Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Armée CV 2000pts optique tournoi

Ven 29 Jan 2010 - 23:02
Bon voici une nouvelle liste d'armée jouant surtout sur le full skull!

Armée Compte Vampire :
2000pts

Héros et Seigneur vampire :
1 seigneur vampire : 205pts
Reliques de la non-vie : épée de puissance (15pts) Haubert de Walach (45pts)
Pouvoirs vampiriques : Furie rouge (50pts) ; chevalier des ténèbres (25pts) et haine éternel (25pts)
Total :365pts

1 nécromancien : 55pts
Relique de la non-vie : Livre d’Arkhan (30pts)
Total :85pts

1 vampire : 100pts
Reliques de la non-vie : Haubert de l’écorché (25pts)
Pouvoirs vampiriques : acolyte noir (30pts) et seigneurs des morts (15pts)
Total :170pts

Unités de Bases :
20 zombies : 20 x 4
Total :80pts

14 guerriers squelettes : 112pts
avec EMC (20pts)
Total :132pts

14 guerriers squelettes : 112pts
avec porte bannière (8pts)
Total :120pts

1 charrette macabre (75pts) avec bourdon maudit (25pts)
Total :100pts

Unités spéciales :
18 gardes des cryptes : 216pts
avec armes lourdes (18pts) ; et Etats Major Complet (30pts)
Total :264pts

6 chevaliers noirs : 144pts
avec carapaçons (24pts) ; et porte étendard (16pts) : il porte la Bannière des légions des morts !
Total :209pts

5 Chauves souris vampire : 20 x 5
Total :100pts

Unités rare :
4 spectres des cairns : 4 x 50
Total :200pts

1 Warghulf : 175pts
Total :175pts

Total : 2000pts

Les chauves souris vampire sont la pour aller chasser les canons, les tireurs... et s'il n'y a pas de canons il va harceler les unités en se mettant dérrière pour qu'il ne puisse pas faire de marche forcés!
Ensuite sur l'autre flanc le warghulf va aussi agro les unités (normalement il devrait résister puisqu'il résiste a un charge de chevaliers du chaos!) ; pour qu'ensuite les chevaliers noirs charge de flanc!
Sur l'autre j'ai des spectres de cairn qui de vront harceler les unités qui essayerais de me contourner!
Au milieu il y a les 2 unités de skull, l'unité de zombies et l'unité GdC. Le seigneurs vampire va dans l'unités des gardes des cryptes et le vampire va dans l'unités de skull qui a un EMC!
La charette macabre se place dérrière les gardes des cryptes pour qu'il puissent avoir les bien faits du miasme de vigeur impie ( il taperont en premier avec une armes lourdes!)
Mon vampire et la pour réinvoque et le nécromanciens et la pour les faire avancer avec la dans macabre de vanhel!

Ma stratégie est donc d'un flanc refuser composée par une combinaison d'un varghulf et des CN! Le spectre de cairn tient l'autre.
Le centre est casiment imprenable et devra garder les unités ennemies au chaud au CaC pendant que les CN et le varghulf arrive en renfort!
J'ai pris des squellettes afin de resister plus longtemps (les goules étant trop faible a mon gout).

Mon seigneur vampire est équiper pour le CaC car il risque d'affronter un seigneur du chaos sur dragon, le chevalier de sinople, des tanks a vapeur avec un archidiacre sur autel, d'horrible heros de khorne, un seigneur changeforme ES et enfin un bon seigneur saurus sur sang-froid.
Il est donc normalement équiper pour contrer toutes ces menaces!

Que pensez vous de cette nouvelle liste d'armée? Et de mon seigneur?
Merci de vos reponses!
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Sam 30 Jan 2010 - 12:40
pour ton seigneur tu préfére avoir la lance de cavalerie ou l'épée de puissance? car tu n'as pas le bonus de l'épée de puissance quand t'attaque avec la lance de cavalerie (donné par le PV chevalier des ténébres) et inversement...
sinon si tu compte invoquais pas mal, pourquoi ne pas enlever les zombis et mettre du sque à la place? une troisième unités...au pire t'invoque tes zombis en cours de routes. A moins que tu préfére les laisser car tu sais qu'il auront du lourd à bloquer...
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Sam 30 Jan 2010 - 16:21
Et bien deja j'utiliserai obliatoirement l'épée de puissance et non la lance car je suis obliger d'utiliser une arme magique si possession!
De plus la lance ne sera pas souvent utiliser car je doute de charger souvent! Le plus souvent je serais pris de vitesse!

Ensuite pour les zombies c'est pour avoir de la chair a canon sacrifiable car j'ai la fleme de m'occuper a les relever (mes dés serviront surtout pour relever des skulls) et ensuite car manque de points et qu'il faut bien une troisiéme unité de base!
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Sam 30 Jan 2010 - 17:23
Ha, j'ai du sauté cette règle sur les objets magiques.
Et essai de mettre l'état major complet chez toute tes unités de sque, car c'est ça que tu relève en premier et ça a de sérieux avantage (tu me diras que moi je joue full-goule donc je ne peut en avoir mais bon autant profiter de notre avantage Wink). Pour ça tu peut enlever une unités de chauves souris vampire, personellement je ne les ai essayé qu'une fois (par quatre) mais il parait que 4 est ni trop ni pas assez pour les utilisés. Et ainsi tu peut mette 20 points pour compléter ton état-major et rajouter un sque.
sinon j'ai rien à redire d'autre sur ta liste elle est bien Cool .
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Sam 30 Jan 2010 - 19:44
le livre d'arkhan, c'est 35 pts et non 30
pour ton seigneur, je te conseille vivement la lance de terreur, qui est énorme avec la furie rouge (tu lance pas de dé pour toucher Armée CV 2000pts optique tournoi Thumbsup)
les zombies, met les par 25 ou 30 car en 1 ou 2 tourS ils peuvent se faire rouler dessus autrement....
je mettrai un peu plus de guerriers squell car, si il commence en premier et qu'il a pas mal de tirs, t'aura un peu de mal pour les remonter...
sinon ta liste est pas trop mal, bon moi je suis pas un adepte de la charette...après c'est toi qui voit!
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Sam 30 Jan 2010 - 21:02
Oui mais quand même avec la charette macabre je peux taper en premier avec mes armes lourdes des gardes des cryptes (5 attaques de forces 6 donc ce n'est pas négligeable)! de plus cela fait une sauvegarde d'armure de 5+! Sinon pour les zombies je n'ai pas assez de points pour en rajouter! Et puis les zombie sont juste de la chair bantha et je devais rajouter ue unités de base donc comme les zombie ne coutes pas trop de points ^^! Lol !
Sinon qu'est ceux qui et mieux : 4 ou 5 spectres de cairn et 4 ou 5 chauves souris vampire?
Sinon je vais tester cette armée contre des nains avec plein de puissance de feu et une gros pater de martelier ^^! D'aprés vous quel sont mes chance ?
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Sam 30 Jan 2010 - 21:30
je comprends pas, tu a 6 unités de base alors que le minimum à 2000 c'est 4! tu peux largement gonfler 2 ou 3 unités de zombies et un peu tes squelettes pour le même prix!


le truc pour la charette, c'est que je trouve que tu n'a pas assez de dés de pouvoir pour que ton objet de sort (frappe en premier) passe à la fin, surtout contre un nain! la charette est tellement prévisible qu'un joueur avisé, si il ne la dégomme pas avant, il gardera toujours un dé de dissip! après c vrai, il peut toujours faire un 1 ou un 2 mais d'ici là, il y a des chances qu'elle se fasse exploser ta charette avant que tes GDC arrivent au cac...
j'allais te parler des balistes à répétition des elfes (-2 à la sauvegarde) mais les nains c pire...(arquebusiers, canons, canons orgue...) alors ta charette et tes squelettes, ils vont morfler, aucune sauvegarde...

dans ta liste, tu as 3 unités valables contre les nains (CSV, spectres, CN et voire le wargulf s'il arrive à temps au cac!) car tu n'as pas grand chose pour aller vite et dégommer les machines ou tireurs adverses...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Sam 30 Jan 2010 - 21:35
désolé, j'avais pas compris, c'est écrit 20 fois 4 à coté de tes zombies donc je croyais que tu avais 4 unités de zombies!
si tu n'en a qu'une, alors effectivement... mais moi j'aurais mis une seule grosse unité de squell et 2 de zombies mais chacun ses gouts..(de toute mannière moi je joue que des goules en base alors après ce que je dis...)
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Mar 2 Fév 2010 - 8:41
J'ai fait une bataille contre les nain dimanche et j'ai gagner : victoire majeur!^^
Ces vrai que ces arquebusier mon fait un peu chier mais sinn les arbalétier il se sont fait charger par le warghulf au deuxième tour!
Pour compliquer la parti mon frere avit fait une liste d'armée anti-magie ^^ !C 'est vrai je n'est pas beaucoup lancés d'invocation e nehek mais la dans macabre de vanhel du livre d'arkhan et passé puisqu'il avait 7dés de dissaptions plus sont seigneurs des runes qui avait un objet magique qui lui permettait de me piquait un dés de pouvoirs! Mais bon j'avais quand meme 6 dés de pouvoirs u.u!
Il utiliser deux dés pour dissiper mes sort que je lancer! Et un PAM pour dissiper mon ivre d'arkhan! Mais au deuxième tour mon danse macabre de vanhel il est passée ^^!
Donc c'est possible de gagner en victoire majeur contre un nain qui est anti-magie!
Je n'est pas tout mis en détaille u.u!

CV: 2V;3N;1D
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Mar 2 Fév 2010 - 13:11
tu as eu de la chance mais ta liste manque de magie...

Perso, les squelettes je suis pas fan

J'aimerais les détails de ta bataille...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Mar 2 Fév 2010 - 15:19
est ce que tu pourrais nous mettre en détail la liste naine aussi ...
ça aidera à comprendre certaines choses je pense
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Mer 3 Fév 2010 - 16:40
Pour ce qui est de la liste d'armée adverse je ne l'a connait pas dans les détails! En gros il avait:
Seigneur des runes avec enclume du destin
2 thane dont un porteur de la grande banniere
20 Guerriers nains
20 Marteliers
10 arquebusiers
10arbalétiers
2 balistes
canon, canon orque et gyrocoptére

Pour les détails de la bataille:
Il s'etait deployer autour d'un décors (temple des cranes) avec son artillerie dessus. Le flanc droit etais proteger par une foret (donc inaccessible) ou j'ai deployer mes CsV, le flanc gauche etait tenu par le gyrocoptére les arbalétiers et une baliste face a mon varghulf et au CN!
Il a commencer mais n'a pu tirer qu'avec peu d'armes (24ps de porté pour les arquebuse et le canon orgue)
Ensuite mon varghulf et mes CN ont pris la tempete de feu du tour 2 (4CN et 1PV au varghulf en moins) tandis que le centre s'en sortais avec un peu plus de chance (seulement 6GdC mort et quelque skull mort)
Le varghulf reussi a bouffer les arbalétiers et la baliste avant de se retourner vers le seigneurs des runes bien cacher (qu'il a prestement manger)
Les CN sont mort a cause de l'enclume du destin ainsi que les CsV en ayant auparavant tuer le canon pour les premiers et une baliste pour les 2nd
Au centre les deux régiments de soldats nains chargérent mais les GdC et le skull (20!!!) chargé tinrent bon. Ensuite ce fut la contre charge des autre skull sur les flanc des marteliers et des
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Mer 3 Fév 2010 - 18:37
Je vais continuer mon récit de bataille que j'ai suspendu suite a une coupure d'internet ^^
Bien ma deuxième unités de skull charge de flanc l'unités naines! Il vont rester au CaC pendant tous le restant de la partie! Les GdC et l'unités de skull (garde personnel de la comtesse vampire) vont rester au CaC pendant 2 tours! Mon seigneurs vampire défis sont thane nain et le taille en pièce grace a la furie rouge! Mes GdC et les skull se chargent de finirent le reste en deux tours avec un peu d'aide du seigneurs vampire (7morts en un tours)^^ et de la comtesse!
Les spectres de cairns chargent de flanc l'unité naine et fait 10morts!
Le warghulf au bout de 2 tours de lutte avec le seigneurs des runes reussi a le tuer en péril de 2 points de vie!
Mon seigneurs vampire après s'etre défouler avec les GdC sort de l'unités et charge le canon au dernier tour! Les zombie se fon massacrer par les arquebusier restant ^^!
Voila e récit de ma bataille!
Contenu sponsorisé






Armée CV 2000pts optique tournoi Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum