-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 11 Mai 2006 - 18:54
personnellement je n'ai pas ete attiré par le coté noblesse d'ame des DDS ou des VC (apres tout si je tue quelqu'un par erreur je peux
toujours le relever pour me faire pardonner ^^)
ma comtesse lahmiane est manipulatrice, decadente, considere la vie humaine comme quantité negligeable, manipule, assassine par jeu et j'adore ce style decadent Devil
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 6 Juil 2006 - 6:58
pour moi il se trouve que c'est le fruit du hasard car on m'a offert un nécro pour mon anniv (a l'époque je savais juste que je voulais joué) et il a été le poing de départ de mon armée mais les spectres, les vampires, nagash et les légions de squel n'y sont pas pour rien Skull

le fait que les cv soit considérés méchants n'as rien a voir car certain cv ne vive pas pour tous casser comme les dds ou les stryges à l'époque d'ushoran Innocent

le modélisme m'as aussi aidé...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 6 Juil 2006 - 12:27
le bébé de nagash a écrit: et il a été le poing de départ de mon armée
Je sais que tu l'as pas fait exprès, mais excellent quand même ! Clap
Poing de départ, avec main de poussière, ça fait un sacré carnage !

EDIT: 400ème message, je suis un spectre ! Cool
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 6 Juil 2006 - 13:00
Pourquoi les CV? humm.... deja j'aime quand ya du peuple sur la table, donc le chaos peut deja remballer. Ensuite, je DETESTE les armées qui sont "gentil"... Un ami joue deja les RdT, mais c'était pas assez flexible au niveau du background pour moi... Les elf sont hautins et je les deteste, qu'il soit haut, bas, noir ou vert, ou encore orange fluo avec des petits coeur rose qui brillent dans la nuit. Reste quoi? les gobz et ork... et les CV. Les homme betes étant moche. Les gobz j'attend le nouveau LA, et pour commencer a joueur je en voulais pas uen armée qui fuie au premier coup de canon.
Donc les CV pour le peuple, la flexibité du background et leur coté méchant et sombre... Mais aussi pour la conversion, je suis un fan du couteau... Et on peut prendre nimporte quelle figurine de la gamme citadel, rajouter un crane et quelque truc, un bon schema de couleur et sa nous donne du CV.
Derniere et ultime raison.... jadore enmerder le monde! Donc la aussi les RdT, O&G et CV etait d'actualité.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 6 Juil 2006 - 23:44
[quote="Magnus Richter"]
Je sais que tu l'as pas fait exprès, mais excellent quand même ! Clap
Poing de départ, avec main de poussière, ça fait un sacré carnage !
[quote]

marci pour ce rappel au bon français mais voici une série d'excuses plus ou moins valables:

-un nécro est LA force de l'armée
-t'as vu à quel heure je post mes messages
-je suis choqué d'avoir touvé ça bigsmurf
-euh mwa pâ phrenceis (celle la elle est nul)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Ven 7 Juil 2006 - 14:32
Primo, je deteste les elfes et les nains Grr donc ça enleve deja 4 armées sur 14 (quand j'ai commencé, il n'y avait pas les Ogres). L'empire est un peu trop proche des nains (c'est un mélange entre Bretonnie et Nains pour moi) donc Exit. Les bretonniens justement, ils sont en 3eme sur ma liste, parce que j'aime bien leur cavalerie. le chaos et les skavens étaient joués par des amis, donc ça ne plaisait pas trop d'avoir la meme armée qu'eux Shifty les orcs ne m'ont pas interressé à cause principalement de leur animosité mais aussi parce qu'il y a trop de troupes différentes donc pas vraiment de véritable unité entre les différentes figurines. Les RdT ont des momies inflammables, c'est con mais avoir des persos aussi vulnérables je peux pas ! Rolleyes Restaient donc les HL, les CV et les bretonniens comme dit plus haut.

Ce qui a été déterminant pour me décider, c'est que j'adore la nuit et son ambiance, les légendes qui s'y rapporte (loups garous, vampires etc...) donc CV ! Et si jamais je commence une autre armée, ça sera probablement les bretonniens.
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Sam 15 Juil 2006 - 12:43
Pourquoi les CV?
Il y a de multiples raisons...

- J'aime les vampires. Ce sont des anti-héros à la personnalité complexe et dont les histoires sont habituellement bien tournées (films, livres).

- Le background historique. Vlad Tepes et Erzébet Bathory (la Comtesse Sanglante), s'ils n'étaient pas des vampires tels que les a fait la SF, ont bel et bien existé. Ca rend les vampires encore plus effrayants, de savoir qu'ils ne sont pas pure invention. Il y a du vampire en chacun de nous Vampire c'est flippant hein? Camouflé Ninja

- Le background dans Warhammer. Seul contre tous.

- La fiabilité des MV. Quand on commence, ne pas avoir à multiplier les tests ça facilite la vie.

- Le principe des lignées qui permet de raviver la flamme CV quand on commence à se lasser de son armée. On change de lignée et hop c'est toute l'armée qui est à repenser Mr. Green
Mine de rien c'est intéressant, au lieu d'avoir à financer l'acquisition d'une nouvelle armée, on a juste à se payer un nouveau Seigneur et zou...

- Les conversions. On peut mettre de tout dans notre armée, pourvu que ça soit mort. Là, la compagnie maudite tombe à pic.

D. comme Dracul
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Dim 16 Juil 2006 - 9:38
pour moi je jouais nains, le coté puissance de feu, et pack solides mais malgré mes "comm" de 9 ou 10 ils arrivaient à fuir, donc connaissant mal les autres armées, et suite à une inscription en club, je decouvris les autres armées dont les morts vivants, et là!!le FLASH.....le coté dracula hollywoodien (von carstein) les dragons de sang (l'ultime combattant) et les autres, plus le coté "je fuis jamais" ma carrément plu...j'ai joué DDS, pis von carstein, et là je prepare ma phase lahmiane "vive les femmes"....
le thème de couleurs aussi est très simple, le coté "poussièreux", et un codex assez bien fait, et des persos à créer très "agressifs" font, pour moi une armée très accrocheuse, que ce soit niveau visuel, ou combattants, j'ai environ 8000 points et j'augmente encore!!!!quand je pense que dans 1 an et demi il y aura le nouveau codex et les nouvelles figs, ça va faire mal!!!!moi je vous le dit!...... Vampire Vampire
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Lun 17 Juil 2006 - 19:08
ce qui m'a poussé a faire les comtes vampires,c'est l'esprit mort vivants,et surtout quand j'ai vu la beauté du dragon zombi Love
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Lun 28 Aoû 2006 - 20:03
comme je lai dit aumoin un millier de foi sur ce forum jai commencer avec les orques, mais comme je perdait trop souvant (contre des nain, rdt, HE Beurgl et autres choses de ce genre...) alors jai decidé de changer darmée et comme jaimais bien les rdt je voulai aussi de MV mais comme mon pote y jouait déja je voulai pas refaire la meme armée alors je me suis tourné vers les CV et dès ce jour jai plus vraiment perdu de batailles Skull mouhahahahahaha... hem pardon Fou

Clarion Vampire
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Lun 11 Sep 2006 - 11:18
Hey, hey à tous,

Bon ben moi j'en suis venu aux comtes vampires, tout d'abord à cause de la non sortie du La elfe sylvain, et donc du manque de figurines et de nouveautés, de plus je ne maitrisais pas bien cette armée donc je me suis dit qu'il faudrait chercher à côté... Et dans un WD, sur la sortie des vampires il me semble,je l'ai ai vu, j'ai bien aimé leurs style, sombre et classe à la fois, et j'ai beaucoup aimé les figurines, notamment les zombies et les Dragons de sang. Et donc le noël suivant, je commençais la collection et une petite histoire d'amour est née avec eux...

Tchô,"Monsieur est un assassin, chez lui c'est chronique"...
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Dim 1 Oct 2006 - 12:49
Moi ses les épisodes d’evil dead qui m’ont donner l’envie de commencer les CV (enfin disons que ses sa me donner le coup de grâce pour sa ^^) Vampire RIP
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Ven 6 Oct 2006 - 12:36
Salut à tous!

Moi perso j'ai joué pas mal d'armée,j'ai testé pas mal de techniques mais lundi(oui oui celui la)je discuter avec un pote,on c'est dit de recommencer une armée.
J'ai longtemps hésité entre Skavens et Comte vampire mais la beauté des figurines CV m'ont fait choisir.
De plus d'être une très belle armée j'adore particulièrement le style de jeu qu'ils ont.


Lith...
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Mar 5 Juin 2007 - 21:43
Bonsoir frères de la nuit.
J'ai toujours eu un feeling terrible avec les morts-vivants. J'avais décidé de jouer cette armée avant d'avoir eu le livre en main. Juste en voyant les figurines. Quand le livre d'armée a été scindé, j'ai choisi les comtes vampires pour la même raison, le feeling. Je me sens imprégné de toute cette mythologie des vampires et de la mort. Je dois dire qu'aucune armée ne m'a autant emballé que les comtes vampires et malgré le temps qui passe mon intêrét n'a pas baissé. Comme beaucoup ici, j'adore les possibilités énormes de conversion qu'offrent les comtes vampires. Je dispose d'une table de jeu chez moi et je dois dire que fabriquer de nombreux décors plus sinistres les uns que les autres est un de mes dadas favoris.
Mais de toute façon, la passion ne s'explique pas, elle se constate.
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Mer 6 Juin 2007 - 14:29
J'ai frappé encore plus fort! Tongue

j'ai toujours refusé de jouer a warhamm car je savais que je serais accro et que je me ruinerais (d'ailleurs c'est le cas Gniié ! )

Et mon meilleur s'y est mis avec ses Sylvains, il n'a eu qu'a prononcer 3 mots pour me pervertir:
y'a des vampires

Et voila, le lendemain, j'avais le livre d'armée dans une main, une bière dans l'autre, et une lueur fébrile dans les yeux Love
(koi de plus naturel que de réveiller les morts en vidant des bières?) Lol !


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fasciné par les vampires...
Que ce soit le chevalier maudit, l'ermite condamné a la solitude éternelle ou la jeune vierge consumée par une dévorante passion...
Donc voila, je m'y suis mis en sautant a pieds joints dans la fosse et sans regarder a quoi ressemblaient les figs ou comment elles se défendaient sur le champs de bataille... Vampire
DragoNik

DragoNik





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Dim 17 Juin 2007 - 15:46
Ben je me suis décidé après mettre pris une méga branlée face à 2000 pts de Rois des Tombes. Aucun rapport me direz-vous. Et pourtant. Ca me tentait bien, le côté mort-vivant, mais comme je ne voulais pas faire la même armée que mon pote, restait les CV.

Une décision par défaut au premier abord donc, vu que j'ai éliminé la plupart des autres armées:

-Empire & Bretonnie: trop humaine, et j'aime pas leur design Tongue
-EN, HE, ES: Chuis un nain dans l'âme, besoin d'en dire plus? (Même si les ES m'ont tentés quand même, j'avoue ^^')
-Chaos (Bêtes et Hordes): trop "badboy"
-Nains: déjà une armée Sourire
-Orques & Gobelins: j'aime avoir des troupes un minimum disciplinées avec de la classe (oui pour moi une unité de zombies a plus de classe qu'une d'Orques Noirs).
-Roi des Tombes de Khemri: un pote joue déjà avec, pas de plagiat (même si je sais que je peux faire une liste d'armée complètement différente)

Restent les CV, les HL, les RO et les Skavens. Mon choix s'est finalement porté sur les CV, mais je pense me faire une armée de ceux qui restent un de ces quatres (j'entend déjà le PMS qui m'appelle en fait Tongue)

Pis lever des légions de Morts-vivants, présenter une Lamhiane jeune et innocente mais qui bouffe du général ennemi en deux coups de cuillère à pot (enfin, quand elle y arrive hein ^^'), les possibilités de délire de conversions sur les zombies m'ont finalement fait penchés vers les CV. Ah, pis la tripotée de Coups Fatals potentiels aussi xD

Voili voiloù Smile

_________________
"-La magie, c'est pour les lopettes!. (Un Nain)
-La quoi? (un Dragon de Sang)"
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Dim 17 Juin 2007 - 16:22
Pour ma part ,j'ai commençé une armée de CV car les vampires m'ont toujours plus et les hordes de mort-vivants qui se relève de leurs tombes,ça me change des soldats bien ordonnés genre empire et ça fait moins "barbare " que le chaos Happy
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Dim 17 Juin 2007 - 18:03
Moi, je jou actuellement les peau-vertes et les comte vampire, voila comment j'ai procéder pour choisir mon armée:
peau-verte: j'en ai
nain: je sais pas mais je deteste, peut être mon coté orques
elfes: endurance de 3, je n'aime pas le tir et avoir peu de troupes sur la table
ogres: non, trop, voila quoi
chaos: les mutant bourrin très peu pour moi
skavens: mes amis ont des chats(excuse bidon, je sais)
roi des tombes: j'aime bien, mais dileme il y a du tir
homme-lézard: j'aime pas les fig
comtes vampire: j'aime les mort-vivants, d'ailleur je fais le zombies en cours Lol ! ensuite ce coup si il y a pas de tir, du nombre et de la magie, et étant orques j'aime être immunisée à la psychologie Vampire Vampire
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Sam 29 Déc 2007 - 13:44
J'adore les vampires! et sinon la chose que je déteste le plus c'est voir mes soldats avoir peur et s'enfuir, avec les morts y a pas de risques que sa arrive.
Et puis y a aussi le coté romantiquo lugubre que je trouve excellent. Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Mer 2 Jan 2008 - 10:43
Moi , cela débute a mon commencement de warhammer ,, je voulais faire les comtes vampires mais on m'a dit qu'ils étaient trop compliqués a jouer !
( j'ai une réputation de grande finesse qui colle a la peau ).
J'ai donc fait les chêvres du chaos Devil qui ne mont pas du tout plu , mais avec leur nouvelle sortie je vais enfin pouvoir lever mes propres armées de pas-morts hin hin ...
Sinon j'ai toujours adoré les vampires , et j'aime pas mal d'oeuvres faites dessus : Nosferatu , Dracula ( Francis Coppola ) , le prince de la nuit ! serie de bd génial , et tant d'autres ...
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Mer 2 Jan 2008 - 11:27
Moi c'est le jeu Bitefight qui m'a fait aimé les Vampires (et depuis, je hait les Loups-Garou)
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Mer 2 Jan 2008 - 17:41
Parce que ils aiment pas les Hauts-elfes Happy
Albrecht

Albrecht





Nécrophage
Nécrophage
Age : 40
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2007

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 3 Jan 2008 - 14:22
Comme beaucoup ici, j'ai été attiré principalement par l'aspect fluff/visuel des CV J'ai toujours adoré le mythe du vampire (le côté sombre, romantique, la grande classe quoi^^) allié à un aspect gothique, mystérieux pour l'ensemble des figs. Et comme j'adore tout ce qui est dans une grosse armure mais avec la noblesse qui va avec, forcément les DdS... Love
Et puis, il n'y a pas le côté "subtil" des forces du chaos. Un peu de finesse que diable ! Au final, j'attendais juste de voir ce qu'allait donner les nouvelles figs pour me lancer définitivement (parce que la gamme actuelle, comment dire... Beurgl ). Resultat : une meilleure qualité de sculpture, plus "réalistes", plus sombres, collant bien plus pour moi au feeling Warhammer... Que du bonheur !

Après pour les règles, on verra quand on sera dedans mais ça reste secondaire. Les figs d'abord !
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 3 Jan 2008 - 17:14
J'avais eu le coup de foudre pour les figurines et l'aspect général de l'amée la première fois que mon pote jouant les Hauts-Elfes m'avait fait découvrir le livre de règles précédent. Mais finalement je me suis lancé vers les peaux-vertes, histoire de jouer avant tout pour me triper !

Ensuite j'ai longuement hésité - pendant trois ans environ - avant de me relancer dans Warhammer, des tas d'idées me venaient sans cesse pour monter des arémes à thème à Warhammer comme à Warhammer 40 000, comme une nouvelle de peaux-vertes contenant uniquement des chevaucheurs de loups, de sangliers et des chars pour simuler une meute de pillards nomades, une armée Skavens pleine de tirailleurs et d'assassins, une armée bretonnienne contenant chevaliers errants et de la quète pour figurer des voyageurs partis bien loin aider les peuples opprimés et vendant leurs services comme des mercenaires, ou encore une armée du 41ème millénaire basée sur un monde sauvage sous la domination de L'Empire Tau, avec bien entendu énormément de Kroots mais aussi d'autres sortes d'extraterrestres convertis pouvant représenter d'autres types de troupes avec le "compte comme".

Et finalement je me suis résolu à combler mon désir de morts-vivants, surtout pour la grande diversité de troupes et l'énorme potentiel de conversion en partant de n'importe quelle figurine d'une autre race, telle les Elfes - de toute part - ou les humains - tout Royaumes, Empires et Principautés confondus -. J'ai alors cherché un thème fort et fonder l'historique et l'identité de mon armée, déjà décrits dans d'autres sujets sur ce forum.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 18:46, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 3 Jan 2008 - 17:49
C'est vrai que le potentiel de conversion de l'armée Comtes Vampires est supérieur à bien d'autres armées.
Cela doit aussi venir du nombre impressionant de films mettant en scène des morts et autres vampires... Vampire
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 3 Jan 2008 - 18:45
Je crois plutôt que ce potentiel vient du fait que toute chose meurt, et cette chose sera réanimée après la mort par nos nécrarques aux doigts de fées....


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:01, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Jeu 3 Jan 2008 - 20:53
par nos nécrarques aux doigts de fées....

Je confirme le mien a des doigts de fées... mais dans un bocal Devil

++
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Ven 4 Jan 2008 - 13:01
Je confirme le mien a des doigts de fées... mais dans un bocal



C' est une blague ? J' allais dire exactement la même chose au moment de poster mais je me suis dit "nan, on laisse tomber, ils ont 3000 ans leurs cerveaux, ils vont pas comprendre" Sourire
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Ven 4 Jan 2008 - 20:11
Je n'ai pas pu m'empêcher de la poster celle là^^

Au moins on est 2 à penser de la même façon Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Sam 5 Jan 2008 - 3:25
Les Comptes Vampires ... Pour moi le coix ne c'est même pas présenté, depuis tout jeune je prenais tout ce qui ressemblait à des squelettes ou autre Mort-vivant.

A Warhammer le fluff des Compte Vamp. est magnifique et je n'ai pu m'empecher de prendre un Nécrarque (mes favorie), quoi de mieu qu'un être dont seul ces recherches n'ont de sens? deplus entouré par tout ces Squelettes et Zombies, que des Diaroma, aussi magnifique les uns des autres Cool

Mais surtout au départ, on jouait à un jeu reprenant le système Diablo II mais on c'était donné des regles et tout le tralala pour le joué en fig.(Une sorte de Heroquest mais à la sauce D II), et de fil en aiguille mon Nécrarque (représentant à ne pas douter le Nécromencian de D II) et ces squelettes.

Donc voila bon les Vampires et les Squelette ont été, sont et Seront pour moi l'armée qui ma fait joué a Warhammer et laché mes Tau.
Contenu sponsorisé






pourquoi les CV ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les CV ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum