Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Héritage inquiétant => Tactique débutant

Dim 11 Oct 2009 - 22:02
Bonjour mortels. Amis de la non-vie.
Je ne suis pas nouveau à Warhammer, jadis, j'étais un chevalier de Bretonnie.
Mais maintenant, après avoir hérité d'une sombre boîte de morts-vivants, j'ai choisi une voix plus sombre...

Donc, je me demandais si il y avait des volontaires pour m'aider à faire mes premiers pas. Alors, voyons ce qu'on a ici. En comptant les pièces détachées.

60 zombis
20 squelettes
45 goules
8 chevaliers noirs
20 loups funestes
6 chauves-souries vampire
1 vargluf
1 roi revenant
3 vampires
1 charrette macabre

Je pourrais faire quoi de sympa avec ça ? Nous jouons en général à des formats de 1500 points. Peut-on m'aider à faire une liste d'armée compétitive ? Je n'ai aucun scrupule, je veux gagner à 100% du temps, marcher sur mes adversaires, qu'ils pleurent, qu'ils m'insultent même si c'est de l'anti-jeu. Je suis sûr qu'on peut faire ça !
S'il vous plait.

Fais un grand sourire pointu
Invité

Anonymous





Invité

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Dim 11 Oct 2009 - 22:13
Je ne peux pas t'aider dans cette voie de bourrinerie que tu as choisi mais je t'assure que tu as de quoi faire une belle armée.
Bonne chance à toi.
D'autres ont moins de scrupules que moi et t'aideront sans doute!!!
++
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Lun 12 Oct 2009 - 0:49
Pourrais tu aler te présenter s'il te plait ensuite on verra pour ce que notre conseil des vieilles canines peut faire...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Lun 12 Oct 2009 - 19:22
Voilà qui est fait, cousine aux longues dents. Merci de l'assistance bien utile que vous allez m'apporter.
Invité

Anonymous





Invité

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Lun 12 Oct 2009 - 19:26
Si tu veux jouer du sale tu manques de spectres ^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Lun 12 Oct 2009 - 22:08
Il faut surtout que tu postes un sujet dans la rubrique "listes d'armée"

Le manuel du comment rouler sur mes ennemis, très peu pour moi....battle ne serait-il donc plus un jeu???

Une des parties où j'ai le plus ri, c'était en tournoi Crying Face à un "nazboy" (comprendre, de St-Nazaire). Esprit du jeu, où es-tu Crying Crying Crying

Tristement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Mar 13 Oct 2009 - 18:45
Le meilleur moment étant, pour moi, la victoire (la mienne).

Je plaisante. Mais, de mon avis, Warhammer est un jeu avant tout de tactique. Je sais à l'avance que mes adversaires ne vont pas se retenir. Le plus amusant, toujours personnellement étant de débusquer LA meilleure tactique. Si tout le monde bosse à fond, sans se soucier de faire quelque chose de totalement abusé-immonde, alors, ce terme n'aura pas lieu d'être. Nous sommes des joueurs cherchant à tirer le meilleur de chaque armée.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Mar 13 Oct 2009 - 18:55
Mouais... Donc, pout toi, pas d'armée à thème, pas d'unité basée sur la beauté de la figurine... Non, rien que du bourrin bien optimisé. Je passe!
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Mar 13 Oct 2009 - 19:04
Honnêtement, si tu veux jouer vraiment vraiment bourin, prends les démons du chaos, sans aucune stratégie tu as quand même de grandes chances de gagner alors que avec les comtes vampires il faut réfléchir, ca stimule le jeu c'est plus excitant.

Et puis une armée avec le thême = Bourrinage massif
C'est pas terrible. Choisis yoi une catégories (Dragon de Sang = axé corps à corps et anti-magie, Aristocrate = moyen en tout, Bestial = brûte au corps à corps...)
Invité

Anonymous





Invité

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Mar 13 Oct 2009 - 19:39
Ne pas confondre optimisation et bourrisnisme. Je joue avec stratégie, là n'est pas la question, et il est évident que sans elle tout est moins drôle. Je veux une armée qui marche bien, en fait, pas une armée qui marche facilement.
Pour l'aspect de la figurine, tu m'a bien compris, je ne suis ni peintre, ni modéliste, et il m'arrive de jouer uniquement avec des socles.
Quand à la catégorie, c'est simple, je veux celle qui fonctionne le mieux. Strictement rien à faire que les thèmes se mélangent, du moment que cela est efficace.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Mar 13 Oct 2009 - 19:45
Sauf qu'au bout de quelques parties tu te rendras compte qu'une armée qui marche très bien, c'est une armée qui se joue très facilement. Et au bout de trois parties tu vas t'ennuyer de passer ton temps à lancer des dés et à regarder l'adversaire retirer ses figurines.

Nous sommes des joueurs cherchant à tirer le meilleur de chaque armée.

Le meilleur de chaque armée c'est aussi le plus souvent le plus pénible à jouer et à affronter, et ce qui limite le plus l'utilisation du cerveau.

Si tu veux chercher LA tactique parfaite en exploitant ton LA à fond, tout en te gardant des parties intéréssantes, impose à toi et ton cercle de joueur des restrictions. Si tu ne te sens pas vraiment d'attaque pour inventer des restrictions qui mettront tout le monde d'accord, tu peux utiliser celle prévues par d'autre pour ça, je pense aux restrictions des tournois très compétitifis qui ont été longuement testées et assez bien rodées, comme par exemple les restrictions inter-région 2009 qui étaient plutôt sympa. On pouvait toujours faire du très sale mais ça restait moins yams que les listes les plus no-limits.

_________________
Héritage inquiétant => Tactique débutant Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Mar 13 Oct 2009 - 19:57
Euh je suis désolé mais ou va ce topic?

C'est à dire que si tu veut une liste d'armée dit le et propose nous une base de liste en section prévue pour. Si tu veut des conseil de jeu pose des question moins floue que "je fais quoi pour tout poutrer?" parce que ça on peut te le dire, chacun à son style (moi j'aime pas la magie mais je gagne avec ma liste, d'autre font l'inverse, c'est le style de jeu du joueur qui fait ça)

donc si tu veut continuer le sujet donne nous des précisions suir ce que tu veut.

Voilà sans ça je fermerai le sujet. Je veut pas de dérive sur le bourrinisme ou l'interet de jouer au yam's...(même si j'adore ce dernier jeu et suis le meilleur chez moi , c'est parce qu'on utilise mes dés ça Tongue)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Mar 13 Oct 2009 - 20:28
Bon, I'm the avenger, je comprends ce que tu veux (j'ai été et je suis peut-être encore pareil).

Maintenant, ce que tu nous demande est un peu expéditif et "corrosif" pour des passionnés sensibles comme nous...j'explique les réactions des autres.

De ce que je vois de ta liste, tu peux avoir une bonne base de goules.

Tu peux associer le ghulf avec les LF et même mieux = les CN

Les 6 CSV sont très fortes comme ça (encore mieux avec un heaume Whistling )

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Héritage inquiétant => Tactique débutant Empty Re: Héritage inquiétant => Tactique débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum