Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[500] Jeune vampire contre Nains du Chaos Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[500] Jeune vampire contre Nains du Chaos

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

[500] Jeune vampire contre Nains du Chaos Empty
MessageSujet: [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos   [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:49

Bonjour à tous!

Voici ma première bataille de warhammer battle, je me suis basé sur une liste trouvée sur ce même forum > "Made by jhin"

Liste d'armée comtes vampires "Jhin" : 498 points

* unité de base

o 15 Goules (128pts) :

+ coût : 15x8pts = 120pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
+ équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
+ équipement/options : Nécrophage(8pts);

o 14 Goules (120pts) :

+ coût : 14x8pts = 112pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
+ équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
+ équipement/options : Nécrophage(8pts);

* unité spéciale

o 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

+ coût : 4x20pts = 80pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
+ équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

* héros

o 1 Vampire (170pts) :

+ coût : 1x100pts = 100pts
+ règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
+ équipement de base : Arme de base;
+ objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La partie était très simple, mon armée et deux escouades de Nains du Chaos avec tromblon et une escouade de CàC avec le personnage dedans.

Ma stratégie a été plus simple que celle prévue par cette liste, mon vampire n'a jamais été au CaC, je m'en suis servi comme magocien pour relever des goules, ensuite j'ai envoyé mes deux pâtés de goules chez l'ennemi avec danse macabre de vanhel et la marche forcée, mes Chauve-souris Vampire se sont d'abord avancées pour profiter d'un couvert d'une forêt, après la déclaration de la charge, j'ai posté mes CsV derrière l'unité ennemie chargée, à chaque fois j'ai remporté la bataille, les Nains fuient > BAM Devil

Alors cette première partie m'a permis de voir la stratégie des Comtes Vampires, je vais pouvoir maintenant réfléchir sur mes futurs achats pour une liste à 1000points.

Je remercie Jhin pour sa liste Bourrin légèrement agressive qui m'a plu au premier regard.
Je remercie ensuite mon vampire et sa couronne de commandement, sans quoi rien n'aurait été possible.

Et merci à vous tous pour vos contributions qui permettent à de jeunes joueurs comme moi d'être guidés en stratégie de base et pour les premiers achats
Revenir en haut Aller en bas

TROLL_

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos   [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:30

Avec quelques points de grapillés (une CSV en moins ? un pouvoir différent ?) tu te payais aussi le Pouvoir Maître des goules, et gagnai une phase de Mvt avant partie ; contre du Nain, ça me semble bien.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos   [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:33

oui, mais comme j'ai écrit au dessus, c'est ma première partie à Warhammer lol , alors tous vos conseils sont bien évidemment les bienvenus mais je suis encore loin de tout savoir Gniié !

Merci à toi, j'en prends bonne note!
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos   [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:33

Je tiens juste à signaler que les nains peuvent tout à fait fuir au travers de tes chauve souris sans mourrir car elles n'ont pas 5 en PU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos   [500] Jeune vampire contre Nains du Chaos Empty

[500] Jeune vampire contre Nains du Chaos
Page 1 sur 1