Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[3000] liste amicale Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[3000] liste amicale

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

[3000] liste amicale Empty
MessageSujet: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale EmptySam 13 Juin 2009 - 13:28

Bon jour à tous,

Voila il y a peu j'ai fait une partie contre mon amis breto et je me suis pris un défaite mineur dans les dents (à une cinquantaine de points du nul)... faut dire qu'il ne restait que mon gros pavé de 1500 points sur la table (deux sorcier niv4 avec 6 dés chacun, roi porteur de la bannière de draken dans un pavé de 20 gardes...) et nous avons décidés de faire la partie revanche donc voici la liste que j'aimerais présenter :

Liste d'armée comtes vampires "liste officielle" : 2996 points

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (370pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Périapte Noir (15pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Puissance (15pts);

• 1 Seigneur Vampire (420pts) :

• équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Livre d'Arkhan (35pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

• héros

• 1 Vampire (185pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

• 1 Vampire (195pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Suaire Nocturne (20pts);

• 1 Roi Revenant (115pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);

• unité de base

• 25 Guerriers Squelettes (245pts) :

• coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

• 25 Guerriers Squelettes (220pts) :

• coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

• 15 Goules (128pts) :

• coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• 15 Goules (128pts) :

• coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

• unité spéciale

• 20 Gardes des Cryptes (315pts) :

• coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

• 5 Chevaliers Noirs (195pts) :

• coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

• unité rare

• 1 Varghulf (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

• 4 Spectres des Cairns (225pts) :

• coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le général est une bonne brute, 4A F6 avec la haine éternelle et la furie rouge en plus de l'attaque de sa monture F4 qui bénéficie également de la haine éternelle... couplé à E5 et une save de 2+/4+, mon seigneur vampire encaisse bien et tape bien aussi... le seul hic c'est la stupidité (réduite par Cd10 mais bon...) le périapte permet de conserver un dé (utile en cas de test raté pour la couronne)... il rejoint le régiment de gardes

Le deuxième seigneur est mon gros sorcier, niveau 3, génère 5 dés de pouvoir, il connait tous les sorts des arcanes vampires (j'ai préféré savoir interdit à acolyte pour être sur d'avoir dans macabre en plus du livre). Le haubert sanglant lui procure une petite protection. Il rejoint le premier régiment de squelettes (avec la bannière de guerre)

Le porteur de la grande bannière...j'ai longtemps hésité sur son équipement mais finalement le thème speedy ne me réussi pas donc juste l'haubert de l'écorché pour le protéger et savoir pour le domaine de la bête (fureur pour taper, peur animal contre les fers de lance...) il rejoint le deuxième régiment de squelettes.

Ma dernière vampire, ma préférée en terme de jeu, le suaire permet de la protéger et le sceptre lui permet de lever de grosses unités de zombies. Son rôle est simple : créer de nouvelles unités et les renforcer, son sort sera donc automatiquement résurection... elle rejoint le deuxième régiment de squelettes (avec le porteur de la grande bannière...)

Le petit dernier, un gentil roi dont l'équipement me pose pas mal de problème.

Pour les troupes de base, on fait avec ce qu'on a donc classique pour moi, deux pavés de 25 squelettes, EMC et une bannière de guerre; deux unités de 15 goules avec nécro (pour l'attaque en plus) et deux unités de 5 loups.

En spéciales, mon habituelle unités de chevalier (je vais bien finir par savoir la jouer celle là...) et mon régiment de 20 gardes des cryptes avec bannière des tertres.

En rare le classique varghulf et 4 spectres dont une banshee.

Mon déploiement général est un gros centre avec les pavés (sque et gardes) protégé sur les côté par les goules et ma force de frappe sur un côté (chevalier, varghulf et spectres...). La grande bannière permet de fiabiliser le centre (chaque régiment de squelettes part avec 3 rangs, bannière et soit guerre soit GB soit un bonus de base de +6 avec la PU).
Cette liste diffère de mes précédente liste car elle est moins orientée magie (un seul gros sorcier, un général qui tape, pas de charette) avec "seulement" 13 dés de pouvoir et 2 objets de sorts (je compte le périapte) ainsi que 7 dés de dissipation... par rapport à mes 17 dés minimum habituellement...

Bref, voici maintenant mes interrogations :

- remplacer le suaire par l'armure de la nuit et mettre la vampire en solo dans un coin, elle sera rapidement protégée par une unité de zombies qui bloquera les charge ?

- remplacer le haubert de l'écorché par le suaire pour permettre à la GB de toujours taper en premier même en étant chargé (et avec "potentiellement" 6A F7...)

- mettre une arme de base additionnelle et l'haubert de l'écorché sur le roi, le releveur et lanceur de défi avec ses 4A coup fatal et sa E5 save 2+... ce point là me pose problème surtout d'un point de vue figurine, le roi étant représenté par alderan (limbes d'achéron) qui va se faire remplacer sa misérable dague soit par un bouclier du chaos soit par l'épée d'un ushabti (la deuxième option me plaisant plus mais étant peut être moins intéressant d'un point de vue règle...)

- que retirer pour descendre à 2500 points ? j'ai une partie en 2500 points contre l'empire avant celle de 3000 et je vondrait tester la base de la liste. Je pensais retirer le seigneur sorcier et 10 goules soit un total de 2488 points restant.

Bonne journée à tous et bon com'

Firkaag
Revenir en haut Aller en bas

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale EmptySam 13 Juin 2009 - 13:51

salutation, tu as déjà une bonne idée de l'utilité de tout ce que tu as inclus dans ta liste. a mon sens c'est déjà 80% du travail réussit! félicitation!

pour avoir déjà essayé le seigneur CaC dans la presque même configuration que toi. j'ai ensuite eu des petites réserve.

avec E5 et la couronne en toute honnêteté un adversaire a déjà tout a perdre d'essayer son tir sur ce malade. alors la prochaine fois que je me serai monté un seigneur du genre je ne l'aurais pas pris monté et je lui envoi le suaire nocturne. comme ca

Liste d'armée comtes vampires "teeeeeeeest" : 395 points

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (395pts) :

• objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Puissance (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

vision a 360 c'est tellement une belle chose, il sera plus rapide pourra renforcer quelconque flanc rapidement et pourra charger a 360 degré.
tu n,aura peur d'absolument rien.

ensuite j,ajouterais une surprises a ta grande bannière (sur le RR au lieu du vampire) mets le tout nu avec le penon maudit !!!

tout est une question de bluff ton seigneur tu fais ****L'erreur*** de le mettre trop pres des chevallier pégase (mouhaha!)

et ta GB tu profite de ces bonus et lui va focuser ces forces a le détruire ce qui risque d'apporter son armée sur un point qui pour toi n,est pas primordial (genre des squelettes) et pouvoir toi t,aligner a son avantage. pour a la fin s'appercevoir que la bannière est damne et ce doit d,abandonner la bannière derrière ( pas de point de victoire pour TA GB) a la fin ca peut faire une grande différence

qu'en dit tu?

Stanislas

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale EmptySam 13 Juin 2009 - 18:43

@Kasador a écrit:
vision a 360 c'est tellement une belle chose, il sera plus rapide pourra renforcer quelconque flanc rapidement et pourra charger a 360 degré.
tu n,aura peur d'absolument rien.

Si ton idée est lancer le général seul à travers la pampa, je la trouve extrêmement risqué, que ce soit à cause des armes de siège (le trébuchet avec sa force de 10 en centre et ses 1d6 pv infligés en l'occurence) ou du fait d'avoir une armée quasiment uniquement composée de cavalerie. Alors, certes avec un mouvement de 9 tu vas plus rapidement qu'un fer de lance, mais quand tu as en face de toi entre 6 et 8 unités de cavalerie, les possibilités d'approche sont très vite limitées. Sans parler de la P.A.F. (Paravon Air Force) qui peut débouler à 20ps et qui, avec un peu de chance et de nombre, peut être en mesure d'inquiéter ton général.

Et puis il ne sera jamais en mesure de s'occuper seul d'une unité de seul, ne serait ce qu'à cause du résultat de combat. En théorie, si il veut gagner un combat pour un fer de lance de 8 chevaliers (la moyenne en somme), il faudra faire 4 morts. Alors ça parait faisable sur le papier, mais avec deux rideaux de sauvegardes à 5+, c'est déjà nettement plus compliqué.

L'avoir dans une unité avec une forte PU, c'est l'assurance de faire fuir l'adversaire, au second tour de combat ou au tour de charge si la chance joue pour toi. Enfin, je trouve plus de désavantages à avoir son général à 400 pts seul dans le no man's land que de l'avoir bien au chaud dans un régiment.

Pour le coup de la grande bannière, je trouve ça cher payé pour une tactique qui ne marchera pas de façon certaine. Qui plus est, 1d6 touches de force 4 puis 3 sur l'endurance de 4 et la sauvegarde à 3+ des pégases, c'est pas ça qui me ferait lâcher 100pts. Et surtout, en mettant le RR seul, tu fais perdre l'avantage d'un +1 au résultat de combat bien utile.

Sinon, pour en revenir à la liste en elle, je la trouve plutôt sympathique, si ce n'est que je lui vois carence :

- la doublette de 15 goules sans le pouvoir de vovoïde risque d'être un peu légère contre les bretoniens. Tu auras rarement la PU, tu n'as pas de bannière et tu n'as qu'un rang de plus que lui. Donc autant dire qu'il va engager le combat avec un avantage de +2, ce qui, en plus des victimes qu'il risque de faire, sera fatal pour ton unité. Et une fois ton flanc enfoncé, ce sera la porte ouverte aux charges de flancs sur tes unités principales et ça les charges de flancs, les squelettes et les gardes des cryptes ils n'aiment pas du tout ça... Tu peux les remplacer par un régiment de zombies et même te payer des CsV, toujours utile pour se charger des éventuels archers ou trébuchet, ou encore ralentir la progression de ton adversaire.
Ou sinon tu peux toujours essayer d'avoir l'invoc de goules sur au moins 2 de tes personnages, pour augmenter les effectifs de tes unités.

- pour la seconde unités de squelettes, la bannière du cauchemar infini pourrait être pas mal à mon goût.

Pour répondre à tes questions :

- l'armure de la nuit te rendras absolument intouchable par les archers, mais pas par le trébuchet par contre. Mais ça reste une option envisageable si le terrain le lui permet.

- alors là ça me semble plus que discutable. Avec le haubert tu auras une certaine sécurité, dû à ta haute CC et au fait que ta sauvegarde ne descendra jamais en dessous de 5+ contre les bretoniens, mis à part personnage avec l'épée de la quête. Mais avec le suaire tu seras capable de tuer tes adversaires avant qu'ils ne t'aient frappés, et tu ne seras jamais blessé sur du 2+.
Moi j'aurais tendance à opter pour le haubert, mais ça me semble là être plus une question de goût ou d'habitude que d'optimisation.

- pour le revenant, j'avais vu sur ce même forum un combo plutôt sympatoche, fait pour lancer des duels à tout va : Roi revenant (75) + épée des rois (25) + gemme de sang (25) = 125 pts.
Tu as là un personnage parfait pour les duels, que ce soit des personnages ou des champions d'unités.

- rapidement pour l'empire, je ne peux que te conseiller de mettre des CsV, les armes de siège de l'empire sont de vraies épines dans le pied.

Voilà, je viendrai peut être affiner mon commentaire plus tard.

En espérant t'avoir aider.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale EmptySam 13 Juin 2009 - 18:51

12 GdC avec boucliers (armes lourdes si le breto ne sort jamais d'archers) et bannière des Tertres. Champion bien sur.
Dedans 3 rois revenants, dont un avec la grande bannière (Strigos).
Equipement libre pour les 3 gusses, mais l'arme lourde ça le fait. Hache de Krell bien aussi, épée des rois, ou arme de base additionnelle.
Derrière, 2 charettes à 75 pts.

C'est inchargeable de face.
Faites les stats, vous allez voir, même des CdS aux hormones se font exploser (ça entame même les pires chevaliers de Warhammer, j'ai nommé les chevaliers de Nurgle).
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:34

Citation :
avec E5 et la couronne en toute honnêteté un adversaire a déjà tout a perdre d'essayer son tir sur ce malade. alors la prochaine fois que je me serai monté un seigneur du genre je ne l'aurais pas pris monté et je lui envoi le suaire nocturne

Dans une telle configuration, le seigneur solo est très sensible a la saturation, se qu'un fer de lance fait très bien, avec seulement une 6+ (qui saute en charge ou même de base contre F4) et une 4+ pour le protéger soit généralement 50% de chance de perdre un pv....suivi de la résolution de combat et paf le général qui meure au premier càc...

Citation :
ensuite j,ajouterais une surprises a ta grande bannière (sur le RR au lieu du vampire) mets le tout nu avec le penon maudit !!!

J'y pensais au début (du roi GB) mais impossible d'un point de vue figurine (j'ai le vampire GB pas le roi, je suis pas crésus.....qui est un squelette par ailleurs....)

Citation :
- la doublette de 15 goules sans le pouvoir de vovoïde risque d'être un peu légère contre les bretoniens. Tu auras rarement la PU, tu n'as pas de bannière et tu n'as qu'un rang de plus que lui. Donc autant dire qu'il va engager le combat avec un avantage de +2, ce qui, en plus des victimes qu'il risque de faire, sera fatal pour ton unité. Et une fois ton flanc enfoncé, ce sera la porte ouverte aux charges de flancs sur tes unités principales et ça les charges de flancs, les squelettes et les gardes des cryptes ils n'aiment pas du tout ça... Tu peux les remplacer par un régiment de zombies et même te payer des CsV, toujours utile pour se charger des éventuels archers ou trébuchet, ou encore ralentir la progression de ton adversaire.
Ou sinon tu peux toujours essayer d'avoir l'invoc de goules sur au moins 2 de tes personnages, pour augmenter les effectifs de tes unités

L'invocation de goule aurait été intéressente si j'avais plus de 30 goules....ce qui n'est pas le cas... sinon je pourais remplacer l'une des unité par un régiment de zombies et monter l'autre unité à 20 voire 25. De plus le régiments de zombies pourrais servir de couvert à ma vampire invoc.

Citation :
- pour la seconde unités de squelettes, la bannière du cauchemar infini pourrait être pas mal à mon goût.

Dans un régiment de 25...le bonus saute avec une seule perte... le bonus est remplacé par la GB ce qui me semble déjà pas mal

Citation :
- l'armure de la nuit te rendras absolument intouchable par les archers, mais pas par le trébuchet par contre. Mais ça reste une option envisageable si le terrain le lui permet.

Je pense que je vais finalement faire comme ça, la vampire solo me tente bien.... et si j'essaye pas je ne pourrais pas savoir si ça marche....

Citation :
- alors là ça me semble plus que discutable. Avec le haubert tu auras une certaine sécurité, dû à ta haute CC et au fait que ta sauvegarde ne descendra jamais en dessous de 5+ contre les bretoniens, mis à part personnage avec l'épée de la quête. Mais avec le suaire tu seras capable de tuer tes adversaires avant qu'ils ne t'aient frappés, et tu ne seras jamais blessé sur du 2+.
Moi j'aurais tendance à opter pour le haubert, mais ça me semble là être plus une question de goût ou d'habitude que d'optimisation.

Comme au dessus je pense que je vais essayer le suaire et voire ce que ça donne.

Citation :
- pour le revenant, j'avais vu sur ce même forum un combo plutôt sympatoche, fait pour lancer des duels à tout va : Roi revenant (75) + épée des rois (25) + gemme de sang (25) = 125 pts.
Tu as là un personnage parfait pour les duels, que ce soit des personnages ou des champions d'unités.

Une combinaison intéressente même si j'aime l'arme additionnelle... bon au revoir le bouclier...

Citation :
- rapidement pour l'empire, je ne peux que te conseiller de mettre des CsV, les armes de siège de l'empire sont de vraies épines dans le pied.

Dès que je gagne au loto, promis j'achète des gargouilles des limbes d'archéron....

Citation :
12 GdC avec boucliers (armes lourdes si le breto ne sort jamais d'archers) et bannière des Tertres. Champion bien sur.
Dedans 3 rois revenants, dont un avec la grande bannière (Strigos).
Equipement libre pour les 3 gusses, mais l'arme lourde ça le fait. Hache de Krell bien aussi, épée des rois, ou arme de base additionnelle.
Derrière, 2 charettes à 75 pts.

Le régiment me semble tout de même léger... seulement 15 gus qui perdent toute sauvegarde en cas de charge de flanc (et oui de flanc c'est 4+ mais contre F4 ou 5.....) et 3 rois prennent 3 choix de perso, ce qui affaiblit grandement ma magie...

Stanislas

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:19

Citation :
Citation :
Citation:
- pour la seconde unités de squelettes, la bannière du cauchemar infini pourrait être pas mal à mon goût
.

Dans un régiment de 25...le bonus saute avec une seule perte... le bonus est remplacé par la GB ce qui me semble déjà pas mal

A savoir que le décompte des rangs se fait avant la résolution des combats, donc si tu arrives au contact avec 4 rangs et que tu perds 8 figurines dans le combat, tu bénéficieras tout de même du +4. Et si tu as subi quelques pertes au tir ou que tu veux conserver ton bonus au delà du premier tour de corps à corps, la nécromancie est à ton service.

Citation :
Dès que je gagne au loto, promis j'achète des gargouilles des limbes d'archéron....

Je pense que si tu nous donnais précisément le nombre de figurines dont tu disposes, nous serions plus à même de te conseiller.

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:49

firkaag a écrit:
Citation :
avec E5 et la couronne en toute honnêteté un adversaire a déjà tout a perdre d'essayer son tir sur ce malade. alors la prochaine fois que je me serai monté un seigneur du genre je ne l'aurais pas pris monté et je lui envoi le suaire nocturne

Dans une telle configuration, le seigneur solo est très sensible a la saturation, se qu'un fer de lance fait très bien, avec seulement une 6+ (qui saute en charge ou même de base contre F4) et une 4+ pour le protéger soit généralement 50% de chance de perdre un pv....suivi de la résolution de combat et paf le général qui meure au premier càc...

tu as absolument raison. j'émaitais ce commentaire en tenant compte que tu équiperais ton gégé du suaires nocturnes...

encore une fois c'est pas si mal a mon sens ... au niveau tir il est tres costaud E5 + invul a 4 et une petite armure c,est largement suffisant.
et pour ce qui est des fer de lance n'oublie pas que le suaires annule absolument tout bonus due a la charge (c'est le pire ennemi du bretonniens) alors en y réfléchissant bien sans le suaires les charge bretoniennes vont réduire ta sauvegarde d'armure a presque rien de toute facons (charge a F6 et 7) et ils attaquerons en premier. tandis qu'avec le suaires tu attaque en premier (honnetement 2 ou 3 mort facille) pratiquement aucune riposte et les riposte seront a F3 ou 4 au lieu de la charge. tu as tout a gagner a mon sens. le mec il va se monter un plan d.enfer pour tuer ton gégé et il va s'en prendre plein les dents!
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:24

Citation :
A savoir que le décompte des rangs se fait avant la résolution des combats, donc si tu arrives au contact avec 4 rangs et que tu perds 8 figurines dans le combat, tu bénéficieras tout de même du +4. Et si tu as subi quelques pertes au tir ou que tu veux conserver ton bonus au delà du premier tour de corps à corps, la nécromancie est à ton service.

Malheuresement mon adversaire à appris à craindre les invocations... et il suffit d'une seule perte avant le combat pour perdre le bonus... un peu risqué pour un coût de 25 points...

Citation :
Je pense que si tu nous donnais précisément le nombre de figurines dont tu disposes, nous serions plus à même de te conseiller.

alors je dispose de :

- un vampire monté (chevalier de sang gamezone)
- vampire porteur de la grande bannière (vampire ailé GW)
- vampire avec spectre (une sorcière des limbes d'achéron)
- 2 vampire GW (la femme avec le crâne et vlad à pied)
- vampire (la coryphé des limbes d'achéron)
- roi revenant monté (GW)
- roi revenant à pied (alderan des limbes d'achéron)
- 3 charettes macabre
- 50 squelettes (armes de base, bouclier, EMC)
- 30 goules
- 60-80 zombies voir plus
- 10 loups
- 5 chevaliers noirs (EMC)
- 20 gardes (arme de base, bouclier, EMC)
- varghulf
- 4 spectres dont une banshee
- 3 socles de nuée d'esprit
- de quoi pouvoir faire 3 socles de nuées de chauve-souris...

Citation :
encore une fois c'est pas si mal a mon sens ... au niveau tir il est tres costaud E5 + invul a 4 et une petite armure c,est largement suffisant.
et pour ce qui est des fer de lance n'oublie pas que le suaires annule absolument tout bonus due a la charge (c'est le pire ennemi du bretonniens) alors en y réfléchissant bien sans le suaires les charge bretoniennes vont réduire ta sauvegarde d'armure a presque rien de toute facons (charge a F6 et 7) et ils attaquerons en premier. tandis qu'avec le suaires tu attaque en premier (honnetement 2 ou 3 mort facille) pratiquement aucune riposte et les riposte seront a F3 ou 4 au lieu de la charge. tu as tout a gagner a mon sens. le mec il va se monter un plan d.enfer pour tuer ton gégé et il va s'en prendre plein les dents!

Je pense tout de même qu'un général vampire isolé est un gros risque, une invu à 4+ ne se réussi pas à tous les coups et les dés peuvent être contre nous lors des combats... de plus le perte du général annonce généralement la perte du reste de l'armée... un risque trop grand pour moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000] liste amicale   [3000] liste amicale Empty

[3000] liste amicale
Page 1 sur 1