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Saigneur de la nuit

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Carosse noir
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 25 Oct 2009 - 19:49
vu le nombre d'unitées rapides : chauves souris (vampires et en nuées), loups funestes, chevaliers noirs et de sang, varghulf, éthérés, carosse noir..

avez vous déjà essayé de les jouer en flanc refusé ?

quel est le résultat ??
Sjneider

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Loup funeste
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 25 Oct 2009 - 20:36
testé et approuvé dans la plupart de mes parties

j'ai souvent un flanc constitué d'un Gulf escorté de deux arbalètes de Loups avec champion, d'une unité de 4 Nuées d'esprits et des spectres.

Et l'autre flanc lui est souvent composé de l'infanterie avec seigneur et héros.

Face à pas mal d'armée c'est une bonne chose à faire que de se diviser, le problème est qu'un flanc dépend entièrement d'une seule source de Vampire et en même temps d'aucune possibilité de rendre des points des vie.
Mais qui y a t-il de plus beau que de voir un Gulf porter à bout de bras tout un flanc?
Saigneur de la nuit

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Carosse noir
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 25 Oct 2009 - 20:45
moi, je voulais faire avec un ou deux régiments de loups, des nuées de chauves souris, le varhgulf, 5 ou 6 chevaliers noirs peut être avec vampire monté

a 1500, ca peut le faire

j'hésite a diviser ou concentrer
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 25 Oct 2009 - 22:35
Tout dépend des armées adverses et de leur liste

Le déploiement peut différer selon la nécessité
Face à des armées regroupées et assez lente se diviser permet d'encercler et d'égarer l'ennemi sur les cibles prioritaires.

Si ta liste est plus à vocation défensive il faut que tu sois regroupé tout en ne te bloquant pas toi même tes mouvements.

Tout ce qui est éthéré, volant et a mouvement au minimum de 6 a tout à fait sa place sur un flanc car il peut rapidement se repositionner là où on en a besoin.

Avoir un Gulf avec de l'éthéré, du vol et de l'impact via la cavalerie te permet déjà d'envisager tout un ensemble de stratégie
Si sur ce même flanc la magie y est peu présente tu as ton écran tout désigner en la présence des Nuées d'Esprits.

Un flanc peut également juste être composé de volant, la présence d'un Vampire ne permet en rien d'aller plus loin sauf si danse macabre il y a.

En V7 on a de quoi se permettre d'étaler l'armée; pas mal d'unité sont également autonome.
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 25 Oct 2009 - 23:08
Sjneider a écrit:Tout dépend des armées adverses et de leur liste

Le déploiement peut différer selon la nécessité
Face à des armées regroupées et assez lente se diviser permet d'encercler et d'égarer l'ennemi sur les cibles prioritaires.

Si ta liste est plus à vocation défensive il faut que tu sois regroupé tout en ne te bloquant pas toi même tes mouvements.

Tout ce qui est éthéré, volant et a mouvement au minimum de 6 a tout à fait sa place sur un flanc car il peut rapidement se repositionner là où on en a besoin.

Avoir un Gulf avec de l'éthéré, du vol et de l'impact via la cavalerie te permet déjà d'envisager tout un ensemble de stratégie
Si sur ce même flanc la magie y est peu présente tu as ton écran tout désigner en la présence des Nuées d'Esprits.

Un flanc peut également juste être composé de volant, la présence d'un Vampire ne permet en rien d'aller plus loin sauf si danse macabre il y a.

En V7 on a de quoi se permettre d'étaler l'armée; pas mal d'unité sont également autonome.

c'est pour de l'homme lézard qui joue un peu comme un nain, il diminue mes rangs et charge après mais la j'ai bien modifié ma liste et avec tout e que j'ai énuméré au desuss ca l'obligeras a réagir

il a quand meme du "standard" assez lourd pour du mort vivant : stegadon, cavaliers saurus, saurus a pied, teradons, cohorte

j'ai jamais essayé le flanc refusé....

et comme je vais avoir un vampire dans mes chevaliers noirs... (dommage pour le mouvement éthéré a moins que il les quitte et les rejoigne pour franchir les obstacle)

trois vampires plus un varghulf, je devrais pas avoir de mal pour les marches forcées
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Lun 26 Oct 2009 - 9:15
Après il faut justement faire attention et encore plus face à l'HL, si tes flancs ne sont passez fournis en magie pour soigner ton adversaire risque de faire assez mal avec ses machines des dieux et ses sarbacanes empoisonnées.
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Lun 26 Oct 2009 - 13:12
Sjneider a écrit:Après il faut justement faire attention et encore plus face à l'HL, si tes flancs ne sont passez fournis en magie pour soigner ton adversaire risque de faire assez mal avec ses machines des dieux et ses sarbacanes empoisonnées.

ils sont bien garnis en tirs aussi....

je jouerais chaos, ce serait encore plus une plaie
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Ven 20 Nov 2009 - 22:58
S'il a trop de sarbacanes, met des CN dans ton flanc refusé (avec un ghulf et la bannière de mouvement qui va bien) car F2, même empoisonné se sera dur de passer les svg de 2+ voire 1+ des revenant (puisque force pourrie = meilleure sauvegarde...)
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 22 Nov 2009 - 19:38
Les chevaliers noirs ne peuvent pas avoir de 1+...
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 22 Nov 2009 - 22:38
Sinon, tu peux utiliser quelques CSV et loups pour ralentir/orienter un flanc adverse pendant que tu concentres ta force de frappe sur l'autre flanc! Tes troupes légères iront ôter toute marche forcée aux unités adverse, ça te fera gagner beaucoup de temps.

Cordialement,

Poilu
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 22 Nov 2009 - 22:50
Poilu a écrit:Sinon, tu peux utiliser quelques CSV et loups pour ralentir/orienter un flanc adverse pendant que tu concentres ta force de frappe sur l'autre flanc! Tes troupes légères iront ôter toute marche forcée aux unités adverse, ça te fera gagner beaucoup de temps.

Cordialement,

Poilu


oui c'est mais trop de troupes légères, je risquez de me faire enfoncer un flanc et voir certaines unités venir sans que je le veuille...

engluer avec du zombies aussi sur le flanc léger...
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Mar 24 Nov 2009 - 17:19
Désolé pour l'érreur de sauvegarde, je sais pas pourquoi mais j'avais en tête que une fore inférieure à 3 amélioré la sauvegarde...
Sinon, comment ton HL peut être bon en tir tout en ayant des gros lézard capable de te bouffer au CàC ?
Avec des goules, tu dois pouvoir le gérer non ?
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Mar 24 Nov 2009 - 18:56
Hemrich Van Carstien a écrit:Désolé pour l'érreur de sauvegarde, je sais pas pourquoi mais j'avais en tête que une fore inférieure à 3 amélioré la sauvegarde...
Sinon, comment ton HL peut être bon en tir tout en ayant des gros lézard capable de te bouffer au CàC ?
Avec des goules, tu dois pouvoir le gérer non ?

j'avais pas de goules la dernière fois maintenant j'en ai trente maintenant,

bon en tir ? quelques skinks avec tirs empoisonnés et trois salamandres (qu'il veut essaye en deux fois deux)... déja c'est chiant

une cohorte de seize skinks aves trois kroks, un ou deux pavés de saurus, le prêtre sur vénérable stegadon (la bonne plaie) cavaliers saurus,terradons....

et d'ici que j'ai le droit a un perso sur terradon ou sur carnosaure

voila

j'essaierais les goules...
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Mar 24 Nov 2009 - 23:58
Le flanc refusé : très utile, mais gérable pour un adversaire perspicace.

A éviter absolument face à une armée fournie au niveau des tirs, capable de disperser ses unités et dotée de cavalerie légère (au hasard, les Elfes noirs). Ces saletés d'oreilles pointues passeront alors leur temps à tirer sur les pavés éloignés tout en descendant les unités rapides grâce à leurs tirs légers. C'est mon avis.
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Mer 25 Nov 2009 - 0:19
Sauf si tes troupes légères sont sur l'autre flanc que les tireurs, si, si, ça arrive. Mais bon, faut pas qu'elles fassent face à la cav lourde adverse....sinon ça fait pouf. Mais je vous assure qu'avec quelques loups, on peut retarder beaucoup de monde, pour peu qu'il n'y ait pas de cavalerie légère en face, ni de volants. Ca marche si les légers/volants adverses sont occupés sur un autre flanc. A 1500, je me le suis déjà permis, car à ce format, on ne peut pas couvrir toute la table correctement.

Cordialement,

Poilu
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Ven 27 Nov 2009 - 19:24
Colonel Bob, tu me fout un doute, d'habitude, je joue toujours en flanc refusé (ou tout du moin, avec toute mes unités rapides sur le même)
Si on met des loup en face de tirreur, on les charges dès le premiers tour mais je ne pense pas qu'un EN me laisse faire (je n'ai jamais joué contre eux...)
Poilu

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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Sam 28 Nov 2009 - 17:06
les LF n'ont aucune chance face à 10 arbas EN : phase de tir, tir de contre-charge = les LF arrivent largement diminués au càc (je les joue par 5, plus je trouve que c'est du gâchi de points)....et face à 10 EN avec 1 rang, les LF font pouf!

Je serai ravi de voir s'il y avait une fin plus favorable pour mes louloups, je suis toute ouïe.

Cordialement,

Poilu
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Sam 28 Nov 2009 - 21:57
Sa me rassure de voir que tu joue aussi les LF par 5 !!
Pour les tirs, les arbalètes à répétition ont une portée de 24 ps non ?
Si c'est le cas, démarer en ayant déployé les loups à un tout petit peu plus que 24 ps (assez facile puisque on sait que les unités sont séparé d'au moin 24ps) pour que l'EN ne tir pas.
Pendant ton tour mouvement (18 ps) + danse macabre = charge sans coup férir, pas de tir de contre charge car les loups chargent depuis moin de 12 ps
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Dim 29 Nov 2009 - 1:38
Hemrich Van Carstien a écrit:pas de tir de contre charge car les loups chargent depuis moin de 12 ps

aucun rapport les 12 pas! pas de tir de contre charge si moins de la moitié de la distance de charge....
donc 9 pour charge normale, ou 4 si utilisation danse macabre...donc si tu es à plus de 24 ps au début et que tu charges au premier tour, tu prends les tirs de contre charge....

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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Ven 11 Déc 2009 - 21:01
Flanc refusé appliqué avec succès déjà deux fois (sur trois parties récentes) ; le plus difficile pour nous étant de bien répartir (ou non) les troupes étant "Vampires" dans les autres.

J'ai déjà produit deux fois un flanc refusé, constitué d'un pavé d'une trentaine de zombis (pour ce qu'ils font... et personne ne veut s'engluer dedans, très dissuasif^^) puis en remontant la largeur de table : mes deux régiments de squelettes (dont un pavé de 35 central, avec vampire porteur de la GB), les gardes des cryptes en sandwich sans vampire, les spectres, les Chevaliers Noirs comprenant mon général monté, et enfin des Loups funestes...

La roue complète de l'armée a été magnifique, comme une vague prenant de l'élan pour venir se fracasser sur un flanc adverse, puis dévalant toute la longueur de la table côté adversaire !

A chaque résistance, les régiments de fantassins rejoignaient la mêlée, jusqu'à extermination.
Les Loups se sont même permis de veiller sur les fuyards en coupant toute retraite...
Saigneur de la nuit

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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Ven 11 Déc 2009 - 21:35
TROLL_ a écrit:Flanc refusé appliqué avec succès déjà deux fois (sur trois parties récentes) ; le plus difficile pour nous étant de bien répartir (ou non) les troupes étant "Vampires" dans les autres.

J'ai déjà produit deux fois un flanc refusé, constitué d'un pavé d'une trentaine de zombis (pour ce qu'ils font... et personne ne veut s'engluer dedans, très dissuasif^^) puis en remontant la largeur de table : mes deux régiments de squelettes (dont un pavé de 35 central, avec vampire porteur de la GB), les gardes des cryptes en sandwich sans vampire, les spectres, les Chevaliers Noirs comprenant mon général monté, et enfin des Loups funestes...

La roue complète de l'armée a été magnifique, comme une vague prenant de l'élan pour venir se fracasser sur un flanc adverse, puis dévalant toute la longueur de la table côté adversaire !

A chaque résistance, les régiments de fantassins rejoignaient la mêlée, jusqu'à extermination.
Les Loups se sont même permis de veiller sur les fuyards en coupant toute retraite...


pas mal oui, j'aimerais voir ta liste

les zombies sur le flanc, j'ai essayé... ca englue bien

les squelettes, je suis pas convaincu...
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flanc refusé : l'avez vous essayé ? Empty Re: flanc refusé : l'avez vous essayé ?

Ven 11 Déc 2009 - 22:15
Oui, bien sûr, c'est là :

https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/retour-de-croisades-t2725.htm#40232

A noter que j'avais fait quelques modifs°, non présentes sur cette version ; je remettrai à jour à l'occasion, mais ce ne sont que détails ...
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