Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 10:31
L'intérêt serait de libérer la voie aux CDS mais c'est strictement interdit, car on ne peut pas déclarer de charge qui n'a aucune chance d'aboutir. C'est un des premiers enseignements du livre de règle. Je ne vois pas pourquoi on poursuit sur le sujet Huh Surtout que damoule avait initié un tactica sur le CDS, utilisez la fonction recherche et vous trouverez certainement des choses utiles sur le sujet.

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 10:36
Enkil Bearson a écrit:A priori c'est surtout de l'anti-jeu...
C'est même qualifié de tricherie dans le Q&R !

Enkil Bearson a écrit:Mais je ne vois pas quel en serait l'intérêt !???
Ouvrir la voie à une unité frénétique par exemple ? Whistling
Tu te sers des Zombies pour écranter tes CDS et tu déclares une charge bidon pour pousser tes zombies et permettre aux CDS de charger également.

Perso, c'est pour ça que je préfère faire écran avec des CSV : ça donne pas mal de choix pour la charge d'ouverture de l'écran.

Edit : doublé par le Poilu ! Tongue
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 13:21
effectivement il est illégale de déclarer une charge bidon. dans le cas qui nous concerne c'est les règle qui nous oblige a déclarer la charge car la distance est OK et la vue aussi. donc des CDS doivent déclarer si l'écran a mal été positionné même si on sait tres bien que la charge sera raté et que les cds seront bloqué. ca fais partie même de la frénésie ca réfléchit pas avant de charger ... ca voit c,est a porter alors GO on fonce!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 13:58
Ce serait effectivement bien pourri comme façon de faire de déclarer des charge ratée d'office pour libérer le passage des frénétiques... J'y avais pas pensé... Mais bon, vu qu'on ne peut effectivement pas.. Wink

kasador, je te propose d'aller expliquer cette version chez games pour qu'ils modifient leur Q&R sur la frénésie dans ce cas vu qu'ils y explique l'inverse de toi pour le même exemple de situation Lol !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 14:59
c'est dans le Q&R du GBR ? je vais aller vérifier tout de suite. si tu as raison alors mes CDS viennent de prendre de la valeur!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 15:11
C'est effectivement dans le Q&R du GBR (page 2 de la 2e partie de février 2009).

Et effectivement, cela contredit ce qui est dit dans la 1e partie du Q&R. ^^
Enfin, ça précise le cas des frénétiques et de leurs écrans, là où la première partie parle du cas général d'une unité amie se trouvant sur le chemin d'une unité qui charge (qui est bien celui que tu décris, Kasador).
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 15:36
C'est ce que j'ai dit, toutes les citations que j'ai mise dans cette discutions viennent du dernier Q&R officiel, ce ne sont pas mes interprétations, ce qui fait que je suis sûr de ce que je dit... Whistling
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 16:39
Mea Culpa Enkil, chapeau bas................. ( si vous lisez ceci c'est que vous vouliez simplement vous assurer que ce message consiste en plsu d'une ligne puisque de simple excuse ou des félicitations se doivent de contenir le plus de matière possible)

on t'aime pépère fouettard!
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 18:32
Poilu a écrit:En fait, quand l'écran charge et s'il libère le passage aux frénétiques = on mesure pour voir à portée de qui sont les frénégos et s'il y a un candidat, alors TAYAUUUUU! CHAAAAAARGEEEEEEZ!!!!! Bref vous m'aurez compris. A noter que l'écran peut libérer la voie aux frénétiques selon deux modalités :

- la charge de l'écran réussit et la route est libre pour les frénétiques (classsique)

- la charge de l'écran rate mais l'emmène suffisamment loin pour libérer le passage. Exemple: des CSV qui se ratent de 5 cm devant un canon feux d'enfer (avouez que c'est moche Mr. Green ), bougeant de 20 ps, elles laissent les CDS aux effets de leur frénésie^^

En espérant avoir été clair, cordialement,

Poilu

En fait je vois des problème dans ce que tu dis, voici l'ordre selon ce que j'ai toujours cru, et que tes posts des Q&A confirment:

1- Déclaration des charges non frénétique
2- Réactions à ces charges
3- Charges des frénétiques (tu n'as pas encore vérifié si les charges déclarées en #1 étaient réussi)
4- Réactions aux charges des frénétiques (une unité pourrait fuire ici alors qu'elle aurait déclaré stand au point 2)
5- Déplacement des unités en fuites
6- Déplacement des unités chargeant (en ordre déclaré, donc frénétique en dernier)

Ce qui fait que si ton écran déclare sa charge, les chevaliers de sang n'ont pas le choix de charger, même si tu sais que tu pourrais le manquer si ton écran ne va pas assez loin (charge raté par exemple)

Si l'écran ne charge pas, alors seulement là les chevaliers n'ont pas à charger (si c'est "évident" que la charge serait ratée)
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 18:57
Ce qui fait que si ton écran déclare sa charge, les chevaliers de sang n'ont pas le choix de charger, même si tu sais que tu pourrais le manquer si ton écran ne va pas assez loin (charge raté par exemple)

euh, je vois mal comment les CdS pourraient rencontrer l'écran si sa charge est ratée, à moins que la cible de l'écran soit déjà en vue des CdS

x ennemi1 x x ennemi2 x


CSV CSV x
CSV x CdS x

Là les CdS doivent charger l'ennemi 2 (il peuvent pas attaquer le 1 qu'ils ne voient pas à cause des CSV) même si les CSV chargent aussi l'ennemi 2 et pourraient rater leur charge et se retrouver "sur la trajectoire". C'est ça que tu voulais dire?
Bien sûr, si les CSV chargent le 1, pas de problème pour les CdS

Edit: Pourquoi les espaces disparaissent???!!!!!!

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Jeu 18 Mar 2010 - 0:08
Merci d'aller faire un tour là dessus https://whcv.forumactif.com/regles-f29/les-chevaliers-de-sang-sont-ressuscites-t2046.htm?highlight=chevaliers+sang+ressucit%e9s

Je vous avais indiqué le post mais apparemment, ça ne suffisait pas. Vous trouverez certainement des éléments de réponse, à bon entendeur,

Poilu Wink
Contenu sponsorisé






Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée - Page 2 Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum