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Domo

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Sénéchal
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Jeu 10 Sep 2009 - 11:31
Bon alors je me tourne encore vers vous pour des points qui restent obscurs à mon sens. Ces situations proviennent d'une partie Hauts Elfes Vs Elfes Noirs, il s'agit donc d'un cas pratique!

Question 1:

Durant son tour, un prince dragon de caledor fuit lors d'un combat, se retrouvant face à des ombres. Tour des elfes noirs, les ombres déclarent une charge sur le prince dragon, le rattrapent et le détruisent.

Question: peuvent elles tirer durant la phase de tir?


Question 2:

Un sort restant en jeu touche une unité d'ombres, en l'occurrence flammes du phoenix. L'elfe noir décide de dévoiler son assassin, et de le faire sortir de l'unité.

Question: L'assassin est il affecté par le sort en étant dévoilé, et si oui reste t il affecté en quittant l'unité?


Question 3:

Un dragon (représenté en rouge) ayant perdu son maitre (bien fait) devient frénétique. Le tour précédent il charge et poursuit hors de la table une unité.
A son retour doit il:
- charger l'unité visible (l'unité en bleu est dans son champ de vision en rouge)
- avancer où bon lui semble sans pouvoir charger
- rester sur place

[GEN] Sac de noeuds et pinaillage Cas_210


Question 4:

Le dragon déclare une charge sur une unité d'archers, qui se trouve trop prêt pour le tir de contrecharge. Elle décide donc de fuir à travers une seconde unité d'archers qui elle se trouve à plus de 10ps du dragon.

Si les tests sont réussis (terreur/panique etc...) l'unité en orange peut elle tirer sur le dragon et recevoir sa charge?

[GEN] Sac de noeuds et pinaillage Cas_110


Mon joueur elfe noir affirmait que c'était pas réaliste, qu'on devrait prendre la distance entre les archers en bleu et non la position de départ du dragon... sachant qu'il lui restait plus qu'1 PV, ça aurait pu le faire!

A vos stylos, je ramasse les copies dans 30 minutes Smile
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Jeu 10 Sep 2009 - 14:58
A mon avis...

1 : Je dirai oui puisqu'elles ne sont plus au corps à corps juste elles ont la pénalité de -1 pour toucher.

2 : Si l'assassin est dévoilé il fait partit de l'unité donc subit le sort par contre si il la quitte il n'en souffre plus (j'avais lu ca qq part je crois dans un errata officiel)

3 : Je sais pas si un monstre ayant perdu son cavalier peut revenir si il sort de la table déjà Ermm mais en tous cas j'imagine qu'il est comme tout le monde, il ne peut pas charger en revenant sur la table

4 : L'unité ne peut pas tirer car elle est perturbée par l'unité alliée fuyant (c'est quelque part dans le livre des règles ca)
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Jeu 10 Sep 2009 - 16:58
1:
Tu ne peux pas tirer durant le tour où tu déclares une charge.....normal, tu ne peux déjà pas tirer et faire une marche forcée.

2:
.......connais pas le Sort.......

3:
Tu ne peux pas déclarer de charge durant le tour où tu reviens sur la table.....

4:
Si ta première unité fuit et traverse une unité amie, la seule réponse à la charge que cette dernière puisse faire est une fuite.....(dernier petit paragraphe de la page parlant de la "panique")
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Sénéchal
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[GEN] Sac de noeuds et pinaillage Empty Re: [GEN] Sac de noeuds et pinaillage

Jeu 10 Sep 2009 - 17:01
Pour le dragon revenant en jeu, est il libre dans ses mouvements, ou reste t il victime de sa frénésie (avancer vers l'ennemi le plus proche donc) ?
Les mouvements obligatoires ont lieu avant son retour en jeu non?
Kasits

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Jeu 10 Sep 2009 - 17:20
1. Non

2. Un perso tant qu'il fait parti de l'unité est affecté, s'il en sort, il n'en subit plus les effet.

3. Pas de charge en arrivant de dehors, l'arrivée ce fait durant les "autres mouvement, et donc la phase de charge est déjà passer.

4. Il me semblait aussi qu'une unité en fuite traversant causait des malus...mais là je réapprend moi même !!

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Jeu 10 Sep 2009 - 18:39
2. Un perso tant qu'il fait parti de l'unité est affecté, s'il en sort, il n'en subit plus les effet.

Petite nuance, il me semble bien que le lanceur du sort choisit si le sort continue sur l'unité ou sur le perso ( enfin c'est comme ça pour certains sorts de ce genre, mais j'arrive pas à retrouver ma source, c'est pas dans le Q&R HE ... Bref à prendre avec des pincettes quand même mon truc, si quelqu'un peut confirmer/infirmer ... ).

Si ta première unité fuit et traverse une unité amie, la seule réponse à la charge que cette dernière puisse faire est une fuite.....(dernier petit paragraphe de la page parlant de la "panique")

Mauvaise interprétation : Si le dragon chargeait la deuxième unité d'archer, et que pour une raison ou pour une autre une unité amie fuyant à travers cette unité la faisait paniquer ( et qu'elle ratait son test ), là l'unité chargée devrait fuir au lieu de tenir. Bref c'est pas du tout le cas actuel.

Pour le problème 4, puisque la première unité fuit si tu choisis de rediriger sur la deuxième unité d'archers, c'est une nouvelle charge sur cette unité et celle-ci peut réagir normalement ( bref vous devez oublier la charge précédente et faire comme si c'était la première, sauf qu'il aura une unité en fuite près du bord de table, donc si la deuxième unité chargée est à plus de 10 pas elle peut tirer en contre-charge ).

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Jeu 10 Sep 2009 - 23:32
Liber Mortis a parlé! Smile
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[GEN] Sac de noeuds et pinaillage Empty Re: [GEN] Sac de noeuds et pinaillage

Ven 11 Sep 2009 - 4:29
Fort ce reminox même si il laisse un doute planer...plus fort que reminox, j'invoque "le maitre" (ici il s'appelle "tructruc machin truc" on le reconnait au avater de demoiselle manga:p)

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[GEN] Sac de noeuds et pinaillage Empty Re: [GEN] Sac de noeuds et pinaillage

Ven 11 Sep 2009 - 19:33
ici il s'appelle "tructruc machin truc"

C'est presque ça (faudra que je change ce pseudo...).

Question 1:

Durant son tour, un prince dragon de caledor fuit lors d'un combat, se retrouvant face à des ombres. Tour des elfes noirs, les ombres déclarent une charge sur le prince dragon, le rattrapent et le détruisent.

Question: peuvent elles tirer durant la phase de tir?

Non.

Question 2:

Un sort restant en jeu touche une unité d'ombres, en l'occurrence flammes du phoenix. L'elfe noir décide de dévoiler son assassin, et de le faire sortir de l'unité.

Question: L'assassin est il affecté par le sort en étant dévoilé, et si oui reste t il affecté en quittant l'unité?

-Il est affecté tant qu'il reste dans l'unité.
-CF Reminox, bien que le seul équivalent que j'ai trouvé soit le cas des persos ogres quittant une unité sous l'effet d'un sort gastromantique (choix du joueur ogre).

Question 3:

Un dragon (représenté en rouge) ayant perdu son maitre (bien fait) devient frénétique. Le tour précédent il charge et poursuit hors de la table une unité.
A son retour doit il:
- charger l'unité visible (l'unité en bleu est dans son champ de vision en rouge)
- avancer où bon lui semble sans pouvoir charger
- rester sur place

Il revient pendant la phase "autres mouvements", donc après les charges. Il bouge normalement (sauf marche forcée si au sol) mais ne peu changer.

Question 4:

Le dragon déclare une charge sur une unité d'archers, qui se trouve trop prêt pour le tir de contrecharge. Elle décide donc de fuir à travers une seconde unité d'archers qui elle se trouve à plus de 10ps du dragon.

Si les tests sont réussis (terreur/panique etc...) l'unité en orange peut elle tirer sur le dragon et recevoir sa charge?

-Elle peut se faire charger.
-Elle peu tirer si dragon à plus de 10ps.

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Sam 12 Sep 2009 - 0:44
Roh ce maitre alors...on le demande mentalement il accourt...

Sinon t'as juste pas vraiment répondu à la dernière...serait ce la faille du maitre?

Pour le moment on a fini sur une remesure de la distance de charge à partir de l'unité fuyant.

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Sam 12 Sep 2009 - 16:30
On mesure la distance à partir de la position de départ du dragon, je rappelle que la fig du dragon n'est pas déplacée quand les archers fuient, si on suit bien dans l'ordre ce que décrit le GBR aucune ambiguité possible.

La charge est déclarée
Les archers fuient, on les déplace
La charge est redirigée, nouvelle déclaration
La 2ème unité maintient et tir
On mesure la distance entre le dragon et eux, le dragon n'a toujours pas bougé.
Si le dragon survit au tir, on le déplace au corps à corps.
l'elfe

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Sam 12 Sep 2009 - 19:04
Sinon t'as juste pas vraiment répondu à la dernière...

Ben si, cf le post de vincentcv (même si je suis moins rentrer dans les détailles), tout est dans le GBR.

serait ce la faille du maitre?

En général les failles, je les lance (à 5 dés bien sur...). Mr. Green

[BB] Moi je l'ai jamais ce con de sort !!

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Dim 13 Sep 2009 - 17:34
Pour la dernière question, la réponse est texto dans le Q&R sur les règles de battle. SIte de games, rubrique errata (j'ai du fouiner pour la trouver). De beaux schémas et bien expliqué....alors autant arrêter de se torturer.

Cordialement,

Poilu
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