-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[Envoi de colis] Comment vous faites? Empty [Envoi de colis] Comment vous faites?

Ven 26 Fév 2010 - 12:34
UN ami vient d'envoyer un colis contenant le grand immonde FW et son armée de démons. Tout était emballé sous papier bulles, renforcé etc...
Au final le colis est arrivé avec 80% de casse: langue, épée et cornes du grand immonde cassée etc...

Donc voila ma question:
- Connaissez vous des transporteurs plus fiables que ces ****** de la poste pour des colis fragiles? (envoi national pas international).
- Comment procéder au mieux pour éviter la casse?

D'habitude je fais un coffrage en balsa et je comble tous les espaces vides avec papier bulle ou pétales de polystyrène.

Merci d'avance.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[Envoi de colis] Comment vous faites? Empty Re: [Envoi de colis] Comment vous faites?

Ven 26 Fév 2010 - 14:49
Un truc qui marche pas mal, c'est de prendre le papier d'emballage blanc bizarre (dont je ne me rappelle pas le nom dsl). Tu enroules tes figs dedans, tu les mets dans des boites, tu rembourres bien avant avec le même papier. Ca bouge pas, y'aura pas de casse. Mais c'est long. Ensuite, pour ta boite d'envoi, fait des renforts et un système de poupée gigogne. Une boite où t'emballes tes figs, puis plein de journaux pour amortir les chocs et une grande boite pour tout ça = tu mets l'adresse dessus et t'envoies Wink

C'est pas toujours la poste qui joue les bourrine, mais parfois les colis sont juste retournés, et ça suffi tau drame....pour un peut que tes figs aient bougé dans la boite.

C'est chiant mais l'emballage est devenu un art mon sombre vampire Happy Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Envoi de colis] Comment vous faites? Empty Re: [Envoi de colis] Comment vous faites?

Ven 26 Fév 2010 - 15:46
Euh, pour avoir bossé au tri des colis dans le plus gros centre de tri de Rouen quand j'étais plus jeune, je peux vous dire que c'est des bourrins. ^^

Bon, c'était y'as un peu plus de 10 ans donc je sais pas si c'est toujours le cas actuellement, mais quand une session "panier à 3 points" était organisée, je peux vous garantir que les colis volaient d'un bac de tri à l'autre. Rolleyes
Bref, ne pas hésiter à abuser du papier bulle et compagnie...
Invité

Anonymous





Invité

[Envoi de colis] Comment vous faites? Empty Re: [Envoi de colis] Comment vous faites?

Ven 26 Fév 2010 - 16:25
Poilu a écrit:Un truc qui marche pas mal, c'est de prendre le papier d'emballage blanc bizarre (dont je ne me rappelle pas le nom dsl).

Ca s'appelle du P.Q, ou papier toilette, je crois ! Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[Envoi de colis] Comment vous faites? Empty Re: [Envoi de colis] Comment vous faites?

Ven 26 Fév 2010 - 19:41
Un truc qui marche pas mal, c'est de prendre le papier d'emballage blanc bizarre (dont je ne me rappelle pas le nom dsl).

Papier de soie si ma mémoire ne me fait pas défaut. Cool

Mais ce papier est à mettre en premier autour des figurines. Ensuite il faut mettre une feuille de mousse ( doufline ).

Avec ça t'es déjà bien parti.
Contenu sponsorisé






[Envoi de colis] Comment vous faites? Empty Re: [Envoi de colis] Comment vous faites?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum