Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilPour petite armée: zombies ou pas? Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pour petite armée: zombies ou pas?

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Pour petite armée: zombies ou pas? Empty
MessageSujet: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:02

Voila, je débute à warhammer et j'ai acheté le bataillon comte vampire et un vampire pour commander le tout.

Avec plusieurs amis on a décidé de jouer des batailles à 500 points en attendant d'avoir des armées plus conséquentes (tout le monde débute).

Après calcul, je me suis rendu compte que 500 c'était juste mon armée complète sans aucune options, à savoir:

Le vampire: 100 points

la charette macabre: 75 points
20 zombies: 80 points
10 goules: 80 points
20 squelettes: 160 points

total: 495 points...

J'ai joué 2 parties avec mon vampire dans l'unité de squelettes, mais gros problème: il est vraiment pas solide! (peut être parce que je jouais contre des hommes bêtes qui m'ont chargé avec 3 minotaures direct? ) Quoi qu'il en soit au moment ou je croyais avoir gagné (2 minotaure tués avec vieillissement, plus les dégats du vampires et des squelettes) le dernier terrasse mon vampire d'un seul coup! (pour cause, 2 PV, pas de sauvegarde d'armure... )

Après les autre gors et ungors qui tenaient en respect mes zombies et goules ont tot fait de me massacrer vu que je ne renflouais plus par invoc' et que, pire, j'en perdais au debut de chaque tour.

Bref mon problème: dans ce format (on va rester à 500 points environ un ou deux mois, le temsp de peindre tout puis d'acheter de nouvelles fig's) jouer directement les 20 zombies est-il interessant??
Si je ne les joues pas je peux équiper mon vampire du haubert de l'écorché (si j'ai bonne mémoire, sauvegarde a 2+ pour 25 points) et rajouter un pouvoir vampirique, et/ou un état major pour mes squelettes...
ou bien un bourdon maudit? (le brasero infernal est peu utile: mes adversaires ne jouent pas de sorciers pour le moment, ils préfèrent jouer un perso guerrier)
ou bien m'adjoindre un nécromancien sur la charette macabre?

Je pourrais de toute façon rapidement réinvoquer des zombies sur la table, peut être à un endroit plus interessant? (surtout avec 1 nécro en plus, à partir de ce moment la je fais tout ce que je veux en magie! avec le pouvoir de la charette en plus que mes adversaire aiment dissipper avant leur charge...)

Bref, j'ai 85 points dont je ne sais quoi faire, et seulement des fig's de zombies dispo pour les remplir (nécro sur la charette macabre: pas besoin de fig', idem pour les objets magiques... )

Si ça peut aider, je joue surtout contre des hordes du chaos, des bêtes du chaos et de l'empire (avec un tank à vapeur: en fait c'est le gérant du magasin qui nous apprend les règles et qui trouve fun de jouer cette immonde machine en si petit format)

Merci d'avance pour vos réponses!

Elthanar, vampire nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas

BloodyTroll

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:40

Coucou.

Voici une idée de liste qui peut être pas mal pour débuter : un Vampire rapide, F6, 2+ de save, sorcier niveau 2 (donc 4 Nehek par tour), qui invoque du Skulls et peut dépasser les effectifs initiaux. 20 Zombies, prêt à être engraissés également par le Vampire, 10 Skulls qui ne demandent qu'à être multipliés (avec la bannière qui double leur PU pour être sûr de faire fuir le mec en face en cas de victoire, avec le Vampire qui rattrape à 3d6 pouces), et enfin une Charrette bien utile qui donne +1 PV aux Nehek, et qui donne aussi le first strike autour d'elle.

Un tank à vapeur à 500 pts ? C'est pas le bestiaux à 300 points ça ? Il doit rien avoir à côté, facile a battre donc. Son tank tu l'englues avec tes Zombies préalablement agrandis à la Nehek, et tu massacres le reste de son armée avec ton Vampire et ta Charrette.

Citation :
Liste d'armée comtes vampires "500 PTS" : 500 points

• héros

• 1 Vampire (195pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

• unité de base

• 20 Horde de Zombies (80pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;

• 10 Guerriers Squelettes (125pts) :

• coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

• 1 Charette Macabre (100pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:51

C'est vrai que la liste à l'air vraiment sympa à jouer, surtout le vampire =D

Quelques questions:
le bourdon maudit, c'est plus un pt de vie par invocation de Nehek? (donc +4 par tours, si je les réussit tous?) ou bien seulement plus un par phase de magie?

Le vampire, avec les squelettes ou bien séparément? Les armées que j'affronte pour le moment n'utilisent pas vraiment d'armes de tirs, donc il n'est pas encore menacé, (ya bien des pillards ungors mais ils ne touchent pas souvent, avec la sauvegarde 2+, et le fait que je me déplace rapidement ils devraient me poser peu de problèmes) Et puis avec sa vitesse pour une charge de flanc, ça marcherait? Il n'a peut être pas assez de PU? (J'avoue que je comprend pas encore bien toutes les subtilités donc peut être que je dis des conneries)

Et sinon oui, bestiau à 300 points mais très difficile à tuer avec mes gars (mon vampire ayant tendance à se faire très rapidement massacrer, mais je jouais avec ma 1ère liste d'armée)

BloodyTroll

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:08

C'est +1 PV par Nehek si la cible de la Nehek est à 6 pouces ou moins de la Charrette, de mémoire, donc effectivement +4 Skulls par tour si toutefois tu passes 4 Nehek sans être dissipées. Donc il faut placer ta Charrette bien au chaud juste derrière ton régiment de Skulls.

Quant au Vampire, même chose, au chaud dans le régiment de Skulls (aucun personnage ne peut rejoindre les Zombies), et surtout à côté du Champion, qui relèvera les défis pour protéger le Vampire en cas de besoin, permettant à ce dernier de bien ventiler dans la troupaille adverse.

Le Vampire pourra, en fonction des armées adverses, sortir du régiment de Skulls et profiter de son mouvement de 9 pour aller chercher les trucs emmerdants. Ca peut aussi être un bon moyen de surprendre l'adversaire. Il croit ton Vampire "bloqué" dans les Skulls, il n'imaginera pas que tu peux le faire charger à 18 pouces, alors qu'il se croit hors de portée de charge à 12 pouces du régiment par exemple.

Les Zombies quant à eux seront à reformer en colonne d'un ou deux Zombies de face en fonction des possibilités, pour engluer un tank ou une grosse menace ennemie.

Sinon pour répondre à la fin de ton message, tu ne pourras pas, à ce format, détruire son tank. Donc la seule chose à faire est de l'engluer avec du Zombies.

Par contre, ne charge pas seul avec ton Vampire dans un régiment ennemi, même de flanc. De flanc tu auras le bonus de +1 au résultat de combat, mais tu n'annuleras pas les rangs vu que ton Vampire est de PU1, et qu'il faut PU5 pour annuler les rangs. Donc même si tu fais 3 morts (ce qui est quand même assez improbable), tu feras donc au mieux +4 au résultat de combat, lui il aura la PU, les rangs, la bannière, et peut-être d'autres bonus. Donc statistiquement, le Vampire est perdant. Après, tu peux tenter sur du régiment plus modeste, sans bannière, avec peu de rang, etc. Mais gaffe à ton Gégé, il ne doit surtout pas mourir.

Par contre, si tu arrives à charger de face avec ton gros block de Skulls, et de flanc avec le Vampire, la c'est tout bénef, tu gagneras 90% des combats à ce format.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:22

Je réessayerai sans perdre mon vampire, la liste à l'air vraiment sympa ^^
Par contre il me faudra plus de squelettes et plus de zombies parce que la je vais bien trop vite être calé nivau figurine (j'ai pas envie de jouer avec des bouts de bois)

Je sais que je ne peux pas les poser les perso avec les zombies par contre je croyais que le vampire était coincé dans l'unité de squelettes, c'est vrai que la "charge surprise" peut être super amusante...

Sinon la charette ce que je faisais d'habitude, c'est la placer entre les squelettes avec le vampire, et de l'autre côté les goules et les zombies. Ensuite bah j'avançais tout avec charette au centre, et généralement l'ennemi engage mes squelettes d'un côté et de l'autre soit mes zombies soit mes goules. et alors bah les autres chargeaient de flanc, généralement ça faisait fuir l'ennemi en un seul tour à chaque cas, meme si ils tuaient mon vampire je gagnais le combats et faisais fuir (rattrapait souvent) seul problème: après mon armée tombe en poussière, et je ne fais plus aucun dégats.

BloodyTroll

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:31

Ou sinon tu peux aussi mettre ta Charrette dans le régiment de Skulls, pour augmenter artificiellement tes rangs. Mais ça te fait un gros pavé peu maniable. Je préfère laisser la Charrette seule.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:37

On peut faire ça ?! Waw ça doit être assez fun même si j'ai un doute aussi niveau efficacité... ou alors une partie de 3000 points, ou ça formerait le coeur de l'armée peut-être. On peut aussi la mettre dans une unité de gardes des cryptes?

BloodyTroll

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:38

Bah j'sais plus, j'ai un doute. Je sais qu'avec un Nécro sur Charrette, c'est possible, mais Charrette seule, je ne sais plus...

Un avis d'expert ?

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:11

jamais vu ça, mais la charrette compte comme un "monstre" ne faisant pas partie des choix de base, donc sans perso dessus j'ai des doutes!

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:44

je confirme . la charrette seule ne peut rejoindre une unité. mais si elle est monté par un nécro oui... ( du coups si le necro meurt la charrette est automatiquement expulsé du régiment)

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:59

Avec persos dessus tu peux, sans perso dessus tu peux pas.

Bon sinon perso je déconseillerai les zombis à ce format, parce qu'ils feront jamais la moindre perte, qu'ils coûtent très cher par rapport au nombre de points ( quasiment un cinquième de l'armée ), et surtout que le côté " je les sacrifie pour ralentir une unité adverse plus chère et plus gênante, voir la prendre de flanc " est fortement compromis par le format ( " Je les sacrifie ... Zut j'ai rien pour rentabiliser le sacrifice ... " ).

Et de la même manière je déconseillerai la charette et le trop plein de magie, le vampire qu'a donné bloodyTroll est amplement suffisant à ce format, inutile d'en rajouter. Comme ça en virant zombis et charettes tu as des points pour tester d'autre types d'unités, par exemple 5 loups funestes, 5 chevaliers noirs non caparaçonnés, quelques chauves-souris ... Bref t'as l'embarras du choix, essayer de mixer un ou deux petits pâtés avec autre chose histoire de voir ce qui te plaît, apprendre à maitrîser différents types d'unités, etc ...

Pour moi une liste type, pour quelqu'un qui veut essayer les différents aspects de l'armée, à ce format ça serait :

- Vampire acolyte noir invocation de goules ou seigneur des morts ( selon si on joue goules ou squelettes ), haubert de l'écorché, lame de morsure ( 175 points )

- 5 loups funestes ( 40 points )

- 12 goules champion ou 11 squelettes champion bannière ( 104 points )

- 5 chevaliers noirs sans options ( 120 points )

- 3 chauves-souris vampires ( 60 points )

Total : 499 points.

Edit :

Citation :
Un tank à vapeur à 500 pts ? C'est pas le bestiaux à 300 points ça ? Il doit rien avoir à côté, facile a battre donc. Son tank tu l'englues avec tes Zombies préalablement agrandis à la Nehek, et tu massacres le reste de son armée avec ton Vampire et ta Charrette.

Je ne pense pas que les zombis seront suffisants pour le retenir, ou alors il faut sacrément invoquer dessus ...

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:19

Oui les CN ce sera sans doute mon prochain achat mais la je suis obligé de jouer avec mes maigres troupes: je suis le seul à jouer CV dans mes amis, donc pour le moment supprimer la charette peut être interessant mais j'ai rien pour la remplacer =p

Et puis la fig' de la charette es simplement superbe Love

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:23

Bah disons qu'avec juste ce que t'as ta liste est un peu bancale parce que ça manque de diversité ( en gros c'est de la magie de l'infanterie et une charette ... ). Mais bon si tu ne peux pas faire autrement ...

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:37

Bah oui malheureusement...
Par contre je me suis rendu compte que les goules sont vraiment très sympas, alors que au début je suis pas un grand fan de ces bestioles la (en plus c'est une saloperie à coller, elles ont des tout petits pieds! )

Mais oui ca fait longtemps que je vise les CN mais une conversion j'aime pas les fig's officielles (j'aime bien avoir des fig's 100% plastique aussi Tongue )

Ya les gardes des cryptes aussi qui me tentent bien mais après parce qu'en 500 points...
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:16

Y a pas de PAM en face.

Autant en profiter.

Liste d'armée comtes vampires "" : 498 points

• unité de base

• 14 Goules (120pts) :

• coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• 10 Goules (88pts) :

• coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• héros

• 1 Nécromancien (90pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

• 1 Vampire (200pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

5 dés de pouvoir, on balance de la magie (invoc de zombies pour s'occuper avec 2 dés, 3 Nehek à un dé). En face y a que 2 dés de dissip. On sait quand les objets de sort passent. Charge surprise avec le livre, main de poussière, hop.

Pour le gégé, prendre le bouclier. Le mettre dans les 14 goules pour le bonus de rang. Le nécro suit derrière les 2 petits pavés, avec comme sort Nehek.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour petite armée: zombies ou pas?   Pour petite armée: zombies ou pas? Empty

Pour petite armée: zombies ou pas?
Page 1 sur 1