Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 13:07
J'ai une partie en 1000 pts contre un joueur OetG. Je ne sais pas ce qu'il va jouer. Je n'ai pas trente six troupes alors j'ai essayé de faire quelque chose avec ce que j'avais (j'ai aussi 25 squel mais j'ai essayé de ne pas trop me disperser).
L'idée c'est goules et GDC au centre écrantés par un rideau de zombies 10X2. Les loups et le Varghulf sur un flanc pour aller chercher cavalerie, balistes et autres. Le vampire dans les GDC qui sont la force de frappe pour bénéficier de la haine. Le nécro sur charette dans les goules en 3X5 pour les bonus de rang.
Je gonfle les goules et réinvoque les zombies pour engluer. J'impacte au centre et sur un flanc. J'ai un flanc à nu mais faut faire des sacrifices.
Le brasero plutôt que le bourdon parce que les niveaux 2 chez les OG ne sont pas chers.
Le livre pour charger quand il faut.
Qu'en pesnez-vous ? Des conseils ?

Liste d'armée comtes vampires "Essai" : 1000 points[list]
[*]héros

  • 1 Vampire (140pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
    • équipement de base : Arme de base;
    • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Livre d'Arkhan (35pts);

  • 1 Nécromancien (90pts) :

    • coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
    • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
    • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 8 Loups Funestes (74pts) :

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 12 Gardes des Cryptes (221pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Ayoli le Lun 22 Fév 2010 - 15:19, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 14:17
Pas mal , tu ne devrais pas avoir trop de mal . Fais juste gaffe au nombre et au tir et profite au maximum de la peur et tout devrais se passer bien .
kiyous

kiyous





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 14:27
2x5 loups pour faire sortir au plus vite les fanatiques pendant qu'ils sont encore au loin.
vampire (chasseur nocturne, horreur surnaturelle) pour provoquer la terreur rapidement aussi et faire fuir les gobelins.
des zombies pour contenir un tour ou deux des orques ou kostos.
un necro sur charrette avec main de la mort dans un pavé de garde des cryptes pour bouziller de l'orque noir avec un varghulf en renfort sur un flanc.
Le varghulf peut^être remplacer par du spectre avec une banshee. Le cri funebre ça fait mal sur les petit commandement. Et les O&G n'ont rien contre les éthérés

_________________
Anecdote de partie:
- 20 gardes des cryptes chargent 35 guerriers skaven. Queek coupe tête lance un défi volontierement accepté par le sénéchal. Ce merveilleux champion fait 2 coups fatals. Et QUICK QUICK le raton.
- 5 CdS se retrouvent face à 20 flagelants. Le joueur de l'empire sacrifie 3 flagelants, les CdS font 17 blessures. Et PAF les flagellants
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 15:00
Le vampire chasseur et horreur ne me sert à rien, j'ai le Varghulf pour ça, que je préfère aux spectres. D'autant que si je met un vampire loin de mes troupes que me reste-t-il pour les faire avancer ? De plus à mille points, il risque d'être mon seul vampire et c'est trop dangereux de le laisser seul. Désolé Kiyous mais je n'adhère pas à ces conseils.
Main de mort est très cher comme sort même si très efficace.
Les deux pavés de loups pourquoi pas. ça veut dire qu'il faut que je retire deux goules. Je comptais sur l'invoc de zombies avec résurrection pour faire face aux fanatiques et les débusquer.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 15:03
J'aurais tendance à quand même filer une arme magique au gégé, et donc plutôt faire un truc du genre "Epée de bataille, haubert de l'écorché", et pour compenser du coup l'armure déjà achetée, "Avatar de la mort" en plus du voïvode.

En grattant un peu.
Sinon, file le bouquin directement au gégé, il mourra moins vite que le nécro, et sera aux premières loges pour l'utiliser.

Les GdC, c'est en 7 premier rang 5 deuxième rang ? Tu peux en économiser un pour la place du perso.
kiyous

kiyous





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 15:10
L'invoc de zombie est une bonne idée pour débusquer les fanatiques mais n'est pas une source sure. Tu peut rater ton sort, il peut être dissiper aussi. Alors que 5 loups pas tres cher avec marche forcée 18pas peuvent faire sortir les fanatiques dès le 1er tour. Au pire tu peux ne prendre qu'une fois 5 loups.
Oui le vampire en éclaireur je le voyais en tant que 2eme vampire, avec un vampire et un varghulf dans les rangs pour les marches forcées.

_________________
Anecdote de partie:
- 20 gardes des cryptes chargent 35 guerriers skaven. Queek coupe tête lance un défi volontierement accepté par le sénéchal. Ce merveilleux champion fait 2 coups fatals. Et QUICK QUICK le raton.
- 5 CdS se retrouvent face à 20 flagelants. Le joueur de l'empire sacrifie 3 flagelants, les CdS font 17 blessures. Et PAF les flagellants
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 15:14
Non, mon gégé est sur Dada donc je comptais mettre 6X2 rangs de GDC et le gégé en coin sur Dada ce qui fait 2X7. Le Chevalier des ténèbres donne une save à 3+ et une Force de 7 en charge. Avec la bannière de Strigos ça fait quand même 3 attaques F7 relançables sur la charge c'est pas mal...
Ok pour le livre.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 20:13
OK, j'avais pas lu Chevalier des Ténèbres, mais l'autre (sans monture).

Pour le nécro sur charrette, tu l'encastre dans un régiment, ou bien ?

Parce sur flanc des GdC tu peux booster virtuellement ton bonus de rang, en gardant disons 4 GdC par rang + charrette de côté, ça te fait 3 rangs.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Lun 22 Fév 2010 - 20:25
J'ai tout mis dans mon premier post. La charette je la met avec les goules en 5 par 3 rangs. ça gonfle mes goules. J'espère bien que les GDC gagneront suffisemment au rés de combat pour ne pas avoir besoin de leurs rangs.
Sinon, tu parles de quel autre vampire...? Y'en a pas sans monture.
Contenu sponsorisé






[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum