Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Lun 26 Oct 2009 - 7:09
je me suis demandé comment optimiser cette bannière, et là j'ai pensé qu'il fallait mettre le minimum de points, et l'envoyer au plus près des cac le plus vite possible (danse macabre)
une unité résistante aux tirs me parait inéluctable comme celle çi et pour moins de 100 pts

l 97 points[/color][/u][/b]

  • unité spéciale

    • 5 Gardes des Cryptes (97pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Pennon Maudit de Moussillon (25pts);


vous en pensez quoi?
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Lun 26 Oct 2009 - 9:13
Effectivement
Surtout que sa reste une unité à PU5 pouvant servir à tout un tas de truc

Après pour quelques points ne vaudrait-il pas mieux juste mettre cet étendard sur 10 Squelettes à qui tu peux gonfler les effectifs?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Lun 26 Oct 2009 - 10:28
Je crois qu'en fait la meilleur façon de l'utiliser, c'est de la laisser au placard ...

Ok elle très fun, mais perso je l'ai testé sur des chevaliers noirs en tournoi ( 5 parties plus une partie test en amicale avant le tournoi ), et à chaque fois que l'unité a perdu la bannière, quand j'annonçait les effets à l'adversaire il me disait : " ah, bon ça va me tuer une fig dans la partie, je m'en fous complétement, donc je la garde " .

Et au final ton unité donne à l'adversaire 140 points de plus ( et te coûte 40 points de plus ) que si t'avais pas mis de bannière.

Là avec tes gardes des cryptes, tout ce que tu vas faire c'est filer 200 points à une unité. Honnêtement les 3D6 touches force 3 qu'il va se prendre dans la partie et le D6 force 4 je pense pas que ça lui fasse trop peur ... ( un à deux morts à tout casser sur une cavalerie, un peu plus sur une infanterie mais soit elle sera populeuse soit elle sera solide, les infanteries en carton c'est pas super courant, il y a vraiment que les HE pour ça ).

_________________
de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Jeu 29 Oct 2009 - 20:00
Je pense comme Reminox: cet étendard en papier mâché devrait ne pas être utilisé...

Parce que cette bannière soit "intéressante", il faut la donner à une unité susceptible d'être détruite et perso pas question de donner une bannière à ce genre d'unités justement.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Ven 30 Oct 2009 - 11:50
qu'elle serait une * curse* intéressante qui vous ferais envisager d'utiliser ce genre d'étendard?

moi je vois pour 25 pts:
la bannière vaut le double de PV a la fin de la partie mais l'unité qui a capturé le penon ne peut plus se déplacer de la partie. si l'unité décide d'abandonnée l'étendard elle recommencera a bouger uniquement lorsque toute ces figurines auront réussit un test de force.

humm je jouerais ca moi Sourire

Edit reminox : On est pas en section création, va poster là-bas si tu veux développer ton idée.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Sam 31 Oct 2009 - 0:20
je l'essaierais peut être cette bannière pour 25 points ca doit pas être si pourri

et c'est pendant la phase de magie donc ca fais des ripostes de moins

mais je prendrais 10 gardes avec armes lourdes en contre attaques avec une charrette pas loin...

dans les squelettes ou une autre unité kamikaze mais ça peut servir

il y a plein de bannière sympa a 25 points
Invité

Anonymous





Invité

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Mar 3 Nov 2009 - 11:39
il y a plein de bannière sympa a 25 points
Oui et je trouve que celle qui est la moins intéressante c'est elle .
Si je DEVAIS la jouer je la mettrais dans 10 gardes des cryptes pour au moins faire quelque dégâts mais après sa commence à faire cher en points pour une unité kamikaze.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Mar 3 Nov 2009 - 13:30
Je pense que le sujet n'avancera pas beaucoup, car la conclusion est évidente = l'intérêt de cette bannière est de faire des pertes à l'adversaire une fois capturée...Mais récupérer un étendard rapporte gros, trop gros pour le sacrifice.

Voilà un dilemme, pour causer des pertes, il faut abandonner un étendard...et comme on ne peut pas fuir, on donne les points de victoire de l'unité avec!

Premier abord, c'est complètement antinomique...normal qu'on y trouve peu d'intérêt. Si jamais quelqu'un trouvais une combinaison la dessus, je le féliciterai avec quelques années de mon éternité Wink

Pour ma part, je passe mon chemin, cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Mar 3 Nov 2009 - 17:11
HS on
Si on pouvait combiner avec le domaine de nurgle ( sort 5)qui diminue l'endurance de la cible , sur des brise fers nains :
-T'as tuer mes 5 gardes ok prends toi 1d6 touche de force 4( il aura endurance 2) mouhouhahaha
HS off
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Jeu 5 Nov 2009 - 13:07
Les touches effectuées le sont avec ou sans save autorisée ?
Parce que cela peut changer la donne...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Jeu 5 Nov 2009 - 13:42
Save autorisée... Sinon ça aurait été beaucoup plus intéressant effectivement...
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Jeu 5 Nov 2009 - 20:38
Sur un régiment nombreux, l'étendard n'a pas grande incidence, c'est les petites unités comme la cavalerie légère, éclaireurs, etc... qu'il faut pièger.
Le tout est comment? Innocent
Bon je n'ai pas fait la déclaration de l'année, c'est la reprise, je retourne chasser -->

_________________
de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Jeu 5 Nov 2009 - 22:46
Donc en gros, pour tuer une petite unité d'éclaireurs ou de cavalerie légère, tu offres ton unité à 150-200 points ? Whistling
En prenant le risque que le gars garde la bannière et qu'il lui reste à la fin de la partie deux ou trois figs qui iront se planquer dans les bois pour garder les 100 points ?

Bref clairement non ce n'est pas pour en faire une unité kamikase qu'il faut mettre cette bannière à une unité. ça serait plutôt pour lui mettre une bannière qui ne rapporte pas trop à l'adversaire ou qui le gêne un peu, mais personnellement je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

_________________
de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Ven 6 Nov 2009 - 23:10
autant mettre des squelettes...

ca coute rien
Contenu sponsorisé






de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon Empty Re: de la bonne manière d'utiliser pennon maudit de moussaillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum