-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Bannière hurlante + lézard Empty Bannière hurlante + lézard

Lun 6 Juil 2009 - 21:27
bonjour a tous.

ques qui arrive lorsque les lézard rencontre la bannière hurlante....

les lézard jette toujours 3 dés et retire le plus haut lorsqu'il font un jet de commandement...

et la bannière demande de jeter 3 dés et de retirer le plus bas .....


Quoi Quoi Quoi

je prévois. la circonstance ne c'est pas présenté encore mais elle pourrait bien l'être la semaine prochaine

merci !!
Invité

Anonymous





Invité

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Lun 6 Juil 2009 - 21:38
Facile, il suffit de suivre le bouquin de règles : y a un truc qui dit qu'en cas de contradiction, c'est sur 4+ pour chaque phase.

Si les règles étaient bien écrites, ça serait "lancez un dé supplémentaire" pour cold blood et la bannière. Mais non.

Donc, tu révèles ta bannière, vous vous mettez d'accord que sur 4-5-6 c'est le joueur CV qui a l'avantage, sinon 1-2-3 HL.

1-2-3 : la bannière est ignorée
4-5-6 : le flegme est ignoré

On ne lancera pas 4 dés, et suivant le pouvoir du 4+, on sélectionnera le dé le plus petit ou le dé le plus grand : pour ça il aurait fallu que les concepteurs écrivent mieux les règles.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Lun 6 Juil 2009 - 22:03
Objet magique prend le pas...le livre de règle précise bien si des règles d'objet magiques sont contradictoires...le flegme est une règle spéciale ...

Mais il me semble avoir vu le jet de 4 dé en ignorant plus haut et plus bas...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mar 7 Juil 2009 - 1:30
le bébé de nagash a écrit:Objet magique prend le pas...le livre de règle précise bien si des règles d'objet magiques sont contradictoires...le flegme est une règle spéciale ...

Mais il me semble avoir vu le jet de 4 dé en ignorant plus haut et plus bas...
Arf, j'avais pas vu ça. Bon bah elle est très bien contre les HL !
En tout cas, la formulation VO ne lance pas la place au doute, 4 dés c'est pas possible.
Invité

Anonymous





Invité

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mar 7 Juil 2009 - 14:54
Ou alors on simplifie le truc et on considère que la bannière annule le flegme et on lance 2 dés à tous les tours, ca semble le plus simple.
Invité

Anonymous





Invité

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mar 7 Juil 2009 - 18:02
vincentcv a écrit:Ou alors on simplifie le truc et on considère que la bannière annule le flegme et on lance 2 dés à tous les tours, ca semble le plus simple.
Bah, je ne vois pas pourquoi, si Bébé a raison c'est un cas sans ambiguité couvert par les règles.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mar 7 Juil 2009 - 18:12
Quelle page pour le truc des OM/règles spéciales, BB ? Parce que je retrouve pas dans le bouquin ...

Edit : C'est bon j'ai retrouvé, par contre c'est pas règle spéciale, mais " règle habituelle du jeu " . Je me demande si le flegme ( rah j'arriverai jamais à me faire à l'idée que c'est masculin ... Gniié ! ) rentre dans cette catégorie, vu que spécial ce n'est justement pas habituel ...

_________________
Bannière hurlante + lézard Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mer 8 Juil 2009 - 14:45
J'ai fait mon analyse hier soir. Ça n'engage que moi évidemment.

Première des choses, réviser les règles et les formulation exactes. Ensuite, trouver des comparables couverts par les FAQ.

1: La règle des objets magiques couvre effectivement les règle "habituelle" du jeu. Flegme n'étant pas une règle habituelle, cette solution n'est pas envisageable.

2: La règle des tests de commandement demande de lancer 2 dés, de faire la somme et de comparer au Cd de la figurine. Il faut donc avoir 2 dés SEULEMENT pour comparer au Cd.

3: La règle flegme indique que les lézards lancent 3 dés, et doivent garder les 2 plus bas. On parle donc de 2 dés sur 3 qui serviront pour les tests de Cd. Pas de contradiction de règle jusqu'ici. On respecte le max de 2.

4: La bannière indique clairement de lancer 1 dé de plus que la normale, et d'en suite retrancher 1 dé. Il n'y a aucune indication sur le nombre de dés maximale permis. Et au final, on se retrouve avec le nombre de dé initial.

5: Y a-t-il contradiction entre ces règles? A mon avis, non. Une contradiction que j'ai déjà vu: l'objet elfes sylvains qui dit qu'en défit on le touche uniquement sur 6. Et un pouvoir spécial disant qu'il touche toujours sur 2+. Là nous avons une contradiction. Mais pas dans le cas présent.

6: Il y a un ordre de résolution. Pourquoi je dis cela? Voir le FAQ elfes noirs pour la résolution des étoiles de lancers des assassin à F7. Pour résoudre l'étoile, on doit connaître la force du perso. Pour connaître la force du perso, on doit d'abord activer le poison et donc voir à respecter la condition de maximum 6. C'est après le respect de la condition qu'on ajoute le +1 des étoiles (c'est la réponse final des concepteurs, et je ne veux pas commencer un débat sur cette règle ici)

7: Résolvons notre problème:
a) la règle de la bannière rajoute 1 dé supplémentaire. Nous en sommes donc avec 4. Il est impossible de résoudre d'abord flegme, puisque nous devons avoir 3 dés. Il faut donc terminer la résolution de la bannière.
b) Nous retranchons donc le résultat le plus bas.
c) Il est maintenant possible de résoudre la règle Flegme, nous gardons donc les 2 plus bas.
d) au final: lancer de 4 dés, on retire le plus haut et le plus bas.

Voici ma réponse, et la façon que je le jouerais.

Good luck and have fun !!
Invité

Anonymous





Invité

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mer 8 Juil 2009 - 15:45
C'est bien argumenté, moi j'aime. Smile
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mer 8 Juil 2009 - 17:04
Moi aussi et par hasard ça correspond à la façon que je l'avais vu jouer...
Sinon c'est vrai que "règles habituelles" c'est bizarre comme terme...j'irai bien taquiner warfo à ce sujet...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mer 8 Juil 2009 - 17:16
Problème règlé alors Rolleyes A vrai dire c'est comme ça que je le jouais aussi mais je savais plus pourquoi ... Gniié !

_________________
Bannière hurlante + lézard Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Mer 8 Juil 2009 - 21:41
Moi je suis ok pour lancer 4 dés et retrancher les extrêmes. Ca me semble une bonne solution.

Je vais surement affronter du HL bientot je verrais comment ca tourne.
Contenu sponsorisé






Bannière hurlante + lézard Empty Re: Bannière hurlante + lézard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum