-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mar 8 Déc 2009 - 15:36
voilà dimanche après le petit tournoi je fais une grosse partie contre mon beau frère et il m'a annoncé qu'il comptait jouer un seigneur sur dragon!
il sait que je débute avec les CV, c'est pourquoi il me prévient...

ma stratégie va être d'engluer au maximum le dragon pendant que je m'occupe du reste...(si vous voyez une meilleur tactique, faites le moi savoir2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rolleyes)le seign eur sera posté si possible aux abords d'une forêt et occupera le seigneur elfe noir

n'ayant pas encore de zombies (je sais ca se fait pas, pour un vampire mais bon) je compte l'engluer de CSV et de loups.

il aura certainement
2 balistes, une hydre, 20 ou 30 arbal, 20 corsaires, char, Sangs froids, ombres, gardes noirs, sorcières et assassin

je vais tenter le vieillissement et le regard de nagash sur l'hydre, si ça ne marche pas, ellle se prendra le paté de GDC avec un bonus de +8 en ma faveur de résolution de combat (3 rangs, nombre, mort incarnée, grande bannière, bannière et bannière de guerre) sans compter les blessures éventuels

le reste est gérable je pense...


un seigneur vampire
(maitre des arts noirs, acolyte noir, invoc des enfants de la nuit)
(heaume de CD, armure de la nuit, livre d'arkhan)
total = 390 pts

un vampire
(chasse les balistes..., elle partira sur une aile aux cotés du carosse pour ne pas perdre son dé de pouvoir...)
(horreur volante, avatar, bracelets d'or noir) = 170 pts

un vampire porteur de la grande bannière
ds le pâté de GDC
(acolyte noir, invoc des goules, haubert de l'écorché, épée de puissance)
= 210 pts


Mannfred l'acolyte
ds le pâté de GDC
(mort incarnée, niv 2, baton du crane ) = 250 pts


18 goules + necro = 152 pts
18 goules + necro = 152 pts
12 goules = 96 pts
5 loups = 40 pts
5 loups = 40 pts
5 loups = 40 pts

20 gardes des cryptes
(sénéchal + musicien + PE + bannière de guerre) = 295 pts

5 chevaliers noirs
(EMC + bannière de strygos) = 219 pts

5 chauves souris volantes = 100 pts

1 carosse noir = 200 pts
1 vargulf = 175 pts


pour un total de 2505 pts

qu'en dites vous...
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mar 8 Déc 2009 - 21:30
J'en dit que ta liste va se faire retourner.
Visiblement tu n'as pas connaissance de la technique de l'arbalète avec les loups (et que les tiens n'englueront jamais rien).

Si tes GdC veulent stopper l'hydre, il te faut des armes lourdes et la bannière enflammée. Des GdC normaux se font ratatiner et ne lui retireront pas 3 pvs.

De toute façon, la partie sera pliée en un tour, il charge de front ton gégé avec le dragon, paf ça fait des chocapics et le tien est mort.
Ou alors, il connait bien les CVs, un Mannfred il sait très bien que c'est tout mou au corps à corps, tu vas perdre 250 pts très vite.
Je n'ose imaginer les ravages de ses assassins.


Bonne tactique : arbalètes, chevaliers noirs avec caparaçons très utiles contre les tirs multiples, doublette de carosses, et une petite charrette ou 2 avec braséro pour atomiser sa magie et aider les goules.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mar 8 Déc 2009 - 21:46
Vouloir engluer une cible volante (et qui donc majoritairement choisit ses cibles) est une douce rêverie plus que du concret Innocent
Un regard de nagash ne fera rien sur l'Hydre, si tu veux la gèrer -> Chevaliers de Sang + Bannière des Feux de l'Enfer.

Mets des Ethérés en masse, il n'aimera pas Whistling

_________________
2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mar 8 Déc 2009 - 22:19
Comme ils l'ont dit, tu n'arrivera jamais à engluer un dragon. Tu bouge de 8 pas MAX, lui de 20. Tu penses bien qu'il ira lui choisir ses cibles à charger et pas toi.

Un truc qui peut être sympa. "Savoir interdit", tu prends le "Domaine de la Bête" et tu lances "Peur animale" quand tu lui as fait épuiser sa réserve de dés de dissipation et de PAM.
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mar 8 Déc 2009 - 22:33
Salut a toi, alors suis nouveau en comte vampire mais je joue Elfes noirs et Hauts Elfes à côté ...

D'abord pour le dragon, pas bête Octavius mais faut que ça marche et honnêtement vu les unités qu'il aligne y'a pas que le dragon a gérer loin de là ...

Tu mets que des goules, bon y'a les GdC et les CN, je te dis même pas le massacre avec les GN et CSF ... Whistling

Ensuite le carrosse noir est risqué sur dragon je vois bien son dynaste avec Fléau de Caledor ... bref la tant crainte force de 7 par nos amis les chars en charge je changerai ça personnellement Sourire je connais beaucoup de gens qui l'oublient cette lance ...

Ensuite ton Mannfred, je trouve que ça fait des points gratuits pour les assassins, de même que ton speedy ... après tout dépend de leurs combos

Ah oui je rejoins Kypper et Crépuscule pour les attaques enflammées pour l'hydre ==> RIP surtout pour 10 points
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mar 8 Déc 2009 - 22:34
Aucun PAM quand ton adversaire est un CV, c'est risqué lol
Surtout qu'il peut t'avoir de flanc dès le deuxième tour et enquiller la majeure partie de ton armée.
Les Miasmes de la Charrette peuvent (peut etre) te sauver, ainsi qu'une Main de Poussière Whistling

_________________
2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mar 8 Déc 2009 - 22:39
C'est surtout qu'on ne connait que les unités mais pas leur équipement ni leurs OMs donc difficile de dire quelque chose...

j'ai vu y'a pas longtemps une liste avec deux scroll caddies et de plus il n'y a aucun maitre donc je dirai que niveau magie ça devrait y aller ...


Dernière édition par Waldakir le Mer 9 Déc 2009 - 0:06, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mer 9 Déc 2009 - 0:00
un speedy avec la haine arme lourde et talisman de lycni peut déjà bien entamer le dragon tu lui rajoute un haubert pour la save ça peut le faire
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mer 9 Déc 2009 - 1:43
Waldakir a écrit:
D'abord pour le dragon, pas bête Octavius mais ...

Si justement !!! Le domaine de la bête !!!

Lol !

Je sais c'est nul comme feinte. lol
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mer 9 Déc 2009 - 9:22
bon je change de stratégie alors...
j'avance avec mon nouveau seigneur accompagné du wargulf à coté et de la charette macabre à l'arrière
je balance des sorts et des mots de provocations sur son seigneur pour l'inciter à venir me défier
il vient me chouter et là, je tape en premier et et il a une cac de 1 et le combat dura un certain temps pendant que je m'occupe du reste
sinon je tape tout sur le dragon pour m'en débarrasser...

les chevaliers noirs sur l'hydre
les spectres sur tout ce qui peut etre dangereux (char, GN, SF)
le vamp avec heaume en protection dans les 9 gardes des cryptes et à l'arrière des goules pour augmenter leur effectif

les zombies, loups et la vamp volante sur tous ce qui tir...




2496 points[/color][/u][/b]

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 18 Goules (152pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 18 Goules (152pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);


  • unité spéciale

    • 9 Gardes des Cryptes (120pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (182pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


  • unité rare

    • 6 Spectres des Cairns (300pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);


  • héros

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);


  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre des Maudits (20pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);


Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mer 9 Déc 2009 - 17:05
Au passage, le livre des maudits mofifie la CC pour être toucher mais pour toucher l'adversaire ça change rien, donc je ne pense pas que ce livre te serve des masses.

5 CSV, avec un heaume CC7 pas loin et tu bloques le seigneur EN pendant deux phases de càc. Ca te permet d'avancer un pavé de zombies à porter, puis de charger une fois qu'il a dégommé toutes les CSV.
Pour cette manoeuvre, la danse macabre est ton amie...mais elle n'est pas indispensable.

Sinon, les 6 spectres + GB c'est ignoble, ça se passe de commentaire! Evite juste les magos et la garde noir avec les persos dedans (attaques magiques possibles). L'hydre, tu vas en faire du steak haché!

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mer 9 Déc 2009 - 18:42
[quote="Poilu"]

Sinon, les 6 spectres + GB c'est ignoble, ça se passe de commentaire! Evite juste les magos et la garde noir avec les persos dedans (attaques magiques possibles). L'hydre, tu vas en faire du steak haché!

tant que ca ? les spectres et la grande bannière éthérée

ca n'annule pas les rangs....

avec ca, faire du steak d'hydre ?
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mer 9 Déc 2009 - 19:14
J'aime bien les 6 spectres et la GB mais comme j'ai dit plus haut, il a son seigneur sur dragon et tu n'as mis aucun maitres en énumérant ses unités ... bref si y'a vraiment aucun maitre, attends toi à au moins deux sorcières niv2 dont une dague sacrificielle Love ... donc bonjour la magie à ce niveau là.

Après y'a les attaques enflammées sur les CN Cool mais je doute que 5 suffisent si tu la tues pas avec la charge Sourire.

Sinon bah honnêtement les 6 spectres c'est crade, la charrette bah perso je trouve que ça va gérer.

Voili voilou !
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mer 9 Déc 2009 - 20:30
mets un vampire avec talisman de lycni, le pouvoir pouvoir tout les sorts d'un domaine (bête ou feu) et le haubert de l'écorché

tu booste ton vampire au corps a corps et tu lance peur animale sur le dragon du domaine de la bête, le dragon n'attaquera pas
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Mer 9 Déc 2009 - 20:37
Sinon, Haine Eternelle + Séduction (sur le dragon) et Lame de Givre -> RIP
Un peu risqué, mais ça calme.

_________________
2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Jeu 10 Déc 2009 - 7:52
Poilu a écrit:Au passage, le livre des maudits mofifie la CC pour être toucher mais pour toucher l'adversaire ça change rien, donc je ne pense pas que ce livre te serve des masses.

5 CSV, avec un heaume CC7 pas loin et tu bloques le seigneur EN pendant deux phases de càc. Ca te permet d'avancer un pavé de zombies à porter, puis de charger une fois qu'il a dégommé toutes les CSV.
Pour cette manoeuvre, la danse macabre est ton amie...mais elle n'est pas indispensable.

Poilu

pour le livre, en fait je pensais qu'il me touchais sur du 6+, mais c'est du 5+ alors je vais l'enlever...et le remplacer par le talisman de lycni
pour le heaume ça me fait enlever une des ces protections et c chaud si il se fait attraper, deplus que ce soit une CC de 7 ou de 6 ca change rien, ils taperont sur du 4+

sinon possible qu'il met un maitre ds un char ou ds un sang froid mais aura t'il assez de points...?

pour le domaine de la bête sur un vampire, pff, c tendu je trouve car ce sera un niveau 1, avec 2 dés faire du 7+...tu va me dire de lui prendre des dés de pouvoir mais en face je pense qd même qu'il aura des pam alors je trouve pas trop efficace mais si tu l'a déja réussi c bien je dis pas !

sinon crépuscule, c vrai que c tentant la lame de givre mais aucune protection pour le seigneur, j'ai beau lui mettre horreur volante pour essayer de le choper en premier mais s'il a un truc pour taper en premier ou même si je lui défonce le dragon il va me faire mal avec son gars

sinon question la séduction avec le dragon, ça prend le CD du seigneur ou du dragon?

et je compte enlever les zombies, les 5 loups et les 9 GDC pour mettre 25 guerriers squelettes avec bannière de guerre, c'est pas plus mal je pense..., non?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Jeu 10 Déc 2009 - 20:05
Le pouvoir Chevalier des Ténèbres pallie quelque peu le problème de protection. Pour la Séduction, c'est le commandement du monstre, il y avait un sujet là dessus il me semble.
Bah tu lui fais quand même -7 à la résolution du combat (6PV + PU -si tu es monté- donc fuite, donc -> RIP )
Mouais, mais il ne te tuera pas, sauf si tu n'as pas de bol.

Bon, combinaison crado', mais ça fait du bien quand ca passe (2 Hydres et un Dragon il s'est fait mon Seigneur une fois Innocent , mais c'est une autre histoire... Whistling )

_________________
2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Jeu 10 Déc 2009 - 21:19
N'importe quelle unité bien boostée en rang et bonus peut lutter seule contre un Dragon (je ne parle même pas de l'unité de GdC).

On dirait qu'il t'as fait te focaliser sur son gégé et sa grosse bête...
à dessein ? Et s'il ne la joue pas finalement ? Et si tu te concentrais trop dessus et pas assez sur le reste ?

Fais une liste comme si tu ne savais pas qu'il avait un Dragon, occupe-toi durant la partie de ses autres unités comme s'il n'était pas là, et il devra contrecarrer TON plan avec sa grosse bête plutôt que d'en appliquer un sien.
Et là, c'est toi qui mène la danse ; après qu'il soit engagé (contre quoi que ce soit) tu pourras le garder englué le reste de la partie pour autant que tu aie de gros régiments (ce que je te conseille au vu du nombre de tirs probables...)
S'il ne reste que son gégé à la fin, il aura perdu quand même (comme aux échecs^^) à toi de faire table rase de l'autre côté.
La seule chose à faire est d'être sûr qu'il ne puisse pas foncer sur ton Général avec son Dragon : un vampire dans un pavé de Gardes des Cryptes avec EMC, armes lourdes et charrette pas loin l'en dissuadera.
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Jeu 10 Déc 2009 - 21:35
+1 avec TROLL_

Le dragon n'est qu'une des choses dont tu devras t'occuper, t'es quand même face aux EN ...
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Jeu 10 Déc 2009 - 21:49
Sauf que le Dragon a beaucoup de possibilité dans le choix de ses cibles, combiné à sa rapidité et sa puissance, s'en préoccuper un minimum ne serait pas de trop (surtout vu le nombre de points engloutis par le bestiau et sa tarlouze dessus Innocent ).

Pour le reste, à part des attaques combinées à 3 régiments contre 1, il n'y a pas de quoi à avoir réellement peur (c'est nous les affreux Vampire ).

_________________
2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 8:21
Justement, vu le nombre de points engloutis ; il ne se rentabilisera qu'en tuant le général adverse, risque à ne pas lui faire prendre si possible par la menace.
Après, un plan bien huilé dont une des unités se voit paralysée par le Dragon n'est pas interrompu pour autant.
Tout est affaire de bluff.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 11:46
donc je poste ma liste final avec deux trois changements, gros pack de squelettes contre les zombies et les 9 GDC
les loups par 6 pour tenir un tant soit peu les tirs d'en face au premier tour

voilà, sinon je vais affronter un elfe sylvain avec la même liste
car le tournoi à 1250 pts est reporté (à ces étudiants et leur examens d'avant noël!), dc voilà un petit tournoi à 3 pour ce week end, merci encore pour vos lumières (euh je sais pas trop si ça ce dit ça pour une armée de l'ombre mais bon)
j'essayerai pour des photos mais j'ai pas grand chose de peint encore...a+


2503 points[/color][/u][/b]

  • unité de base

    • 24 Guerriers Squelettes (233pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 18 Goules (152pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 18 Goules (152pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);


  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (182pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


  • unité rare

    • 6 Spectres des Cairns (300pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);


  • héros

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);


  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Talisman de Lycni (10pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);


Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 17:36
Le dragon est certe un problemme, mais pour l'hydre, je peut te proposer une banshee dans ton unité de spectres. Si je ne me trompe pas, l'hydre a un cd de 5 (...6?), la banshee pourait lui retirer un bon nombre de point de vie, et les spectres finir la bebette ( si besoin est lol ).
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 20:04
Pour avoir affronté de l'Elfe Noir, je t'aurai conseillé de monter encore ta cavalerie d'un ou deux membres, pour être sûr d'avoir encore assez d'impact malgré les tirs.

3 unités de loups, plus 1 unité de CSV, ça fait beaucoup d'unités, mais peu nombreuses à chaque fois : tu vas subir des pertes durant tes charges à causes des nombreuses armes de tir ; sécurise plutôt en gonflant encore tes unités de CN en rognant sur quelques canidés et joint tes loups restants en une unité de 7-8 (dont loup de Sang, pour le coup du champion -voir Stratégie)

Pour ton dernier vampire, soit tu comptes le faire combattre et donc le heaume servira moins, soit tu comptes le laisser assez éloigné du premier rang et alors tu peux allègrement remplacer le suaire nocturne par un périapte noir, bien plus utile pour lui.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 20:21
L'Hydre a un Cd de 6 mais peut régèner le cri de la Banshee... Gniié !

Je suis d'accord sur le fait de gonfler tes unités, même pas besoin de tirs, 5 harpies suffisent généralement...

Le Heaume sur une unité diminue fortement l'impact de la haine et tiendra mieux, quant au fait de l'utiliser sur les Spectres, c'est monstreux (surtout couplé avec la GB, ouh, que c'est vilain Cool ).

_________________
2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 21:03
nous nous sommes échangés les listes (enfin le strict minimum pour se donner une idée et pour y penser la nuit...)
on joue la partie demain

il a

le seigneur sur dragon
un maitre sur sang froid
une sorcière
un assassin

3 fois 11 arbal
2O gardes noirs
5 ombres
5 sangs froids
1 CHAR

2 balistes
une hydre

je sens que je vais avoir la main mise sur la magie, pas vous?
Invité

Anonymous





Invité

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 21:23
Bref on est loin de la liste dure, en plus avec ces GN par 20 bah il a pas tout compris Sourire

Ensuite fais attention aux arbas ( mais pourquoi y'a pas de CN? ...) et aux balistes (les HL font souvent cette erreur avec leur zozios ...) mais ça peut suffire à faire un nouveau manteau de fourrure avec tes LF et CSV Cool

bref joues normalement, prends note des conseils pour le dragon et fait toi plaisir, et pour la magie aussi sachant que sa sorcière sera à 90% une scroll caddie, amuses toi en espérant qu'il ne te bluff pas ( et oui ça arrive même avec des amis ).
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 21:28
C'est vrai que c'est assez mou comme liste, pas de CN, pas d'Harpies pour écranter, une défense magique pitoyable (au deuxième tour ses parch' seront cramés).
Les arba', je ne comprend pas son choix, ils sont loins d'être une menace (mais peuvent occuper les quarts de table).
Les Gardes auront probablement la bannière ASF, mais ils sont l'unique régiment de corps à corps.
Sinon, tu risques fort peu de perdre le moindre combat, donc gonfle tes pavés et prépare toi à l'assaut, rien de plus simple. Cool

_________________
2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 21:39
Attention, 5 Ombres avec armes lourdes en charge, ça peut donner zéro ripostes de ta part, et combat perdu de 4 à 5 points pour peu qu'il charge de flanc...
Ca peut faire un trou assez vite, en fait.

Les arbalétriers par six de front, ça fait quand même 12 tirs (22 sur colline) et ce sera la course à l'invoc° contre la course au décimage.
Vécu. Ce sont mes GdC qui m'ont sauvé.

Pour toutes ses unités, il semble qu'il compte t'affaiblir, avant de te charger en espérant remporter le combat en un seul tour ; si c'est le cas il gagne.
Ta seule riposte (et la meilleure) : s'assurer d'avoir assez de fantassins pour encaisser tirs et charge, et ensuite repousser le tout durant les phases suivantes de C-à-C, que tu dois gagner à mesure. Alors j'espère que tu as renforcé le nombre de tes fantassins !
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Ven 11 Déc 2009 - 21:44
Les Ombres peuvent certes s'en tirer sans riposte (sauf cas d'activation des Miasmes, ce qui pourrait arriver facilement), mais apres, ne disposant plus de la haine et équipés d'armes lourdes, ce n'est plus la même chanson Shifty
'm'étonnerait aussi que tous ses arba' aient une ligne de vue, ils se generont. A noter qu'hormis le Maitre et le Dynaste, il n'a rien pour potentiellement affaiblir les Spectres, qui eux peuvent moissonner le reste.

_________________
2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Contenu sponsorisé






2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire? Empty Re: 2500 pts contre un elfe noir avec seigneur sur dragon! que faire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum