Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Mar 2 Fév 2010 - 22:05
Welcome Salut

Voila je cherche des thèmes de campagnes ou de scénario, ainsi que quelque précision sur les règles histoire savoir si c'est pareille que les parti normal.

Pour les scénario je voudrait ( de préférence ) des captures d'objectifs.
Je serai très heureux de recevoir vos réponses assez rapidement
Merci d'avance.
Vampire
kiyous

kiyous





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2009

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Mar 2 Fév 2010 - 23:26
Si t'a un peu d'imagination, je te conseille de les inventer toi même. C'est plus amusant de jouer ses propres scenari. Et si tu veux jouer des captures d'objectif, essaye toi à warhammer 40.000 parce qu'à battle c'est ennuyeux.

_________________
Anecdote de partie:
- 20 gardes des cryptes chargent 35 guerriers skaven. Queek coupe tête lance un défi volontierement accepté par le sénéchal. Ce merveilleux champion fait 2 coups fatals. Et QUICK QUICK le raton.
- 5 CdS se retrouvent face à 20 flagelants. Le joueur de l'empire sacrifie 3 flagelants, les CdS font 17 blessures. Et PAF les flagellants
Invité

Anonymous





Invité

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Mer 3 Fév 2010 - 11:53
J'ai de l'imagination mais c'est un peu dur pour moi de créer des scénario car je veux en jouer un cette après-midi, et il faut que je me crée une liste d'armée pas trop longue ( 500pts ).

De plus mon ami aime aussi les captures d'objectifs et nous n'aimons pas les 40.000
Mais, merci quand-même.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Mer 3 Fév 2010 - 12:01
Capture d'objectif :
3 objectifs sont déployés sur le champ de bataille (de taille égale à celle d'un socle de 25x25) ; 1 dans chaque zone de déploiement, 1 au centre (pour celui-là, lancer un dé de dispersion, et déplacer l'objectif de 1d6 pas dans la direction indiquée)
Pour contrôler un objectif, il faut être en contact avec lui.
On ne peut déplacer les objectif.
Si un objectif est disputé, c'est le camp avec la plus grande PU en contact qui le contrôle.
Chaque objectif contrôlé à la fin de la partie rapporte 100 pts de victoire...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Mer 3 Fév 2010 - 13:03
Il joue quoi ton ptit Kamarad?

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Invité

Anonymous





Invité

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Jeu 4 Fév 2010 - 14:12
l'idée de la capture d'objéctifs est bonne.
mon pote joue des orques.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Jeu 4 Fév 2010 - 14:31
rajoute un peu de piquant a ta capture d'objectif.... ces objectifs ne peuvent etre pris que par des régiment de choix de base .. aucune cavalerie ou monstre ne peut prendre ou contester l'objectif.

et....

tout armée qui possède l'objectif centrale durant le tour 1 a 5 lance ces sort irrésistible sur double 5 et 6 mais fiasco sur double 1 et 2 . et finalement au tour 6 toute unité a 12 ps de l'objectif devient frénétique .... ( imagine une explosion de vent magique qui rend fous le monde autour!!) ca mets du piquant a la fin de la partie et peut obliger une unité a charger et perdre le contrôle de l'objectif si tu joue mal tes dernier tour
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Jeu 4 Fév 2010 - 14:41
Excellent!
Je testerai cette variante à ma prochaine partie...
Sinon, j'avais imaginé (et testé) cette autre variante : les objectifs sont des sorciers capturés, ils peuvent donc être déplacés (ils sont considérés comme des bannières capturées et en suivent toutes les règles). Au début de chaque phase de magie, chaque joueur contrôlant un ou plusieurs objectif lance un dé par objectif contrôlé : 1-2, rien ne se passe ; 3-4, le joueur ajoute 1 dé de pouvoir à sa réserve ; 5-6, le joueur ajoute 1 dé de dissiption à sa réserve.
Evidemment, ce scénario n'est intéressant que si les 2 armées comptent au moins un sorcier dans leurs rangs.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Jeu 4 Fév 2010 - 14:58
J'ai joué une partie contre nu haut elf dans laquel j'avais placé un objectif centrale. On voulait se faire une super baston au centre de la table, et on été servit:

Un obélisque, tu ne peux entrer dedans.
On gagne 1 point par tour où on contrôle l'objectif, pour un total de 12 (soit 1 point par tour de joueur)

Pour le contrôler, c'est l'unité avec PU5 la plus proche

De plus, c'est un obélisque magique, il influence celui qui le contrôle. Son pouvoir change à chaque tour car la magie des deux joueurs ont un impact dessus, les pouvoirs ne sont pas cumulatif:

Tour 1: Rien, ça commence, il est beau et souvent on ne le touche pas encore
Tour 2: Haine "On les attends les gars, qu'ils viennent ont ait prêt"
Tour 3: + 1 dé de pouvoir
Tour 4: + 1 dé de dissipation
Tour 5: Relance les jets de leadership "tenez bon les gars, c'est presque finit"
Tour 6: Frénésie "Je me sens bizarre chef - ON S'EN FOUT CHARGEZ!!!!"

Bonne chance et amusez vous!!
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Jeu 4 Fév 2010 - 15:00
je crois que je me souviens de celle la ..c,est pas la première que j'ai assisté ( fin seulement ) et elle était sur pause pendant presque un mois ??
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Jeu 4 Fév 2010 - 16:23
Non, on l'a joué et on l'a finit en une soirée, mais vachement intéressante.

Comme toutes les parties contre cet adversaire, je gagnais de vraiment beaucoup, par contre en mettant les points de victoire uniquement sur l'obélisque, le fait d'éliminer son armée au complet sauf un bloc de 20 phoenix guard ne m'a pas vraiment aidé!

Au final, victoire avec 7 contre 5 ou quelque chose comme ça
Invité

Anonymous





Invité

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Ven 5 Fév 2010 - 19:33
les idée de Kasador et de von Shreck sont intéressante mais je trouve que ton scénario a18no est un peu trop simple pour celui qui possède l'objectif car avec les CV on à beaucoup de mage.
Tu devrai faire un truc genre:

Tour1:aucun effet
Tour2:tout les personnages (ayant rejoint une unité) dans un rayon de 6ps autour de l'obélisque on +1 de CD
Tour3:tous les monstre (non ennemi ) au corps-à-corps dans un rayon de 6ps autour de l'objectif n'ont plus de flanc ni arrière
...

des truc un peu comm sa
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Ven 5 Fév 2010 - 21:29
Qu'elle est le rapport avec les mages?? Le +1PD et le +1DD c'est pour toute l'armée, pas par mage.

Le fait de contrôler l'objet te donne un légé avantage, mais ton armée reste cantonnée à la même place.
Et la frénésie au dernier tour rajoute beaucoup de piquant!!
Invité

Anonymous





Invité

j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Sam 6 Fév 2010 - 11:33
A... ok j'avais pas compris ça comme ça.
Contenu sponsorisé






j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille Empty Re: j'ais besoin de campagne ou de scénario pour faire des bataille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum