Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang (vampire) Empty chevaliers de sang (vampire)

Dim 15 Nov 2009 - 0:34
je suis sur mon livre d'armée et la quelque chose me frappe je vois

règles spéciales : morts vivant, vampires, frénésie;

Et là j'ai un espèce de déclique. Effectivement quand je vois vampire ca veut dire pour moi que les unités environnantes « mort vivantes » peuvent faire des marches forcées dans un rayon de 6 pas.

Mais en y regardant de plus près ca veut aussi dire que les personnages vampires sont des sorciers de niveau 1. Et c’est ce point en particulier qui m’intéresse :

- Cela voudrait dire que si on se base sur 5 chevaliers de sang et qu’ils sont en plus des vampires ce sont aussi des sorciers de niveau 1, donc ca fait bien 5 chevaliers qui peuvent faire « invocation de Nehek »

- Imaginez les phases de magie en supposant qu’on a dans notre armée trois autres personnages vampires ou nécromanciens (c’est le minimum ….):

- pour les dés de Pouvoir on aura 2 dés de base plus 1 dé par sorcier de niveau 1 soit un total de 10 ( 2 bases, 5 CDS, 3 vampires)

pour les dés de dissipation ont a exactement le même résultat.

Alors soit il y a une règle qui m’échappe et j’ai beau retourné le livre de règles et le livre d’armée dans tout les sens je ne vois pas laquelle ou soit les chevaliers de sang sont l’unité la plus importante des CV.

J’attends vos remarques avec impatiences merci.
lol
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

chevaliers de sang (vampire) Empty Re: chevaliers de sang (vampire)

Dim 15 Nov 2009 - 1:42
la suptilité est dans la description de la règle vampire!
C'est les PERSONNAGES vampires qui sont sorciers niveaux 1! CDS = unité, pas personnage! donc pas nivo 1!

dommage pour tes fous espoirs....
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang (vampire) Empty Re: chevaliers de sang (vampire)

Dim 15 Nov 2009 - 1:58
Oh non ……………….damnation !!! Je viens de relire le livre d’armée et effectivement il faut comprendre personnages comme héros et pas personnages comme figurines. Je me voyais déjà acheter des figurines de chevaliers de sang et écumer les champs de batailles en relevant inlassablement tous mes petits morts vivants. C’est tout un mythe qui s’écroule …… c’est pas grave je les prendrai quand même juste pour leur force de frappe et c’est déjà pas mal. En tout cas merci bonhomme pour tes lumières avisées.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang (vampire) Empty Re: chevaliers de sang (vampire)

Lun 16 Nov 2009 - 23:45
Attention, Konrad n'est pas un mage (ce qui fluffiquement est faux, il sait se servir un peu de la magie).
Contenu sponsorisé






chevaliers de sang (vampire) Empty Re: chevaliers de sang (vampire)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum