Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Jeu 28 Mai 2009 - 20:56
Mais la création de squelette est plus difficile a expliquer fluffiquement que l'apparition de zombies Je m'explique.

Un zombie est un cadavre qui traine ou qui est posé dans une fosse commune qui traine un peu partout dans le vieux monde. Alors que les squelettes se baladent en armure et des hommes mort en armure c'est quand même plus rare que des paysans massacrés par des peaux verte.

Sinon j'avais lu je sais plus où (pas dans un rapport avec warhammer) que les anciennes race ne survivent pas au baiser de sang, car leur sang serait trop pure pour cela... Sinon tu imagines un nain-vampire avec E6 ???? plus la cuirasse maudite on a un thon E7 euh ça tient pas du rêve mais de la folie...

AMHA si Gw a enlevé les lignées c'est pour éviter trop de rapprochement avec le chaos, car Khorne dieu du sang---> dragon de sang
Tzeentch corruption et changement----> nécraque vieux tout pourri ^^ Slannesh androgyne----> les belles lahmias
Nurgle----> Stryge
chaos universel---> VC

Il y avait quand même beaucoup de ressemblance même niveau règle cela était visible en V6 Nécraque +1 lvl de magie de même que Tzeentch

Sinon arrêtez votre système de liste de noël parce que il y a un siège de Altdorf alors les vampires doivent avoir des catapultes, OK mais alors le chaos a des dieux du chaos dans les histoire je les veux aussi, ou alors les anciens dragons haut elfes, qui font passer ceux de maintenant pour des fourmis bon quitte à choisir j'aime bien mon armée sans tir...

Sinon Xtravène il faut que tu me dises quelle unité à été inventé par ton gars parce que je n'ai pas vu une seule unité qui n'a pas été inventé dans le passé et qui revient, ou alors on y faisait mention dans roman... Je vois pas et surtout j'ai du mal à croire que les mecs ont pris en compte l'avis d'un parfait inconnu pour le codex rien qu'au niveau droit d'auteur, GW aurait tellement peur.
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Jeu 28 Mai 2009 - 21:46
Le vampire avec endurance 7 c'est tout à fait possible, seigneur vampire + cuirasse maudite + fureur de l'ours = kikoo les elfes. Smile
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Jeu 28 Mai 2009 - 21:53
Bon franchement kypper tu réfléchis quand tu post un message? Le problème c'est pas que cela soit possible ou non c'est juste qu'un vampire aussi résistant qu'un dragon de base, c'est pas crédible. Et si tu avais appliquer ta super intervention au nain vampire tu aurais vu un monstre avec E8 en bref un homme plus solide qu'un morceau de fonte (canon) c'est pas un peu ridicule au niveau fluff?
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Jeu 28 Mai 2009 - 22:24
kisuke_urahara a écrit:cela était visible en V6 Nécraque +1 lvl de magie de même que Tzeentch

Sinon arrêtez votre système de liste de noël parce que il y a un siège de Altdorf alors les vampires doivent avoir des catapultes, OK mais alors le chaos a des dieux du chaos dans les histoire je les veux aussi, ou alors les anciens dragons haut elfes, qui font passer ceux de maintenant pour des fourmis bon quitte à choisir j'aime bien mon armée sans tir...

Nous sommes d'accord héhé

Sinon, mon dragon squelette, je ne le demande pas krokrofordelamortkitu rassures-toi. C'est pour le visuel car je ne demande en aucun cas à concurrencer les elfes et leurs gentilles bêbêtes car ce serait ridicule de le vouloir. Wink
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Jeu 28 Mai 2009 - 22:55
Pour le visuel as-tu déjà regarder dans les figurines alternatives ? Il doit y en avoir je pense...
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 29 Mai 2009 - 0:53
kisuke_urahara a écrit:Bon franchement kypper tu réfléchis quand tu post un message?
T'es vachement agréable comme gars toi... Ermm
[BB] comme il dit, prochain dérapage dans ce topic et fermeture du sujet...on est tous d'accord ? toutes façon y'as pas trop le choix en fait...déjà on est bien sympa de laisser un tel sujet ouvert étant donner le flood que ça occasionne...
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 29 Mai 2009 - 10:54
Je ne pense pas que GW ait enlevé les lignées car ça ressemblait trop au chaos.
Il y a une différence entre Khorne ( guerriers frénétiques qui tentent de récuperer des cranes itou itou pour leur dieu ) et les DDS ( guerriers qui cherchent la perfection martiale ).
Certes, Tzeentch peut ressenbler aux nécrarques, mais c'est aussi le dieu du changement, de la mutation.
Entre Slaanesh , le Dieu des plaisirs interdits, et les Lahmianes, belles femmes manipulatrices, il y a une différence!
Nurgle et les stryges... Huh mouais.

Sinon j'avais lu je sais plus où (pas dans un rapport avec warhammer) que les anciennes race ne survivent pas au baiser de sang, car leur sang serait trop pure pour cela...
...... Et pourtant, malgré leur sang pur, ils peuvent etre corumpus par le chaos. Je pense qu'on peut jouer avec des figs converties, et peut-etre meme avec le profil assortit si on prévient le joueur, et ce dans le but d'un partie amicale.
Why not?

Sinon; la création d'une unité spéciales de créatures réanimées (Kroxigors, Minotaures, Trolls, Ogres, Rats-Ogres...) M 5, CC3, CT0, F4, E4, PV3, I1, A3, Cd3... Aucune idée du coût.
D'un autre coté, je me répète, mais les vampire c'est pas la version morte de tout le reste.



Sinon arrêtez votre système de liste de noël parce que il y a un siège de Altdorf alors les vampires doivent avoir des catapultes, OK mais alors le chaos a des dieux du chaos dans les histoire je les veux aussi, ou alors les anciens dragons haut elfes, qui font passer ceux de maintenant pour des fourmis bon quitte à choisir j'aime bien mon armée sans tir...
Je pense que ça serait marrant dans les Batailles Légendaires :
bataille à 10 000 points avec un Dieu du Chaos contre des Ancients Dragons Mr. Green

Mais bon, pour l'instant les seules choses qui soient pas trop "bourrines" c'est les goules tirailleur et les lignées.
Eventuellement, des archers squelettes.

Vampire Gildaar'k

_________________
Vampire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 29 Mai 2009 - 11:49
D'une manière plus générale, je souhaite un système de communication entre les joueurs et les concepteurs pour pouvoir faire évoluer la V8 de manière "interactive".

Je m'explique, il y a déjà les Q&R...mais nous avons eu quelques exemples de litige: le haubert qui n'est pas une armure, le bouclier qui n'en est pas un, et maintenant la charrette qui pourrait aller derrière sans pour autant ne rien perdre de ses capacités (dit comme ça on doit passer pour des Fou Fou Fou )

Ce serait pas mal, pour une prochaine version, qu'il y ait un canal pour faire monter des informations. Dans le style des armures magiques, il manque des catégories (armure, bouclier, casque, cape, gants, etc): un OM viendrait remplacer un objet classique (dans la description du bouclier il y aurait "bouclier", pour le haubert sanglant, il y aurait "armure").

Parce que dans cet exemple, on ne parle pas seulement d'un simple Q&R, mais d'un besoin de classer les armures en différents types... qu'il faudrait appliquer aux OM.

Pour la charrette, la règle du perso au deuxième rang ne concerne pas la charrette (ce n'est pas un personnage), alors on fait comment pour les unités "non-personnages" au deuxième rang?

Ainsi les concepteurs pourraient faire évoluer leur GBR en fonction des difficultés qui sont rencontrées. J'opte pour une version numérique du LA = à la fin de chaque bouquin, on aurait un code d'accès personnalisé...avec autorisation d'imprimer seulement les textes modifiés, sinon vive la distribution de GBR dans la nature.

Ça devrait faire avancer le schmilblik, cordialement^^

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 29 Mai 2009 - 12:00
Je pense que games a supprimé les ligné dans le but de faire changer les liste.

Ben ouai, par exemple tout les Von Carstein avaient leurs speedy-pieds-poilu-arme-lourde-save1+ à 136 points (je me rappelle encore du prix lol ), le nécro lvl 2 avec PAM+livre ou encore le strige à 285 pts qui balance 5(ou 6) attaque F5 (ou 6) haine, et qui derriere a une 5+ invu /regen ... Gniié !

Il y avait des perso comme ceux-ci qui revenaient dans chaque lignés, et ils se démarquaient vraiment des autre (niveau rentabilité).

Et puis, rien ne vous empeche de refaire vos lignés, en ne prennant que des pouvoir d'un certain type (Les plus lésés sont les joueurs Lahmianes ).
En plus, le vampire a certe un profil plus faible, mais c'est compensé par le fait de pouvoir porter 100 pts OM + 100 points de pouvoir et l'acces à une magie beaucoup plus puissante .

Mais bon, pour l'instant les seules choses qui soient pas trop "bourrines" c'est les goules tirailleur et les lignées.
Eventuellement, des archers squelettes.
Les goules en tiralleur, c'est plus bourin que celle qu'on a maintenant !!
En étant tirailleur, tu ne subis pas de malus pour les foret,
Tu maximise tes figs en contact.
Tu vois a 360 degré.
Tu fout -1 à qui veut te tirer dessus.
(RAPPEL: en V6 elles étaient appélées les "couteaux suisse")

Non, les goules, il faudrait juste augmenter leurs points (genre 9-10), pour que le choix par rapport au squelletes soit possible (parce que pour l'instant, ya no-match).

Et pour le tir qui manque a notre armé, vous attendez quoi ? Des gars avec CT2 et un arc court ?
Chez GW, ils vont pas se casser le c** a faire et produire des unités que personne ne jouera !
En plus, les Cv on domine déja la phase de magie, de corps à corps, de psychologie (plus celle de mouvement grace à la magie).
Faudrait pas non plus qu'on ai du tir pour pouvoir camper .... Rolleyes

Pour la charrette, la règle du perso au deuxième rang ne concerne pas la charrette (ce n'est pas un personnage)
Mon poilu, .. penserais tu a une liste ? Rolleyes
Espece de sale vas !! Happy


Serverus, j'aimais bien les jouer pourtant mes petites Lahmianes moi Love
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 19 Juil 2009 - 1:41
Bonsoir.
Personnellement je trouve que notre armée se passe très bien de tirs et de machines de guerre. Laissons cela aux Rois des Tombes. De même, l'absence d'ouvre-boîtes (comme les Trolls/Kroxigors/Ushabtis/Rats-Ogres/...) est peu être un léger inconvénient mais elle donne du cachet à nos troupes!
Je ne crois pas qu'il faille combler les faiblesses d'une armée, sans quoi sa personnalité s'efface.
Les Comtes Vampires ont plus d'un tour dans leur sac entre des personnages surpuissants, une armée indémoralisable, des troupes d'élites (comme les Chevaliers de Sang),... Je ne pense pas qu'il leur faille d'autres avantages.

Ceci dit, que voudrais-je voir évoluer pour la V8?
Je verrais volontier une armée pouvant être menée par un personnage autre qu'un Vampire (comme c'est le cas dans certains scénarios du Cercle de Sang).
J'aimerais aussi que les Vampires aient plus d'option d'arme. A la sortie des nouveelles figurines, ils disaient qu'il étaait temps de représenter les Vampires paré d'armures lourdes et prêts à la bataille. De fait, les nouveaux personnages ne portent plus leur costume de soirée et c'est très bien ainsi. Mais alors pourquoi rendre la possession d'une banale armure (même légère) si complexe?
Sinon -et c'est le joueur Bretonnien qui parle- je voudrais plus que tout qu'il mette le Duc Rouge en personnage spécial et qu'ils lui dédie une figurine digne de lui!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 19 Juil 2009 - 1:46
Ha, et pour rebondir sur cette histoire de Goules; je dirais simplement qu'elle sont considérées comme morte-vivantes car leur volonté a été balayée par celle du Vampire qui les commande. Elles ne ressentent plus rien, le général les dirige comme il le fait avec ses zombies.
D'ailleurs, à la mort de celui-ci, leurs pertes ne représentent pas des morts, mais selon Moi certaines d'entre elles qui s'éveillent enfin et se libèrent de l'emprise de leur maître détruit et fuyent le champ de bataille pour retrouver un repaire plus tranquile.
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 2 Aoû 2009 - 19:51
Bon, voici ma liste de noël perso :

-Des goules tirailleurs, quitte à changer des truc ou ne rien changer... Mais le problème, c'est que la liste pousse à avoir plein de goules, ou pas du tout... Or moi, j'aimerais en avoit juste 10 ou 20 (et que or perte, leur nombre ne change pas, ie n'augmente pas) :
ces goules sont une familles, un clan... Pas un village! Ils ne sont pas assez organisé AMHA pour rester aussi nombreux sur le même lieux (à moins que le vamp se mettre à faire du ramassage de goule sur des kilomètre à la ronde...).

-Des vampires mou du bide! Mon premier perso était un pure mage avec deux mains gauches...J'aurais aimé le garder.

-Et enfin :
De fait, les nouveaux personnages ne portent plus leur costume de soirée et c'est très bien ainsi.
Et moi c'est l'inverse... Je les aurais bien vu avec de long menteaux noires et autres beaux habits... Mais pas d'armure à la chaotique!

Pasi, bon, et si c'était pas warhammer, j'aurais aimé l'option de pistolets pour mon vamp... Même si c'est mou... Mais là j'en demande trop ^^.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 2 Aoû 2009 - 23:26
Perso, je suis pas d'accord. J'envisage plutôt les armes et armures en option...quitte à ce que certains choix d'OM ou de pouvoirs vampiriques ne soient pas compatibles avec ces "options" = pas de mage niv 4 qui connait tous les sorts vampiriques possédant une armure lourde avec un bouclier et une arme de base!

Après tout, les pouvoirs du thaumaturge améliorent les capacités magiques...et aucun pouvoir de duelliste n'améliore les capacités de combat au càc, c'est un comble pour moi, ancien joueur DDS!!!!

Cordialement,

Poilu

edit : je pense qu'il serait temps de doubler le nombre d'unités de base nécessaire à chaque format = 4 minis à - de 2000, 6 entre 2000 et 3000, etc (ou avec un effet plafond à étudier)....ça éviterait de se servir de la base juste pour boucher les choix obligatoires.

En même temps, il existe des LA avec peu de choix en base et je trouve ça dommage, il faudrait développer cette diversité AMHA, ça permettrait de mettre l'accent sur les pavés non?
Contenu sponsorisé






Imaginons la v8... - Page 3 Empty Re: Imaginons la v8...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum