AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La taverne de la non-vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Ca vous plairais ou pas ?
Oui
67%
 67% [ 29 ]
Bof bof
14%
 14% [ 6 ]
Non
19%
 19% [ 8 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

Expérience de jeu (CV) : depuis Février 2009

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 1:13

Ben déjà, je m'en prends une, ensuite j'immobilise ses mains pour pas m'en prendre une deuxième. Coup de volant, au revoir cycliste (toutes façons on y fait jamais attention ! Tongue).

Ah les femmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 2:40

Je déteste les cyclistes autant qu'ils nous désestent. Ils n'ont jamais la bonne idée de se ranger quand on veut les doubler.

Mais je dois dire que si une jolie fille passe......je la verrais pas, je serais trop concentré sur la route, les mains crispées sur mon volant, à l'affut du moindre truc vicieux qui me ferait paniquer.
A victim of Lady Isabella
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : Depuis 2009. Armée de CV et bientôt Chaos avec Valkia, love Valkia !

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 2:52

Arcanide valtek a écrit:
à l'affut du moindre truc vicieux qui me ferait paniquer.

Comme par exemple une jolie fille qui traverse la route Tongue Tongue Tongue
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 11:22

sauf si sa copine est avec lui rappel toi ^^
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : Depuis 2009. Armée de CV et bientôt Chaos avec Valkia, love Valkia !

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 13:14

C'est pas parce que ladite copine est présente qu'on ne regarde pas ailleurs ^^

Comme dirait Bigard (l'humoriste, hein, pas le steak haché ^^) :
"on peut regarder, mais pas convoiter"
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 13:23

on peut oui... mais souvent..... enfin bref
Varghulf
Varghulf

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 17:58

Mais souvent quoi ? Allez, dis-nous tout ^^

(PS : Ouai, j'ai mon beau bouquin ^^)
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 21:34

J'ai mon beau bouquin moi aussi !! Mais j'ai perdu à la loterie (avec 3 tiquets pourtant), mais bref, je n'avais pas non plus compté dessus.

Par contre, je dois dire que si une jolie fille traverse la route, ce n'est pas ma copine qui m'empêcherait de la regarder, vue qu'elle brille par son inexistence.
Kasits
Prince de Lahmia
Prince de Lahmia

Expérience de jeu (CV) : 16 ans

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 10 Juil 2010 - 23:31

moi j'ai lu tout entier mon bouquin...surtout hier soir *sifflote*

Sinon je rappel au gens qui apprécient pas le cycliste en angle mort que en principe tu le double avant le cycliste et que si t'es pas un poisson rouge tu es censé savoir qu'il peut réapparaitre puisqu'on le force plus ou moins à rouler dans le caniveau (bah comment il peux doubler par la gauche si c'est pour de faire foncer dedans quand il fait le tour de la voiture et devoir ensuite retourner dans son caniveau en repassant devant tout le monde)

Bref si les conducteurs prenait conscience que les deux roues en général sont tout autant possesseur de la route qu'eux mêmes y'aurait pas de soucis, le motard qui fait chier car il se range pas tout à droite ou le cycliste lent , bah ils font ce que leur engins leur permet de faire, ce qui assure leur sécurité aussi...
Parce que l'angle mort c'est pas bien dangereux pour la voiture par contre le deux roue lui il s'eclate au sol (avec une certaine vitesse souvent) risque de ce manger tout ce qu'on trouve sur un bord de route (trottoir, barrière, voiture) et ensuite de se faire etaler par les suivant, tout en perdant surement pour un temps son moyen de locomotion pour cause de degats, en echange la voiture à un pete, au plus un verre brisé...c'est vrais qu'ils sont cons ces deux roues de passé dans les angles morts car on leur laisse pas la place pour doubler proprement...surtout que ça abime la precieuse voiture, qu'il creve l'autre il avait qu'a pas etre en deux roues...

ça peux durer des posts et des posts ce genre de debats mais ça revient au même, si y'as accident c'est rare que le tord soit vraiment non partagé, alors c'est pareil, sur la route la vigilance c'est les deux.

Et pour les jolies filles passés au vélos, y'as pas de concubine, et la vitesse modérée permet de bien tout voir...(comment ça je n'accélère plus, voir je ralenti si je vois de jolies formes)

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 3:32

Quand je disais ne pas aimer les cyclistes pour les raisons que j'ai donné, c'était quand-même essentiellement de la plaisanterie. Evidemment, les cyclistes font la plupart du temps ce qu'ils peuvent (sauf certains) pour assurer leur sécurité, même si ça passe par la gêne des conducteurs. Mais par contre, ce n'est pas tellement dans les angles morts qu'ils gênent, vu que c'est plutôt nous qui avons tendance à les doubler et non l'inverse.
Kasits
Prince de Lahmia
Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 4:01

Ah moi je double beaucoup...faut dire que je roule essentiellement en centre ville et donc ça bouchonne vite (et un bon velo permet même de faire des exces de vitesse quand c'est limité à 30...là ou la voiture elle les respecte à peu près)

Sérieusement le plus dangereux pour les deux roues c'est bien le clignotant, ou plutôt son absence...j'ai jamais eu d'accident depuis que quasi 10 ans ou je circule à velo tout les jours, mais combien de fois j'ai pilé, ou du eviter une personne qui as pas mis son clignoou alors en plein virage manière de, le pire c'est que apres quand ils te voit ils pilent aussi et avance plus, obliger de leur dire de se bouger deja que c'est chiant de redemarrer à velo, y'as pas que une simple pedale à enfoncer (y'en a deux Tongue) ...
Comme quand il pleut ça, les gens coupent encore plus les priorités sous pretexte de rentré vite mais c'est le deux roue qui se mouille pas eux !!

Bref des comportement naze j'en ai des tas d'exemples...mais serieusement si vous voulez pas être responsable d'un accident avec un deux roue, mettez les clignos, car un motard lancé il pourra pas freiner lui et sera dans son droit...ça veux dire qu'en plus du coté moral d'avoir blesser (voir pire:/) un gars vous avez tout le truc financier et légal sur le dos...Tout ça pour la flemme d'activé la petit manette.

Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 11:35

heureusement qu'on n'est pas tous comme cela... C'est peut être parce que je viens d'avoir le permis mais je le met tout le temps. il vaut mieux le mettre "pour rien" que ne pas le mettre du tout.
Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 12:08

Moi aussi je disais des mauvaises choses sur les vélos sur un ton de plaisanterie, je me sert régulièrement du vélo, et quand il pleut ou qu'il fait trop froid l'hiver c'est bus/métro. Je ne prends la voiture que pour aller faire les courses ou rentrer chez mes parents le week end ou aller jouer à warhammer dans ma rase campagne.

On critique le cligno des automobilistes, mais en vélo il ne faut pas oublier de mettre le sien non plus ! (tendre le bras). C'est sur que vu que c'est plus dangereux à vélo, on oublie pas de le faire, mais un moment d'inatention en croyant qu'on a personne derière et c'est le drame.
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 14:45

Ayant mon permis depuis quelques jours seulement, je dois dire que je n'ai quasiment jamais oublié de mettre mon clignotant, surtout dans les ronds-points. Mais par contre, je n'ai jamais vu de cycliste tendant le bras pour tourner, et c'est vrai que c'est assez stressant de ne pas savoir ce qu'un cycliste va faire.
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 15:07

c'est vrai qu'ils ne tendent pas souvent le bras... il faut toujours s'en méfier.
Kasits
Prince de Lahmia
Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 15:55

Bah en même temps moi j'ai une autre méthode que tendre le bras...me ranger du coté ou je vais tourner... au feu si je tourne à gauche je suis sur la gauche de la route, à droite je suis sur la droite, ainsi impossible de gener une voiture...
Et si je suis pas à ma place soit je met le bras, soit je laisse passer les voiture avant de tourner.

Et en cas de doute je me met au milieu de la route pour les empecher de me doubler et ainsi "douter" de là ou je vais

Parce que le danger est là si le velo (ou deux roue j'ai jamais vu de scooter mettre de clignotant) coupe la route d'un vehicule.

le pire qu'on m'est fait c'est que quand moi je vais tout droit je doit rester sur la droite mais les voitures me coupe la route pour tourner à droite sur un tryuc en forme de ça |/ et ça j'ai trouvé qu'une parade, me foutre au milieu de la route !!

Enfin bref mettez le cligno verifier 2 fois et même si le cycliste est un connard, y'as de forte chance que lui ne se relève pas du choc car blessée, vous ce sera un petit pet sur la carosserie...

Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 16:57

un pet voir plus... Et là ca fait mal
Kasits
Prince de Lahmia
Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 17:40

Euh dis moi ou ça fait mal car l'autre plus il t'abime la voiture moins il sort en bon etat et là je sais pas mais à moins d'etre super matérialiste, celui le plus à plaindre c'est le mec qui se vide de son sang (après plus rien ne m'étonne que les gens s'en foutent des autres)

Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 18:00

Je suis d'accord avec Kasits. D'accord, réparer une voiture ça coûte bonbon, mais c'est quand même pas aussi cher qu'une vie humaine. Il faut penser que si le type se tue ou a un problème permanent (genre tetraplégie), toi tu vas pas aller lui dire "tu me repayes ma carrosserie".

En même temps, je dis ça, mais je suis le premier à râler contre un type qui bloque les trains parce qu'il s'est suicidé sur la voie.
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 18:03

ou quand ils piquent des câbles....
Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 18:14

Citation :
Enfin bref mettez le cligno verifier 2 fois et même si le cycliste est un connard, y'as de forte chance que lui ne se relève pas du choc car blessée, vous ce sera un petit pet sur la carosserie...

Un connard de moins sur la route ! Tongue (joke)

Plus sérieusement, ce que dis kasits tiens du bon sens évidemment, quand on doit tourner on se met sur la bonne voie même en voiture. Vu que la route est souvent pas assez large pour permettre aux voitures de se décaler elles ne bougent pas, mais pour un vélo c'est fortement conseillé de le faire. Si on reste à droite, je vois mal comment faire pour tourner à gauche sans se faire faucher par une voiture !
Kasits
Prince de Lahmia
Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 18:59

Le pire c'est que moi je rale autant sur les cycliste/2 roues que les voitures...

Car un papy qui roule pas droit j'ai pas trop envie de me le manger même s'il est que à vélo...ou la mamie qui coupe la route pour tourner et qui fait que moi derrière on me considere comme elle. (ou les cons qui crament les feux...ou ...)

Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 11 Juil 2010 - 21:51

Ah, la bonne ambiance des routes françaises, où reigne la courtoisie et le respect des autres...

Franchement, sur la route, c'est la loi du plus bête. Je ne dis ça pour personne en particulier, mais c'est ce que je ressent dés que je conduis dans un lieu fréquenté.
Kanguru
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : Undead depuis la v4 !

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 12 Juil 2010 - 10:24

En tant que motard, je me méfie de deux types de conducteur essentiellement : les jeunes permis et les cheveux longs (j'ai pas trouvé de meilleurs moyens de repérer les gonzesses au volant ^^).

Les jeunes permis, bah, passke la conduite c'est avant tout une question d'experience et comme ils en ont moins, ils ont plus tendance à faire ces petites erreurs qui peuvent couter très cher aux deux-roues.
Notamment le contrôle de l'angle mort avant de passer sur une file plus à gauche que ce soit pour doubler ou pour se placer sur la route. Il est essentiel celui là et bcp de monde le zappe. Coté droit, c'est moins grave car on est pas sensé doubler sur la droite. C'est déjà assez dangereux comme ça donc faut pas se plaindre si on a un accident dû à une prise de risque.

Pour les cheveux longs, j'ai remarqué deux types de comportements, plutôt liés au sexe du conducteur :
- le bonhomme : lui, il kiffe pas trop le motard (à mon avis, il est un peu jaloux). "Et d'abord pourquoi que je le laisserais passer, si j'en chie dans les embouteillages ou sur la route de façon plus générale, bah qu'il en chie aussi." Bref, il te voit dans son retro mais il en a rien a foutre, il fera pas d'effort, il se décalera pas d'un quart de poil sur la droite pour que tu puisses le doubler facilement.
- le bonnefemme : elle, elle kiffe le motard. Quand elle le voit dans son retro, elle se décale pour le laisser passer. Oui, mais... Encore faut-il qu'elle te voie et ça, c'est pas toujours gagné. ^^

Alors oui, ça peut sembler affreusement sexiste mais c'est clairement la tendance générale que j'ai constaté sur la route : les mecs sont dangeureux quand ils font une crise d'orgueil mal placé ("non, tu me doubleras pas gnagnagna") et les femmes quand elles font pas attention ("bah j'étais en train de chanter Starmania en rentrant du boulot, j'ai pas pensé à me servir de mon retro").
Lol !

C'est des caricatures donc heureusement, y'as des exceptions mais maintenant, j'adapte ma conduite à ces paramètres qui ont été salvateurs plus d'uen fois.

Pour le cligno, je dirais que c'est l'âge qui compte : les jeunes permis s'en servent mieux que la moyenne et on dirait que plus le conducteur est agé, plus il s'en cogne.
Et le cligno, c'est vraiment une habitude à garder.

Pour finir, on a pas parlé des ptits vieux !
Alors pour eux, je pars du principe qu'ils sont aveugles et manchots : je prends donc un maximum de précaution : j'évite de trainer trop près d'eux. Tongue

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 12 Juil 2010 - 11:03

Les motards, je me decale des que je peux (et si j'ai le temps !). Les vrais motards qui roulent normalement me disent merci, mais ceux qui roulent trop vite et qui, de toutes manieres allaient te depasser en changeant de voie ben ils disent pas merci hein.

Les petits vieux et leurs sorties de la semaine... halala. Je les connais bien dans ma campagne, a 60 sur une nationnale sans virages ^^. Enfin suffit de garder son calme et d'etre patient.
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 12 Juil 2010 - 11:26

il vaut mieux être patient... surtout quand on tombe derrière un tracteur sur une route où on ne peut pas doubler, ou bien derrière "pépé". Ce qui arrive assez souvent
Kanguru
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 12 Juil 2010 - 11:45

Lanoar a écrit:
ceux qui roulent trop vite et qui, de toutes manieres allaient te depasser en changeant de voie ben ils disent pas merci hein
Perso, j'essaie de remercier un maximum histoire d'entretenir une aura de sympathie autour des motards. Happy

J'en finis même par remercier les gens qui reprennent leur place normale (sur la file de droite) quand ils me voient dans leur retro.
Vous savez, ceux qui passent leur vie sur la file de gauche sans trop savoir pourquoi (j'imaginie qu'on leur a jamais expliqué comment gérer une route avec plusieurs voies). Very Happy

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

Expérience de jeu (CV) : Joueur depuis quelques années (nains puis skavens), Comtes-Vampires depuis 5 ans, Guerriers du Chaos (full Tzeentch en V7, Nurgle en V8) et Gobelins en V8

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 12 Juil 2010 - 11:53

Je suis avec attention ce sujet, et je tiens juste à signaler que la route appartient aussi à ceux qui n'ont pas de roues...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 12 Juil 2010 - 14:04

Ah, les piétons. Eux aussi sont des gens vulnérables, mais la plupart d'entre eux se croient invulnérables. Combien de fois ai-je traversé une route avec un petit bonhomme rouge allumé ? Et combien de fois l'ai-je vu faire ?
Kanguru
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 12 Juil 2010 - 14:56

von Schreck a écrit:
Je suis avec attention ce sujet, et je tiens juste à signaler que la route appartient aussi à ceux qui n'ont pas de roues...
Bah en Belgique, je sais pas mais en France, si, la route n'appartient (légalement) qu'à ceux qui ont des roues. Tongue

En ville et dans la plupart des zones où ils sont amenés à marcher, il existe des trottoirs donc ils n'ont rien à foutre sur la route en dehors des passages piétons (ça doit représenter la grande majorité des déplacements de piétons).
Et quand il faut marcher en dehors des trottoirs (car y'en a pas), y'as des règles précises à suivre (et elles ne le sont quasiment jamais) en fonction de la taille du groupe de marcheurs.
Si mes souvenirs sont bons, un piéton isolé doit marcher à gauche pour voir le danger en face et lorsque les marcheurs forment un groupe important, ils doivent marcher à droite avec tout ce qu'il faut pour signaler leur présence.

D'ailleurs, il me semble qu'en France, les personnes handicapées et qui se déplacent en fauteuil motorisé doivent évoluer sur la route et non sur les trottoirs en ville.
C’est dire si la notion de « roue » compte pour savoir si tu as le droit d’évoluer sur la route ou pas. Wink

Après, faut pas confondre ça avec les problèmes de responsabilité qui se posent après.
Il me semble par exemple que si un piéton se fait renverser car il a traversé n’importe comment en dehors des passages piétons, l’automobiliste peut être responsable malgré tout afin que son assurance prenne en charge le dédommagement de la victime (j’en suis pas sûr mais c’est un souvenir confus qu’il me reste du peu de droit civil que j’ai fait).

Arca a écrit:
Ah, les piétons. Eux aussi sont des gens vulnérables, mais la plupart d'entre eux se croient invulnérables. Combien de fois ai-je traversé une route avec un petit bonhomme rouge allumé ? Et combien de fois l'ai-je vu faire ?
Moi c'est pareil, quand je suis à pied, je traverse comme un sagouin que ce soit rouge, vert ou les deux. Razz
J’essaye évidemment de pas déranger la circulation mais c’est pas le respect du petit bonhomme rouge qui m’étouffe. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   

La taverne de la non-vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant