Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

 
AccueilCombo Roi Revenant. Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Combo Roi Revenant.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:21

Salutations, Seigneurs de la Nuit.

Et bien voilà.
J'ai eu l'idée de mettre une Cuirasse Maudite sur un Roi Revenant.
Mais pour compenser cette malédiction ( -3 cc et -3 i ), j'ai tout de suite eu le réflexe de penser au pourvoir Miasmes de Vigueur Impie de la Charrette Macabre, pour permettre à mon unité ( probablement des Gardes des Cryptes ) et à son Roi Revenant de taper en premier l'unité adverse.
De plus, on peut utiliser un vampire avec le Heaume de Commandement pour lui offrir un cc plus... avantageux.

Mais voilà, est-ce que le malus de -3 en cc s'"ajoute" au bonus de cc conféré par le heaume, ou alors il ne touche que le profil initial ?
Huh

Autre question : Je comptes également mettre sur le même Roi Revenant l'Epée des Rois, qui donc lui conférera un coup fatal à 5+.
Or, si l'unité de la GdC porte une Bannière des Tertres, est-ce que toute l'unité peut coupfataler sur 5+ également, et le Roi Revenant sur 4+ ? Je vous l'accorde, cela parait peu probable, mais on peut toujours rêver...


Et dernière petite question, sans aucun rapport avec les deux précédentes, lorseque l'on remplace l'arme de base des Guerriers Squelettes par une lance, est-ce qu'ils perdent avec leur bouclier ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Lézard von Carstein





Loup de sang

Loup de sang
Age : 25
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:01

Citation :
Mais voilà, est-ce que le malus de -3 en cc s'"ajoute" au bonus de cc conféré par le heaume, ou alors il ne touche que le profil initial ?

Je pense que oui, donc tu te retrouve avec la Cc de ton vampire ( disons un héros) : 6-3 = 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kasits





Prince de Lahmia

Prince de Lahmia
Age : 34
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:11

Moi justement non car le heaume dis pas que la CC du revenant devient la même que le vampire, mais que l'on utilise celle du vampire...si ce dernier portait la cuirasse là on appliquerai le malus

Notre revenant a une CC 4
La cuirasse enleve 3 à la cc du revenant, seulement à celui ci
Le heaume parmet d'utiliser la CC du vampire, il ne la donne pas réellement, juste on utilise le chiffre indiqué...

Bref je suis pas sur à 100% de ce que j'affirme car j'ai la flemme de chercher le LA pour relire le passage sur le heaume, mais tout sera dans le mot utilisé pour dire que l'on peut prendre la CC du porteur

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:05

C'est dans un Q&R. Vampire avec CC6 et heaume, RR avec CC1,bah il a une CC de 6 et non pas 3.

Sinon, y a pas de bonus pour les jets de la bannière des Tertres... Les coups critiques déjà ce sont les jets pour blesser et non toucher (!!!), ensuite les attaques spéciales (poison, coup critique) sont uniquement sur des 6 naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:03

Pour la dernière question, non, les squelettes ne perdent pas leur bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:34

Mais ils perdent le bonus spécial d'armure, bien entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:35

D'accord... Merci pour toutes ces illuminations, qui me seront d'une utilité non négligeable dans ma lutte pour l'équilibre entre la Vie et la Mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:37

Si tu pouvais en profiter pour tout déséquilibrer, en passant...
Revenir en haut Aller en bas

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 35
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:32

Un truc fun à tester serait le seigneur vamp avec la cuirasse et la lance de terreur, CC4 qui touche auto avec E6 F7 en charge....qui a parlé de furie rouge Whistling

Cordialement,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:01

@Poilu a écrit:
Un truc fun à tester serait le seigneur vamp avec la cuirasse et la lance de terreur, CC4 qui touche auto avec E6 F7 en charge....qui a parlé de furie rouge Whistling

Ouaip, j'ai fait un sujet sur cela il y a une semaine. Les avis restent partagés.
Revenir en haut Aller en bas

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 35
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:19

Je préfère cumuler le touche auto avec le suaire nocturne. Ajoutez à cela la furie rouge et plus grand chose ne viendra inquiéter notre général chéri Love 4 prunes de F5 qui passent avant toute chose et les possibles relances, monstrueux non?

Sinon, pour en revenir au RR, la combo que je verrai bien pour 1500 pts, c'est RR + arme à 2 mains et gégé avec heaume de cdt pas loin = CC6 F6 E6, 3PV. Viens chercher bonheur avec ça;) On peut le soigner par paquet de 1d6 PV alors en avant l'aventure!
Simple et pas trop cher....et profiliquement parlant, dragonesque. mmmh miam miam Devil

Cordialement,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:06

Vous etes sur qu'on peut soigner un RR par 1d6 pv ? J'ai pas mon LA sous la main mais il me semble que le RR est dans la categorie "personnages" et pas "infanterie" a la derniere page.
Revenir en haut Aller en bas

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:14

Je confirme, le Roi-Revenant est un Personnage, donc ne regagne que 1 PV par Invocation de Nehek...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:18

Je confirme, le RR est un personnage mais s'il est à pied il est considéré comme de l'infanterie, donc il regagne les pv deux par deux ( bon sauf bon gros 1 moisi au D6 ).

_________________
Combo Roi Revenant. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Anonymous






Invité

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:30

Bah je vois pas trop comment tu peux affirmer ca Reminox a moins d'un errata specifique, car sinon on doit "a priori" se baser sur la derniere page du LA pour categoriser les unites.
Revenir en haut Aller en bas

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:42

Mouais... Pas convaincu le von Schreck...


Dernière édition par von Schreck le Ven 28 Aoû 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 35
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:05

A priori un personnage à pied entre dans la catégorie infanterie, comme le RR n'est ni éthéré ni vampire il peut récupérer + d'1PV. Maintenant, la description du sort est "les unités n'étant pas de l'infanterie sont plus difficiles à soigner etc.." et il est vrai que la dernière page du LA sépare les personnages de l'infanterie. Le tout est de savoir si un perso à pied est considéré comme de l'infanterie? Je dirai que oui, mais ça reste du AMHA.

Quelqu'un aurait la VO sous les yeux?

Cordialement,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:16

L'infanterie de PU<30 peut rentrer dans un bâtiment.

Un personnage solo ( PU1 ) peut rentrer dans un bâtiment.

Un personnage PU1 est de l'infanterie ( et le fait qu'il rentre dans une unité ne change pas ce fait ).

Citation :
Bah je vois pas trop comment tu peux affirmer ca Reminox a moins d'un errata specifique, car sinon on doit "a priori" se baser sur la derniere page du LA pour categoriser les unites.

La dernière page sépare l'infanterie des personnages qui peuvent en être ou ne pas en être selon si on leur donne une monture ou pas. Bref la catégorisation de la dernière page n'exclut pas le fait qu'un perso à pied soit de l'infanterie.

_________________
Combo Roi Revenant. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:19

Mouais... Ton explication ne me convainc pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:12

Bon, alors document GW officiel, la feuille de référence pour la PU et la taille des socles.

Combo Roi Revenant. Rfpu.th

Infanterie de taille humaine, infanterie jusqu'à la taille d'un ogre, cavalerie, char, monstre/char avec perso, machine de guerre et cavalerie volante sont sur un bateau. Infanterie jusqu'à la taille d'un ogre, cavalerie, char, monstre/char avec perso, machine de guerre et cavalerie volante tombent à l'eau.

Qu'est-ce qu'il reste ? Mr. Green

Ou d'une manière moins débile ( Happy ), il n'y a pas de catégorie personnage là-dedans, donc les persos doivent bien se caser quelque part, et pour un perso PU1 de taille humaine je vois rien de mieux que l'infanterie taille humaine ...

_________________
Combo Roi Revenant. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:19

Cette feuille, je l'ai...
Tu as ton interprétation (un Roi-Revnant à pieds a une P.U. de 1, donc il peut regagner 1d6 PV par Invocation de Nehek), et j'ai la mienne (le Roi-Revenant est un Personnage, donc il ne peut regagner qu'1 PV par Invocation de Nehek)...
Je sais, c'est bref comme argumentation, mais j'ai pas mes bouquins sous la main... Je lache pas l'affaire et je reviens tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:21

Bah t'as bien vu les catégories, là il n'y a pas personnage, ce qui prouve que personnage est inclus dans infanterie et cavalerie.

Et ce n'est pas une interprétation, sinon les persos à pieds ne peuvent pas rentrer dans les bâtiments ...

_________________
Combo Roi Revenant. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:31

ça y est j'ai ma preuve, mouahahaha ! Tongue

Combo Roi Revenant. Persoinfanterie.th

_________________
Combo Roi Revenant. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:34

Les catégories ne sont pas tout... Prends par exemple la Charette Macabre, elle n'entre dans aucune catégorie, ce n'est ni un monstre ni un char... Et le règles particulières des livres d'armée prennent le pas sur les règles de base... Donc, pour autant que mes souvenirs soient bons (et je m'empresserai de vérifier cela tout à l'heure), un Personnage ne peut gagner plus d'1 PV par Invocation de Nehek...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:37

Ta "preuve" ne prouve rien, elle donne juste la PU d'un personnage à pied... Cela prouve-t-il qu'il peut récupérer 1d6 PV? Pas du tout, car entrent dans cette catégorie les Vampires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:40

Euh là t'as quand même les références spécialement pour les cv ( V7 ) , les personnages comtes vampires sont de l'infanterie, là c'est marqué noir sur blanc ( et entouré de rouge Happy ). Pour la charette la feuille de référence précise bien qu'il s'agit d'un cas particulier et ajoute tout ce qu'il faut ( bouge comme un monstre, ne rentre pas dans les bâtiments et ne rejoint pas d'unité si elle n'est pas monté, mais n'est pas considéré comme un monstre pour peur animale etc ... ), là tu n'aucune ambiguïté.

Pour l'invoc de nehek, le texte c'est :

" les unités dotées de la règle vampire, éthéré ou les unités n'étant pas de l'infanterie sont plus difficiles à soigner et ne récupère jamais qu'un seul PV par invocation réussie. "

Donc tous les autres récupèrent 1D6 PV : un RR à pied n'est pas un vampire, n'est pas éthéré, et ( c'est marqué dans la feuille de référence ) est de l'infanterie, que te faut-il de plus ?

_________________
Combo Roi Revenant. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:50

J'imagine que cela vaut pour le nécro aussi dans ce cas... Dans quelle catégorie fais tu entrer le nécro sur Charette?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:56

Monstre monté, avec les exceptions précisées par la feuille de référence : elle ne fait que se déplacer comme un monstre, ne peut pas rentrer dans les batîments, peut rejoindre une unité puisque c'est précisé, et n'est pas affecté par les sorts/objets etc qui ciblent les monstres.

Oui la charette macabre c'est compliqué ...

Et pour le nécro oui mais ça n'a aucun intérêt, il n'a que deux pv donc on ne peut lui en rendre qu'un seul d'un coup.

_________________
Combo Roi Revenant. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:00

Je ne parlais pas de la Charette, mais bien du nécro... La PU de la Charette c'est comme pour les monstres : PU x ; avec le nécro PU x +1, jusque là on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:02

Oui, et alors ? ça fait PU 4 au final, donc ça rentre dans les unités, ça a attention messire ...

_________________
Combo Roi Revenant. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé









Combo Roi Revenant. Empty
MessageSujet: Re: Combo Roi Revenant.   Combo Roi Revenant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo Roi Revenant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Cimetière
 :: Ossuaire :: LA V7 :: Règles
-
Sauter vers: