi je signe tout de suite. Et pour les tireurs sur les collines, les collines en zone de déploiement sont assez rares en tournoi, et à mon club on joue en conditions tournois ( même si c'est un peu plus décontract' ) donc on en met que rarement en zone de déploiement. Et si on le fait quand même on en met qu'une et que d'un côté, donc si tu choisis le bon côté t'as pas ce problème, et sinon t'as juste une zone du champ de bataille à éviter avec tes loups, c'est pas la mort non plus ( à supposer que les tireurs restent vivant longtemps et n'aient pas plus intéréssants à faire que tirer sur du loup ).

Citation :

Oui enfin, si l'adversaire fait une irré c'est juste tout bénèf pour toi, parce que si tu places bien tes loups ( ça prend un peu de temps pour être sur d'envoyer l'unité adverse là où l'on veut qu'elle aille, mais c'est important ) la charge de flanc est plus facile avec une irré que sans. Surtout que l'irré étant aléatoire l'adversaire prendra rarement le risque de perdre une unité en pariant qu'il fera au moins 13 à 3 dés par exemple ( les lignes de vues de l'unité contre-chargeante sont assez larges en général, et il suffit de voir le coin de l'arrière de l'unité piégée pour pouvoir charger ).

Citation :
Perso, je prefere les spectres par 3 dans ce role, et en plus, ca coute moins cher (il n'y a pas de petits profits).

Oui les spectres font sans doute mieux ce boulot là que le vargulf, mais quand tu peux te permettre ce genre de trucs ils sont généralements plus utiles ailleurs, à gérer une cavalerie lourde sans bonus fixes ni attaques magiques, à manger du gros monstre bien cher, etc ...

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [au secour] [impossible de gagner avec les vampires]   [au secour] [impossible de gagner avec les vampires] Empty

[au secour] [impossible de gagner avec les vampires]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant