Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilPour petite armée: zombies ou pas? Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pour petite armée: zombies ou pas?

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Pour petite armée: zombies ou pas? Empty
MessageSujet: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:02

Voila, je débute à warhammer et j'ai acheté le bataillon comte vampire et un vampire pour commander le tout.

Avec plusieurs amis on a décidé de jouer des batailles à 500 points en attendant d'avoir des armées plus conséquentes (tout le monde débute).

Après calcul, je me suis rendu compte que 500 c'était juste mon armée complète sans aucune options, à savoir:

Le vampire: 100 points

la charette macabre: 75 points
20 zombies: 80 points
10 goules: 80 points
20 squelettes: 160 points

total: 495 points...

J'ai joué 2 parties avec mon vampire dans l'unité de squelettes, mais gros problème: il est vraiment pas solide! (peut être parce que je jouais contre des hommes bêtes qui m'ont chargé avec 3 minotaures direct? ) Quoi qu'il en soit au moment ou je croyais avoir gagné (2 minotaure tués avec vieillissement, plus les dégats du vampires et des squelettes) le dernier terrasse mon vampire d'un seul coup! (pour cause, 2 PV, pas de sauvegarde d'armure... )

Après les autre gors et ungors qui tenaient en respect mes zombies et goules ont tot fait de me massacrer vu que je ne renflouais plus par invoc' et que, pire, j'en perdais au debut de chaque tour.

Bref mon problème: dans ce format (on va rester à 500 points environ un ou deux mois, le temsp de peindre tout puis d'acheter de nouvelles fig's) jouer directement les 20 zombies est-il interessant??