Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

vampire, magie et corps a corps Empty vampire, magie et corps a corps

Dim 11 Oct 2009 - 18:30
hier, un joueur comte vampire expérimenté (de mon magasin games workshop habituel) m'a dit qu'il jouait beaucoup magie avec ces vampires mais qu'il ne le envoyait pas au corps a corps

a mon avis, c'est eux qui font la force de frappe des comtes vampires

a votre avis, faut il ne pas envoyer les vampires au corps a corps (même bien équipés pour la magie) ???
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Dim 11 Oct 2009 - 19:10
Comme en option, les vampires ne peuvent pas se protéger, et qu'ils ont un bon profil de magicien et de guerrier...nous devons choisir quelles capacités renforcer: l'aspect guerrier ou magicien?

C'est à la stratégie que nous développons de répondre.

La façon dont nous jouons fera que nous enverrons (ou pas) nos vampires au close. Un général sans armure évitera le fracas des lames...un fier chevalier possédant la lance de Varison s'y ruera.

Tout ça pour dire que vu ta question, la seule réponse que tu auras sera: "ben, ça dépend".

Tu mettrais un seigneur, niv4 / 6 dés de pouvoir avec le +1 en invocation, équipé du bâton du crane et d'une pierre de pouvoir, en première ligne des combats Huh ???

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Dim 11 Oct 2009 - 19:42
Poilu a écrit:Comme en option, les vampires ne peuvent pas se protéger, et qu'ils ont un bon profil de magicien et de guerrier...nous devons choisir quelles capacités renforcer: l'aspect guerrier ou magicien?

C'est à la stratégie que nous développons de répondre.

La façon dont nous jouons fera que nous enverrons (ou pas) nos vampires au close. Un général sans armure évitera le fracas des lames...un fier chevalier possédant la lance de Varison s'y ruera.

Tout ça pour dire que vu ta question, la seule réponse que tu auras sera: "ben, ça dépend".

Tu mettrais un seigneur, niv4 / 6 dés de pouvoir avec le +1 en invocation, équipé du bâton du crane et d'une pierre de pouvoir, en première ligne des combats Huh ???

Cordialement,

Poilu

la non mais il y a quand meme des options d'armure + les armure magiques, on peut quand meme faire des bons "mélanges"

donc c'est possible ... genre un niveau 2 avec avatar de la mort ou acolyte pour avoir deux dés et haubert de l'écorché ou autre armure

voila deux bon exemples

je lance de la magie en avancant
Invité

Anonymous





Invité

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Lun 12 Oct 2009 - 16:28
Salut, alors je vais repondre a ta question : les deux sont possibles.

Tu peux tres bien jouer ton vampire en tant que guerrier sachant qu'il sera toujours niveau minimum avec nehek il aura au moins un sort utile a lancer a chaque phase de magie. Apres tu peux l'ameliorer facilement pour 15 points avec un pouvoir de voivoide pour faire des nehek a 3+ et l'equipper comme un guerrier, c'est tout a fait jouable. On a aussi les combos avatar de la mort + niveau 2 + bouclier enchante + objet cabalistique (livre par ex) par ex qui te donnent un vampire sorcier avec save 2+ qui peut donc aller se fighter. On a aussi le haubert de l'ecorche qui permet ce type d'hybrides ou le pouvoir chevalier des tenebres qui permet d'avoir une save a 2+ sans prendre d'OM donc on peut avoir un livre d'arkhan et un pouvoir de voivode pour un vampire certes niveau 1 mais quand meme efficace en magie. Le vampire hybride est donc tout a fait jouable mais moins puissant en magie que le vampire "a poil" booste a fond en magie.

Les vampires peuvent aussi se jouer en purs sorciers et c'est ce que font beacoup de joueurs et c'est la solution la plus facile car on a pas a se poser la question "d'optimiser" son vampire en l'envoyant au cac, en general on le met bien au chaud dans un paquet de 10 goules qui traine derriere (avec souvent tous les autres sorciers dans la meme unite). On peut alors se dire que quelque part la CC6 et la F5 de notre vampire sont "gaspillees" mais c'est faux pour plusieurs raisons, d'une part meme sans armure notre vampire se defendra mieux qu'un mage contre des unites faibles comme des volants et d'autre part, regardons le cout en point de notre vampire a poil. 100, tiens un mage haut elfe a poil de niveau 1 coute exactement 100 points aussi, donc en gros les carac de corps a corps du vampire eh bien on ne les paye pas, et n'allez pas me dire que le mage HE niveau 1 est plus puissant que notre vampire niveau 1 en magie. Donc pas de complexe a avoir, notre vampire ne coute pas plus cher que les sorciers adverses sans options et il a des options le rendant plus puissant (et plus cher aussi) avec les pouvoirs en plus des OM mais gardons a l'esprit que le cout de base du vampire est le meme que celui des sorciers d'autres armees qui ont pourtant un profil pourri.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Lun 12 Oct 2009 - 18:35
Salut, j'aurais deux petites choses à demander

Tu mettrais un seigneur, niv4 / 6 dés de pouvoir avec le +1 en invocation, équipé du bâton du crane et d'une pierre de pouvoir, en première ligne des combats?

Équipé comme ça, il survivra pas longtemps ton Seigneur non? Il lui faudrait pas une armure ou une save invu? A plus de 400 pts le Seigneur ce serait dommage, surtout si c'est le général.

en general on le met bien au chaud dans un paquet de 10 goules qui traine derriere (avec souvent tous les autres sorciers dans la meme unite)

Pareil, surtout si tous tes sorciers sont dans la même unité, l'ennemi n'a qu'à concentrer ses tirs sur ton unité (catapultes...)et tu te retrouves sans jeteurs de sorts efficaces. Pour des vampires c'est dur, demande à Konrad.

D'accord pendant ce temps il tire pas sur tes autres troupes, mais le jeu en vaut la chandelle pour lui.
Invité

Anonymous





Invité

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Lun 12 Oct 2009 - 18:45

Pareil, surtout si tous tes sorciers sont dans la même unité, l'ennemi n'a qu'à concentrer ses tirs sur ton unité (catapultes...)et tu te retrouves sans jeteurs de sorts efficaces. Pour des vampires c'est dur, demande à Konrad.

L'idee c'est que tu cache cette unite derriere les vrais pates et donc l'adversaire (sauf surestimation volontaire = triche) ne peut pas tirer dessus (a moins d'avoir une colline dans sa zone de deploiement mais normalement ce n'est pas le cas). De plus si l'unite essuie quelques tirs "accidentels" il est toujours possible de la gonfler ce qui est relativement facile quand on joue un full magie full invoc avec vampires a poil.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Lun 12 Oct 2009 - 19:52
vincentcv a écrit:

Pareil, surtout si tous tes sorciers sont dans la même unité, l'ennemi n'a qu'à concentrer ses tirs sur ton unité (catapultes...)et tu te retrouves sans jeteurs de sorts efficaces. Pour des vampires c'est dur, demande à Konrad.

L'idee c'est que tu cache cette unite derriere les vrais pates et donc l'adversaire (sauf surestimation volontaire = triche) ne peut pas tirer dessus (a moins d'avoir une colline dans sa zone de deploiement mais normalement ce n'est pas le cas). De plus si l'unite essuie quelques tirs "accidentels" il est toujours possible de la gonfler ce qui est relativement facile quand on joue un full magie full invoc avec vampires a poil.

pour ca il y a attention messire...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Lun 12 Oct 2009 - 19:58
je vais quand même voir différentes combinaisons
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Mar 13 Oct 2009 - 9:52
L'idee c'est que tu cache cette unite derriere les vrais pates et donc l'adversaire (sauf surestimation volontaire = triche) ne peut pas tirer dessus (a moins d'avoir une colline dans sa zone de deploiement mais normalement ce n'est pas le cas).

OK, j'avais pas saisi l'idée de cacher ton unité. Mais, dans ce cas, est-ce que ce ne serait pas difficile de lancer certains sorts, ceux qui nécessitent une ligne de vue? En plus, ça me parait possible que l'adversaire finisse par trouver un angle de tir, si tu n'as qu'une seule unité de protection devant. S'il y en a plusieurs c'est différent. Mais il reste le risque de la colline pour des unités qui tirent et qui peuvent s'y placer, non?

pour ca il y a attention messire...

Tout à fait d'accord avec toi, mais si ton unité compte moins de 5 figurines, ça ne marche plus. Hors, des goules qui n'ont donc ni bannière magique ni sauvegarde d'aucune sorte risquent de dégager assez vite, voire même de disparaitre. Et alors, ça va pas être facile de les relever si l'unité n'existe plus...Et les touches d'attention messire, faute d'autre fig, vont finir sur les héros...

Moi je pense que, comme garde du corps il vaudrait mieux des skull avec une save d'armure et qui se relèvent mieux avec le voïvode qui va bien...Ou sinon carrément des gardes des cryptes mais ça n'a plus rien à voir avec l'idée de base qui est:
un paquet de 10 goules qui traine derriere (avec souvent tous les autres sorciers dans la meme unite)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Mar 13 Oct 2009 - 10:21
Pas d'accord, car planqué derrière = moins de ligne de vue et en dehors de regard de nagash, pas besoin de voir grand chose (danse, invocation, les sorts majeurs quoi).

Au passage, tes 10 goules sont plus résistantes au tir et tu peux les faire repousser par paquet de 1d6. Mais si tu as une ligne de packs de squels devant, je mettrai 10 squelettes ou même 10 gdc pour le fluff (mais là, c'est pas optimisé)...Comme tu paieras le voïvode pour faire pousser du squel, tu pourras même gonfler tes "gardes du corps".

L'avantage de cette technique est de t'assurer d'utiliser ton heaume. Elle est assez ignoble en fait (sauf quand tu sort le fiasco avec les touches de forces 10...ouch)

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Mar 13 Oct 2009 - 12:21

OK, j'avais pas saisi l'idée de cacher ton unité. Mais, dans ce cas, est-ce que ce ne serait pas difficile de lancer certains sorts, ceux qui nécessitent une ligne de vue?

Oui comme le dit poilu, la ligne de vue n'est un problème que pour regard de nagash qui n'est pas notre meilleur sort et en plus ce genre de placement rime en général avec du full invoc.

Personnellement je n'ai jamais joué comme ça car je trouve ça crade au possible mais bon clairement c'est une manière efficace de gagner.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Mar 13 Oct 2009 - 14:35
Ou de nuller au minimum = c'est notre mode "savonnette" à nous, sauf que celle ci, elle se déplace tout droit et grossit...vu que toute la magie est derrière.

pb = un perso sur dragon se pose à l'arrière de nos lignes et il chargera notre unité avec tous nos magos...à prendre avec précautions quand même! Il faut prévoir de quoi intercepter les gros bill sur monture volante. Cette technique immunise contre les menaces de face, mais pas contre celles qui peuvent nous survoler ou contourner.

Cordialement,

Poilu
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Mar 13 Oct 2009 - 19:42
Au passage, tes 10 goules sont plus résistantes au tir

Euh, je vois l'endurance de 4 à comparer avec celle des skulls(3), mais je trouve que la sauvegarde d'armure de 5+ est plus efficace contre des tirs, non?

Surtout que, comme dit précédemment, l'unité en question est protégée contre les machines de guerres (unité bloquant la ligne de vue devant) et les tireurs "immobiles" de l'ennemi. Par conséquent, elle a surtout a craindre des tirailleurs/cavalier avec arme de tir (ou même de simples tireurs qui se déplacent pour avoir le bon angle). Donc, il y a plus besoin d'une sauvegarde d'armure(peu d'armes de tir se déplaçant suppriment la sauvegarde d'armure je crois).

Il faut prévoir de quoi intercepter les gros bill sur monture volante

Et même de simples volants non? L'unité contient beaucoup de héros, mais faiblards au cac. Raison de plus pour préférer des skulls: avec la bannière, le musicien et la sauvegarde d'armure, ils sont plus efficaces dans un cac "défensif" que des goules dont la force repose sur un paquet d'attaques empoisonnées. Les goules sont surtout efficace en charge, mais risquent de perdre le combat dans le cas inverse (et si l'ennemi charge avec des volants, c'est pendant son tour, donc pas de danse macabre de Vanhel).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Mar 13 Oct 2009 - 19:48
Si ton unité "sac à points" est prise de flanc ou de dos, adieu les bonus de rang et de bannière, et la sauvegarde est plutôt légère.
La seule solution que je vois pour protéger un tel pavé contre les mauvaises surprise, c'est de la flanquer d'une unité de Spectres... Ca commence à faire très cher!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Mar 13 Oct 2009 - 20:01
Il faut pas se prendre la tête, chercher à flanquer l'unité qui est là pour fournir un attention messire face aux canons/catapultes...

Il faut 10 figs, c'est tout et en SU, les goules sont plus fortes que les squelettes. Cette unité va derrière, on va pas lui mettre une bannière, si?

Ensuite, si ce qui approche est faiblard niveau càc, un ou deux vampires accompagnés d'un seigneur règleront vite le soucis....Par contre, le perso ennemi sur dragon, c'est moins sur.

C'est là dessus qu'il faut avancer selon moi Happy Goules ou squelettes, c'est pas si important que ça. Si devant il n'y a que des squelettes et que tous vos vampires ont seigneur des morts = l'unité de "gardes du corps" sera composée de squelettes.

Vous avez des idées pour préserver cette unité face à des bubu, dragon avec perso, etc...???? Je crois que le soucis est ici.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Jeu 15 Oct 2009 - 18:24
Les dragons, c'est un poison lorsqu'il peut ne pas être bloqué par un pavé (j'en joue un qui à tendance à avoir gagner la partie avant que mon armée n'arrive)
Dans l'optique d'une armée ultra renforcée en magie (plus de 12 dés de pouvoir hors objets de sort) il y auras bien un vampire qui peux prendre le savoir éternel pour avoir le domaine offensif qui va bien pour poutrer le gros machin volant non ?
N'étant pas des mort-vivant, le monstre peut aussi paniquer (fatalitas+un autre truc) et sans invu même un regard de Nagash peut tuer un seigneur pas trop trop résistant.
Sinon je vois pas ...
Invité

Anonymous





Invité

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Jeu 15 Oct 2009 - 18:26
Le domain de la bête (je crois) peut immobiliser le dragon pendant 1 tour grâce à un sort mais bon faut payer 35 points pour avoir un tel domaine de sort donc risqué pour optique tournoi mais jouable en amical pour le fun.
Invité

Anonymous





Invité

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Jeu 15 Oct 2009 - 18:37

Euh, je vois l'endurance de 4 à comparer avec celle des skulls(3), mais je trouve que la sauvegarde d'armure de 5+ est plus efficace contre des tirs, non?

Contre les tirs sans modificateur de sauvegarde c'est equivalent, contre les tirs avec modificateur l'endurance 4 est mieux. Pour t'en convaincre :

Force 3 :
vs E4 = 5+ pour blesser = 1 / 3
vs E3 S5+ = 4+ pour blesser, 5+ de save = 1/2 * 2/3 (car 2/3 des blessures traversent la save a 5) = 1/3 meme chose
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Jeu 15 Oct 2009 - 19:32
Effectivement, pour une fois que je ne fais pas de statistiques, c'est là que ça aurait été utile.

Je trouve quand même bizarre que des psychopathes cannibales presque nus soient plus efficace en défense que des squelettes en rangs ordonnés et en armure lourde avec bouclier. Surtout contre les tirs
Invité

Anonymous





Invité

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Jeu 15 Oct 2009 - 19:34
Sut le plan fluffique tout à fait d'accord mais ils ont la peau épaisse !!!
Invité

Anonymous





Invité

vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Jeu 15 Oct 2009 - 23:18
L'armure est légère et non lourde pour nos amis squelettes.
Contenu sponsorisé






vampire, magie et corps a corps Empty Re: vampire, magie et corps a corps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum