Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Comment jouer SOFT avec les CV ?

Dim 28 Juin 2009 - 20:56
Salut à tous,

Ca paraît con mais dernièrement j'ai tendance à gagner toutes mes parties avec les CV et en fait je n'ai pour l'instant, en v7, perdu que contre du CV ou du démon.

Je n'ai pas fait des milliers de parties non plus mais j'ai joué très souvent contre des HE, j'ai affronté de l'empire, du guerrier du chaos, et à chaque fois c'est un massacre.

Alors, j'ai des dons de stratèges ou les CV sont vraiment une armée très bourrine ? Franchement je commence à me poser des questions. Ma dernière partie contre des HE, j'ai essayé de jouer une armée que je pensais plutot "soft" :

Liste d'armée comtes vampires "Necromanciens" : 1499 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (176pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (176pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (270pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (197pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pourtant, ça a encore fini par un massacre, même pire que d'habitude, en 5 tours c'était l'extermination, je posterais peut être le rapport quand j'aurais le temps j'ai réussi pas mal de jolie photos. OK mon adversaire a fait quelques erreurs et a loupé des tests de peur importants, mais le problème c'est que tous les tests de peur sont importants... Mais quand même, la seule "surprise" que contient cette armée, c'est les deux pierres de pouvoir qui m'ont permi de passer UNE danse macabre.

Mon adversaire avait beaucoup de magie, 4 niveaux, bannière de sorcellerie, objet de sort 2D6 F4, l'objet qui me pique un dé de pouvoir pour lui donner un dé de dissip). J'ai réussi à passer 3 nehek dans toute la partie qui ont relevé DEUX gardes des cryptes (deux fois 1) et 2 goules...

A part ca, les éléments bourrins de cette armée ? La couronne, et le périapte, OK, sinon je vois pas, c'est principalement de la troupaille de base. Un seul vampire.

Avez vous des idées permettant de jouer plus "soft" ?
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Dim 28 Juin 2009 - 21:29
tu veux quoi? modifier cette liste pour la rendre plus soft ou une liste soft pour remplacer celle ci....?
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Dim 28 Juin 2009 - 21:46
Il ne me semble nulle part demander une liste toute faite mais j'essaye plutot de lancer une discution sur les choix "soft" que nous pouvons faire en tant que CV. Je poste cette liste comme exemple de ce que je pensais comme étant plutot soft pour voir si vous êtes d'accord avec moi sur ce point ou si vous pensez, en fait, que cette liste n'a rien de soft.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Dim 28 Juin 2009 - 22:03
Pour moi elle a rien de spécialement soft....3 pavés dont 1 d'élite et une cavalerie, à 1500pts....rien de soft....

rien de particulièrement hard mais pas soft non plus....
bref

pour "softiser" ta liste je te conseil d'enlever ta cavalerie....et ton heaume de commandement....
ralentir une armée de CV est je pense la meilleure manière de baisser son niveau...

après elle a rien de bourrine ta liste, donc tes adversaire son pas efficace non plus....

et dernière chose: la liste d'armée ne fais pas tout....explique comment tu utilises tes troupes en règles générales....
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Dim 28 Juin 2009 - 22:19
et dernière chose: la liste d'armée ne fais pas tout....explique comment tu utilises tes troupes en règles générales....

Bah là c'est pas vraiment ce qui nous intérèsse, là l'optique c'est juste de jouer un peu plus soft pour ne pas gagner trop facilement, pas de tirer le meilleur partie des troupes ( ça il le fera de lui-même ).

Bon pour ta liste effectivement vire le heaume de commandement, déjà ça softisera pas mal ( parce que à ce format pouvoir rendre une des quelques unités de l'armée soit très forte défensivement voir offensivement c'est quand même bien bourrin ). Celà dit le reste de la liste ne l'est pas franchement, en plus t'as pas de rare ...

Sinon pour jouer soft ( d'une manière générale, pas pour ta liste en particulier ), perso à mon prochain tournoi ( 2500 ) je vais tenter le no-pouvoir vampirique. J'économise 200 points, du coup je met plus de 1000 points de base, et je baisse à fond la magie.

_________________
Comment jouer SOFT avec les CV ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Dim 28 Juin 2009 - 22:45
Bon reminox, si tu remplace tes pouvoirs vampirique par de la goule tu softise pas bcp quand même ^^

Alors si vous voulez savoir j'ai le même problème avec mes potes qui pleure tout le temps parce qu'il n'arrive pas à faire quoique se soit contre les CV
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Dim 28 Juin 2009 - 23:00
Bon reminox, si tu remplace tes pouvoirs vampirique par de la goule tu softise pas bcp quand même ^^

Disons que tu passes de 8-9 dés à 6 ( et avec ça je rajoute une dizaine de goules, quelques squelettes etc ... Bon faut dire que j'ai réussi à caser des nuées de chauves-souris aussi ... ), donc même avec des plus gros pavés ça softise quand même pas mal ( et du coup ça fait aussi disparaître le speedy, parce que vu que sans pouvoir vampiriques il est nul j'en ai profité pour virer le talisman ).

Alors si vous voulez savoir j'ai le même problème avec mes potes qui pleure tout le temps parce qu'il n'arrive pas à faire quoique se soit contre les CV

Disons que vu qu'on a un joueur démon mes cv passent bizarement inaperçus Lol !

D'ailleurs c'est ça aussi, pour peu que vous ayez un cercle de joueur assez large, vous aurez forcément des démons et des EN donc ça passera beaucoup plus facilement que si vous êtes le seul à jouer une armée " haut du panier " ( autrement dit démon/CV/EN ).

_________________
Comment jouer SOFT avec les CV ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 9:56
Les nuées de chauve souris j'y ai pensé ! Mais en regardant le LA, j'ai vu qu'elles sont limitées à 3-10 socles et je ne possède que 2 socles !!! Je ne sais pas si j'ai triché sans le savoir dans mes parties en V6 car ca remonte à longtemps mais en tout cas je ne peux plus jouer légalement mes deux socles de nuées Sad

Sinon les squelettes c'est ce qu'on a de plus "soft" comme infanterie (comparé aux goules en tout cas), mais je trouve que 8 points le squelette c'est donné sachant qu'on peut en relever plein facilement. En V6 un squelette avec bouclier et armure légère c'était cher !!! 10 points peut être 12, j'avoue avoir été agréablement surpris en voyant le cout réduit à 8 mais après expérience je commence à trouver que c'est vraiment pas cher payé, on ne peux plus dire "OK j'ai la peur et immune psycho/moral mais je paye cher mon creuvar qui a même pas les stats d'un humain", car la on paye a peine plus cher qu'un humain de base qui doit couter quoi ? 5 points. Les goules j'en parle même pas !!!

Bref je trouve qu'au niveau cout en points de nos unités on est vraiment très (trop ?) bien lotis et que du coup, quelquesoit ce qu'on joue c'est jamais facile pour l'adversaire. Sans compter que même nos vampires qu'on trouve "chers" sont en fait très peu cher, dites vous qu'un vampire à poil coute exactement le même nombre de points qu'un mage elfe (niv 1 aussi) à poil... Les deux sont sorciers, et ne me dites pas que le haute magie est infiniment mieux que la nécromancie car je vous croirais pas, mais ils n'ont pas tout à fait les mêmes capacités martiales...
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 10:08
Le gros souci contre les CV (auquel je suis confronté en tout cas), c'est qu'obtenir les points de victoire n'est pas facile.

Il est quasiment impossible pour une armée d'empêcher les invoc de nehek. Bien souvent, à moins d'avoir des unités percutantes ou d'avoir fait de la dissipation à la hache, on a à peine entamé l'unité alors qu'on l'a en réalité tuée 2 fois.

Ce que je trouve clairement abusé finalement sur cette armée, c'est la relance des sorts sans pénalité. C'est ça qui fait tout. De fait, je ne vois vraiment comment "softisé" vraiment l'armée.

Etant démons mais jouant très soft pour l'instant (figurines et styles optimisés actuel ne me plaisent pas) j'ai beaucoup de mal à entamer fortement les unités adverses à moins d'y aller avec une doublette de bête de nurgle ou autre chien de khorne.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 15:34
salut vincent,

va voir sur ce lien du forum il contiens une manière alternative de calculer la **softitude** de ta liste

https://whcv.forumactif.com/liste-d-arme-v7-f28/liste-galisante-pour-des-bataille-toujours-intressante-t2316.htm

avec ces critères, essaie de te monter une liste qui vaut 4500 pts (virtuelle)

tu aura une liste extrêmement soft. et si tu gagne encore aussi aisément, il faudra analyser le code 24 (24 ps derrière l'armée adverse) c'est un gros facteur aussi hehe
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 16:24
ta liste selon ma charte donne 3154 points deja asser soft. mais en te fixant un chiffre comme 4000 ... tu la rendera encore plus soft
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 16:38
ah oui faudra que j'utilise ca la prochaine fois c'est pas mal du tout. Même si ca fait un peu bizarre qu'il me compte 10 ddp car j'ai de pierre de pouvoir, si j'avais eu 0 pierre et 10 ddp je pense que l'armée aurait été BEAUCOUP plus bourrine mais bon...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 19:39
si tu vois que ton adversaire est pas de classe .... donne toi 4000 pts et lui dis lui de se monter une liste a 2000 ..... tu auras pas le choix de la trouver dur comme ca. même si ton adversaire est un double nul...
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 20:47
vincentcv a écrit:Avez vous des idées permettant de jouer plus "soft" ?
Fais des listes originales ! Tongue
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 22:43
Je pense qu'il faut tout de même faire le distingo entre une liste soft et une liste molle.

La première pourra être optimisée sans pour autant avoir de connotation bourrine etc... Pour moi une liste soft c'est prendre des unités qui peuvent aller de concert tout en ne les optimisant pas à mort. Ne pas rechercher l'optimisation tout en gardant une liste qui est jouable et intéressante.

La liste molle c'est pas tout à fait pareil. On prend ce qui est mou, très mou et on survie au mieux avec. Cependant une liste molle est rarement faisable puisque on finira toujours par prendre au moins une unité qui peut s'avérer redoutable contre un adversaire. La liste molle c'est partir au devant de l'adversaire avec la certitude qu'on a que très peu de chance de l'emporter mais qu'il reste une chance tout de même.

Enfin AMHA.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Comment jouer SOFT avec les CV ? Wanderingbirds4wj
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 29 Juin 2009 - 22:52
si tu essaie de jouer ta liste identique .. mais que tu ne joue aucun états major ..... déjà tu softise beaucoup non?
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Mar 30 Juin 2009 - 12:37

soft et une liste molle.

Alors la tu me depasse un peu car soft ca veut juste dire mou en angalis Smile

Cela dit je comprend ou tu veux en venir et la distinction est justifiee. Sans etat major je suis pas certain que ca softise vraiment car du coup ca fait moins de banniere a prendre et en consultant ta feuille d'egalisation de liste ca me fait perdre des points de pas jouer d'etat major !!!

Sinon, la meme liste sans couronne ni pierre de pouvoir me semble vraiment tres soft pour le coup et ca doit depasser les 4000 sur la fiche.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Mar 30 Juin 2009 - 13:07
Yop mea culpa. J'avais zappé le coup du soft = mou en traduction anglaise.

Enfin le principale c'est qu'on ait compris l'idée de base.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Comment jouer SOFT avec les CV ? Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 7 Sep 2009 - 10:41
P 120 du GBR, il est interdit de prendre 2 fois le même objet magique même sur des personnages différents, donc mettre deux pierre de pouvoir c'est triché...

je pense que personne ne l'avais remarqué, mais j'ai pu loupé une phrase...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 7 Sep 2009 - 10:49
Va lire la description de la pierre de pouvoir :Wink: Pareil pour le parchemin, if you wish.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Lun 7 Sep 2009 - 10:59
Bien vu l'aveugle!
j'ai raté mon coup là...
Invité

Anonymous





Invité

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Mer 9 Sep 2009 - 10:00
pour ma part,
je sais pas jouer mes comtes vampires, alors, l'autre en face, il gagne tout le temps...c'est pas difficile pour lui, il les trouve pas bourrins ou méchants mes CV...alors qu'il y a du potentiel dans ma liste, que je vous invite à découvrir sur la liste V7 en 2000 pts avec le heaume et tout le toutim.
sur papier, ça pète, mais comme je maîtrise pas vraiment, j'oublie de faire la moitié des choses :/
ça aide beaucoup!
un jour peut-être, je saurai jouer, et les autres pleureront!
mais d'ici là, c'est moi qui pleure mon incompétence...
les CV sont très forts et quand on sait les jouer, c'est très hard pour l'autre de s'en sortir.
je pense à une partie ou un ami avait fait une liste full zombies glue et je peut vous dire qu'à 2000 pts, ça en fait du zombies pot de colle, et les démons d'en face on rien fait car ça poussait bien le zombies dans le dos, sur les côtés, etc...il a rien fait le pauvre, lol.
pour finir, je pense que du moment qu'on maîtrise son armée, quelle qu'elle soit, on peut en même pas 5 tours massacrer tout sur son passage.
c'est mon avis de spectateur plus que de joueur Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Mer 9 Sep 2009 - 11:08
Pour ma part, jouer soft avec des CV, ça inclue des nuées de CS + des spectres fasse aux démons. Des persos sans armure, un vampire général et aucun autre vampire. Soit que du RR pour se faire manger à la magie par l'elfe. Soit aucun choix rare face à du breto ^^

Y'a vraiment moyen de se faire démonter si on veut, cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Mer 9 Sep 2009 - 12:47
jouer soft avec des CV, ça inclue des nuées de CS

Pour ma part, je les ai testé sur un tournoi à 5 parties et sur quatre parties amicales, et finalement je les trouve très intéréssantes. Il faut pas prendre ça comme une unité à rentabiliser, puisque ça concrètement elle ne le fera que très rarement, mais elle permettra soit de gérer un flanc même contre des cavaleries légères etc ... ( ce que les zombis ne font pas sans soutient magique pour la danse macabre, puisque va empêcher une cav légère qui bouge à 16 de passer derrière un pavé de zombi qui bouge à 4 ... ), soit de gérer l'arrière des lignes ( et ça c'est inestimable quand en face il y a une liste qui refuse le contact en tirant et en balaçant de la magie, et qu'un aigle vient se poser derrière vos pavés ). Enfin bref puisque là je déborde sur le sujet des nuées, mais les nuées de CS c'est du faux soft en fait, même sans le pouvoir du vovoïde qui va bien avec.

des spectres fasse aux démons

Avec banshee là aussi ça devient du faux soft ... ( ah tes gargouilles à 12 points pièces ont CD 2 ? ah je fais 7 ? Ah tiens j'ai gagné 85 points et j'ai encore 4 tours pour continuer ? ). Bon je suis d'accord qu'on y préfèrera une autre unité rare généralement, mais ils sont pas totalement inutiles ( ou alors il faut préciser sans banshee, comme je fais, et là oui vous avez 150-200 points qui servent à rien Happy ).

_________________
Comment jouer SOFT avec les CV ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Comment jouer SOFT avec les CV ? Empty Re: Comment jouer SOFT avec les CV ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum