Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Mer 3 Fév 2010 - 14:03

Welcome salut a tous,

voici mon Vlad von Carstein.
il n'est pas fini de peindre mais j'aimerai avoir vos avis avant que les touches finales soit apportés et que se ne soit trop tard.
Voici quelque détailles sur la peintures:

la cape en violet est faite pour donner à Vlad une allure un peu méphistophélique. Mais elle n'est pas fini il manque les éclaircissement et peut être d'autre touches.

la pierre de la bague n'est pas encore peinte car se sera la touche finale de ma figurine, elle sera verte et je ferait un reflet de la lueur de la bague sur la peau.

Notez bien les yeux car ils sont, je trouve, particulièrement bien réussis, pour quelqu'un de mon age.

L'épée est peut être un peu trop asperger d'hémoglobine mais vous me direz se que vous en pensez.

sinon il n'y a rien, si ce n'est les pierres précieuse de l'épée et du truc de pairle accrocher à la ceinture.

Dépêcher vous s'il vous plaît, c'est pour le young blood de cette année.
Cool

http://ups.imagup.com/07/1265246171.JPG
http://ups.imagup.com/07/1265247002.JPG
http://ups.imagup.com/07/1265247198.JPG
http://ups.imagup.com/07/1265247467.JPG
http://ups.imagup.com/07/1265247692.JPG
http://ups.imagup.com/07/1265247836.JPG
http://ups.imagup.com/07/1265247969.JPG

il n'y a pas une très bonne qualité mais j'ai pas réussi à faire mieux.

Dernière édition par jakez666 le Dim 14 Mar 2010 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
suspiria de profundis
Garde des cryptes
Garde des cryptes

Expérience de jeu (CV) : presque pas

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Mer 3 Fév 2010 - 14:32

Je trouve qu'il est trop doré fait quelques lavis pour me cacher tout cette or et le rendre plus sale, usé. Après tout quand il à fini de faire le lèche cul à l'empire, qu'il est en guerre qu'est ce qu'il en a à faire que ça tenu soit sale ou propre? Et sinon je salirai aussi le blanc de la cape.
Après je pense que les photos ne le montrent pas de la meilleures façon. Et je suis pas sur de faire mieu ^^.
Bonne chance pour ton young blood Wink
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Mer 3 Fév 2010 - 16:24

Ca reste une question de goût mais je n'aime pas trop les couleurs que tu emploies.
Ha et les éclaircissements de la cape ne sont pas assez prononcés selon Moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Mer 3 Fév 2010 - 16:49

Merci pour vos conseil je vais essayer d'améliorer tous ça et j'enverrai d'autre photo une fois amélioré. Ci vous avez d'autre conseil ou des remarque a faire je vous écouterai volontiers.

A-part ça pensez vous que j'ai une chance d'arriver dans les 3 premiers une fois tous ça amélioré?
sirisii1
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : 6 ans R.I.P

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Mer 3 Fév 2010 - 18:18

J'aime.Mais...le sang il a une drole de texture, peut-etre trop rouge à mon gout. Tu a mis du verni???

Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Jeu 4 Fév 2010 - 14:08

Non je n'ais pas mi de verni mais je vai arranger le sang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Dim 28 Fév 2010 - 16:56

c'est bien de se lancer dans des projets tels que le young blood, mais il te faut savoir que c'est quand même d'un certain niveau que malheureusement tu n'as pas (encore)!

Varie les couleurs sur les surfaces, utilise des dégradés, des encres, ombre ta figurine, etc etc!

Je te souhaite tout de même bonne chance!
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Lun 1 Mar 2010 - 16:58

Je confirme, les éclaircissements ne sont pas assez prononcés, surtout que Vlad est plein d'arêtes (comme le poisson), principalement l'armure et les esprits. Ça fait trop lisse et les esprits ne ressortent donc pas assez.

Citation :
A-part ça pensez vous que j'ai une chance d'arriver dans les 3 premiers une fois tous ça amélioré?

La figurine est belle mais les vainqueurs du Young Blood ont souvent des trucs plus..frappants, avec des reflets et des couleurs époustouflantes. Là, l'or est magnifique mais le reste fait peut-être trop classique par rapport à d'autres figs du concourt. Ensuite je ne me base que sur les quelques figurines de Young Blood dont j'ai vu les photos dans WD, et les photos ne permettent pas de voir assez bien le rendu de la figurine.

Sinon, les gemmes sont superbes et les yeux rendent bien. Par contre, il y a un peu trop de sang sur la figure et on voit pas assez les crocs de Vlad qui attireraient le regard sur le visage (et donc sur les yeux).
Poilu
~Seigneur dragon de sang~

Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Mar 9 Mar 2010 - 17:25

Je ne suis pas peintre, mais à mon avis, il ne faut pas que tu oublies le socle...là il n'y a rien, or ça joue parfois plus que ce qu'on croit. Donc méfiance là dessus Wink

Tu vises le top 3 direct! Déjà une présélection serait super, à moins que tu sois un habitué des concours de peintures et que ton armoire regorge de prix de peinture.

Pour une première participation, je viserai la présélection. Ensuite, je profiterai des talents qui seront sur place pour glaner plein de conseils...tu verrais la foule de talents qu'ils y a là bas. Bonne continuation en tout cas Wink C'est en travaillant qu'on forge (force?) le talent!

Cordialement,

Poilu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Mar 9 Mar 2010 - 18:47

Pour info voici les figurines ayant remporté des trophées Young Blood en Warhammer Battle ces dernières années (ça donne une idée du niveau qu'il faut avoir pour viser un podium)

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Jeu 11 Mar 2010 - 20:22

Poilu

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Ven 12 Mar 2010 - 15:27

Bon, il y a du progrès. Maintenant, une chose qui me semble mériter du travail est le visage : je ne vois pas trop les jeux d'ombre et de lumière qui permettent de faire apparaitre tous les contrastes et reliefs qui soulignent les caractéristiques d'un visage (pommette, creux des joues, tour des yeux...)

Sinon, il est bien gore, c'est un choix. Dans ce cas, il me semble important de pousser la démarche jusqu'au bout et de mettre une dynamique dans la giclée de sang dans son dos. Pourquoi pas des restes d'organes ou un reste de corps quelque part? C'est toi qui vois Happy

Bonne continuation, il y a encore beaucoup de travail qui t'attend pour soulever un trophée, selon moi (attention, je ne suis pas juge). Au plaisir de continuer de te voir progresser Wink Cordialement,

Poilu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Ven 12 Mar 2010 - 18:54

En faite le truc des trois premiers c'était juste pour que mes parents acceptent de m'emmener.
Je pense la même chose que toi Poilu pour ce qui est du visage mais j'attendais de voir ce que les gens diraient.
Les marques rouges sur la cape ne sont pas du sang, mais des reflets des écritures sur le menhir ( je les aies bien ratées ), mais c'est une bonne idée.

Si tu pouvais faire des efforts en orthographe ce serait Cool Je te demande pas d'être parfait du premier coup, mais de t'améliorer au fur et à mesure. A partir de maintenant je garde un œil sur tes messages Wink Si tu veux des conseils, tu peux me mp sans problème.

Poilu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Ven 19 Mar 2010 - 10:13

Bon alors ce qui me frappe le plus :

-Le visage
Tu pourrais améliorer le rendu en passant des lavis plus sombre (griffon sépia + ta teinte de peau et un violet plus baal red autour des yeux), tu marquerais les creux puis en reprenant avec les tons intermédiaires de la peau tu fais les retouches là où tu auras débordé. Tu éclaircis ensuite en te disant que la lumière vient du dessus donc on parle des pommettes, de l’arrête du nez, du haut du front, et du coin des lèvres. Essaie de te regarder dans un miroir avec un fort éclairage au dessus de ta tête.

-L’armure
Le doré c’est bien, le contraste c’est mieux Wink, ce que tu pourrais faire c’est passer des jus de griffon sépia, tu attends que ca sèche, puis griffon sépia plus violet, tu attends, puis griffon sépia + violet + noir (léger), le principe c est le même que pour le visage mais à l'inverse tu ne cherches qu’à peindre les zones qui ne sont pas touchées par la lumière.

- Le socle
Je vais être un peu direct mais le menhir tagué ça fait über kitch (AMHA) et malheureusement ça dessert l'impression d’être face à un vampire impitoyable, autre chose essaie de rappeler les couleurs de la figurine dans le socle, par exemple le menhir pourrait être dans une sorte de pierre rouge, le sol dans des teintes automnale (l’herbe statique peu très bien ce peindre d’ailleurs Wink ).
Le sable blanc, est ce sensé être de la neige ? OUI/NON (rayé la mention inutile)

Voila déjà mon avis (qui vaut ce qu’il vaut ^^) si jamais tu as des problèmes avec les termes lavis, glacis etc… n’hésite pas à poser tes questions, je ne poste malheureusement pas souvent mais je me tiens informé.

Au pire on se croisera au GD

@Poilu, tu as raison le socle est presque aussi important que la figurine, et c’est souvent un point de démarcation entre deux figs de niveau équivalent.
Pour info si vous pouvez imaginer une autre figurine sur le socle que vous êtes en train de peindre, c'est que le socle est encore trop impersonnel. L’idée de base c est un socle, une fig.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Ven 19 Mar 2010 - 19:30

Merci pour tes conseil solof.

Tes techniques m'on l'air bien.
Je vais essayer d'améliorer mon socle, je n'est pas mit de sable blanc c'est de la neige Citadel.

Si c'était possible j'aimerais avoir ton nom et ton prénom, je te MP il faut que je te pose une question personnelle.

Dernière édition par jakez666 le Ven 19 Mar 2010 - 20:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Sam 20 Mar 2010 - 11:58

Citation :
Les tu devrai lire la charte, il ne faut pas poster du or sujet
Puisque tu parles de la charte tu n'as sûrement pas raté ces 2 articles :

Citation :
16- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) par MP. Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique que l'on retrouve sur certains forums qui consiste à rabaisser en public l'utilisateur concerné) est interdit (voir Article 2).

Citation :
4- Le moyen de communication qui vous est proposé est un forum, à savoir que vous avez le temps de rédiger correctement vos messages. Le français châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe (tapez vos messages sous Word avant de poster par exemple). Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné. à :

Lol !
Poilu

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   Sam 20 Mar 2010 - 16:51

Bon, bon, bon Happy

@drakk & jakez 666, j'ai effacé vos messages qui sortaient du sujet. Visiblement vous avez dissipé le malentendu comme des grands, c'est bien. La prochaine fois, ce serait parfait si vous passiez par MP.

Si jamais quelqu'un y trouvait quelque chose à redire, qu'il me contacte par MP.

@ jakez 666 : On ne donne pas de coordonnées perso sur un forum, c'est trop dangereux, je conseille d'utiliser les MP pour ça. D'ailleurs solof a un forum dans ça signature et tu peux le contacter via une rubrique.

Vous pouvez poursuivre, cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010   

Mon Vlad von Carstein pour le youn blood 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1