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[2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 17:03
Bien le bonjour sombres amis. C'est encore moi. A l'occasion d'un tournoi, je poste enfin une liste d'armée pour que vous puissiez me conseiller. Il faudrait au possible la commenter dans les plus brefs délais puisque celui-ci ce déroule dés demain matin. C'est, je vous l'accorde, bien tard, mais moi même n'ai été prévenu de l'imminence des batailles que la veille. Le temps de créer une liste d'armée, de lire quelques uns de vos topic, et me voilà.
Liste d'armée comtes vampires "Cabale 2000" : 1997 points
17 Goules (144pts) : coût : 17x8pts = 136pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
17 Goules (144pts) : coût : 17x8pts = 136pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
7 Loups Funestes (66pts) : coût : 7x8pts = 56pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
7 Loups Funestes (66pts) : coût : 7x8pts = 56pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
unité spéciale 6 Chevaliers Noirs (235pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
héros 1 Roi Revenant (215pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Echange Bouclier -> Arme de base additionnelle(8pts); Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
unité rare 1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
héros 1 Vampire (185pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lame Sépulcrale (25pts); Suaire Nocturne (20pts);
1 Vampire (195pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
seigneur 1 Seigneur Vampire (405pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Anneau des Carstein (75pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Armure de la Nuit (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
D'abord, les héros.
Alors, le seigneur vampire est un "speedy". Il peut charger dès le premier tour grâce à seigneur des goules, et je n'ai pas trop de risque à l'envoyer de front grâce à l'anneau des Carstein. Qu'importe s'il fait un 1, après tout, qui ne tente rien n'a rien ?
Le vampire avec la lame sépulcrale est dans l'unité de squelette et tente de faire survivre comme il peut son unité avec ses sorts et cette arme. Il rajoute également 1 au résultat du combat.
Le vampire avec le livre d'arkhan est le magicien de l'armée. Son principal rôle est de renforcer et de sauvegarder les goules.
Le Roi revenant avec la grande bannière accompagne les chevaliers noirs et les protègent avec son Oriflamme.
Niveau des autres unités :
Les goules portent le speedy et constituent le gros de l'armée. Elles sont plus ou moins gardées en vie par le vampire.
Les guerriers squelettes est une base dure qui contiendra un vampire. Ils coutent finalement relativement peu de point par rapport au reste de l'armée, ce n'est donc pas un drame s'ils ne rencontrent pas un adversaire à leur mesure.
Les loups utilisent la méthode de la colonne pour engluer certaines unités gênantes. J'aime bien le principe.
Six chevaliers noirs assurent la force de frappe sous la protection de leur Roi revenant, ils sont donc 7 de front, pour bénéficier d'un maximum d'attaque.
Le Vargluf frappe aussi assez fort, je suppose, et assure une mobilité supérieure à l'armée.
Voilà, j'espère que ça ne sera pas trop dramatique. Niveau adversaire il y aura probablement :
2 HL
2 Nains
1 RDT
1 Ogre
D'où l'absence des effets de terreur.
Je retourne méditer dans mon cercueil, et je reviens très vite. Merci.
Une question à côté : L'oriflame du fort du sang fonctionne-t-il contre les effets destructeurs de la machine des dieux ? Elle me fait assez peur. Enfin, je suis immunisé à la psychologie, évidemment.
Liste d'armée comtes vampires "Cabale 2000" : 1997 points
- unité de base
- 14 Guerriers Squelettes (167pts) :
- coût : 14x8pts = 112pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(14pts);
- objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
D'abord, les héros.
Alors, le seigneur vampire est un "speedy". Il peut charger dès le premier tour grâce à seigneur des goules, et je n'ai pas trop de risque à l'envoyer de front grâce à l'anneau des Carstein. Qu'importe s'il fait un 1, après tout, qui ne tente rien n'a rien ?
Le vampire avec la lame sépulcrale est dans l'unité de squelette et tente de faire survivre comme il peut son unité avec ses sorts et cette arme. Il rajoute également 1 au résultat du combat.
Le vampire avec le livre d'arkhan est le magicien de l'armée. Son principal rôle est de renforcer et de sauvegarder les goules.
Le Roi revenant avec la grande bannière accompagne les chevaliers noirs et les protègent avec son Oriflamme.
Niveau des autres unités :
Les goules portent le speedy et constituent le gros de l'armée. Elles sont plus ou moins gardées en vie par le vampire.
Les guerriers squelettes est une base dure qui contiendra un vampire. Ils coutent finalement relativement peu de point par rapport au reste de l'armée, ce n'est donc pas un drame s'ils ne rencontrent pas un adversaire à leur mesure.
Les loups utilisent la méthode de la colonne pour engluer certaines unités gênantes. J'aime bien le principe.
Six chevaliers noirs assurent la force de frappe sous la protection de leur Roi revenant, ils sont donc 7 de front, pour bénéficier d'un maximum d'attaque.
Le Vargluf frappe aussi assez fort, je suppose, et assure une mobilité supérieure à l'armée.
Voilà, j'espère que ça ne sera pas trop dramatique. Niveau adversaire il y aura probablement :
2 HL
2 Nains
1 RDT
1 Ogre
D'où l'absence des effets de terreur.
Je retourne méditer dans mon cercueil, et je reviens très vite. Merci.
Une question à côté : L'oriflame du fort du sang fonctionne-t-il contre les effets destructeurs de la machine des dieux ? Elle me fait assez peur. Enfin, je suis immunisé à la psychologie, évidemment.
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 17:30
Qui ne tente rien n'a rien , d'accord mais de là à mettre un seigneur vampire ( général) en speedy...
De un il pourra se faire descendre par un canon et meme avec l'anneau il pourra se faire tuer par 10 arquebusier.
De deux si il charge au premier tour tout seul il ne pourras pas remporter de combat et il mourra à la résolution du CaC.
Les loup de sang ne servent à rien et avec les point économisés tu met 2 goules de plus dans le régiment du vampire pour en avoir 20 au début.
Rien à dire sur les squelettes , ni sur les chevaliers noirs.
Par contre je ne suis pas sur que ton rois revenant peut avoir à la fois une arme de base add et une lance de cavalerie.
En espérant avoir aidé
De un il pourra se faire descendre par un canon et meme avec l'anneau il pourra se faire tuer par 10 arquebusier.
De deux si il charge au premier tour tout seul il ne pourras pas remporter de combat et il mourra à la résolution du CaC.
Les loup de sang ne servent à rien et avec les point économisés tu met 2 goules de plus dans le régiment du vampire pour en avoir 20 au début.
Rien à dire sur les squelettes , ni sur les chevaliers noirs.
Par contre je ne suis pas sur que ton rois revenant peut avoir à la fois une arme de base add et une lance de cavalerie.
En espérant avoir aidé
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 17:46
Il ne craint pas beaucoup les tirs puisque je l'ai doté de l'armure de la nuit, qui donne un malus de -2 aux tirs le prenant pour cible. Autant dire qu'en charge, avec un malus total de -4, il y a quand même nettement moins de tirs qui passent.
Ensuite, 5 attaques cc 7 aux jets pour toucher relancés et à force 7, il ne s'agit pas non plus de se frotter aux régiments imprenables, mais je pense que ça peut suffire pour remporter quelques combats.
Les loups de sang servent à bloquer les pertes d'après la technique de la colonne, comme je l'ai précisé, je crois.
Quand aux armes du Roi Revenant, c'est simplement Warbuilder qui note les deux.
Mais merci.
Ensuite, 5 attaques cc 7 aux jets pour toucher relancés et à force 7, il ne s'agit pas non plus de se frotter aux régiments imprenables, mais je pense que ça peut suffire pour remporter quelques combats.
Les loups de sang servent à bloquer les pertes d'après la technique de la colonne, comme je l'ai précisé, je crois.
Quand aux armes du Roi Revenant, c'est simplement Warbuilder qui note les deux.
Mais merci.
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 18:59
Bon je tiens à soutenir l'avenger pour ses futurs actes complètement fou, mais si tu joue cette optique tu joue pas assez bourrins lol. Non sans déconner, à 2000pts une charge tour 1 c'est quand même bourrin surtout avec un bête volante... Paye lui plutôt le talisman de lynci c'est quand même moins chère pour le même effet...
Sinon je vais te faire une analyse détailler mais ta liste manque cruellement d'unité de choc parce que je vois pas bien ton speedy ou tes chevalier noirs venir à bout des unités super solide des nains, hommes lézard ou Ogre
Sinon je vais te faire une analyse détailler mais ta liste manque cruellement d'unité de choc parce que je vois pas bien ton speedy ou tes chevalier noirs venir à bout des unités super solide des nains, hommes lézard ou Ogre
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 19:00
Le coup du seigneur est vraiment risqué, un vampire avec le Lycni ferait la même chose je pense, tu lui met la haine, l'avatar de la mort et la GB, il tiendra mieux le corps à corps. En conjonction avec le vargulf ça roxe bien.
même chose pour les LF qu'au dessus, par 5/6 sans loup de sang c'est mieux. L'oriflamme du fort du sang est trop cher je trouve, tes CN tu les protège du tir à l'aide des décors plutôt. Enlève la GB au RR, tu en auras besoin pour le speddy AMHA.
Du coup tu peux faire de ton seigneur un mage guerrier pour invoquer les goules et leur donner du punch au Cac. De cette façon tu auras une ligne de bataille coriace, et des troupes rapides qui tapent dur (speedy, gulf et CN)
EDIT: c'ets vrai que le principe du seigneur est drôle, mais si tu le garde comme ça met le haubert de l'écorché à la place de l'armure de la nuit.
même chose pour les LF qu'au dessus, par 5/6 sans loup de sang c'est mieux. L'oriflamme du fort du sang est trop cher je trouve, tes CN tu les protège du tir à l'aide des décors plutôt. Enlève la GB au RR, tu en auras besoin pour le speddy AMHA.
Du coup tu peux faire de ton seigneur un mage guerrier pour invoquer les goules et leur donner du punch au Cac. De cette façon tu auras une ligne de bataille coriace, et des troupes rapides qui tapent dur (speedy, gulf et CN)
EDIT: c'ets vrai que le principe du seigneur est drôle, mais si tu le garde comme ça met le haubert de l'écorché à la place de l'armure de la nuit.
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 19:07
Si tu enlèves la GB au RR met lui la main de poussière pour réelement viabiliser tes charges
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 20:14
Retire la lame sépucrale, elle ne marche PAS avec le pouvoir "seigneur des morts". C'est un OM tout pourri.
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 20:35
Arf, merci de l'info, j'aurais pas réalisé.
Tous mes remerciements.
Tous mes remerciements.
- CrépusculeSpectre
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 21:21
Je plussoie Kisuke, la Main de Poussière fait un carton dans les charges .
Okay, le -4 pour toucher, c'est rigolo, mais il suffit d'un coup de chagatte et -> . Bon, il y a l'Anneau (pour recommencer? ) c'est risqué, mais ca peut etre drole, ou fatal...
Okay, le -4 pour toucher, c'est rigolo, mais il suffit d'un coup de chagatte et -> . Bon, il y a l'Anneau (pour recommencer? ) c'est risqué, mais ca peut etre drole, ou fatal...
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 21:42
les grands esprits se rencontrent Crépuscule
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 21:47
- AyoliCarosse noir
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Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 21:59
Kypper a écrit:Retire la lame sépucrale, elle ne marche PAS avec le pouvoir "seigneur des morts". C'est un OM tout pourri.
Je ne comprend pas pourquoi ? Je trouve cet objet plutôt pas mal.
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
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Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 22:01
- KasadorCarosse noir
- Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Lun 2 Nov 2009 - 22:39
ehh bien ta liste me semble asser folle pour être surprenamant efficace.
je t'encourage avec les loups, tu risque de réussir a immobiliser une machine des dieux si il ne t'as pas vu venir.
je suis d'accord avec mes confrère de la nuit au sujet de ton vampire GG.
avais tu songé pour protéger tes CN avec une charrette ( avec bourdon) plutôt que l'étendard??
si ton seigneur tu le fais fort en magie ( bâton du crane et non l'anneau) les nehek dans tes CN ( a +1 comme si tu avais un voivoide) ramèneront 2 CN a chaque fois ou ton RR de 2 pv par sort. tu gagne en plus un ASF a 6 ps que TOUT LE MONDE DISSIPE donc un DD ou même 2 de moins a ton adversaire juste a cause de la charrette.
le don seigneur des goule je le retirerais tu na pas suffisamment de goule au départ tu va vouloir rester 1 tour dans ta zone uniquement pour les gonfler a 30 chaque ( tu as un bourdon maintenant ca va être facile)
seigneur: +1 niv ( niv 3 quoi)
maitre des art
savoir interdit
pouvoir des goule
baton du crane
haubert
lame morsure
comme ca même 2 machines des dieux ne pourront rien contre toi mouhahaha!
p.s: si ton RR n,as pas de bannière magique ... mets lui le suaire avec épée des roi.... il vont faire une de ces faces tes adversaires...
je t'encourage avec les loups, tu risque de réussir a immobiliser une machine des dieux si il ne t'as pas vu venir.
je suis d'accord avec mes confrère de la nuit au sujet de ton vampire GG.
avais tu songé pour protéger tes CN avec une charrette ( avec bourdon) plutôt que l'étendard??
si ton seigneur tu le fais fort en magie ( bâton du crane et non l'anneau) les nehek dans tes CN ( a +1 comme si tu avais un voivoide) ramèneront 2 CN a chaque fois ou ton RR de 2 pv par sort. tu gagne en plus un ASF a 6 ps que TOUT LE MONDE DISSIPE donc un DD ou même 2 de moins a ton adversaire juste a cause de la charrette.
le don seigneur des goule je le retirerais tu na pas suffisamment de goule au départ tu va vouloir rester 1 tour dans ta zone uniquement pour les gonfler a 30 chaque ( tu as un bourdon maintenant ca va être facile)
seigneur: +1 niv ( niv 3 quoi)
maitre des art
savoir interdit
pouvoir des goule
baton du crane
haubert
lame morsure
comme ca même 2 machines des dieux ne pourront rien contre toi mouhahaha!
p.s: si ton RR n,as pas de bannière magique ... mets lui le suaire avec épée des roi.... il vont faire une de ces faces tes adversaires...
- InvitéInvité
Re: [2000] Tournoi, armée équilibrée au possible
Mar 3 Nov 2009 - 12:53
Suaire + épée des rois c'est assez moche quand même...
Sauf que contre l'ogre le coup fatal devient un peu useless non?
Sauf que contre l'ogre le coup fatal devient un peu useless non?
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