Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Mer 16 Déc 2009 - 19:26
Il me vient une idée pour éviter d'avoir trop de pertes lors des combats multiples.

combiner et aligner une unité avec une grosse force de frappe en majorité sur le fronc

je m'explique : une unité de zombies (peu importe le nombre) avec 4 spectres ou un varghulf charge une unité, on aligne les spectres ou le varghulf de front et le coin du régiment de zombies juste a coté.

les spectres ou le varghulf feront les pertes, les zombies en auront peu et apporteront le nombre et les rangs (et là l'étendard peu avoir son intérêt)


ca doit marcher un peu mieux avec les spectres qui sont éthérés donc plus dur à blesser....

vous voyez ce que je veut dire ? vous en pensez quoi ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Mer 16 Déc 2009 - 19:39
C'est sympa mais t'as pas le droit en fait ...
Tu es obligé de répartir équitablement les figurines en contact. Avec un vargulf lui n'est qu'une seule fig donc il va sur le coin et tous tes zombis seront au corps à corps.

Avec des spectres tu feras moitié de spectres moitiés de zombis au contact, selon la place disponible sur le front.

_________________
combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Mer 16 Déc 2009 - 19:44
reminox a écrit:C'est sympa mais t'as pas le droit en fait ...
Tu es obligé de répartir équitablement les figurines en contact. Avec un vargulf lui n'est qu'une seule fig donc il va sur le coin et tous tes zombis seront au corps à corps.

Avec des spectres tu feras moitié de spectres moitiés de zombis au contact, selon la place disponible sur le front.

argh.... raté mais même 3 spectres ca diminueras les pertes sur les zombies..
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Mer 16 Déc 2009 - 20:08
Ca marche en second, pour appuyer une unité de spectres ou un Ghulf qui perd doucement... On rajoute les rangs des zombies, en espérant ne pas en perdre plus encore...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Mer 16 Déc 2009 - 21:19
Oui ça par contre c'est possible, pas trop dans l'esprit mais on peut placer une première charge avec un gulf ou des spectres en se plaçant bien, et ensuite charger au tour d'après avec les zombis qui ne pourront venir contacter que de coin ( ou avec deux figs au contact au max quoi ).

_________________
combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Mer 16 Déc 2009 - 21:39
reminox a écrit:Oui ça par contre c'est possible, pas trop dans l'esprit mais on peut placer une première charge avec un gulf ou des spectres en se plaçant bien, et ensuite charger au tour d'après avec les zombis qui ne pourront venir contacter que de coin ( ou avec deux figs au contact au max quoi ).

oui, voila en profitant du mouvement des spectres ou du varghulf qui ont mouvement supérieur au zombies

après faut que cette première unité tienne au moins un tour (Grande bannière a proximité ?)

ca faut un peu kamikaze et renforts après....

les spectres sont peut être mieux dans ce cas, entre les divers attaques a force 5 pour les régiments et le fait d'être éthérés.... ils sont avantagés
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Jeu 17 Déc 2009 - 7:48
J'ai eu à faire l'inverse une fois : dés le premier tour des Ombres EN se sont mis en têtes de m'exterminer mes zombies (je n'ai pas compris non plus ^^) évidemment ils ont tenus, par le nombre.
Puis mes spectres ont déboulé par derrière et les ont atomisé (seulement trois spectres, 9 A F 5, quand même ! c'est vrai que ça déménage ^^) et j'avais l'avantage de la charge ; s'ils avaient pu frapper mes zombies à la place, j'aurais été quitte pour remballer une bonne partie de mes spectres sous un résultat de combat pas forcément en ma faveur.

Moralité : GB à portée, ou à tenter avec Bannière chez les zombies (et donc un énorme pavé, pour tenir).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Jeu 17 Déc 2009 - 10:47
Mais c'est vrai que c''est fourbe comme technique Happy Yabon pour "scotcher" la cav adverse et engluer à coup de zonzon => un petit ghulf dans les dents (parce que les spectres aiment pas les attaques magiques)...et puis la horde de cadavres. Je pense que je vais vous piquer l'idée un de ces 4, histoire de voir.

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Jeu 17 Déc 2009 - 13:16
avec la grande bannière pas loin , l'unité "qui fait mal" (varghulf ou spectres dans ce que j'ai dis) doit retenir une unité au moins un tour, le temps que l'infanterie arrive en renfort

et si on perd au résultat au premier tour, ca feras plus de place pour avoir du zombies....

pour les spectres, avec le bonus de la charrette et invocation de nehek on peut en relever un...

a essayer aussi avec des goules et l'invocation des goules.... (pour avoir plus facilement la PU).

donc ca peut être intéréssant
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Jeu 17 Déc 2009 - 13:47
J'essaierai plutôt avec le ghulf, plus polyvalent en tournoi et possédant la régénération => on craint moins un résultat de combat négatif.

Et j'envisage plutôt cette technique pour clouer de la cavalerie et du MSU. Or les spectres dans ce domaine souffrent souvent des attaques magiques.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Jeu 17 Déc 2009 - 17:23
Vous êtes sur que c'est interdit d'engager avec des spectres de front et des zombie en coin?

Pour moi tant que le maximum de fig est engagée c'est bon.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Jeu 17 Déc 2009 - 17:44
Non les règles précisent bien qu'en cas de charge multiple on équilibre le nombre de fig de chaque unité au contact. ça c'est si la charge est simultanée ... Donc en fait tu peux faire ce que tu voulais, mais pour ça il faut que tu charges avec tes spectres ou ton gulf, en le plaçant pour ne laisser que le coin du front de libre, et ensuite charger au tour suivant ( ou dans le même tour à la danse macabre ) avec tes zombis.

_________________
combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Jeu 17 Déc 2009 - 19:48
Poilu a écrit:J'essaierai plutôt avec le ghulf, plus polyvalent en tournoi et possédant la régénération => on craint moins un résultat de combat négatif.

Et j'envisage plutôt cette technique pour clouer de la cavalerie et du MSU. Or les spectres dans ce domaine souffrent souvent des attaques magiques.

Cordialement,

Poilu

évidement, faut pas les envoyer sur une unité avec un personnage ou comportant d'autres attaques magiques....

mais les deux sont a essayer

et j'ai les deux dans la même liste...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Ven 18 Déc 2009 - 9:32
Oui, mais en plus, le ghulf a l'avantage de pouvoir régénérer les pertes dues au résultat de combat les spectres non. De plus, le ghulf avance plus vite = il peut choper plus facilement sa cible(4ps de + que les zombies). Et puis les spectres, je trouve ça dommage que ce soit tout ou rien (mais ils sont biens quand même ^^)

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Ven 18 Déc 2009 - 13:22
Poilu a écrit:Oui, mais en plus, le ghulf a l'avantage de pouvoir régénérer les pertes dues au résultat de combat les spectres non. De plus, le ghulf avance plus vite = il peut choper plus facilement sa cible(4ps de + que les zombies). Et puis les spectres, je trouve ça dommage que ce soit tout ou rien (mais ils sont biens quand même ^^)

Cordialement,

Poilu

pas faux mais comme j'ai pas encore essayé les spectres je prends les dans ma liste.....

mais on en parle comme l'unité fatale alors j'essaye

pour le prix de 5 ou 6 spectres avec ou sans banshee
, on a des chevaliers de sang....

je sais pas ce qui est le mieux, faut tester

je convertis mes chevaliers de sang....

mets chevaliers de sangs + vargulf et chevaliers noirs, si j'arrive a caser tout ca... ca peut le faire

avec loups et chauves souris pour protéger au tir....


Dernière édition par Saigneur de la nuit le Ven 18 Déc 2009 - 18:32, édité 1 fois
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Ven 18 Déc 2009 - 14:00
Saigneur de la nuit a écrit:
mits chevaliers de sangs + vargulf et chevaliers noirs, si j'arrive a caser tout ca... ca peut le faire

Un peu de bourrin a toujours fait du mal a l'adversaire.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Ven 18 Déc 2009 - 18:35
drakk a écrit:
Saigneur de la nuit a écrit:
mits chevaliers de sangs + vargulf et chevaliers noirs, si j'arrive a caser tout ca... ca peut le faire

Un peu de bourrin a toujours fait du mal a l'adversaire.

beh squellettes contre saurus... tu aimes ?

stegadon avec alignement et même sans

salamandres contre l'infanterie

et le flegme

faut bien faire des morts...
Contenu sponsorisé






combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité Empty Re: combats multiples et zombies : minimiser les pertes et booster l'éfficacité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum