Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Des mots et des rongeurs Empty Des mots et des rongeurs

Ven 8 Jan 2010 - 12:00
Salut à vous, compagnons noctambules. J'étais en train de lire un livre critique en Allemand sur l'Illiade lorsque je suis tombé sur un drôle de mot que je ne connaissais pas encore, puisque je débute dans la langue de nos voisins d'outre-Rhin. Ce mot m'a interloqué.

"Sklaven". Cela signifie "esclave". Pensez-vous que cela ait un lien avec une certaine espèce d'hommes rats, dont j'ignorais l'origine du nom ? Peut-être que Games Workshop s'est inspiré de l'Allemand pour trouver son nom à cette vermine...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Des mots et des rongeurs Empty Re: Des mots et des rongeurs

Ven 8 Jan 2010 - 12:24
Pourquoi pas... Mais que penses tu de ceci ?
http://www.skaven.dk/skaven/de/index.html
Invité

Anonymous





Invité

Des mots et des rongeurs Empty Re: Des mots et des rongeurs

Ven 8 Jan 2010 - 13:05
Pour les fans de la série Kaamelott.
Aviez-vous remarqué que dans un des épisodes relatant la phobie du Roi Arthur pour le noir, il est question de purger un tunnel remplit de ...Skavens... "des hommes rats bien dégénérés" .
Étrange qu'ils ai eu le droit d'utiliser ce mot qui est propre à l'univers de GW. A moins qu'ils ne se soient passés de l'autorisation ^^
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Des mots et des rongeurs Empty Re: Des mots et des rongeurs

Ven 8 Jan 2010 - 13:58
Premièrement, cela m'étonnerait fort que le service juridique de GW s'amuse à éplucher tout ce qui passe à la télé à la recherche d'utilisation de mot "déposé", ensuite il me semble que tant qu'il n'y a pas d'usage commercial, cela ne pose pas de problème...