Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Interro écrite! :) Empty Interro écrite! :)

Mer 17 Mar 2010 - 9:31
Plusieurs questions attendant vos avis!

1°) Orcs et Gobz:
En cas de Hit sur le dé d'artillerie lors des mouvements suivants des fanatiques, bougent ils dans la direction de la petite flèche ou restent-ils sur place?

2°) Orcs et Gobz toujours:
Un plongeur de la mort peut il être réorienté sur une unité qu'il ne voyait pas avant le tir (genre dragon derrière forêt qui était à côté d'une unité visible)? Que se passe t il s'il se crash dans une forêt où une unité était cachée?

3°) Minotaures et magie:
Une unité de Mino se prend un "Mur de Flammes". Si les jets pour blesser sont réussis, chaque minotaure perd il un PV, ou vire t on un minotaure tous les 3 PV perdus?
Idem pour un souffle sur des CSV d'ailleurs^^
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Mer 17 Mar 2010 - 9:46
1) Si ça n'a pas changé depuis la v4, en cas de hit, il faut les déplacer dans le sens de la pitite flèche. ^^

2) Je suis moins sur que pour la précédente mais il me semble que oui, tu peux re-orienter vers le dragon.
Si il tombe dans la forêt, tu touches les oiseaux dans les nids sur du 2+. Pour l'unité cachée dans la forêt, tu repasseras. Sourire

3) Tu vires un minotaure tous les 3 PV perdus.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Mer 17 Mar 2010 - 9:50
1- Dans la direction de la petite flèche.
2- Oui. Et s'il atteint l'unité cachée, il lui fait des dégats.
3- On vire un Minotaure tous les 3 PV perdus.
Invité

Anonymous





Invité

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Mer 17 Mar 2010 - 9:59
1) Je suis pratiquement sûr et certain que, en cas de Hit, le joueur orque et gobelin peut choisir la direction dans laquelle se dirige le fanatique. Il me semble que c'est écrit noir sur blanc dans les règles des tarés à capuche, je le dis pour l'avoir vérifié de nombreuses fois.

2) Rien ne contre la théorie selon laquelle le tir sur une unité "invisible" serait possible. Un tir de catapulte peut bien dévier sur une cible que les servants ne voyaient pas lors du tir ; un plongeur de la mort qui dévie (les 1D3 pas n'étant qu'une correction de la déviation ; rien n'interdit d'amplifier cette dernière) peut donc être dévié par le joueur orque et gobelin sur une cible qu'il ne voyait pas à la base (tant que le tir, avant la déviation et la correction, avait été dirigé vers une figurine visible). D'ailleurs, au niveau du fluff, ça me semble logique ; après tout, dans les derniers moments de vie du "projectile", c'est le gobelin qui dirige et qui voit, pas l'équipage de la catapulte !

3) On retire un minotaure tous les 3 PV perdus ; pas très logique, mais ce sont les règles précisées dans le livre de règle, et ça évite les abus. Donc, idem pour les Chauves Souris Vampires.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Mer 17 Mar 2010 - 10:00
1°) Le fanatique bouge dans la direction de la petite flèches.

2°) La catapulte à plongeur fonctionne comme une catapulte, c'est à dire que tu dois désigner la cible avant de faire ton estimation. Il doit donc voir la cible au moment ou il décide de tirer avec.
Par contre effectivement dans le bouquin des O&G il est mis qu'il peut se rediriger dans n'importe quelle direction... Donc il peut effectivement se rediriger vers une autre cible.
En gros le gobelin est en l'air et vois une cible qui lui semble plus drôle où s'écraser et se redirige. Mais bon 1D3 pas, il ira pas chercher une cible très très loin quand même Wink
Pour le coup de la forêt, c'est le même problème qu'avec la catapulte (c'est les fig sous le gabarit ou c'est les arbres !?).
On pourrais commencer à discuter sur le fait qu'un boulet de canon se moque de la présence des arbres, mais que le plongeurs est moins fort qu'un boulet de canon, etc etc et au final, je ne pense pas qu'il y ai de réponse précise et sûre là-dessus. Perso je le jouerais donc sur 4+ : soit il est passé entre les arbres et s'est crashé sur l'unité, soit il s'est mangé un arbre avant de toucher...

3°) On vire un minotaure tout les trois pv perdu, idem pour les souffle etc.
Par contre si il y a un champion ou autre perso dans l'unité, lui se prendra sa blessure tout seul comme un grand Wink


1) Je suis pratiquement sûr et certain que, en cas de Hit, le joueur orque et gobelin peut choisir la direction dans laquelle se dirige le fanatique. Il me semble que c'est écrit noir sur blanc dans les règles des tarés à capuche, je le dis pour l'avoir vérifié de nombreuses fois.
J'ai le bouquin sous les yeux et il n'est pas mis qu'il peut choisir la direction en cas de hit Wink


Dernière édition par Enkil Bearson le Jeu 18 Mar 2010 - 8:55, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Mer 17 Mar 2010 - 14:25
Rappel on relit ses livres avant...si vous n'avez pas le livre ET que vous ne poser ces questions que pour savoir si votre adversaire a tricher...bah aller sur le forum qui correspond à la dite race, on est pas censé pouvoir y répondre ici....

Merci de faire un vrai titre aussi qui aiderai lors de future recherche


surtout que je vois 4 question dont 3 sont répondue en relisant les bouquins simplement sans se tordre le cerveau...

Et pour la 4eme (celle du tir en foret) c'est à peine plus dur, il est soit marqué dans les regles des plongeur, soit dans les regles de la machine apparenté (catapulte du gbr je pense) si les foret protegent des degats de la machine, si rien de marqué, bah tu te mange le gob volant...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Mer 17 Mar 2010 - 19:18
1° Désolé pour nos pauvres unités mais le joueur O&G peut bien choisir la direction en cas de hit. J'ai longtemps soutenu le contraire à mon frère jusqu'à avoir lu la règle dans un des bouquins ou le Q&R. Je vais vérifier où exactement, et je retrouve rapidement la référence.

2° Voir la règle de ladite catapulte: "le point d'impact peut être déplacé d'1D3 ps dans n'importe quelle direction". Ça veut dire que si tu veux faire dévier sur ta propre unité, sur un bois ou sur une unité cachée, ben tu peux. Mais si l'unité touchée est dans une forêt, je sais pas comment résoudre les dégâts.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Invité

Anonymous





Invité

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Mer 17 Mar 2010 - 22:30
Keraad de Gespenst a écrit:1° Désolé pour nos pauvres unités mais le joueur O&G peut bien choisir la direction en cas de hit. J'ai longtemps soutenu le contraire à mon frère jusqu'à avoir lu la règle dans un des bouquins ou le Q&R. Je vais vérifier où exactement, et je retrouve rapidement la référence.

2° Voir la règle de ladite catapulte: "le point d'impact peut être déplacé d'1D3 ps dans n'importe quelle direction". Ça veut dire que si tu veux faire dévier sur ta propre unité, sur un bois ou sur une unité cachée, ben tu peux. Mais si l'unité touchée est dans une forêt, je sais pas comment résoudre les dégâts.

Ah, je savais bien pour le fanatique...

Je ne vois pas où est le problème si une unité se trouve dans les bois ; la notion de sauvegarde de couvert n'existant pas à Warhammer Battle, une unité dans les bois subissant un tir de Plongeur de la mort subit tout simplement 1D6 touche F5, sans sauvegarde d'armure. Application bête et méchante des règles, mais ces dernières sont là pour ça.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 8:54
Keraad de Gespenst a écrit:1° Désolé pour nos pauvres unités mais le joueur O&G peut bien choisir la direction en cas de hit. J'ai longtemps soutenu le contraire à mon frère jusqu'à avoir lu la règle dans un des bouquins ou le Q&R. Je vais vérifier où exactement, et je retrouve rapidement la référence.
Moi je veux bien savoir où en effet ! Ca fera plaisir à mon adversaire O&G Wink
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 12:52
En fait je viens de retrouver: dans le WD 150, celui de la sortie du LA O&G (octobre 2006). Par contre, je sais pas si on peut considérer ça comme une "règle". C'est les fameuses "notes du concepteur" comme à chaque nouveau LA, qui dit "le joueur O&G peut maintenant désigner la direction qu'ils prennent si le dé de dispersion donne un hit".

Je sais pas si on doit l'appliquer comme il n'est indiqué nulle part ailleurs (Q&R, GBR et LA O&G) ce qui se passe dans ce cs précis. Perso, je trouve ça un peu excessif: les fanatiques auraient 1 chance sur 3 à chaque tour de choisir la direction? Alors qu'ils choisissent déjà lors de leur sortie, qu'ils coûtent seulement 25 pts et n'ont que peu de chances de mourir (double ou rencontre avec un décor/fanatique)? Un peu abusé non?

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 13:17
C'est un comble, mais le WD est loin d'être une source fiable en ce qui concerne les règles, il suffit de lire les rapports de bataille pour s'en convaincre.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 13:20
C'est du lourd en effet... Pas bonne nouvelle ça... Je pense que je vais laisser mon adversaire le jouer de manière aléatoire... Mr. Green

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 13:54
AMHA, en l'absence de sources plus fiables, je pense que le mieux serait d'ignorer le "hit", soit en utilisant la flèche du pointeur quand il y en a une, soit en relançant le dé.

Surtout que, fluffiquement, il n'y a AUCUNE raison pour que les toupies vertes droguées aux champignons arrivent à s'orienter.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 14:38
De toute façon, tout joueur O&G ayant un tant soit peu de dignité n'ira jamais diriger ses fanatiques ! Happy
Surtout que si on veut rester logique, un hit devrait indiquer que le fanatique reste sur place. Whistling

Faudrait que j'aille récupérer mon livre O&G datant de la v4 car il me semble qu'il disait explicitement qu'il fallait utiliser la ptite flèche en cas de hit là où celui de la v7 dit juste d'utiliser le dés de dispersion sans plus de précision. Tongue

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 14:45
J'avoue ne m'être jamais posé la question... Vu qu'il a de toute façon une valeur de mouvement, et que celui-ci est obligatoire, il me semblait acquis qu'en cas de "hit", il se dirige dans le sens de la petite flêche.
Invité

Anonymous





Invité

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 17:09
Kanguru a écrit:
Surtout que si on veut rester logique, un hit devrait indiquer que le fanatique reste sur place. Whistling

Ben non justement, ça ne serait pas très logique... Du fait même de son état, le fanatique doit tout le temps bouger, ses camarades gobelins doivent même le retenir (il y a une figurine collector qui est sortie exprès). Alors, le voir faire du surplace...

Mais il me semblait que ce point de règle du Hit était clairement expliqué dans les règles du fanatique, noir sur blanc. Me tromperais-je ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Jeu 18 Mar 2010 - 18:23
Tout ce que nous dit le bouquin, c'est :" Jetez 2d6 pour déterminer aléatoirement la distance en pas parcourue, et un dé de dispersion pour la direction de ce mouvement". Le Q&R ne donne pas plus de précision...
On peut en déduire qu'il y a toujours mouvement, et que le jet de dispersion indique toujours une direction...
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Ven 19 Mar 2010 - 0:35
je crois bien que sur la croix du hit il y a une flèche de direction à voir Devil
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Ven 19 Mar 2010 - 7:06
lam'ronchak a écrit:je crois bien que sur la croix du hit il y a une flèche de direction à voir Devil
Oui, y'as bien une pitite flèche. Smile

Colonel BoB a écrit:
Kanguru a écrit:
Surtout que si on veut rester logique, un hit devrait indiquer que le fanatique reste sur place. Whistling

Ben non justement, ça ne serait pas très logique... Du fait même de son état, le fanatique doit tout le temps bouger, ses camarades gobelins doivent même le retenir (il y a une figurine collector qui est sortie exprès). Alors, le voir faire du surplace...
Ce que je voulais dire, c'est que ce serait logique par rapport à l'utilisation habituelle du dès de dispersion...
Quand tu fais un hit avec, ça veut pas dire "diriger votre rocher de catapulte où vous voulez", ça signifie que le projectile tombe pile à l'endroit désigné ; il reste sur place.
L'idée qu'il puisse se diriger lui-même n'est absolument pas plus logique quand on sait comment marche un fanatique. Wink

Peut-être que la réponse tient dans le fait que le fanatique bouge lors de la phase des mouvements obligatoires et qu'à ce sujet, le GBR dit "Le joueur n'a alors aucun contrôle sur le mouvement de ses troupes, d'où le terme mouvements obligatoires."

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Ven 19 Mar 2010 - 8:58
Peut-être que la réponse tient dans le fait que le fanatique bouge lors de la phase des mouvements obligatoires et qu'à ce sujet, le GBR dit "Le joueur n'a alors aucun contrôle sur le mouvement de ses troupes, d'où le terme mouvements obligatoires."

+1 Kanguru, en l'absence d'autres précisions on peut s'appuyer sur cette règle-là! Parce que, même si c'est pas fluff de contrôler le mouvement des fanas, ça suffirait sûrement pas à convaincre un joueur O&G qui se rend compte qu'il peut envoyer son boulet vivant sur un certain général vampire... Mais là ça nous donne une règle à leur opposer!

Bravo (et merci...), on va pas se faire laminer tout de suite.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Ven 19 Mar 2010 - 13:46
qu'il peut envoyer son boulet vivant sur un certain général vampire

Attention messire un gobelin volant vous fonce dessus j'imagine bien le zombie plongeant pour sauver son général ! Et le plongeur de la mort plongeant dans le zombie Sourire

Sinon on a quand les résultats de l'interro ???

Que les vents du changement vous soient favorables.
Contenu sponsorisé






Interro écrite! :) Empty Re: Interro écrite! :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum