Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Imaginons la v8...

Mar 19 Mai 2009 - 20:59
Préambule : rien de ce que vous direz n'aura d'influence sur GW, donc ne vous emballez pas trop.

Moi ce que j'aimerai voir changer...

Squelettes : peut échanger gratuitement son bouclier contre une hallebarde... En combinaison avec la charette, ça ferait un impact un peu plus intéressant que nos lents môlassons squelettiques préférés... Au prix d'une sauvegarde de 6+ Tongue

Goules : on les passe à 10pts/fig, et elles redeviennent tirailleurs...
Elles ne sont plus alors comparables avec les squelettes, et sont toujours puissantes.

Charette : on baisse son prix d'au moins 10 points Crying et on peut imaginer des options en plus. Genre pour +40 points, marches forcées à 6 pas comme un vampire, ça éviterait qu'on joue trop de vampires.

Nuées de chauve-souries : un vol de 15 pas ça serait cool... 10 c'est très court.

GdC : le retour des hallebardes ? (ça serait nul mais bon, les options c'est bien aussi). On peut aussi imaginer pour +2 pts/fig, remplacer le bouclier par 2 armes de base Wow

Etendards : faut modifier celui qui donne 4 rangs, il coute aussi cher que la bannière de guerre mais est 100 fois moins bien.
Moussillon est cool dans le principe, mais mal équilibré, donc absolument injouable. +1 en force serait pertinent.

Varghulf : je le verrais bien comme un Carnifex, dispo en tout nu sans options avec un profil pourri, et pleins d'options (on passe de M6 à M8, on donne la haine, +1 en F etc).
Là notre toutou est trop prévisible Sad

OM : lame sépulcrarque (typo ?) à 20 points merssiktksbye.

Dons vampiriques : ça manque de dons qui modifient les stats... Je veux +1 en F ! Comme avant en v6 ! Là on a que la furie, la haine bah on a déjà Strigos ou une Danse, et avatar de la mort ce sont des objets...
Et faudrait vraiment virer le domaine de la Lumière, c'est nawak ça...

Nécromancien : y a du boulôt. Possibilité de passer niveau 2 (rah les fesses des pierres de pouvoir pour passer la danse Beurgl ), de tirer ses sorts dans les arcanes vampiriques complètes, dans les domaines de l'Ombre/la Mort.
Seigneur nécromancien, niveau 3 (mais ne peut pas passer niveau 4), et qui bien évidemment n'a pas de rayon de marche forcée.

Personnages spéciaux : une petite correction d'Isabella qui est définitivement le perso spécial le plus inutile de tout Warhammer. Et on remet les vieux de la vieille, j'ai nommé Krell, Kemmler, Zacharias, Nesferata etc.

Alors ? Tongue

EDIT : pour la magie, le souffle de la non-vie est le sort 6, et on RETIRE CETTE GODDAMN INVOCATION DES LEGIONS par un sort quelconque sur 10+ ou 11+. Nan parce que les dés qui font 6, ça devient toujours des 1, bizarrement Rolleyes


Dernière édition par Kypper le Mar 19 Mai 2009 - 21:06, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 19 Mai 2009 - 21:04
Moi ce que je voudrai :

Disparition du dragon zombie et remplacement par le dragon squelette !!!

Pour moi les vampires c'est classe, c'est la noblesse... ça va pas sur un zombie. Un squelette c'est plus classe, propre, moins délabré...

Donc dragon squelette avec souffre de type éthérée (seule les Svg invu marche)

Voili-voilou...
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 19 Mai 2009 - 21:07
Avant il existait les 2.
Tu peux toujours jouer un dragon squelette, utilise le profil de l'abomination (et oui le dragon squelette était le plus faible des dragons, ça tombe bien on est pas des bourrins nous \o/ )
EDIT : par contre, pas de souffle pour un dragon squelette, eh on est pas chez mémé !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 19 Mai 2009 - 21:44
Moi je vois asser bien une jolie option de charrette qui élimine le brasero ou le bourdon pour une catapulte légère a 24 pas de portée qui balance littéralement des bouts de zombi. cela créerai un socle plein de membre sur le jeux. ce tas a 2d6 attaques de zombi et si la catapulte a réussit a toucher une unité, le petit socle a F4 pour ça première phase d'attaque (l'élan de l'impact) sinon le tas reste la et se déplace a mouvement de 2 sans marche forcée....2PV

ça pourrait avoir plusieurs utilité! a mon sens la charrette est la pour empiler les zombi que l'on a ramené mais qui apres qu'il soit sorti de terre on s'aperçoit qu'il n,e sont pas fonctionnel... aller hop dans la charrette!

40 point pour cette option je dirais


je rêve.. je rêve
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 19 Mai 2009 - 22:37
Et qu'est-ce qui nous empêche de créer des petites règles sympa?

Je suis d'accord pour les dons, c'est vrai que ça aurait été bien qu'ils pondent des bonus aux caracs genre de quoi faire un vrai nécrarque, un vrai dragon de sang, von carstein, lahmiane ou stryges mais bon c'était pas non plus évident. Ce qu'ils ont fait n'est pas si mal même s'il est vrai que je n'arrive pas à sortir l'idée même sans être bourrine ou optimiser du dragon de sang par exemple. Parce que à part furie rouge y a pas grand chose. Chevalier des ténèbres oui un peu aussi par contre avatar de la mort, mon cul oui. Ils aurait mis une save de 4+ avec en plus bouclier, arme lourde ou de base supplémentaire, pour une armure de plate complète à l'ancienne, là j'aurai dit oui mais non, c'était trop dur de coller au fluff.

Pour ne pas être totalement hors sujet, je dirai que j'aurai bien vu une plus grand diversité dans les seigneurs, plutôt que uniquement le seigneur vampire, genre nécro boosté comme avant, etc... ça pourrait être sympa de varier parce qu'en 2000 points à part deux persos spéciaux et notre seigneur vampire il n'y a rien d'autre.

Ensuite, niveau troupes, je dois dire que les goules en tirailleur ça serait tip top.

Les revenants pourquoi pas un choix de personnage que l'on peut choisir de 1 à 3 avec un transformable en banshee, là aussi histoire de diversifier un peu les personnage et d'offrir un type de persos secondaires pouvant s'avérer plus qu'utile. Moi j'aimerai bien voir une liste avec un vampire qui commande et des persos divers et variés apportant tous un petit cachet à l'armée.

Le carrosse n'est pas vraiment ce que je retiens des comtes vampires. L'idée de le faire parcourir les champs de bataille pour regagner de la force je trouve ça naze. Ils auraient mieux fait de pondre une sorte de machine de guerre genre enclume du destin ou chaudron de sang, octroyant des bonus divers à l'armée. Un tombeau à la arche des damnés ou que sais-je.

Les chevaliers de sang sont pas trop mal même si leur profil n'est pas si représentatif des meilleurs chevaliers du vieux monde. La frénésie je ne vois pas trop pourquoi, parce qu'ils sont des vampires? Alors tous les vampires devraient l'avoir. Surtout que niveau fluff les dragons de sang sont ceux qui sont le moins frénétiques justement se concentrant sur le combat et la maitrise des armes, en plus des prouesses guerrières.

Le varghulf est une bonne idée. Un espèce de monstre solitaire, horrible et sanguinaire. Par contre pouvoir lui donner des options aurait été bien comme le souligne Kypper.

Bon après il y a plein d'autres idées, genre le golem d'os, des archers squelettes, bah oui pourquoi pas après tout?

Enfin bon, il y a de quoi faire.

Al.
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 19 Mai 2009 - 22:43
Hmm... Le retour des thralls vampires ?
70 points, max 25pts dons et 25pts OM, pas de magie.
Characs comme un vampire normal, mais avec Cd6, 2 attaques, CC5.

Ah, et des dons qui font baisser les characs, aussi. Jveux mon nécrarche mou-du-bide !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 22 Mai 2009 - 16:35
En terme plus général, je verrai bien des bonus alloués aux régiments en fonction de leur nombre...comme des blessures automatiques un peu. Genre, rapport de 2 contre 1 (en prenant en compte la pu, sinon c'est pas drôle) = 2 blessures à l'encontre de ceux qui sont en infériorité numérique.

Ou alors, PU 2 fois plus grande = +2, 3 fois plus grande = +3. Juste +1, je ne trouve pas ça assez. Ça limiterait considérablement l'impact des spectres...on ne pourrait plus vraiment les envoyer tous seuls face à un régiment 3 rangs, bannière, PU 20 = 6 en résultat de combat; si ledit régiment a une endurance de 4. Une plaie de moins pour les orques et les nains.

Enfin bon, pour moi il faut revaloriser les troupes de base. Ça peut passer par autre chose aussi, genre on ne combat plus sur un rang mais les deux premiers combattent (pour expliquer que ceux de derrière ne font pas qu'une partie de carte)
Après, faut voir à quoi servent les lances...+1 en force quand on est chargé ou combat simplement sur un rang de plus, ou les deux?

Je souhaiterai voir des armes lourdes qui diminuent l'initiative du porteur parce que l'ASF (ou les miasmes ou la danse) qui permet d'ignorer le malus de l'arme lourde = Beurgl Beurgl Beurgl -2 en initiative, je trouverai ça bien. Les elfes garderaient leur ASF mais quand on passerait nos "frappent en premier" on aurait une chance de frapper avant de se faire dégommer, je trouverai ça équitable.

Sinon je suis d'accord pour des pouvoirs de vampires qui permettent de créer de réels dragons de sang et non pas des vampires équipés.

Je voudrais que la règle éthéré soit aussi modifiée, parce que soit c'est tout l'un, soit c'est tout l'autre: on sort nos caspers face aux EN, empire, O&G, ogres, bretos...sinon, vive ghostbuster en face. Autant niveau mvt rien à redire, mais une E de 3 face aux démons, c'est nawak!

Voila papa noël Wink Bien à toi,

P
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 22 Mai 2009 - 17:08
Kypper a écrit:Avant il existait les 2.
Tu peux toujours jouer un dragon squelette, utilise le profil de l'abomination (et oui le dragon squelette était le plus faible des dragons, ça tombe bien on est pas des bourrins nous \o/ )
EDIT : par contre, pas de souffle pour un dragon squelette, eh on est pas chez mémé !

Bah quoi... un zombie c'est faible face à un squelette... pour moi ce serait la même chose avec les dragons... Puis un dragon sans souffle, c'est pas un dragon... Moi je persiste à dire qu'un vampire sur un zombie ça me pose souci !!!

Sinon, je verrai bien apparaitre les arcs pour les squelettes... je trouve que ça manque un peu de tir chez les CV...
De même ça manque un peu d'arme de destruction massive... enfin, je veux dire de machine de guerre. En fait pour moi refusionner CV et RdT serait l'idéal.

M'enfin...
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 22 Mai 2009 - 17:18
Oui enfin roi des tombes et comtes vampires sont deux entités distinctes niveau fluff.

Ils se haïssent en gros.

Au même titre, les vampires hormis W'soran ont fuit Nagash donc là aussi l'armée de nécromant et de morts vivants du Grand Nécromancien serait difficile à faire coéxister avec nos braves vampires du moins dans le fluff actuel.

Après des arches je serai assez pour, tout comme une machine de guerre genre trébuchet, catapulte ou même un truc plus morts vivants.

AL.
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 22 Mai 2009 - 17:27
Archers et machines de guerre ? Beurk !!! Ca detruit l'identite de notre armee qui a zero tir !
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 22 Mai 2009 - 18:51
Alastor a écrit:Au même titre, les vampires hormis W'soran ont fuit Nagash donc là aussi l'armée de nécromant et de morts vivants du Grand Nécromancien serait difficile à faire coéxister avec nos braves vampires du moins dans le fluff actuel.
Eh garçon je t'arrête direct avec l'exemple du Lichemeister Mr. Green

Sinon, oué le retour des archers squelettes serait sympa, mais pas de machine de guerre ! Sinon on va commencer à rester au fond de sa table (déjà que je le fais un peu trop Tongue )
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 22 Mai 2009 - 18:54
Kypper a écrit:
Alastor a écrit:Au même titre, les vampires hormis W'soran ont fuit Nagash donc là aussi l'armée de nécromant et de morts vivants du Grand Nécromancien serait difficile à faire coéxister avec nos braves vampires du moins dans le fluff actuel.
Eh garçon je t'arrête direct avec l'exemple du Lichemeister Mr. Green

Oui, je voulais dire vampires avec armée de Nagash. Les vampires ont des nécros mais c'est des nécros serviteurs pour la plupart. Ceux de Nagash sont autrement plus puissant.

Al.
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Ven 22 Mai 2009 - 19:21
Alastor a écrit:Oui, je voulais dire vampires avec armée de Nagash. Les vampires ont des nécros mais c'est des nécros serviteurs pour la plupart. Ceux de Nagash sont autrement plus puissant.

Al.
Bah un livre d'armée de Nagashizzar ça serait Wow mais alors là Wow sauf que bon, le mec qui commence Warhammer, il va voir 3 armées différentes mais avec toujours du vieux profil de squelette partout...
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Sam 23 Mai 2009 - 0:13
Des machines, cela ne me choquerait pas du tout ^^

Je me suis longtemps demandé comment Vlad faisait pour prendre des citadelles...

Ok les esprits et les chauves souris mais sinon a part invoquer des zombis jusqu'a ce que les morceaux de corps s'amoncellent au dessus du niveau des remparts je vois pas trop Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Sam 23 Mai 2009 - 0:48
C'est dans le fluff, les vampires ont attaqué via des cadavres de manticores/griffons/etc Tongue
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Sam 23 Mai 2009 - 3:52
HAHAHA que de bonne idée, je vois bien quelque objets magique genre:
Casse croute humain:

fluff: le vampire ramène en bataille du bétail humain(de belle jeune femme menoté et asservie) pour s'abreuver de leur sang en cas de coups dure.

règle: bétail humain 10pts représenter par une figurine humaine sur la table, si l'humain a été sucer, lancer 1D6, le vampire gagne de 1à2=+1 en force de 3à4 +1PV de 5à6 +1 en endurance, jusqu'au prochain tour de jeu.
Vous pouvez prendre autant de bétail que vous le désirez a la limite des pts attribué au objets magique.
Bref voila un truk similaire.

Sinon +1 pour les goules en tirailleur, et fluffiquement parlant il n'y a pas mieux.

+1 encore pour l'option charrette catapulte a cadavre, mais je vois plutot une touche au petit gabarit a la force de 2(et oui du zombie c'est déja de la chair et de l'os décomposé), qui fait du -1en cd ou un truk du genre par rapport a l'odeur infecte que l'unité impacter a reçu. Tongue

+1 pour remanier les dons vampiriques

+1 pour rendre le varghulf optionnel (car pour moi un vampire transformé en bête poilu par la soif de sang est trop mineurs)
il pourrait tres bien devenir plus grands, et gardé une arme en main, avec une certaine difformité a cause de certaine expérience effectué sur lui.

+1 pour la diversité des seigneurs.

- 1pour les archers skulls déja que l'on dit que notre armée est cheaté
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Sam 23 Mai 2009 - 16:29
Bonjour tout le monde, je pensais que niveau figurine, et en restant d'un point de vu réaliste, les archers squelettes pourraient largement refaire leur apparition dans l'armée CN. Après, les 3/4 des morts sont ceux de l'empire etc... donc du coup on aurait accès au canon etc Sourire mais bon après sa deviens un peu n' importe quoi et on se retrouve avec une armée cheaté. Donc au moin des archers, machine de guerre je c'est pas trop une catapulte qui balance des zombie sa me plais, sa ferais pas forcement beaucoup de dégât mais sa pourrais déjà crée un teste de panique ou enlever la moiter du mouv. par exemple (le temps de virer la tripaille qui recouvre les gars Tongue ) sinon dernière truc la magie je trouve que le sort 6 des CV et pas mal mais y'a carrément mieux j'ai pas trop d'idée sur se qui pourraient faire mais le remplacer sa serais pas mal.
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 24 Mai 2009 - 4:05
puisque personne ne le dit, moi je le crie:
la réhabilitation des lignées!
Vampire

On peut conserver le système de pouvoir a la carte mais on peut jouer sangs purs, un sang pur ne peut être sous le commandement d'un sang melé (l'inverse est possible):

Vampire Von Carstein, les seigneurs de la non-vie... Leur nom et leur étendard sont connus de tous ainsi que leur orgeuil et leur suprematie sur les autres vampires
+1 cmdt
au moins un pouvoir aristocratique
grande bannière obligatoire et haïe par tout adversaire
Un seigneur VC peut inclure des héros d'autres lignées dans son armée

Nécromancien 1 Nécrarques... Jamais personne a l'exeption du Grand Nécromancien ne s'est aventuré plus loin sur le chemin blasphématoire de la non-vie.
-2cc/-2for
interdiction des armures magiques ou non (sauf celles accordées aux nécros)
au moins un pouvoir de thaumaturge/aucun pouvoir de belliciste
+1 pour jeter ses sorts des arcanes vampiriques
peut choisir ses sorts parmi un autre domaine (sauf vie/lumière)
Si un régiment ennemi est tué a moins de 6 ps d'un ou de plusieurs nécrarques, un seul d'entre eux gagne un dé de magie.
Un nécrarque peut transférer ses dés de magie à un autre nécrarque situé a moins de 6ps
Les héros peuvent devenir sorcier niv2 pour +50 pts
Les nécros peuvent devenir niv2 pour +40 pts

Banshee Les Lahmianes, le soeurs de Neferatta, la vampire primordiale, partagent toutes son sang et jouissent du même rang dans la sororité
-2For
Frappe toujours en premier
au moins un pouvoir de type aristocratique/ aucun de type bestial ou belliciste
interdiction des armures magiques ou non
Si le général est tué au cours du combat, une autre Lahmiane est désignée général. En terme de jeu, les pertes additionnelles ne s'effectuent qu'a la mort de la dernière d'entre elles.
Une unité chargée par une Lahmiane doit effectuer un jet de commandement pour fuir ou effectuer un tir de contre charge
Une unité tirant sur une Lahmiane doit effectuer un jet de commandement avant de pouvoir effectuer son tir
Chaque figurine ennemie au socle a socle avec une Lahmiane doit réussir un jet de commandement ou a sa CC réduite a 1 jusqu'a sa première blessure de combat.

Chevalier Infernal Les dragons de sang, Les chevaliers de sang n'ont reçu qu'une infime partie du sang de leur maître... Il existe d'autres chevaliers vampires dont le galop fait trembler la terre et le coeur des hommes...
+2 CC
un dé de moins pour jeter les sorts
au moins un pouvoir de belliciste/ aucun de Thaumaturge
Doit lancer/relever les défi dès que possible
les CS deviennent des unités Spé
Les CN deviennent des unités de base
Aucun nécromancien ne peut rejoindre l'armée
Les charettes macabres deviennes des unités spéciales

Loup Funeste Les Stryges... A peine moins bestial que le Warghulf et haï de ses semblables, leur état a fini par refleter leur folie.
+2FO
au moins un pouvoir de type bestial/ aucun de type aristocrate
Interdiction d'objets magique
save invu a 6+ (héros) ou 5+ (seigneurs)
régénération
une attaque supplémentaire par blessure reçue au cours de ce combat.
Doit charger n'importe quel autre vampire dans sa ligne de vue (sauf autres Stryges & Varghulf)
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 24 Mai 2009 - 7:41
Vampire Von Carstein, les seigneurs de la non-vie... Leur nom et leur étendard sont connus de tous ainsi que leur orgeuil et leur suprematie sur les autres vampires
+1 cmdt
au moins un pouvoir aristocratique
grande bannière obligatoire et haïe par tout adversaire
Un seigneur VC peut inclure des héros d'autres lignées dans son armée
Les Von Carstein ne sont connus que sous forme de légendes ; aussi je me demande pourquoi la GB devrait être haie.
Et les Von Carstein n'ont aucune suprématie sur les autres vampires ; ils sont juste les plus connus...

Nécromancien 1 Nécrarques... Jamais personne a l'exeption du Grand Nécromancien ne s'est aventuré plus loin sur le chemin blasphématoire de la non-vie.
-2cc/-2for
interdiction des armures magiques ou non (sauf celles accordées aux nécros)
au moins un pouvoir de thaumaturge/aucun pouvoir de belliciste
+1 pour jeter ses sorts des arcanes vampiriques
peut choisir ses sorts parmi un autre domaine (sauf vie/lumière)
Si un régiment ennemi est tué a moins de 6 ps d'un ou de plusieurs nécrarques, un seul d'entre eux gagne un dé de magie.
Un nécrarque peut transférer ses dés de magie à un autre nécrarque situé a moins de 6ps
Les héros peuvent devenir sorcier niv2 pour +50 pts
Les nécros peuvent devenir niv2 pour +40 pts
Blink Pauvres petits :!: Ils perdent 2 en F et en CC pour un pitit bonus de 1 pour jeter leur sorts...
L'idée de transférer les dés à un nécra. , OK, mais d'un point de vue fluff...
Les nécrar. sont paranos : il pourrait y avoir un test de CD pour le faire et ce vers un nécro :
Transfert de pouvoir
Les Nécrarques ont une telle maitrise de la magie qu'ils peuvent transferer leur énergie dans d'autres personnes que lui.
Cependant, il se méfie d'eux et des fois les tue:!:

Un Nécrarque peut donner l'un de ses dés de pouvoir à son Apprentit Nécromancien ( nécro lvl 2 ) se trouvant à moins de 6 ps, mais il doit passer un test de CD.
Si il le rate, la cible subit 1d6 ( ou 2 ) de F2/3...
Et 50 points pour passer lvl 2 Huh Peut-être moins?


Banshee Les Lahmianes, le soeurs de Neferatta, la vampire primordiale, partagent toutes son sang et jouissent du même rang dans la sororité
-2For
Frappe toujours en premier
au moins un pouvoir de type aristocratique/ aucun de type bestial ou belliciste
interdiction des armures magiques ou non
Si le général est tué au cours du combat, une autre Lahmiane est désignée général. En terme de jeu, les pertes additionnelles ne s'effectuent qu'a la mort de la dernière d'entre elles.
Une unité chargée par une Lahmiane doit effectuer un jet de commandement pour fuir ou effectuer un tir de contre charge
Une unité tirant sur une Lahmiane doit effectuer un jet de commandement avant de pouvoir effectuer son tir
Chaque figurine ennemie au socle a socle avec une Lahmiane doit réussir un jet de commandement ou a sa CC réduite a 1 jusqu'a sa première blessure de combat.
Pourquoi pas une autre règle? Disons "amoureux"
Amoureux
Toute unité et personnage masculin se trouvant à 12 ps d'un Lahmianne doit effectuer un test de CD à 5.
Si il réussit le test, tout va bien , tout roule.
Si il rate le test, il ne bouge plus, sa CC passe à 1 ainsi que sa CT.
Pour "récupérer" l'unité, il faut qu'elle réussisse son test de CD au prochain tour.
Voila mon idée avec un nom pourri Mr. Green

Chevalier Infernal Les dragons de sang, Les chevaliers de sang n'ont reçu qu'une infime partie du sang de leur maître... Il existe d'autres chevaliers vampires dont le galop fait trembler la terre et le coeur des hommes...
+2 CC
un dé de moins pour jeter les sorts
au moins un pouvoir de belliciste/ aucun de Thaumaturge
Doit lancer/relever les défi dès que possible
les CS deviennent des unités Spé
Les CN deviennent des unités de base
Aucun nécromancien ne peut rejoindre l'armée
Les charettes macabres deviennes des unités spéciales
Alors pour les nécros, je suis contre.
Le reste est bien ( tout les CN *bave* )
Des Dragons de Sang célèbres ont employés des nécromanciens ( le Duc Rouge par exemple ) On peut dire qu'il a -1 quand il lance des sorts ( il fait 4 pour Nehek, il rate )

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 24 Mai 2009 - 14:11
Les VC sont quand même les plus connus même s'ilss restent légendaires Gniié !
Entre les Lahmianes qui se fondent parmi les hommes les nécrarques qui sont plus sur d'exister eux même ou les Stryge/ DDS qui ne sont pas réputés pour lever une armée, ils sont les seuls a posséder un fief, un peuple (des paysans batards et débiles ok) et a s'attaquer a l'empire au point de l'inquiéter. On ne va pas dire que la Sylvanie est une terre prospère ou le tourisme fonctionne quand même lol.
Donc d'un point de vue fluff ou toutes ces petites lignées ne sont pas alliées, je trouve ca cohérent que les VC soient les seuls a pouvoir rallier d'autres types par allégeance/soumission.
La bannière haîe, c'est juste pour contrebalancer ce léger avantage, j'admets bien que des hommes lézards ou des druchii n'en ont rien a foutre d'affronter du morback Lol !

Quand au DDS je me basais sur Abhorash qui déteste cordialement la nécromancie et son état de vampire donc...
Et puis même si ca n'a rien d'officiel j'ai essayé de faire qqch de jouable donc avec les CN en base, s'ils se relèvent tout seul c'est pas jouable non plus lol
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 24 Mai 2009 - 18:02
L'idée de remettre les lignées est excellente car j'en ai marre de jouer des objets magiques portant le label "Van Carstein & Co". Sinon il suffirait juste de revaloriser les unités de bases et rendre plus appréciables les chevaliers de sangs (en enlevant la frénésie par exemple mais avec 2 pv chacun) et les spectres (j'avoue que j'ai pas d'idée pour rendre les spectres plus amicales car je vous l'assure , se prendre 2*10 spectres dans la face ça fait mal)
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 24 Mai 2009 - 19:53
Les spectres ne me dérangent pas... Normal, je les utilise, je les subis pas Lol !

Mais les armées de CV tournent principalement autour des persos et unités spéciales, qu'on le veule ou non, on n'est pas une armée de troupes d'élites...

Je m'explique avant de me prendre des regard de Nagash ds la face... Nos troupes n'ont leur avantage que combinées avec des Persos ou des unités spéciales qui font bien mal, donc on a interet a ce que ces unités font (trés) mal...

Pour les rendre moins agressif, on peut déja leur retirer une attaque mais j'en vois vraiment pas l'interet lol
Ou alors tu leur confisque leur faux mais alors il faut aussi castrer nos warghulf et atteler nos carosses avec des poneys de trait syvaniens ^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Dim 24 Mai 2009 - 23:58
Pour limiter l'abus possible avec les spectres, on peut imaginer une taille maxi de l'unité de 5. Comme ça déjà, ça roule moins bien sur les régiments...tout seul.

Autrement, je suis pour les lignées, mais pas pour qu'elles deviennent obligatoires. Des vampires hétéroclites, c'est pas mal non plus, j'aime bien. Par contre, je pense à des lignées exclusives: nécrarques tous seuls, lahmiannes pouvant s'allier avec des VC, DDS je sais pas, stryges, tous seuls.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Lun 25 Mai 2009 - 0:24
On est bien du même avis ^^
d'ou la possibilité pour chaque lignée d'utiliser des sang melés

Mais disons que dans l'état d'esprit dans lequel j'ai pondu ce truc mélanger les lignées apporterait un avantage trop gros...

Choisir un DDS pour avoir la cavalerie facile, du nécrarque pour avoir recourt a la magie etc...

Donc j'ai réduit a mort le cac des nécrarques et la magie des DDS...

Les Von Carstein peuvent recruter des héros d'autres lignées mais comme il reste lui même équilibré ca ne déséquilibre pas tout (sauf une liste a 5000 points ou il pourrait recruter un héro de chaque lignée oui >.<) et le stryge ben... c'est une bête sauvage, il peut l'asservir mais au risque de se le manger sur le champ de bataille...

Au fait j'ai oublié de préciser que les unités de cavalerie change de rang que si le DDs est général de son armée lol
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Lun 25 Mai 2009 - 11:38
Pour la V8:
-les goules a 10 pts
-les spectres a 1pv ou à 60/70pts

-les zombie rejoignable par des perso
-Des unités vivantes qui peuvent fuir
-Des loups a force 4 en charge Love
-Des sort un peu remaniés dans la nécromancie ( changer les 5-6 +danse macabre qui fait le café ...)
- Repasser le livre a 25 pts ... Blushing

Par contre pour les lignés ...
-2cc/-2for
interdiction des armures magiques ou non (sauf celles accordées aux nécros)
au moins un pouvoir de thaumaturge/aucun pouvoir de belliciste
+1 pour jeter ses sorts des arcanes vampiriques
peut choisir ses sorts parmi un autre domaine (sauf vie/lumière)
Si un régiment ennemi est tué a moins de 6 ps d'un ou de plusieurs nécrarques, un seul d'entre eux gagne un dé de magie.
Un nécrarque peut transférer ses dés de magie à un autre nécrarque situé a moins de 6ps
Les héros peuvent devenir sorcier niv2 pour +50 pts
Les nécros peuvent devenir niv2 pour +40 pts
Whouw !!!!
Nécrarque + pouvoir qui vas bien + baton du crane:=> beaucoup d'invoc a +3 au jet de dé: "je lance nehek: 3, + 3 =6 Devil Devil vas y dissip a 2 dé !! De toute facon, j'en ai encore 15 !!

Serverus, need basher du démon facile !! Sourire
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Lun 25 Mai 2009 - 22:52
Bon suaire Happy

Visiblement, pour certains, v8 = v6.
Les 2 choses que je voudrais voir changées par rapport à la v7 :

- les goules en tirailleurs (vous avez déjà vu des cannibales avancer en rangs serrés et disciplinés vous ?)

- la possibilité de porter des armures normales, sans passer par un pouvoir de lignée (et rendre ainsi Vlad visuellement correct Happy ).

++
Toutou

PS : le Varghulf customisable me tente bien remarque.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 26 Mai 2009 - 6:41
- les goules en tirailleurs (vous avez déjà vu des cannibales avancer en rangs serrés et disciplinés vous ?)
On peut préférer les goules en tirailleur (ce qui n'est pas mon cas), mais ta définition ne tient pas la route... Si le critère pour être en tirailleur et de ne pas être en rang serrés et organisés, les Zombs le seraient et il n'y aurait quasiment que des tirailleurs chez les Gobs (on insiste assez sur l'indiscipline des armées Peaux-Vertes).
Pour moi, cette formation en rang serrés ne représent pas une formation type "phalange macédonienne" mais plutôt l'effet de masse; ceux qui sont derrière poussent ceux qui sont devant, marchent sur ceux qui tombent afin d'atteindre l'ennemi (ou la proie)...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 26 Mai 2009 - 7:32
Contrairement aux zombies, les goules ne devraient pas être mortes-vivantes déjà. Et justement, ne pas avoir un phénomène de masse.
EDIT (pour Poilu) : Quand je dis mortes vivantes, c'est justement ne pas être immunisées à la psychologie, les anciennes règles me convenaient et me semblaient plus justes
Pour moi, il s'agit plus de petites bandes de cannibales qui viennent assoiffées par le champs de bataille, là où les zombies ont été ressuscités en nombre toujours croissant par leur maître.


Dernière édition par Volsunga le Mar 26 Mai 2009 - 12:43, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 26 Mai 2009 - 11:44
Je verrai bien une règle du type horde titubante pour les goules: une fois l'ennemi vaincu elles se repaissent des cadavres...+1d6 touches de F3 par rang. Ce serait fluff et bien rigolo. On pourrait imaginer aussi que ça ferait grossir leurs rangs en attirant d'autres goules = +1d3 goules par régiment ennemi détruit ou mis en fuite après un càc. Pas trop violent et bien dans l'esprit AMHA: des masses de goules se précipiteraient sur les survivants pour les croquer Clap

Comme ça, en base, on aurait plus que les squelettes qui pourraient poursuivre...ça les revaloriserait un peu plus. Ou en tout cas, ça rendrait un fier service aux LF qui serraient upés du coup, besoin d'eux pour annihiler les régiments en fuite.

Autrement, si les goules redeviennent tirailleurs (et au passage je précise que si elles suivent la règle mort-vivant, pour elles l'interprétation est tout autre Shifty ), je veux que les spectres/banshee deviennent des héros. Avec un profil un peu plus conséquent que celui qu'ils ont actuellement...et des options à choisir parmi 50pts. Ainsi, ça limiterait considérablement leur nombre sur les tables de jeu. Je le vois magicien aussi, après tout, ce sont d'anciens sorciers!

Dans cette refonte, je verrai bien des nuées d'esprit avec une grosse endurance, genre 6 ou 7 mais seulement les règles lames spectrales (ou juste attaques magiques) et mouvement éthéré = ça serait moins imbuvable pour l'empire et les EN. Par contre les démons se feront moins plaisir = ça tend vers plus d'équilibre...j'aime bien le concept. Après tout, seuls les plus puissants fantômes peuvent se rire des mortels (banshee et spectres).

Pour moi, un éthéré un peu boeuf au càc, sorcier niv 1 = spectre
Un éthéré puissant niveau magie (niv2) mais faible au càc = banshee
Aucun d'entre eux ne donne droit à des marches forcées, choisissent leurs sorts dans les domaines de la mort et / ou de l'ombre (pas de nehek et de danse pour eux, on est pas chez mémé Wink )

Et puis si on lance danse macabre sur une banshee (ou son unité), soit elle avance, soit elle crie, soit elle relance ses attaques pour toucher au close. Avec la phase de tir derrière, ça va être sympa!

Cordialement,

poilu
Invité

Anonymous





Invité

Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Mar 26 Mai 2009 - 15:08
J'ai déjà du mal a choisir entre un roi revenant, un nécro et un vampire (dans les partis a -2000 pts) alors avec les spectres et les banshees je suis foutu Smile, pour les goules je pense comme Volsunga, elles ne sont pas morte et ne devraient donc pas avoir les interdictions de marche forcé etc... et il me semble dans les versions d'avant elles ne pouvaient pas poursuivre, trop occupé a manger les corps au sols Sourire .
J'ai pas trop d'idée pour le moment mais perso je trouve que chez les CV le choix des troupes spéciales et pas assez diversifié ( 4 choix contre, par exemple, 6 chez les HL). Par exemple les Hl on les kroxigors, les orcs les trolls, les Elfes sylvains les lémures etc... sa serait donc simpa une troupe ou on peu mettre deux, trois belle grosse fig. (Pourquoi pas un troll squelette sa serais two bowww Love )
Contenu sponsorisé






Imaginons la v8... Empty Re: Imaginons la v8...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum