Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La libération du Roi Pourpre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timh
Goules
Goules
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 77
Expérience de jeu (CV) : Quelques semaines, les débuts difficiles de la non-vie quoi !
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: La libération du Roi Pourpre.   Mer 3 Mar 2010 - 18:40

Alors tout d'abord, j'ai créer ça aujourd'hui, en cours (vive la chimie !), donc s'il y a des petites erreurs, c'est que je n'ai pas eu le temps de penser à tout. C'est un scénario très fluff, donc il peut y avoir quelques petites anomalies (telles que le nombre de figurines à posséder), je m'en excuse d'avance.

Historique:
Celui qu'on appelle le Roi Pourpre était jadis un puissant seigneur humain des Désolations du Chaos, qui par avidité et peur de la mort, réussi à se procurer quelques écrits du Grand Nécromancien et réussi, à l'instar de Neferata, à créer un élixir qui donnait l'immortalité en échange de la malédiction du sang que le monde connait de nos jours.
Le temps n'étant plus pour lui une quelconque source de problème, il pu se perfectionné à l'art du combat et de la magie, au point de devenir un combattant émérite que peu de personne pouvait égalé.
Dans sa recherche de pouvoir toujours plus grande (et par l'influence du Chaos tout proche), il finit par découvrir que le secret d'une puissance sans limite résidant dans l'ensemble de ses serviteurs, c'est ainsi, qu'accompagné de son seul et unique serviteur (à qui il avait accorder le baiser de sang), il mit sur pied un rituel dans le but de condenser tout le pouvoir de ses serviteurs en une larme de sang pourpre.
Les elfs noirs proches eurent vents de ce seigneur et de son pouvoir fraichement acquis, et pensèrent qu'un être d'une telle force représentait un danger pour toute la région.
C'est donc qu'aider de puissantes sorcières, ils parvinrent, lors d'une embuscade qui couta cher aux druuchii à enfermer le Roi dans un tombeau, scellé d'un sceau magique.

Des décennies après avoir perdu la trace de son maître, le fidèle serviteur du Roi Pourpre réussit enfin à trouver où son maître fut fait prisonnier, et s'en alla accompagné d'un nécromancien puissant et fidèle, et de toute une armée, pour le libéré.


(Désolé pour l'écriture, je ne suis pas forcement un bon écrivain)

La bataille en elle-même:

Table : 48x60 ps ou 48x48
Joueurs: 2 dont un Comte Vampire.
Déploiement : Le CV se déploie au milieu de la table dans un cercle de 6ps de rayon centré sur objectif (le tombeau) au centre de la table.
L'adversaire se déploie sur les 2 côtés opposés les plus loin sur une bande de 12 ps.
Le CV déploie toutes ses unités en premiers, s'en suit de l'adversaire.
Décors: Comme vous voulez.
Durée: 6 tours
Condition de victoire : L'objectif principal du CV est de libéré le Roi, et ensuite de battre son opposant. L'objectif de l'adversaire est d'empêcher la libération du Roi ou de le tuer ou encore d'amincir ses forces au point qu'il puisse être ré-enfermé (gagné aux points de victoire)

Armée au début :
CV : 1000 pts max
1 Nécromancien et 1 Vampire
2+ Unités de base
0-3 Unités spéciales
0-1 Unité rare

Adversaire: 2000 pts max
0-1 Seigneur
1-3 Héros
3+ Unités de base
0-4 Unités spéciales
0-2 Unités rares

Réserves : Arrivée spéciale : suivant les règles d'attaque de flanc (cf. 40k)

CV: Elle ne vient que le tour suivant la libération du Roi, toutes les unités arrivent obligatoirement.
6x5 Loups Funestes (avec Loup de sang)
6x10 Goules (avec Nécrophage)
3x1 Charrettes Macabres (avec Braséro)
3x5 Spectres des Cairns (avec Banshee)
1 Varghulf

Adv. : Elle viendra le tour suivant l'arrivé de la réserve CV
Limite de points : 2000pts
Tout choix (Unité de base, héros, etc...) est limité à 4 au plus.


La libération du Roi Pourpre:

Briser le sceau: (rapporte 300 points de victoire)
Pour briser le sceau, il faut que des sorciers CV soit au contact du tombeau au début de leur phase de magie. Il sépare leur dés de pouvoirs (DP) pour savoir lesquels seront utiliser pour briser le sceau, et lesquels seront utiliser pour les sorts.
Un sorcier peut lancer normalement ses sorts. Mais personne d'autre que des sorciers ne peuvent être au contact du tombeau.
Tous les dés regroupés pour briser le sceau sont lancés, si le résultat est inférieur à 30, rien ne se passe. Les résultats se conservent d'une phase à l'autre. Si le résultat est supérieur ou égal à 30, le sceau se brise et le Roi est libérer.
Un sorcier ennemie se trouvant au contact de l'objectif, peut décider de renforcer le sceau, de la même manière que les CV l'affaiblissent. Il suffit donc de déduire des résultats précédents les résultats du sorcier ennemi.
Un sorcier au corps à corps et en contact avec le tombeau peut quand même tenter de briser le sceau.
Pour n'importe quels sorciers, un résultats de 1 dans la protection ou l'affaiblissement du sceau est une touche de force 4 à tout les sorciers en contact avec le tombeau, un 6 est un +1 pour la protection ou l'affaiblissement.
Si au cours des 6 tours, le Roi n'est pas libérer, l'adversaire remporte 300 points de victoire.

Le Roi Pourpre (enfin) libéré:
Si le sceau est brisé, le Roi Pourpre est libéré, et avec lui, une vague d'énergie magique traverse toute la région.
Toutes figurines dans un rayon de 6ps subissent une touche de force 5.
Toutes figurines dans un rayon de 6 à 12ps subissent une touche de force 4.
Toutes figurines dans un rayon de 12ps aux bords de table subissent une touche de force 3.

Toutes cette énergie noire déferlante sur la région, attire les bêtes de la nuit et fais sortir les zombies de leur tombe.
La réserve d'unité du joueur CV arrive lors de son prochain tour suivant la libération du Roi.
Placé 4 marqueurs aléatoirement (via dé dissipation, si HIT placé où vous le voulez à 3D6 ps) à 3D6 ps du tombeau (1 lancé par marqueur). Sur chaque marqueurs faites apparaitre 3D6 zombies, suivant les modalités du sort Résurrection.

Le Roi vampire, ampli d'un sentiment de vengeance, sort de sa prison avec une réaction que personne ne peut prévoir.
Lancez 1D6 :
1 : Fou de rage, le Roi tue tout ce qui se trouve devant lui à sa sortie. Tous les personnages en contact avec le tombeau sont retirés comme perte.
2-3 : Quelque peu exaspéré, le Roi tue la première personne qui lui passe sous la main. Désigné un personnage en contact avec le tombeau aléatoirement, il est retiré comme perte.
4-5 : Heureux de voir enfin le jour, le Roi transforme le premier venu en son garde du corps. Désigné un personnage en contact avec le tombeau aléatoirement, ce personnage devient un Garde Vampire (si c'est un ennemi, il change de camp).
6 : Dans un excès de joie mêlée de vengeance, le Roi transforme quiconque en gardes personnels. Tous les personnages en contact avec le tombeau se transforme en Garde Vampire.

Garde Vampire:
M CC CT F E PV I A Cd
6 6 4 5 4 2 6 3 8

Magie:
Sorcier de niveau 2 connaissant tous les sorts des Arcanes vampiriques

Equipement :
Arme de base
Armure lourde
Bouclier

Pouvoirs Vampiriques :
Haine éternelle

Règles Spéciales :
Mort-Vivant
Vampire
Volonté du Roi: Tant que le Roi Pourpre est à 6 ps du Garde Vampire, il est sujet à la Frénésie.


Le Roi Pourpre :

M CC CT F E PV I A Cd
7 7 6 7 6 5 7 4 10

Magie : Sorcier de niveau 4 qui connait tous les sorts des Arcanes Vampiriques et du domaine du Feu.

Équipement :
Armure du Roi: Forgé des meilleurs matériaux, par les meilleurs forgerons de son Royaume déchu. Sauvegarde à 3+
Lame d'Avidité : Lame légère et maniable, enchantée par le Roi lui-même, chacun de ses coups fragmentent l'âme de sa cible, et renvoi cette énergie dans les environs. +1 au toucher. Chaque blessure infligée par la Lame d'Avidité inflige 1D3 A de Force 4 réparties comme des tirs à l'unité dont la victime fait partie. Si c'est un personnage isolé, les tirs vont sur lui. (Ces tirs sont pris en compte par la Furie Rouge) Ceci est inefficace sur les unités sans âme (Char, machine de guerre, etc...)
Chacune des blessures infligés (y compris les tirs) rapporte 1 pv au Roi ou à l'unité qu'il a rejoins, et permet de dépassé l'effectif initial, pour les unités de base (excepté la charrette macabre).
Couronne du Sacrifice :Un voile violacé enveloppe le Roi, lui donnant une protection magique, ainsi qu'une affinité avec celle-ci. Au centre y est attaché la Larme de Sang Pourpre. Sauvegarde invulnérable à 4+. +1 au lancer des sorts. Utilisation unique : Permet de lancé un sort connu en pouvoir irrésistible (sans DP) ou de dissiper n'importe quel sort,même suite à une dissipation ratée et même un pouvoir irrésistible.

Pouvoirs Vampiriques :
Aura de Sombre Majesté
Furie Rouge
Seigneur des Morts
Invocation des Goules
Invocation des Enfants de la Nuit

Règles spéciales:
Mort-Vivant
Vampire
Frénétique
Regard de Vengeance: Le regard du Roi peut pétrifier n'importe quels guerriers, même le plus aguerri. Une fois par phase de tir, le Roi désigne une unité ennemi à vu. Elle effectue un test de Cd à -2 ou ne pourra pas bouger lors de sa prochaine phase de mouvement (sauf fuir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La libération du Roi Pourpre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
La Bibliothèque
 :: Créations
-
Sauter vers: