Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les navrantes aventures de l'ingénieur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   Jeu 29 Oct 2009 - 14:57

Quel idiot de vampire la transformer ? Il se nomme Von liberk, un vampire (vous l'aurez deviné tout seul...) Aussi cet ingénieur de l'école de nuln, qui s'appelle von luzerbk. On le dit ingénieur fous, talentueux, mais fous...

Aussi voici le récit.

Von Liberk se maudit encore une fois. Diable, pourquoi l'ingénieur vivait toujour ? Il aurait mieux fallut le laisser mourir mourir et le laisser en paix... Mais l'ingénieur était là, désespérément là... Le vampire regarda en haussant les sourcils le nécromancien rapproché, alors que quatre pas séparait le mortelle du vampire, Liberk émit un grognement :
_"Quoi ? Dit que Luzerbk s'est tuer dans une de ses expéditions, s'il te plait ?"
Le nécromancien se dandina, mal à l'aise sous le regard rouge flamboyant du vampire, il se racla la gorge :
_"Ce... N'est hélas pas ça seigneur... Il est toujours vivant et il vient de rentrer de l'une de ses expéditions."
Le vampire se renfrogna, l'ingénieur... Toujour aussi fous, il s'était mis en tête de créer une artillerie... Intention louable, si cette expérience n'était pas aussi dangereuse. Le château n'était pas en état de subir une attaque de catapulte défectueuse... Surtout depuis quelque siècle... Un déplacement d'air se produisit dans la salle, le vampire grogna de mécontentement quand Luzerbk apparut. Il était vêtue d'un pourpoint au couleur de Nuln, ses bottes crottés, son léger embonpoint, le faisait paraitre ridicule. Il s'arrêtât a quelque coudé du nécromancien, il dit d'une voix excité:
_"J'ai réussit ! J'ai reussit ! J'ai-"
-"La ferme !"
Le vampire avait beuglé, cet éclat de voix l'avait irrité, il se contenta d'une voix qu'il avait tenté de rendre plus posé :
_"Bon... Tu as réussi quoi ?"
_"Les lances zombies sont préts et les encensoir hallucinatoire le son aussi, je pense commençait les testes..."
Liberk se pris la tête dans les mains, il avait deux choix:
Ou il le laissait vivre, si les machines en valaient la peine.
Ou le tuer et être tranquille pour le reste de l'éternité...
il se leva de son siège, sa main empoignait Glisk, une manie chez lui avait été de donner un nom a toutes ses armes... Alors, il posa la main sur l'ingénieur et fit signe qu'il voulait voir ses "Fameuse" armes de siège, ils sortirent dehors, Mannslieb & Morrslieb jetait leur froid luminénesce sur la scène en contrebas, un spectacle ahurissant l'attendait en contrebas. Il y avait trois étranges catapulte, le vampire s'approcha et après avoir examiné les engins, il déclara :
_"Bravo... Tu vien d'inventer l'arme qui va changer la guerre... Une catapulte !"
L'ingénieur, toute à son excitation, ne perçues pas la moquerie du vampire, il hocha frénétiquement la tête...
_"Oui, oui... C'est le premier Lance-Zombie... Attendais je vais vous montrer comment il marche."
Il donna quelque ordre à des zombies armé de seaux d'eau, qui trempèrez le bras de la catapulte, puis le vampire remarqua que six zombies était couvert de Poix, il demanda a l'ingénieur :
_"Bon... A part de m'énerver prodigieusement, d'avoir recouvert de poix six zombies... Aussi divertissante que cela puisse paraitre, ils vont servir a quoi ?"
L'ingénieur se dirigea vers l'une des torches allumés que lui tentait stupidement l'un des zombies et d'un signe, les zombies grimperez maladroitement dans le panier. Luzerbk alluma les zombies, qui se consumérez joyeusement, Luzerbk pris l'un des levier qui actionnait la poulie et envoya les zombies dans les airs... Le vampire regarda les Zombies s'envolait, puis d'une voix ou on sentait une irritation profonde encore présent, il dit :
_"Bon... C'est bien joli, mais si tu viens me dérangeais pour me montrer six zombies s'envolent, tu risque d'y passer..."
L'ingénieur haussa les épaules :
_"Vous ne pouvez pas vous rendre compte de la valeur militaire de cette arme, on pourrait envoyer des envoyer des zombies directement sur les généraux, ou leur sorcier..."
_"Oh... Tu m'avait parlé d'encensoir hallucinatoire... Où sont-t-il ?"
L'ingénieur lui fit signe, ils arrivèrent devant de gros braseros, le vampire, toujours aussi irrité remarqua, a juste titre :
_"Si pour toi des Braseros sont des encensoirs... Alors pour moi... Les nains sont sobres."
_"Ne soyez pas si prompte a jugé, d'accord, j'ai peut être mal nommé cette invention, mais qu'importe, ces inventions occasionne plusieurs avantages, d'une elle provoque une fumée intenses, deux : Des hallucinations a tout vivant qui s'amuse a respiré ses vapeurs et trois :
Elle bloque relativement bien les rayons du soleil..."
Le vampire émit un grognement puis, malgré lui, il déclara une phrase qui lui provoqua une sensation désagréable :
_"Bravo... Peut être que tu mérite de continue tes inventions......"

Dernière édition par Undred le Jeu 29 Oct 2009 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Re: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   Jeu 29 Oct 2009 - 15:09

J'ai dû m'arrêter après quelques lignes...
Désolé mais je trouve ça tout simplement illisible!
Tu emploies l'imparfait à la place de l'infinitif et certains mots semblent coupés. La construction des phrases les rend incompréhensibles.
D'un autre point de vue, le début de l'histoire semble prometteur. Je te conseille donc de reprendre tout ça et de nous proposer une version corrigée (travaille sur World avant de mettre ton texte ici et fais-toi relire, ça devrait arranger le problème).
N'y vois pas une attaque personnelle, j'essaye simplement de t'aider.
Bonne chance à toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   Jeu 29 Oct 2009 - 15:11

Word... Mon ordi m'a fait un écran noir de la mort avec se fichier, donc j'utilise Abiword... Plus léger, plus simple, avec un correcteur, mais il semble inactif. ( Toute les fois que j'ai tentai de l'utiliser, s'était indispo...)
Thomov Le Poussiéreux

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus

MessageSujet: Re: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   Jeu 29 Oct 2009 - 15:20

Hem, sans vouloir insister, on dit "toutes les fois que j'ai tenté" et non pas "tentai".
Désolé, ma mère est prof de français...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   Jeu 29 Oct 2009 - 15:27

T'inquiete tout se que tu dit, c'est constructif... Donc ça peut me servir.
Pour les mots coupés. C'est sans doute le transport Abiword >>> Bonpatron>>>> Abiword>>>>Forum, qui a détéroiré certain fragement.
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   Jeu 29 Oct 2009 - 15:45

Content que tu prennes bien mes remarques. J'espère que tu trouveras une solution pour tes soucis informatiques.
Je repasserai prochainement lire ton texte s'il est corrigé.
Bonne continuation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   Jeu 29 Oct 2009 - 17:15

Je sais... Au F.O.U ! Le front Orthographe Unifié, peut étre pourrait'il corriger ma grammaire...
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   Ven 30 Oct 2009 - 11:27

Bon, mais que ça ne devienne pas une habitude...

Von Liberk se maudit encore une fois. Diable, pourquoi l'ingénieur vivait-il toujours ? Il aurait mieux valu le laisser mourir et qu’il repose en paix... Mais l'ingénieur était là, désespérément là... Le vampire regarda en haussant les sourcils son nécromancien s’approcher. Quand le mortel fut à quatre pas du vampire, Liberk émit un grognement :
-« Qu’y a-t-il ? Dis-moi que Luzerbk s'est tué dans une de ses expéditions, s'il te plait ! »
Le nécromancien se dandina, mal à l'aise sous le regard rouge flamboyant du vampire, il se racla la gorge :
-« Ce... n'est hélas pas ça seigneur... Il est toujours vivant et il vient de rentrer de l'une de ses expéditions. »
Le vampire se renfrogna, l'ingénieur, toujours aussi fou, s'était mis en tête de créer une artillerie... Intention louable, si cette expérience n'était pas si dangereuse. Le château n'était pas en état de subir les assauts d’une catapulte défectueuse... Surtout depuis quelques siècles... Un déplacement d'air se produisit dans la salle, le vampire grogna de mécontentement quand Luzerbk apparut. Il était vêtu d'un pourpoint aux couleurs de Nuln, ses bottes crottées, son léger embonpoint, le faisaient paraître ridicule. Il s'arrêtât a quelque coudées du nécromancien, il dit d'une voix excitée:
-« J'ai réussit ! J'ai réussit ! J'ai… »
-« SILENCE ! »
Le vampire avait littéralement beuglé, la voix de l’ingénieur l’avait fort irrité. Il se concentra et reprit d'une voix qu'il tentait de rendre plus posée :
-« Bon... qu’est-ce au juste que tu as réussi ? »
-« Les Lances-Zombies sont prés et les encensoirs hallucinatoires le sont aussi, je pense commencer les tests... »
Liberk se pris la tête dans les mains, il avait deux choix:
Ou il le laissait vivre, si les machines en valaient la peine.
Ou il le tuait et savourait sa tranquillité pour le reste de l'éternité...
Il se leva de son siège, sa main empoignant Glisk ; une manie chez lui avait été de donner un nom à toutes ses armes... Alors, il posa la main sur l’épaule de l'ingénieur et fit signe qu'il voulait voir ses « fameuses » armes de siège. Ils sortirent, Mannslieb & Morrslieb jetaient leur froide luminescence sur la scène en contrebas, où un spectacle ahurissant attendait le vampire. Il y avait trois étranges catapultes. Von Liberk s'approcha et, après avoir examiné les engins, déclara :
-« Bravo... Tu viens d'inventer l'arme qui va changer la guerre... Une catapulte ! »
L'ingénieur, tout à son excitation, ne perçu pas la moquerie du vampire, il hocha frénétiquement la tête...
-« Oui, oui... C'est le premier Lance-Zombie... Attendez, je vais vous montrer comment il fonctionne. »
Il donna quelque ordres à des zombies armés de seaux d'eau, qui trempèrent le bras de la catapulte, puis le vampire remarqua que six zombies était couvert de Poix. Il interrogea l'ingénieur :
-« Bon... à part m'énerver prodigieusement, et aussi divertissant que cela puisse paraître, à quoi peut bien servir de recouvrir de poix six zombies ? » L'ingénieur se dirigea vers l'une des torches allumées que lui tendait stupidement l'un des zombies et, d'un signe, les zombies grimpèrent maladroitement dans le panier. Luzerbk alluma les zombies, qui se consumèrent joyeusement. Luzerbk prit l'un des leviers qui actionnaient la poulie et envoya les zombies dans les airs... Le vampire regarda les Zombies s'envoler, puis d'une voix ou on sentait une irritation profonde encore présent, il dit :
-« Bon... c'est bien joli, mais si tu viens me déranger pour me montrer six zombies qui s'envolent, tu risques d'y passer... »
L'ingénieur haussa les épaules :
-« Vous ne pouvez pas vous rendre compte de la valeur militaire de cette arme, on pourrait envoyer des zombies enflammés directement sur les généraux, ou les sorciers... »
-« Oh... Tu m'avais également parlé d'encensoirs hallucinatoires... Où sont-t-ils ? »
L'ingénieur lui fit signe, ils arrivèrent devant de gros braseros, le vampire, toujours aussi irrité remarqua, a juste titre :
-« Si pour toi des Braseros sont des encensoirs... Alors pour moi... Les nains sont sobres. »
-« Ne soyez pas si prompt a juger ; j'ai peut être mal nommé cette invention, mais qu'importe. Ces machines offrent plusieurs avantages : premièrement, elles provoquent une fumée intense ; deuxièmement, tout vivant qui respire ces vapeurs sera victimes de graves hallucinations, et troisièmement, la fumée dégagée masque assez bien la lumière du soleil ! »
Le vampire émit un grognement puis, malgré lui, déclara une phrase qui lui fit ressentir une sensation désagréable :
-« Bien... peut-être mérites-tu de continuer tes inventions...... »

Et bon anniversaire pour demain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les navrantes aventures de l'ingénieur...   

Les navrantes aventures de l'ingénieur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1