Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
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 dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul

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Kasador
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MessageSujet: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Jeu 4 Fév 2010 - 21:29

avec le changement possible a la V8 ( voir sujet du nom). il me vient a l,esprit qu'il me parrait dur de choisir quelle sauvegarde on veut utiliser.... ton armure tu la porte .. comment faire pour **choisir de ne pas l'utiliser *** c,est un non-sens en soit


je propose d'inclure l,armure dans l,endurance pour représenter le fait qu'on ne choisit pas de l'utiliser ou non

il n'y aurais que 3 choix...

Armure ( pas légère ou lourde armure point) +1 E

armure+bouclier possibilité de défense de front (projectile ou CaC) +2 E (+1 si flanc tir ou cac)

Armure+bouclier+cheval bardé +3E de front +2 sinon

aucun bonus pour un cheval non-bardé...

il y a plusieurs possibilité d'abus avec les stats maintenant mais avec la nouvelle version qui s'enviens on pourrais simplement indiquer (max E7 )....

donc on utilise l,armure et on choisit si on utilise la ward ou la regen ou rien du tout si on a rien .,...

cela règlerais un non-sens en même temps qui fait en sorte que tu te blesse, mais ton armure te sauve APRÈS ?!?!? tandis que maintenant si tu te blesse tu te blesse pour vrai! les règle qui refuse l,armure sont encore valable ( trait de baliste boulet de canon etc tu a seulement l'E de ton profile .... arme perforante aussi -1 E (plus fort que maintenant )

qu'en dite vous ?
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a18no
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Jeu 4 Fév 2010 - 23:37

En fait, l'armure sert pour parer les coups.

Ton bouclier dévie l'attaque de l'épée (svg d'armure réussi), toutefois le coup de l'épée t'aurais fait très mal sans ça (il a blessé), un petit coup qui te ferais saigner le bout du doigt, même s'il ne touche pas ton armure ne blesse pas (jet de blessure manqué).

Si tu bloques son attaque avec ta propre épée, c'est un jet pour toucher manquer.

Donner endurance 7 est très pénalisant pour TOUTES les unités de bases, la majorité des tirs, qui ne pourront plus blesser.

Le trait de baliste qui ignore les armures, te fait redescendre ton endurance aussi?? Parce que sinon tu te retrouve à garder ton effet d'armure.

Au final, la stat d'endurance représente ton "endurance" physique à subir ou non une blessure incapacitantes sur un coup donné, avec une force donné (parce que après tout, ce qu'on appel une perte n'est pas nécessairement mort, mais juste incapable de continuer le combat).
L'armure représente la chance non volontaire que tu as de dévier le coup, un bouclier, un casque, une armure de plaque ou de maille représente cette déviation d'un coup qui aurait pu être mortel.
La svg invulnérable représente une défense généralement magique qui a aussi la capacité de détourner une attaque qui te serait fatale ou dommageable.

Le fait de ne faire qu'une seule svg est représenté ici: Ton armure ne peux jamais être pire que 5+, même si le gars te lance un boulet de canon. Sa capacité magique l'empêche de se plier sous la force (d'où l'invulnérable). Par contre, l'armure reste l'armure, si ton coup ne se fait pas bloquer par un 3+, alors la 5+ ne peut rien faire de mieux, elle ne fait qu'empêcher l'annulation complète de ta svg d'armure.

La regen se fait en plus, ton bras, ben il repousse, même si l'armure l'a pas bloqué le coup!
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Kasador
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Ven 5 Fév 2010 - 1:46

si en revanche on vois l'armure comme une peau de fer, d'écaille ou etc le fait de la combiner a quelqu'un de déjà endurant donne quelque chose de très dur a pénétrer mais logique quand même .... si un seigneur vampire qui ( tout nu) résiste a 5 flèche sur 6 lancé sur lui de plein fouet (blesse sur 6 ... flèche normale on s'entend) si en plus il est couplé a une peaux de fer ( armure ) et que l'E monte a 7 ca reste normale que le tir soit inefficace, l,armure a ralenti le tir suffisamment pour le rendre négligeable.



maintenant je ne suis pas comptable mais j,imagine que la différence n,est pas si énorme entre les 2.

10 guerrier humain vs 10 guerrier humain arme de base armure et bouclier se batte de front ( donc E3 +2 armure bouclier de face)
10 attaque a 4+ ... 5 touche a 6 + 83% pour 1 blessure (mort car armure incluse)

vs

10 attaque a 4+ 5 touche a 4+ 2.5 blessure sauvé sur 4+(legere,bouclier,de front) 1.25 mort...

il y a une différence je la trouve gérable mais ce que j,aime de plus c,est qu'on élimine un jet de dé donc ya moins d'aléatoire moins de (chance ou malchance incroyable) pour un résultat proche équivalent.. ca donerais encore plus d,importance a l'arme lourde... la hallebarde, les arme perforante et oui une arme qui ignore l,armure tu te devrais d'utiliser ta caractéristique d'Endurance de ton LA sans les bonus .. simple, fluff et efficace et implantable avec un minimum d'effort...

bonne soirée
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Ven 5 Fév 2010 - 14:58

Attention, compare des pommes avec des pommes:

0.83 mort d'un côté, contre 1.25 mort de l'autre, c'est pas seulement .42 morts de moins, c'est 34% moins efficace!! Sur du gars de base.

J'aime compter d'une autre façon, à l'envers:

Cas 1, pour faire 1 mort il faut: 6+/4+, donc 12 attaques
Cas 2, pour faire 1 mort il faut: 4+/4+/4+, donc 8 attaques, ça reste très différent

Mais la capacité d'avoir l'endurance fatidique de 7 reste le problème le plus grave, à endurance 7, environ 80% des figurines du jeu (magie, tir, close) ne peuvent rien faire. Qui aura Endurance 7:

Endurance 4 avec 3 d'armure (armure lourde bouclier, full plate,
Endurance 3 avec 4 d'armure (Full plate et bouclier, TOUS les chevaliers, et pratiquement tous les persos...)

Donc tu ne donnes plus que 1 save, mais tu IMMUNISE à 80% du jeu.. j'appelle ça une belle svg moi Wink
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von Schreck
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Ven 5 Fév 2010 - 15:18

Citation :
cela règlerais un non-sens en même temps qui fait en sorte que tu te blesse, mais ton armure te sauve APRÈS

Un non-sens peut-être, mais surtout un choix "pour le fun" de la part des concepteurs : c'est le joueur qui risque de perdre une fig qui a droit au dernier jet de dé qui décidera du sort de celle-ci...
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a18no
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Ven 5 Fév 2010 - 15:59

Je vois la raison d'une seule svg entre armure et ward comme une classification de la ward:

Ce n'est pas un caleçon ou un T-shirt magique qui bloque une épée qui aurait passé au travers de l'armure, mais une sorte de peinture sur le plastron qui fait que ce dernier ne plie pas sur les coups, pourrait même faire rebondir un boulet de canon. C'est pour ça que tu ne fais qu'une svg: si ton armure peut bloquer l'épée, la super peinture donne rien, par contre si le coup est tellement puissant qu'il passe l'armure comme dans du beur, alors là ta super peinture va agir.
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Ven 5 Fév 2010 - 16:06

Citation :
C'est pour ça que tu ne fais qu'une svg: si ton armure peut bloquer l'épée, la super peinture donne rien, par contre si le coup est tellement puissant qu'il passe l'armure comme dans du beur, alors là ta super peinture va agir.

Là, tu ne fais qu'expliquer le système actuelle : Sauvegarde d'Armure réussie, pas besoin d'Invu ; Sauvegarde d'Armure ratée ou impossible, l'Invu entre en jeu...
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Ven 5 Fév 2010 - 17:41

Pas du tout, j'explique que la svg invulnérable empêche de perdre ton armure, il la remplace advenant le cas qu'elle ne serve à rien.

Quand je dis qu'il passe l'armure parce qu'il est trop puissant, je parle d'un coup qui n'autorise pas les svg, ou qui la cancel partiellement (F7 cancel les 3+ ou pire, et rend un 2+ à 6+, canon et baliste annule les svg, etc..).

Mais si ton armure reste à 4+ après la force, bein la peinture à 5+ sur le chest reviens moins bonne que la full plate qui protège aussi tes bras et tes jambes, la ward ne peut donc pas être tentée.
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Kasador
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Sam 6 Fév 2010 - 13:42

de la manière que j,ai proposé le maximum d'endurance que tu peux gagner avec l,armure c,est 3 (armure,bouclier cheval bardé et de front seulement)

ce qui élimine bcp d'E 7 fatidique. maintenant on a plusieurs unité immunisé a 80% de l,armée on les appelles les éthérés. on ne peut les toucher mais on réussit quand meme a les éliminer ce sera pareil avec le reste. de plus, cela va apporter bcp de stratégie sur le champs de bataille car le gros bonus d'endurance proviens du front. on va commencer a voir des archer placé stratégiquement, pas simplement sur une colline. et cela redonne un peu d'importance a toute les arme de base jamais utiliser fléeau, hallebarde arme perforante etc.

cela va avoir pour effet de spécialisé toute les unité .. boite de conserve ou ouvre boite! si tu a une E basse.. tu as bcp de force A( arme lourde ou autre arme spéciale) au contraire si tu est équipé de base a petite F tu as une bonne Endurance...
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Sam 6 Fév 2010 - 17:00

Ton idée est bonne, mais comparons avec certaines armées:

Les warrior ont endurance 4 partout, donc avec le +3, E7 partout, les chevaliers du chaos sont déjà assez difficile à tuer comme ça!

Les lézards: tous les saurus ont endurance 4, avec armure bouclier et leur peau écailleuse: +3 d'armure, donc endurance 7 partout!

Tous les orcs de base ont un +2 d'armure, ça fait endurance 6, par contre tous les orcs noirs auraient endurance 7.

Vos gardes des cryptes auraient endurance 7, les chevalier de sang, les chevaliers noirs, etc... etc...

Et tout ça sans parler des personnages qui ont endurance 4 pour toutes les armées excepté les elfes (mis à part quelques mages ici et là)

Je pense ressortir mes lézards moi.. Et même mes orcs et gobelins, avec cette option, je passe au travers des démons sans aucun problème (sauf peut-être khorne, et encore)

Les statistiques de base sont très difficile à balancer. Le moindre bonus les affectant fait un changement vraiment majeur dans une partie (regarde votre armure qui donne +1 d'endurance, elle donne en plus une pénalité pour toucher ET se faire toucher)

Si tu veux affecter l'endurance aussi facilement, et sans tomber dans des règles très complexe, il faudrait revoir la table des jet pour blesser. Et ça je dirais que c'est la seule chose sûr à 99,999999% qu'il la toucheront pas pour la prochaine édition.

D'ici là, cia!
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Kasador
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Sam 6 Fév 2010 - 21:42

tu donne beaucoup trop de bonus a tout le monde ... le mieux qu'une infanterie peut espérer avoir c'est 2 endurance et de front seulement (armure, bouclier de front) si il sont pris de flanc c'ets seulement+1E alors il n'y a que les cavalerie lourde qui peuvent avoir +3 et encore uniquement de front...

donc dans ton exemple

le warior nain ont 4 +2 donc 6 de front seulement sinon 5 ( 6 pour bleser a F3 dans les 2 cas)

tes lézard c,est pareil

et la cavalerie lourde sera a E7 seulement de front donc il faudra la gérer efficacement... les personnage c'est pareil.

maintenant comparé a maintenant quand une cavalerie avec une E4 et un save a 2+ se fais attaquer pas du cc3 F3 on est tout d'acord que c'est des dé lancé pour rien. en tant que stratège on essaie d'éviter ca .. alors ca va rster pareil... engluer, contourner, supprimer...

les gdc au mieux (donc de front) aurait E6... dit toi aussi que les tir perforant donne -1 E donc adieux E7, les hallebarde donneront la F4 nécessaire a plusieurs unité.. et je persiste a dire que ca retire un jet de dé a chaque cac ( plus rapide et moins aléatoire) que du mieux...

les personnage a pied a E7 sont possible mais si il se promènent seul on les gère a la résolution et dans un bloc il devra être gérer au mieux ( ya toujours moyens de moyenner et toi plus que les autre tu finis toujours par trouver la faille.
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Dim 7 Fév 2010 - 16:42

Seulement de front??? Tu veux dire qu'en plus de donner les bonus de charge de flanc, tu veux donner des annulations de svg???

Les lézards, c'est 4 de save à l'heure actuelle avec tous les bonus, donc ils auront 3 de save dans ton cas, ce qui donne E7

De plus, en limitant les bonus d'armure à +3, tu limites beaucoup d'unité. Les chevaliers deviennent encore moins solides que plusieurs cavalerie lourde.

L'idée générale est intéressante, mais il faudrait que tu la développe en ayant à l'esprit toutes les unités qui vont être affectée. De plus, tu fait quoi avec les monstres ayant endurance 5 ou plus?? Le Star dragon qui a déjà endurance 7.. il tombe à endurance 10?? Les stegs, l'hydre, etc...

Et l'endurance de 7, c'est vraiment très difficile à gérer pour n'importe qui, pas pour rien qu'il existe moins de 5 figurines ayant ce score..
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Dim 7 Fév 2010 - 17:43

Kasador a écrit:



il n'y aurais que 3 choix...

Armure ( pas légère ou lourde armure point) +1 E

armure+bouclier possibilité de défense de front (projectile ou CaC) +2 E (+1 si flanc tir ou cac)

Armure+bouclier+cheval bardé +3E de front +2 sinon

aucun bonus pour un cheval non-bardé...


voila relis comme il le faut tes lézard ou orc ou n'importe qui qui a E4 de base va se retourver a E6 ..... la seule manière que tes lézard peuvent avoir e7 (sauf perso) c'est les cavalier saurus ...peau écailleuse, bouclier, cold one Donc seulement dans ce cas la ( et de front seulement ) ils ont E7

cela simplement pour refleter le fait que ton bouclier tu le place entre toi et ton adversaire pour parer-ralentir-absorber le coups sur les flanc ou dans le dos tu ne vois pas venir les coups donc il est ineficace.

les seul monstre vraiment imbuvable dans cette optique sont les gros dragon ... sinon le bonus reste minime.. l'hydre avec sa save a 4 aurais un bonus de 1a l'E la plupart des dragon aussi .. ya que ceux qui ont une peaux écailleuse a 3+ qui gagnerais +2.

il s'agirait simplement d'ajuster leurs prix a leurs nouvelle imbuvabilité. il n'y a vraiment que ces gros monstre qui pose problème. pour tout les unité normale ce sera tres difficile et circonstentielle la fameuse E7
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Dim 7 Fév 2010 - 19:26

Vu comme ça, je me dis qu'il y a de l'idée... Il ne te reste plus qu'à tester avec toutes les configurations de toutes les armées existantes.
D'ici à ce que tu auras fini, la V8 sera déjà sortie depuis belle lurette...
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Lun 8 Fév 2010 - 15:20

Bon désolé.

J'avais mal lu ce que tu avais dit au début.

Par contre, le problème principal que je ne note, est que tu pénalise ceux qui paient leur armure.

Tu dois considérer tous les bonus allant de la save à 2+ à la save à 6+. Tu ne peux pas en enlever arbitrairement sans changer tous les livres d'armées.

Si je comprends bien (je prends les 3 exemple classique: E3, 4, 5)
1: Armure ( pas légère ou lourde armure point) +1 E: Les armures légères perdent tout bonus.. très dure pour les elf sylvains (surtout les wild riders), qui auront 0 bonus pour le cheval ET 0 bonus pour l'armure, ils perdent donc une armure normal à 5+. Même chose pour toutes les cavalerie légère du jeux en fait.
Tu fais quoi avec les full plate de l'empire et les armures du chaos?
Ou bien tout ceux qui ont maintenant 5+ d'armure ont +1 d'endurance. Donc tous les 6+ perdent tout (gobelin, servent de la majorité des machines), pas des grosses perte OK, mais quand même 16% de bloquer à 0%...

2: armure+bouclier possibilité de défense de front (projectile ou CaC) +2 E (+1 si flanc tir ou cac)
: je me doute que les armure à 4+ vont ici (donc armure chaos et full plate probablement), ils ont tous +2 d'endurance, bon je vois pas de problème majeur

3: Armure+bouclier+cheval bardé +3E de front +2 sinon: bon les svg à 2+ actuelle. Toutes les svg à 3+ se font avoir (oublie pas que le total de svg à 3+ se paie plus cher que le total à 4+ quand même). Donner une pénalité pour les charges de flanc me dérange, le fait d'attaquer dans le flanc est déjà un bonus en soit (moins de contre attaque généralement), sans oublier le +1 à la résolution.. c'est mes harpies qui vont être contentes!!

4: tu fais quoi du bonus du bouclier et arme de base? Tu l'enlèves.. donc tu élimine la majorité des équipement de la majorité des unités du jeux??

Et comme tu l'as dit, tout ce qui donne armure piercing est encore plus fort parce qu'il descend l'endurance, donc blesse plus facilement. Statistiquement, je vois pas de gros problème, ça doit quand même se rapprocher.

Donc au final, ta règle résumée serait ça, en inculant le bonus arme de base et bouclier ça fonctionne (parce qu'il faut que ta règle soit simple, sinon impossible à appliquer): +1 d'endurance à 5+ d'armure, +2 d'endurance à 4+, et +3 d'enduranceà 2+ ou mieux.

Pour mes lézards, la peu écailleuse à 5+ et le bouclier leur donne +2 d'endurance, même avec arme de base et bouclier, les garde du temple.. armure légère, boulier, peau écailleuse, arme de bas et bouclier, +3 d'endurance
Guerrier du chaos, armure à 2+ aussi (et à pied),

Si tu coupes la possibilité d'avoir +3 d'endurance à tout le monde sauf les chevaliers, tu coupes les bonus d'armure meilleur que 4+... ça fait pas mal d'unité d'élites je trouve.

Et pourquoi les gros monstre à 4+ d'armure auraient juste droit au même bonus que ceux qui ont 5+?? 50% de chance conte 33%, c'est vachement différent.

Je conserve mon point de vue, ton idée est bonne et simple. Je comprends ta façon "fluff" de voir l'armure. Je t'ai présenté ma façon de voir une armure:
Un enfant en full plate avec boucliers sur un cheval devient pas plus résistante à un coup d'épée... juste qu'il a une chance ne nécessitant pas d'intervention de sa part de DÉVIER le coup.

Et je trouve que couper le jeux d'armure en deux pour simplifier rend plus complexe: perdre tous les 6+, 3+, 1+ et mieux...)

Faudrait que tu essaies 40K pour voir à qu'elle point la statistique de PA est intéressante et fluff.
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Lun 8 Fév 2010 - 19:22

je crois que l'on commencer a cerner la question. ce que je vois dans ton raisonnement est amplement justifié. et vu que la V8 est supposé être une refonte complète du GBR l'idée de simplifier les règles et de rendre le jeux plus rapide viens tout le temps au détriment du ( micro managing ) et apporte beaucoup moins de nuance que les régles plus compliqué ( comme l'armure en ce moment).

Alors pour ce qui est de l,armure, que ce soit une armure lourde ou légère (ou peaux écailleuse)le bonus reste le même 1 ( pas 2 pour armure lourde) cela implique que certaine armée sont pénalisé d'autre avantagé. mais dans ce cas je vois plus le type d'armure comme du fluff que des stats.... tas une armure, bon parfait un nain va être tout enroulé de métal ( fluff) tandis qu'un WE aura sa petite cote de maille finement confectionné ( fluff aussi ) mais l'idée est la même... tas une armure tas 1E.

le bonus arme de base + bouclier est simlement remplacé par le bouclier, ou plus simplement si tu as payé le bouclier tu as +1 E de front seulement. et le caparacon du cheval donne +1.

niveau armée je me questionne si justement les WE préférerait pas avoir E4 plutot que E3 save a 5+... la question se pose mais cela donne sensiblement le même résultat au final.

ceci implique aussi ( au plaisir de tous ) que l'abus d'armure est éliminé donc ceux qui se donne des armure a 1-0- ou -1 n'auront pas plus de bonus ailleurs il sauront a trouver autre chose pour devenir bourrin.

donc au final cela nous donne de gros avantage tactique au contournement ( et oui tes harpies vont adorer ) on retire complètement un jet de dé par CAC ce qui donne plus d'importance a la qualité du général ( joueurs ) versus la chance au dé ( et moins ya de chance au dé plus on peut etre stratège).

ceci dit je sais bien que ce système n'est et ne sera jamais implanté mais vu que la V8 est a nos portes cela aurait été un bon moment pour commencer.

si je reprend ton exemple de l,enfant a armure. le fait qu'il soit si armuré le rend justement plus résistant au coups sans qu'il ne s'implique vraiment. son implication proviens de ca CC ( de 1 surement ici) une fois que l'adversaire a déjoué ces parades il n'y a que la dureté de ca peaux et de son armure qui va freiner le coups. dans le pire des cas cet enfant ne sais pas se servir d'un bouclier donc ne lui donnons pas mais dans l'éventualité qu'il soit asser brillant pour se cacher derrière son bouclier il devrais avoir droit a son endurance boosté.

en y repensant. prend un cylindre de styromousse de 6 ps de diamètre (disons E1) et essaie de le couper avec un bon coups d'épée a F3. tu risque de réussir. maintenant recouvre le de 8MM de métal et donne le même coups. tu as déjà beaucoup moins de chance de le fendre comme du beurre. le métal va percer , entaillant légèrement le styromousse ou simplement rebondir sur le métal. d'ou l'idée que l'armure affecte l'endurance

sur ce, bonne journée!
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Lun 8 Fév 2010 - 19:33

Je vois un peu ce que tu dis, par contre, dès qu'on commence à entrer dans le système les force supérieur à 4, on entre dans une complexité.

Par exemple: Elfe de base, armure légère et bouclier, tu lui donne donc endurance 5.

Il se fait taper par un F7 (dragon, vampire avec lance, etc.), il perd donc 4 d'endurance, F7 pénétration d'armure.. 0??? Mort instantanée...

Prend un zombies endurance 2, il reçoit une attaque F3 pénétration d'armure (arbalète elfe noir par exemple), il a pas d'armure, il perd 1 d'endurance, je le blesse donc sur 2+ avec mon arbalète... Wow, je gagne énormément.
Mais pas seulement le zombie, toute figurines n'ayant pas d'armure sera très pénalisé (géant, ogres).


De plus, il permet des abus, le plus évident à mon sens est de complètement annuler le choix de l'armure lourde pour les persos (l'armure légère donnant le même bonus), économique de quelques points ici et là.

Ton système a comme défaut de pénaliser énormément les basse armure avec basse endurance et les haute armure combiner à grosse endurance. Il fonctionne bien mais uniquement pour l'endurance 3 ou 4 à 4+ d'armure. Sinon trop de lacune.

L'exemple évident concerne 2 fig à endurance 3, un à 5+ d'armure et l'autre à 6+.

Ils reçoivent une attaque F5, blesse sur 2+ avant sans armure, dans ton système c'est pareil (les deux ont endurance 2 après les ajustements)
Attaque F4, le premier serait sur 3+ et armure à 6+, le 2e 3+ sans armure. c'est 17% plus chance de blesser
Ton système, Blesse sur 3+ dans les deux cas..
Et là je parle de presque toutes les figurines de base du jeu.


Question personnelle: combien de temps ça t'a pris pour comprendre que l'armure baisse de 1 par pts excédent 3 de force? Et que tu blessait en fonction de l'endurance et de la force? Sûrement pas beaucoup, par contre le principe de PA de 40k, je te l'explique en 5 minutes et tu te tromperas jamais.
Applique maintenant des modificateur d'endurance en plus et en moins.... Le problème majeure de compréhension (et donc de complexité) du jeu warhammer fantasy reste les modificateurs (pour toucher au tir, sur l'armure par la force ou la pénétration d'armure, etc. etc.). La version 40k évite tout ça: t'a l'armure ou tu l'as pas. Donc si tu veux simplifier, je pense qu'il faudrait regarder ailleurs que de combiner l'armure à l'endurance.

Pour mon enfant en armure, donne lui un coup suffisamment fort, l'armure pliera pas, pas de coup qui saigne, mais tu as des chances de l'assommer assez pour qu'il soit hors de combat. Et ces cette situation qui est dans les règles à l'heure actuelle mais que ne considère pas. Les gars sur le champ de bataille sont pas tous décapités, ils sont seulement hors de combat.

P.S. Et tu ne m'as pas expliqué pourquoi les hydre/dragon ont juste plus 1 d'endurance alors qu'ils devraient avoir beaucoup plus.
Au final, les règles tel quel monter l'armure comme une déviation, pas comme une peau dure. Par contre, ton système pourrait donner des choses intéressante avec les svg de peau écailleuse.. mais je pense qu'on se retrouverait encore avec un problème d'équilibre.

Cia
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   Lun 8 Fév 2010 - 19:52

dans l'idée de base je n'applique plus de bonus dit (d,armure perforante comme F4-5-6) mais simplement la chance pour l'attaquant de blesser plus facilement ( ce qui reviens au même mais en d'autre mots. un dragon F6 va déchiqueter un bretonniens a E6 sur 4+ simplement ... je suis pratiquement sur que le résultat est plus efficace que 2+blesser save a 5+ (2+ mais -3 a cause de la force) encore une fois question simplement de simplifier le jeux et l,efficacité viens du fait que les dé sont jeté une fois seulement donc moins de place a résultat aléatoire. et si tu veux optimiser ton dragon, trouver un moyens de les surprendre de flanc!

tout ets la pour supprimer 2-3 page du GBR simplement en appliquant les règle déjà existante.

en y repensant bien les charges de bretoniens sont toute aussi dévastatrice de cette façons et les engluer leurs donne encore plus du sueurs froide et les prendre de flanc encore plus.

et je serai bien d,accord pour que tes tir perforant donne -1E a ceux sans armure. ca reste logique ils sont bien plus apte a percer la chair aussi. cela te donner des arbalétrier EN asser puissant lol E5 de front ( quand tu leurs paie le bouclier) tir multiple perforant! on va les détester encore plus! ce serais simple aussi d'inclure que tout tir fais a courte porté est considérer perforant s'il ne l'étais pas déja ...

on en discutera autour d'une bonne bière puisque on semble les seuls intéressé lol

cia
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MessageSujet: Re: dans le cadre du choix entre l,armure-regen-ou invul   

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