Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Suaire Nocturne (bis). Empty Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 12:33
Salut salut !

Bon moi aussi j'ai une question par rapport au Suaire... Le Suaire a trois effets, sur une ou des figurines qui souhaitent attaquer le porteur (il est important de ne pas oublier ce détail, car si votre Vampire porteur de Suaire est dans un régiment, et que l'attaquant frappe le régiment, et non le Vampire, le Suaire est inutile, il faut absolument que le porteur du Suaire soit attaqué) : il annule tous les bonus dus à la charge, il annule la règle d'ASF de l'attaquant, et il réduit son initiative à 1.

Mais dans le cas d'un personnage impérial avec l'objet qui donne l'ASF, comment cela marche-t-il ? La vrai question est : à quel moment précis du combat les objets donnent-ils leurs pouvoirs au porteur ? Parce que, certes, le Suaire annule l'ASF, mais si juste après l'effet du Suaire, l'objet de l'impérial lui donne l'ASF, comment ça se passe ?

Même chose à propos de l'ASF, un régiment de Maître des Epées charge un régiment de Maître des Epées, qui frappe en premier ? On m'a dit que ça se réglait sur un d6, alors que moi j'aurais tendance à penser que c'est le régiment qui charge qui attaque en premier, car leur ASF de race s'annule vu qu'ils l'ont tous les deux, mais vu qu'il y en a un qui charge, celui-ci devrait frapper en premier.

D'avance, merci.

_________________
Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 12:45
Pout ta 1ère question, il y a conflit entre les 2 objets, on lance donc 1 dé pour savoir quel objet prend le pas sur l'autre.
Pout ta 2ème qustion, l'unité qui charge frapper en premier...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 12:51
Pour moi il n'y a pas conflit !
Le suaire nocturne annule l'asf si l'attaquant possède cette règle.
Le gars qui porte un tel item possède la règle ASF en permanence donc le suaire la lui annule... Je vois pas où est le conflit !

C'est la différence entre l'objet impérial et le pendentif d'ambre des ES par exemple. Le pendentif ES ne donne pas la règle ASF mais oblige l'adversaire à frapper toujours en dernier. Globalement l'effet est le même, sauf que l'elfe porteur du pendentif ne gagne pas l'asf donc le suaire ne peut pas lui supprime pas cet avantage...

Pour le cas de deux troupes avec ASF :
l'ordre de frappe c'est :
- Les unités avec ASF
- Les unité qui chargent
- L'ordre d'init
- Les gagnant du précédent round de càc si ils ont la même init et qu'il y a eu un round précédent avec un gagnant
- On lance un D6 si aucune des règles ci-dessus ne permet de départager

Donc dans ton exemple, les asf s'annulent et c'est donc ceux qui chargent qui frappe d'abord...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 13:03
Perso, j'aurais tendance à plussoyer Enkil.
Pour moi, y'as pas de conflit entre les objets, le suaire sert précisemment à ça.
Invité

Anonymous





Invité

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 13:19
BloodyTroll a écrit:Même chose à propos de l'ASF, un régiment de Maître des Epées charge un régiment de Maître des Epées, qui frappe en premier ? On m'a dit que ça se réglait sur un d6, alors que moi j'aurais tendance à penser que c'est le régiment qui charge qui attaque en premier, car leur ASF de race s'annule vu qu'ils l'ont tous les deux, mais vu qu'il y en a un qui charge, celui-ci devrait frapper en premier.

D'avance, merci.
Y a pas d'ambiguïté, les MdE frappent en dernier.

Kypper, les monolignes c'est interdit, alors merci de te référer à la charte.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 13:47
Kypper a écrit:Y a pas d'ambiguïté, les MdE frappent en dernier.
Je sais pas si c'est vraiment pertinent comme réponse. Sourire

Il s'agit d'un affrontement MdE contre MdE donc effectivement, les MdE vont frapper en premier.
Et les MdE vont frapper en dernier.
Faut juste préciser de quel régiment de MdE on parle. lol

Et à ce sujet, Enkil a farpaitement répondu. Wink
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 14:05
C'est logique mais ... Ce n'est pas ce que disent les règles ( ou les Q&R, je sais plus ). En cas d'ASF de chaque côté c'est la meilleure init qui tappe en premier.

Même chose quand à la fois une unité amie et une unité ennemie ont chargée ( style irrésistible d'un ennemi qui amène sur une unité amie, le corps à corps est résolu au tour suivant, contre-charge d'une autre unité amie --> Les deux unités ont chargées ).

De même, suite à un Q&R ( je vous retrouverai ça si vous voulez ), l'arme lourde ne compte pas en cas de double ASF.



Sinon pour le cas du suaire, je plussoye enkil, il n'y a pas de contradictions, et le suaire annule l'ASF sans avoir besoin de lancer un dé.

_________________
Suaire Nocturne (bis). Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 14:49
Exact, au temps pour moi !

En cas de double ASF, on frappe par ordre d'init, et en cas de même init on lance un D6. On ne tient pas compte des charge ou des armes lourde dans ce cas de figure.

L'ordre que j'ai donné plus haut (- Les unité qui chargent - L'ordre d'init - Les gagnant du précédent round - Lancer un D6) n'est valable que quand il n'y a pas d'asf.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 15:32
Wouah, quelqu'un qui sait écrire "au temps pour moi", c'est rare!!!
Sinon, vous pourriez m'aider là-dessus, je n'arrive pas à traduire "ASF" (j'imagine d'après le contenu des posts que c'est "frappe toujours en premier ", always strike first, et donc pourquoi pas FTP ?)
Merci d'avance.

Tu as bien deviné Happy ASF = always strike first. C'est la traduction de la VO anglaise. Pas la peine de poster pour ça, tu pouvais mp quelqu'un => tout message qui apporterait une réponse à ta question HS se verra supprimé. Merci de ne pas trop dévier Wink

Désolé, je pensais que mp quelqu'un pour ça était plus mal placé que de poser ma question ici.


Dernière édition par Ayoli le Mar 9 Mar 2010 - 21:30, édité 1 fois
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Mar 9 Mar 2010 - 18:57
Ok merci pour les réponses, c'est donc bien ce qu'on m'a dit. Des MdE qui chargent des MdE, ça se règle au d6 pour savoir qui frappe en premier, c'est bien débile...

Et donc pour le cas du Suaire et du perso qui possède un objet qui donne l'ASF, c'est bien le porteur du Suaire qui frappe en premier (enfin si l'attaquant attaque le porteur du Suaire, et non son régiment).

_________________
Smile
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Lun 15 Mar 2010 - 21:24
Au fait le suaire avec avatar de la mort et chevalier des ténèbres, on perd un point d'armure ?

L'armure légère prend elle le pas sur l'armure du pouvoir ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Lun 15 Mar 2010 - 21:45
Etant donné que le Suaire est magique, oui, tout à fait.
Mais vu ses effets, ce n'est pas tellement perdre au change Rolleyes

_________________
Suaire Nocturne (bis). Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Contenu sponsorisé






Suaire Nocturne (bis). Empty Re: Suaire Nocturne (bis).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum