Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts]Liste éthérée Empty [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 11:08
bonjour bonjour! Après un petit passage impérial je me remets un peu aux vampires!

J'essaie de construire une liste anti armée sans magie et j'ai besoin de vos lumières!

PERSONNAGES:


Seigneur vampire: 355 points
-+ 1 niv de magie
-forme spectrale
-maitre des arts noirs

Vampire: 150 points
-forme spectrale

Vampire: 150 points
-forme spectrale

Vampire: 190 points
-acolyte noir
-avatar (arme lourde)
-invocation des goules
-haubert de l'écorché

BASES:


20 zombies:80 points
20 zombies:80 points
10 goules: 80 points

SPECIALES:


3 nuées d'esprits: 195 points
3 nuées d'esprits: 195 points

RARES:

1 carosse noir: 200 points
5 spectres + 1 banshee: 325 points

2000pts

Le seigneur rejoint les spectres, 1 vampire éthéré par nuée d'esprit, le vampire non éthéré va dans les goules.
Le carosse noir reste a proximité du seigneur pour manger ses dès de pouvoirs et devenir éthéré au plus vite.

PS: Les vampires ont-ils le droit de rejoindre les esprits?
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 11:38
En principe, rien ne lui interdit. Les nuées d'esprits, et les nuées de chauve-souris aussi d'ailleurs, sont considérées comme de l'infanterie. Sinon, tu devrais ajouter une grande bannière sur un de tes vampires, ça permet de compenser l'absence de bannière dans les unités éthérée (encore heureux...).
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 12:51
Stanislas a écrit:En principe, rien ne lui interdit. Les nuées d'esprits, et les nuées de chauve-souris aussi d'ailleurs, sont considérées comme de l'infanterie. Sinon, tu devrais ajouter une grande bannière sur un de tes vampires, ça permet de compenser l'absence de bannière dans les unités éthérée (encore heureux...).
Les chauve-souris ont le vol, donc ce n'est pas interdit ? (la flemme d'aller chercher le bouquin là Tongue )
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 12:58
Pourquoi le serait ce? Le Vol n'interdit pas au perso de rejoindre la Nuée. En revanche, les chauve-souris, si elles veulent bénéficier de leur mouvement de vol, va falloir que le perso puisse suivre et donc, pouvoir voler lui aussi, sinon, elles vont devoir se déplacer sur leurs petites papattes et là, ça craint...

Encore que, les Nuées de CS ayant un M de vol de 10 ps et non 20 ps (comme les CSV), mon argument reste discutable puisqu'un perso à pied court à 8 ps...
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 13:28
ok!

Est-ce que c'est interessant dans l'optique de ma liste de mettre des vampires dans les nuées. Histoire que ce soit des unités de blocage ayant un petit peu de punch quand même!
Le reste de la liste vous parait correcte?

A part rajouter une GB à un des vampire éthérée a la place de l'arme lourde du vampire!
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 14:03
t'as liste n'est pas correcte:

t'as un vampire qui a 65 pts de dons vampiriques (et puis je trouve ça vraiment bizarre de payer juste l'arme lourde à 20pts puisque tu as déja le haubert de l'écorché qui t'offre une 2+ non améliorable... enfin bon c'est toi qui voit Whistling )

sinon j'espère pour toi que tu ne vas pas tomber contre du démon parceque làBeurgl.... à part ça elle me paraît pas trop mal ta liste mais vraiment trop dégueulasse contre un nain ou quelqu'un qui n'as pas beaucoup de magie
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 15:18
Von Carstein a écrit:Pourquoi le serait ce? Le Vol n'interdit pas au perso de rejoindre la Nuée. En revanche, les chauve-souris, si elles veulent bénéficier de leur mouvement de vol, va falloir que le perso puisse suivre et donc, pouvoir voler lui aussi, sinon, elles vont devoir se déplacer sur leurs petites papattes et là, ça craint...

Encore que, les Nuées de CS ayant un M de vol de 10 ps et non 20 ps (comme les CSV), mon argument reste discutable puisqu'un perso à pied court à 8 ps...

Hey Hey rectification un perso VAMPIRE court a 12ps et donc mouvement normal a 6ps.^^

La liste full éthérés est désagréable pour l'adversaire, mais bon, si ils nous permettent le choix pourquoi en abusé.

Le joueurs nain a un tas de runes a rajouté sur ses machines de guerre ou ses armes je ne pense pas qu'il aurait trop de mal.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 15:46
Je mettrai avatar de la mort sur le seigneur vampire héhéhé Devil F7, ça va dépoter du char, Kemhri n'aimera pas trop! Sinon, mets des champions dans tes unités, ça protège bien les canines de nos vampires chéris.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 16:07
Von Carstein a écrit:Pourquoi le serait ce? Le Vol n'interdit pas au perso de rejoindre la Nuée. En revanche, les chauve-souris, si elles veulent bénéficier de leur mouvement de vol, va falloir que le perso puisse suivre et donc, pouvoir voler lui aussi, sinon, elles vont devoir se déplacer sur leurs petites papattes et là, ça craint...

Encore que, les Nuées de CS ayant un M de vol de 10 ps et non 20 ps (comme les CSV), mon argument reste discutable puisqu'un perso à pied court à 8 ps...
C'est officiellement interdit. Page 72 du livre, un personnage ne peut rejoindre une unité volante, même s'il a lui-même le vol (la seule exception que je connaisse est un personnage sur pégase, et c'est bien précisé que c'est une exception). Même si tu avais pu, tu n'aurais pas pu te déplacer : toutes les figurines d'une unité doivent se déplacer pareil non ? Du coup ton vampire court à 12, mais les chauve souris auraient du marcher à.... 2 pas !

Personnage sur une monture volante -> peut pas rejoindre
Personnage vers une unité volante -> idem

Le seul cas non-couvert par les règles, c'est le personnage qui vole par lui-même. Lui on peut le cacher dans des squelettes.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 18:03
Kypper a écrit:la seule exception que je connaisse est un personnage sur pégase, et c'est bien précisé que c'est une exception

Parles-tu des pégases bretonniens ?

Si c'est le cas non, en principe il ne peut pas rejoindre une autre unité, même une unité de pégase. Tout simplement parce que le pégase des personnages n'est pas de la cavalerie volante, mais un monstre. C'est pour ça qu'en général on a le droit à un paladin sur pégase, tout seul, qui part à la poursuite des machines de guerre et des magiciens esseulés Tongue.
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 18:21
Ah bah si tu le dis, y a peut-être même pas d'exceptions Tongue

EDIT : par contre je ne vois pas le rapport avec le statut de monstre. Un personnage sur monstre peut très bien rejoindre un régiment. Le problème c'est quand le monstre vole Happy
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Jeu 25 Juin 2009 - 18:26
Mais il y a une exception ! Un personnage HL je crois, au nom absolument imprononçable... Enfin, il est monté sur un téradon et peut rejoindre une unité, de téradons, bien sûr.
DucRouge

DucRouge





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2009

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Ven 26 Juin 2009 - 12:36
pourquoi pas une armée basée sur l'immatérialité, cependant prend soin du choix de tes adversaires car cet avnatage peut vite devenir une faiblesse selon l'adversaire...de plus a mon humble avis il manque des unités qui risque de faire mal.... certes l'idée est bonne mais a mon gout inefficace car tres peu d'unités ou alors peu de personnes dans chaque regiment ce qui va etre vite desagreable pour toi a la resolution de combat....
La meilleure facon de savoir si elle tourne bien est de l'essayer mais ne t'attend pas a des miracles car les unités qui risque de faire le plus mal sont bien physiquement present....
Le manque d'unités ou membres d'unités va te faire joeur sur la terreur des spectres et si l'adversaire a beaucoup de commandement tu vas de desintegrer assez rapidement...
Voila songes y et dis moi si tu penses que je me trompes....
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Sam 27 Juin 2009 - 2:06
Enlèves avatar sur ton dernier vampire et garde le niv2 avec l'invocation de goules...puis rajoute un pam, ça coute rien.

Ton carrosse, enlève le par pitié = tu auras besoin de tes dés de magie pour faire repousser tes spectres, alors prends une unité de 3 à la place du carrosse, tu gagnes de points, ça fera des goules de plus. Maitre des arts noirs peut être remplacé par alcoolique noir et avatar de la mort. Tes dés seront précieux pour soigner tes fantômes.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[2000pts]Liste éthérée Empty Re: [2000pts]Liste éthérée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum