Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilMallette/valise/mousse.... Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mallette/valise/mousse....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Mallette/valise/mousse.... Empty
MessageSujet: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:01

Salut tous les vampires Razz
Je voudrai savoir se que vous utiliser pour ranger vos figurines, car moi j'ai pas spécialement envi de mettre 80€ dans un simple mallette ^^
Pour le moment j'ai repéré ça :
http://www.hobby-max.fr/?pid=8343&cid=AFMT (4 pour environ 140 figs)
http://www.hobby-max.fr/?pid=5557&cid=AFMT (de meme, mais plus épais et personnalisable... trop épais ?)
http://www.castorama.fr/store/malette-aluminium-PPRDm200095.htm (pour le transport)

donc votre avis ? c'est mieux 25mm d'épaisseur ou 60 ? ou autre technique ?
Revenir en haut Aller en bas

Walach84

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:14

J'utilise une caisse à outils de bricolage en métal tout simplement ^^

Après il faut aussi savoir que toutes mes figurines sont aimantées avec des plateaux de mouvements métalliques aussi. Comme ça aucun risque de casse dans tes figurines et une manipulation en jeu ou pendant un transport inégalable autrement.

Avec une boîte en métal des aimants et des plateaux métalliques, tu arrives tu sors tes figurines intactes rapidement et tu joues sans risque de voir tes figurines tomber les unes sur les autres par exemple.

Si tu veux des adresses et conseils pour te procurer tout ça n'hésite pas !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigovores.blogspot.com/
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:22

Hum 150figurines aimanté sa prend pas un peu de place ? ça tient dans une simple caisse à outils ?

Walach84

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:31

tout dépend de la taille de ta caisse à outils, mais en cherchant dans un bon magasin de bricolage tu peux en trouver assez grandes.

La mienne peut contenir 2000 points d'armée et doit faire un peu moins d'un mètre sur 30cm je dirai, très solide et avec un rangement supplémentaire pour mettre les dés règles et tout ce qu'il faut.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:37

faut voir Wink tu aurais quelques photos ?
et ça revient a combien environ pour boite/aimants/plaques...

Walach84

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:40

BloodyTroll

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:42

En ce qui me concerne, je comptais m'acheter la gosse mallette double de GW.

Ai-je tort ?

Gniié !

Walach84

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:48

Pour 40 euros tu pourras aimanter environ 100 figurines avec les plateaux d'après mes calculs sur le site que j'ai mis en lien précédemment. Il te reste ensuite à acheter une caisse à outils.
Avec 50 euros tu as le choix je pense.
Pour un même budget que la grande mallette GW...

N'oublie pas que la mousse ça frotte la peinture et un peu les figs.

Tu parles à un convaincu des aimants. Fais tes calculs mais je pense que tu en auras pour moins cher avec une malette et des aimants et aussi plus de sécurité pour tes figurines.

D'autres personnes pour un avis sur ce sujet ?

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:59

Walach84

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:11

Ils vendent des plaques pour que tu découpes des aimants carrés à la bonne taille

http://cgi.ebay.fr/5x-AIMANT-plats-MAGNET-socle-carre-warhammer-40k-battle_W0QQitemZ400062466034QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles?hash=item5d2594c7f2&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Ils vendent des plaques d'aimants à découper avec et sans surfaces adhésives.

Je ne sais pas si sur ton site anglais il y a une face autocollante mais de toute manière moi je rajoute toujours de la superglue pour coller les aimants face autoadhésive ou pas. Au moins je suis sur que ça tient bien.

A toi de voir selon ton budget et tes besoins bien sur ce qui te convient le mieux.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:19

par contre Walach c'est quoi comme truc ta valise ??

Walach84

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:33

Ma valise à moi c'est pas une simple boîte en métal qui se déplie. J'avais réussi à trouver à Castorama ou Brico Dépôt une boîté en métal mais ave un couvercle en plastique qui s'ouvre un peu comme un coffre et en dessous j'ai un plateau de rangement que je peux enlever.
Sinon pour la fermer j'ai deux clapets bien solides en métal.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:41

je suis quand meme pas trop convaincu pas les aimants moi... je pense que sa doit prendre trop de place ^^

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:07

Non non, j'ai déjà vu faire, ça tient bien le voyage et les tables de jeu, tu gagnes plein de temps et tes figurines ne se baladent plus = ça limite la casse. Vraiment convaincant comme système. Je m'y mettrai vite quand j'aurai pas mal de figs peintes. Ça prend même moins de place que des boites normales, puisque tu utilises toutes les parois de la boite en métal.

Et puis quand tu joues, tes figs ne se cassent plus la figure et ça c'est un super confort de jeu....fini de voir ton bel étendard squelette tituber comme un skaven alcoolique sous le poids des médailles et décorations de la bannière.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:47

Et pour le transport vraiment aucun risque ?? car en voiture/bus/train/.. ça risque de pas aimer et si il y en a 1 de décroché, c'est tout qui est destroy...

Poilu

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:34

En dehors des virages à 180° au frein à main, du dos d'âne franchi à 70 km/h...il n'y a vraiment rien à craindre. Je me galère depuis des années avec de la mousse (tant que mes figs étaient pas peintes ça allait)...mais dès que j'ai de quoi jouer en full peint, j'aimante le tout. C'est vraiment beaucoup plus pratique = tes plateaux de mvt sont de fines plaques de métal. Tes figs tiennent bien dessus, pas de risque de les voir tomber quand tu avances tes troupes...c'est vraiment bien. Sinon, lors du transport, tu cales bien ta boite métallique et ça le fait sans aucun problème, tes figs ne se baladeront pas. Bien sur, si tu conduis comme un gros bourrin ça risque de finir en hachi parmentier...mais pour avoir vu de mes yeux, je peux t'assurer que c'est bien solide!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:01

Oki, en aimant tu prends quoi ?
moi pour les aimants je pense prendre ici :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=117308
et les plaques :
http://www.hobby-max.fr/?cid=AFAI (par contre la taille euh.....)
et pour la boite ?

Poilu

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:30

J'en sais rien, pour l'instant je fais peindre mes figs. J'aimanterai plus tard, je demanderai aux personnes que je connais et qui possèdent une armée aimantée. Cela dit, il me semble que Walach 84 as déjà donné le type de matériel qu'il faut utiliser. Je pense qu'il pourra mieux te renseigner que moi Wink

Cordialement,

Poilu

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:10

Mates bien jusqu'au bout le post du type qui vend les aimants sur le Warfo, car il me semble qu'il a fermé boutique... à vérifier. Mallette/valise/mousse.... 986710

Je vous présente mon armée de Norsca!
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:59

Hum personne n'aurait une idée de boite assez grande pour environ 120-150 unités ? (en aimanté)

Domo

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:20

A mon avis pour le prix que tu vas payer les aimants + la malette, une mallette classique te reviendra moins cher...
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:24

Prend une simple caisse à outils.

Mallette/valise/mousse.... BT.11GPB-big

J'utilise ce système depuis des années et c'est vraiment le top.
Le compartiment du fond est assez haut pour rentrer de la cavalerie et des charrettes macabres debout. L'infanterie et les loups tiennent dans les compartiments supérieurs.

Tu mets largement plus de 150 figurines là-dedans.

++ Happy
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:09

C'est celle que j'avais repéré xD
Mais je pensai que l'on pouvais mettre des unités dans le fond seulement...
Merci Smile
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:02

non non il y a bien 3 niveaux :

- le niveau du fond où on met les grosses pièces : les cavaliers et les porte-étendard tiennent debout sans problème
- 2 niveaux supérieurs (ici un étage rouge et l'étage noir supérieur) où on peut met tout ce qui n'est pas trop haut : en gros infanterie et loups

Certes la boite Facom n'est pas la moins cher (environ 40 €). Je l'ai choisie car les 2 étages supérieurs sont plus hauts que sur d'autres modèles que j'ai vus, ce qui est important pour loger l'infanterie.

++
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:22

Oki, merci Wink
Les quelques cm de difference change tout car il y en a a 15€ mais un peu plus petite, mais bon si c'est pour que les zombies/goules/... ne tiennent plus dans les rangées ^^

sinon celle la ?

http://www.bricodepot.fr/beauvais/node/61123
casier + tiroirs
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:35

Il faut que tu ailles la tester^^

Perso je suis allé chez Bricodépot avec un squelette pour tester les hauteurs de compartiments des différentes mallettes, d'où mon choix pour la facom. Happy
Après pour le reste il faut que tu essayes...

++

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:48

Etant donné que j'envisage de changer de boîte de transport, la tienne pourrait bien m'intéresser.

Donc quelques questions :

Sur les compartiments supérieurs, l'infanterie rentre par 5 de fronts ou pas ? ( bref on peut caser des pâtés de 20 tranquille ou on doit changer la formation ? ).

Elle est métallique ? ( comprendre : les aimants fonctionnent-ils dessus ? ).

Merci d'avance Rolleyes

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:51

salut,

le gros avantages des aimants, c'est que tu perds pas ton temps a organiser ton régiment pendant ton déploiement, et comme tu les met sur des plaques en métal, c'est très pratique.
je songe depuis un bout de temps a investir dedans, et je crois que je vais pas tarder, des que je passe au magasin bricolage Smile.

l'autre avantage c'est que tu range facilement tes monstres ou tanks a 40K, tu est pas obligé de massacrer la mousse de ta mallette.

Walach84, tu pourrais poster des photo de tes aimants ?
si j'ai bien compris c'est 1 face aimantée, et une adhésive que tu colle sous le socle, comment tu le colle, sur les bords du socle ?
ou tu remplit le socle avant ?

merci d'avance : )

Domo

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:54

Je n'aimante que mes étendards, pour les fixer sur le plateau de mouvement. Je mets de la colle sur les tranches du socles, parce que j'ai peur que l'adhésif ne tienne pas longtemps.

Par contre montant une armée de Hauts Gaylfes (on dit ça comme ça?^^) de Chrace j'ai acheté ça hier... je te tiens au courant à réception

http://www.artgamer.com/article-accesoires_accessoires_de_jeux-GFAI04020_36_socles_cares_aimantes_20_20mm_base.html
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:39

http://www.cenotaphe.net/fr/boutique/aimants/aimants-carres/index.html

j'ai trouvé ca, y'a des plaques de 100 (20x20) a 15€, je pense que c'est trop cher et qu on doit trouver bcp mieux en mag de bricolage.

ils sont comment vos aimants, souples ? rigides ? durs ?

merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mallette/valise/mousse....   Mallette/valise/mousse.... Empty

Mallette/valise/mousse....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant