-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

La technique de la Catapulte. Empty La technique de la Catapulte.

Dim 19 Avr 2009 - 17:25
Messieurs.
Bonjour.
Cet article fait parti d'un ensemble, les liens en couleur sont des liens relatifs à cet ensemble. Si vous voulez savoir à quoi ça sert, ce que ça fait et si oui ça roxe maman en baignoire à roulettes, cliquer.

Liste d'armée correspondante :
https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/2000-d-ambre-en-ombres-t2226.htm

Rapport de bataille correspondant :
https://whcv.forumactif.com/rapports-de-bataille-f12/2000-cv-vs-cv-application-d-ambre-en-ombres-t2228.htm

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une technique secrète, oubliée des Incas, venant des Ninjas, aimant la polka et héritant des plus grands maîtres chinois.
L'art noble et décisif de la catapulte.

Je vous vois venir, des catapultes à Warhammer, pour les Comtes Vampires, ça doit faire depuis la V4 que ça n'existe plus. Et bien détrompez-vous !

Ingrédients de la recette :
C'est une recette de luxe, ce n'est pas donné.
le minimum est un vampire avec Savoir Interdit.

La recette complète :
Un vampire avec Savoir Interdit.
Un autre vampire, aussi avec Savoir Interdit.
Un Roi Revenant et sa hache de Krell.

Kékeuçafay ?
Le vampire avec sa magie de la Bête, lance la fureur de l'ours sur le Roi Revenant.
Le vampire, avec sa magie des Ombres, lance le destrier d'Ombres sur le Roi Revenant.
Secouez, c'est parti pour 6 attaques Force 8, 1D3 blessures par blessure infligée, et les épines en plus.
EDIT IMPORTANT :
C'est une erreur, car sous la fureur de l'ours, on se bat à main nue.
Merci Sjneider ! La technique reste viable, mais ou on se passe de la hache, ou on se passe de la fureur.

Mais ça sert à quoi ?
Ca surprend ! Généralement, le Roi Revenant sera loni d'une charge éventuelle, donc l'adversaire peut laisser passer la Fureur de l'Ours pour un tour. Un gros paquet de dés plus tard pour le destrier (ou utilisez tous vos objets de sorts et dés de pouvoir pour l'empêcher de dissiper), et catapultez-moi ce Roi Revenant dans un bon gros régiment.

Pour viser quoi ?
J'ai créé cette combo en pensant à une cible bien précise : un dragon.
Les 20 pas de vol, avec une ligne de vue potable (faites sortir le Roi de son régiment), permettent de chasser l'dragon facilement. Regardez les stats de l'attaque. Riez. Même un dragon vénérable blablatoussa peut se faire dégager en 1 phase. Il peut être utile de déplacer une attaque sur le cavalier. Je rappelle que les dragons Hauts-Elfes n'ont pas l'ASF. Et la contre-attaque du mage dessus, on s'en fiche.

Ca marche ?
Pas forcément. Le plus dur, c'est de passer la dissipation. Sans la fureur de l'ours, si la cible est raisonnable (bon pas le dragon géant cette fois !), mais il faut le Destrier d'Ombre.
Ca reste une hahce de Krell, et ça fait mal !

Et si ça marche pas ?
Bah, on a perdu 125 points... C'est pas grand-chose...
Puis bon, le Roi Revenant est quand même très costaud, donc à moi d'affronter un seigneur surboosté, il va quand même donner un peu de fil à retordre à l'adversaire, tant que vous n'essayez pas le régiment avec bannière du griffon !

Son efficacité.
Ah.
On peut le mettre en parallèle avec un vampire qui vole (dragon zombi, monstruosité dont j'ai plus le nom en tête, le cauchemar qui vole, ou le don). Pour les 2 monstres volants, c'est juste pas le même niveau en points, et en choix de persos. Le cauchemar qui vole n'est pas terrible, parce que vous n'arriverez pas à cacher votre personnage dans un régiment (il ne peut pas en joindre). Le don est donc la seule possibilité potable. Mais ça ne surprend pas, ça coûte des points de dons, le vampire créé coutera de toute façon plus cher que le Roi, et il faut lui rajouter encore plus d'objets magiques pour espérer égaler la force de frappe et la résistance de Super-Squelette (sans les collants).

Variantes.
Y en a des dizaines...
Au lieu d'envoyer un Roi, on envoie un vampire : plus cher, moins résistant, pas forcément plus destructeur, moins de surprise.
Au lieu d'envoyer yn Roi, on peut aussi envoyer les vampires eux-mêmes (ou tour2 envoyer le Roi, tour 3 le vampire Bête, tour 4 le vampire Ombres).
Enfin, un seigneur vampire d'Ombres peut s'auto-catapulter. Mais faut pas se rater...


Dernière édition par Kypper le Dim 19 Avr 2009 - 21:29, édité 2 fois
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Dim 19 Avr 2009 - 18:52
Il va falloir que je teste ca...
Invité

Anonymous





Invité

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Dim 19 Avr 2009 - 19:24
Ca peut faire très mal mais c'est quand même bien voyant.
Je ne pense pas te laisser passer fureur de l'ours sur ton perso sachant que tu as le destrier d'ombre et encore des dés de pouvoir.
Et sans fureur de l'ours je te laisse volontiers le catapulter avec ses 3 petites attaques... et j'empoche 125 points.


Happy
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Dim 19 Avr 2009 - 19:31
et fureur de l'ours sa fait pas un truc du genre si t'as une arme magique et bien sa ne prend pas ses effets?
Invité

Anonymous





Invité

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Dim 19 Avr 2009 - 19:47
Ah, si. Crying

Va falloir que je repense ma stratégie Crying

Imaginons que je lance un Roi Revenant sans une hache de krell. Il doit combattre à main nue, mais alors, a-t-il encore une arme de base (donc des coups critiques) ?
La réponse me semble loin d'être évidente.
Invité

Anonymous





Invité

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Lun 20 Avr 2009 - 16:10
Que tu ai acheté ou non une arme magique à ton perso, il aura toujours une arme de base.
Invité

Anonymous





Invité

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Lun 20 Avr 2009 - 16:55
Ce n'est pas le problème. Le sort "fureur de l'ours" précise que tu ne dois frapper qu'à main nue. Dans ce cas, je ne sais pas comment utiliser la règles des gardes des cryptes, qui doit dire un truc "toutes leurs armes de base ont coup critique". Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Lun 27 Avr 2009 - 11:50
AMHA, la technique de la "catapulte" est plus sure avec un vampire qui vole: il bouge de 20 et se pose devant sa cible (à moins de 8 pas obviously), puis danse macabre danse macabre danse macabre danse macabre danse macabre (j'adore ça), jusqu'à ce qu'il y en ait une qui passe. Parce qu'avec le sort du domaine de la bébête, on ne peut le lancer qu'une fois par mago...en plus l'ennemi sait vite qu'on a accès à tout le domaine....

...alors que si on prend savoir interdit et qu'on choisit la nécromancie, rien n'interdit de tirer nos sorts (en sachant pertinament qu'on a accès à tout le domaine) histoire de faire croire qu'on a pas savoir interdit. Puis le catapulté se met en place et zou, on fait péter les pierres de pouvoir, on lance le même sort à volonté et Vampire En plus, ça permet de charger une cible qu'on ne voyait pas au début du tour! Ca permet de découvrit sa combo au tout dernier moment = l'ennemi n'a pas le temps de deviner ni de prévoir ce qui va se passer, on ne risque pas de se faire zapper le sort et tout et tout.

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Lun 27 Avr 2009 - 12:22
rien n'interdit de tirer nos sorts (en sachant pertinament qu'on a accès à tout le domaine)

Nan, l'adversaire doit connaître tous les sorts que tu as, trop facile de sortir un sort de derrière les fagots alors que l'adversaire pense que tu n'as plus rien à lancer.

Sinon pour l'histoire de catapulte ça me parait un peu trop tiré par les cheveux ... Il faut encore passer deux sorts, et ça c'est pas de la tarte. Après on peut tenter sans la fureur de l'ours avec juste le sort du domaine de l'ombre, et puis comme ça ne requiert qu'un seul savoir interdit.

_________________
La technique de la Catapulte. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Lun 27 Avr 2009 - 12:29
Ah bon, mince alors, je savais pas qu'on devait jouer la transparence...surtout vu certains objets de dissipation (tu oublies le sort sur 4+, fin de la phase sur 4+...) Grr Je suis contrarié, zut! (pour rester poli:) Je me demande pourquoi on doit avertir l'adversaire du don qu'on a pris, c'est un peu comme lui dévoiler nos objets magiques (il y a d'ailleurs des perso qui prennent une arme lourde ou une lance de cavalerie pour ne pas s'en servir et masquer l'arme magique à côté...je voulais faire pareil avec savoir interdit)?

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






La technique de la Catapulte. Empty Re: La technique de la Catapulte.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum