Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mar 1 Sep 2009 - 18:35

La horde des Ogres était venue de loin. Elle pensait traverser sans mal les terres de Sylvanie en se repaissant de tout ce qui se dresserait sur sa route, mort ou vivant. Les villages qu’elle croisait étaient réduits en cendres et leur population servait à ravitailler la troupe…

Certains parmi les Immortels s’étaient dressés contre l’envahisseur mais beaucoup d’autres étaient restés cachés et avaient juste attendu que les redoutables dévoreurs passent leur chemin. Ceux qui s’étaient opposés aux monstres en avaient payé le prix et plusieurs d’entre eux finirent littéralement dévorés par leurs ennemis.

Enfin, la horde passa sur les Terres de Thomov Le Poussiéreux. Les pillards marchèrent sur Lassenburg, modeste bourgade qui était le dernier rempart avant la ville d’Erkinmund. Les maigres palissades du village ne sauraient retenir les puissants Ogres plus de quelques instants. Après, ce serait le massacre pur et simple. De nombreux habitants avaient déjà pris la route d’Erkinmund et de ses solides remparts de pierre. Bientôt il ne resta plus sur place que ceux qui étaient déterminés à se battre et ceux qui étaient trop vieux ou trop malades pour fuir. Quand la horde arriva en vue des dérisoires défenses des humains, il ne fit plus aucun doute quant à l’issue de la bataille.

Puis, un homme fit son apparition. Il se dressa entre les Ogres et la bourgade. Il était seul, mais il dégageait de lui une impression de puissance réellement surprenante. Il parla aux monstres, et sa voix roula dans l’air avec une intensité surnaturelle.

« Je suis Thomov Le Poussiéreux, seigneur de ces terres. Ces gens sont sous ma protection. Rebroussez chemin ou affrontez-Moi. »

A ces mots, les Ogres éclatèrent de rire. Ce n’étaient pas des créatures facilement impressionnables et de plus, leur chef les menait d’une poigne de fer. Skrag le Désosseur était son nom et il n’entendait pas se laisser donner des ordres par une créature de cette taille. Il brailla ses instructions, et la horde des Ogres s’ébranla.

Voyant cela, Thomov entonna une psalmodie sinistre et une brume verdâtre se leva. Bientôt, on put distinguer des dizaines de silhouettes décharnées se dresser et former un véritable mur protecteur se dressant entre l’envahisseur et les humains.

« Ainsi vous choisissez la lutte, cracha Thomov pour lui-même. Puisse la Mort vous cueillir tous et puisse ma magie vous faire relever à mon service ! »

Le Vampire était résolu à défendre le village bec et ongles ; et sa volonté ne pliait jamais !

Nous livrons un véritable duel de titans avec d’un côté Skrag le Désosseur (400 pts) et de l’autre Thomov Le Poussiéreux (440 pts).

Ma liste habituelle est temporairement renforcée :
Thomov est un Seigneur Vampire, Sorcier de niveau 4 avec 6 dés de pouvoirs et le Bâton du Crâne pour en faire un sorcier plus que redoutable. Il porte en outre le Haubert de l’Ecorché et est un Seigneur des Morts.

Rohémond chevauche un Cauchemard ; il est un Chevalier des Ténèbres ajoutant +1 à la résolution du combat, avec une attaque supplémentaire et portant le Livre d’Arkan.

Taggart Largedent est toujours éclaireur ; il relance ses jets pour toucher ratés et se déplace de 9 pas par tour avec une bonne sauvegarde (3+).

« Le Sombre » chevauche une monture squelette caparaçonnée et porte la Bannière de Guerre.

Sinon, je dispose de deux unités de 10 Guerriers Squelettes, 10 Goules, 1 Charrette Macabre, 5 Loups Funestes, 20 Gardes des Cryptes et 5 Chevaliers de Sang.

Ces derniers sont rejoints par les deux Héros montés pour un total de 30 attaques en charge et un bonus à la résolution du combat proprement effrayant ! Thomov est dans les Gardes des Cryptes et tiendra l’infanterie en gonflant au maximum les unités de Squelettes.

Le centre du champ de bataille est occupé par un Monument Historique valant 100 points de victoire.

La bataille débute alors que les Ogres attaquent le flanc gauche en masse (et donc vers mon infanterie) pendant que Skrag, un Cogneur accompagné d’un Mangeur d’Hommes et quelques Gnoblars font face sur le flanc droit à mes Chevaliers de Sang menés par Rohémond et « Le Sombre ». On pourrait penser que Thomov ne fait plus vraiment confiance à Rohémond et que c’est pour cette raison qu’il le laisse sous la surveillance étroite du Roi Revenant…

La bataille verra Thomov déployer tous ses talents magiques pour engluer le front pendant presque cinq tours avant de prendre l’avantage et de repousser l’assaut des Ogres !

Taggart chargera rapidement le Lance Ferraille mais sans parvenir à le toucher une seule fois (des jets de dés consternants) et sera vaincu en deux tours par la PU supérieure de la machine de guerre…

De leur côté, les Chevaliers de Sang exterminent le Cogneur et le Mangeur d’Hommes après la perte du « Sombre » (déjà ?!) mais sont retenus par l’unité de Gnoblars qui obtient un double 1 sur son test de moral ! Proprement scandaleux…

Skrag en profite pour les charger de flanc en pensant en finir avec cette menace, mais il ne parvient à abattre qu’un seul Vampire. Le reste des Gnoblars se fait alors rapidement exterminer, ce qui m’assure une victoire facile. Le chef des Ogres prend la fuite.

Ma poursuite est stoppée nette par la rencontre avec le Boucher. Ce dernier sera lui aussi rossé en une seule phase de corps à corps. Mes Chevaliers de Sang sont alors en mauvaise position : Ils font face au Lance-Ferraille et sont à portée de charge d’un Cannibale.

A leur tour, les Ogres ne se privent pas d’une telle aubaine et chargent mes Chevaliers de Sang avec une joie non dissimulée… Mais le résultat n’est pas exactement celui espéré ! Le Rinox est rapidement taillé en lamelles. Pour le Cannibale, c’est une autre affaire. Le vicieux étale les coups fatals avec une régularité singulière. Rohémond succombe le premier et est rapidement rejoint par le reste de son unité. Je finis par avoir raison du monstre, mais il ne reste qu’un seul Chevalier survivant !

Heureusement, cela correspond au moment où Thomov enfonce la ligne de bataille des Ogres. Il se rapproche donc au maximum du dernier de ses chevaliers et sa magie fait le reste ! En une phase, il relève l’effectif de ses Gardes des Cryptes ainsi que trois Chevaliers de Sang ! Mon adversaire n’en croyait pas ses yeux… Quel bonheur.

Finalement, Skrag et une unité de quatre Crache-Plomb chargent Thomov. Ce dernier tient bon et, pour son dernier tour, inflige de tels dommages à ses opposants qu’ils prennent la fuite !

Hélas, le général des Ogres se ralliera ainsi que deux autres unités en fuite lors de l’ultime phase de ralliement de la partie (il sauve de la sorte près de 800 points !!). Je contrôle un quart de table ainsi que le Monument Historique, mais cela ne sera pas suffisant.

Egalité.
Revenir en haut Aller en bas
Poilu
~Seigneur dragon de sang~

Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Jeu 3 Sep 2009 - 11:50

Clap cooooool^^

Bon, je regrette juste une petite chose: Thomov passe un peu vite en mode "seigneur ultime du dernier niveau", niv4/6 dés de pouvoirs...en dehors de la pierre qu'il a récolté, rien ne justifie tout ce savoir accumulé. Niv 4 = des siècles à étudier la nécromancie et les arcanes vampiriques, ça ne s'obtient pas comme ça!

Je propose que ces talents diminuent suite à cette bataille: il aura utilisé toute la puissance dont il disposait avec la malepierre...lot de consolation: l'artéfact qu'il s'était confectionné (bâton du crâne;), il le garde (faut pas abuser quand même). Pour qu'il soit niv 4 avec 6 dés, va falloir qu'il en trouve des grimoires et qu'il en potasse Wink Mais avec l'apport d'énergie du à la pierre, pour une bataille, ça passe très bien à mes yeux. Pas plus, sinon ça fait trop brutal.

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Jeu 3 Sep 2009 - 19:58

Je te rassure tout de suite, c'était juste pour une bataille. Comme je l'ai dit, mes nouvelles troupes ne sont pas encore peintes et je ne joue plus "en gris".
Cette bataille était l'occasion de tester mes nouvelles figurines, rien de plus. Je vais donc retourner bien sagement à mes mille points en attendant les sessions de peintures à venir.
Je trouvais que la malpierre était l'astuce scénaristique idéale pour cette brusque et temporaire montée de puissance.
Même le Bâton du Crâne ne lui restera pas car il est trop cher pour un Héros...
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir en tout cas! J'avais un peu d'appréhention comme personne n'en laissait...

Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Jeu 19 Sep 2013 - 9:11, édité 1 fois
Poilu

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Jeu 3 Sep 2009 - 23:47

Shifty j'adore ton topic, alors même si je ne poste pas toujours, je te lis....avec délectation je dois l'avouer. J'augure qu'il en va de même pour d'autres sombres-seigneurs.

Cordialement,

Poilu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Ven 4 Sep 2009 - 11:41

Moi j'aime toujours autant même si je n'avais pas posté cette fois. La malpierre est une bonne idée pour booster momentanément les pouvoirs de Thomov. Il y a juste une chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de flluff d'après bataille.
Que Thomov aille de victoire en victoire. Vampire

PS j'ai bien aimé l'histoire des orques que tu m'avais passé en MP.
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Lun 7 Sep 2009 - 7:52

Pas de panique, le fluff d'après-bataille suivra prochainement.
Mais comme Thomov s'est posé en sauveur des faibles humains il faut que je réfléchisse à ce qu'il veut en tirer (et oui, ce n'était pas par pur altruisme ou par haine des Ogres...).
Wait and see.
En tous cas je vous remercie encore pour vos commentaire et je suis content que l'historique des Orques t'aie plu.
Alaric
Champion squelette
Champion squelette

Expérience de jeu (CV) : Connétable Bretonnien depuis des années, jeune noble haut elfe et nouvellement investi chef d'un petit clan skaven

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mar 8 Sep 2009 - 13:38

Hello bro'

Content de voir que les mésaventures de "dusty" ton homme chauve souris soulève l'enthousiasme de ses semblables...

Sache toutefois qu'il me tarde de te renvoyer dans ta cave ; laver la souillure de la non vie pour la grande gloire de la Dame et de notre bon Roy....

Cette fois tu n'auras plus de renégat pour te sauver la mise....

Alaric de Quenelles ( ton dévoué pourfendeur).

Ah et je pense que tu vas bientot tater l'acier elfique et te faire submerger par la haute magie (la seule qui devrait etre, et pas tes petits tours de passe-passe nécromantiques)....
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mar 8 Sep 2009 - 21:24

Alaric, vieux samovar!
File te présenter au lieu de faire le malin. Tu es ici dans une assemblée de sages plus vieux que Giles le Breton lui-même et tu sembles oublier que tu n'es encore en ces lieux qu'un jeune zombie de roturier tout juste sorti de terre...
Et puis c'était pour ton anniversaire naturellement; la prochaine fois je te roulerai dessus sans pitié...
M@lFurion
Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Jeu 10 Sep 2009 - 18:24

Yeah Thomov, ne t'inquiete dont pas, tu as nombre d'admirateurs, qui lisent, mai qui ne commente pas, genre moi!!!

Comme répété plus haut, tes rapport de bataille additions a un récit, c'est super efficaces!

La Malpierre nikel pour représenter le UP de puissance, ça me donne une brillante idée tiens!!

On attends toujours les nombreux chapitres, qui viendront animé se topic, yeaaaaaaaaaaah!!!
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Ven 11 Sep 2009 - 18:43

Et maintenant que les Ogres ont été repoussés (mais pas détruits), une grande question subsiste : que vas donc faire Thomov Le Poussiéreux de sa notoriété grandissante ?

S’il a choisit de sortir au grand jour (hem, je me comprends) c’est qu’il a des projets concrets. Il est trop prudent pour risquer de se dévoiler sans bonne raison. Son passé turbulent le lui rappelle sans cesse (soixante ans de sommeil pour échapper à ses poursuivants, ça fait réfléchir…).

Les derniers Ogres se replièrent plutôt que d’affronter des adversaires si retors pour une si maigre pitance ; la chair décomposée et les os à nu ne mettaient visiblement pas les monstres en grand appétit…

Constatant qu’il était parvenu à repousser leurs assauts, Thomov ordonna un rapide repli des troupes vers les bois de Lassov pour ne pas que la garnison de Lassenburg se rende compte de la nature de ses soldats. La brume verdâtre qu’il avait fait s’élever n’avait laissé distinguer aux humains que de vagues silhouettes affrontant les massifs Orges, bien reconnaissables malgré la visibilité réduite et la distance.

Une délégation arriva sur les lieux quelques instants plus tard et ses membres se confondirent en louanges et en remerciements. Tous se félicitèrent d’avoir pour seigneur un si grand protecteur et furent ravis d’apprendre qu’il était un noble impérial issu d’une ancienne famille en exil depuis fort longtemps. Il se présenta sous le nom de Thomov Von Hernst.

Des festivités furent données en son honneur trois jours durant et il rencontra tous les notables de Lassenburg. Quelques éminents personnages firent même la route depuis Erkinmund pour rencontrer ce combattant si redoutable et ce si excellent stratège.

Thomov Le poussiéreux venait de refaire son entrée dans la société des Hommes. Le souvenir de sa précédente existence était effacé depuis longtemps, et il allait pouvoir repartir sur des bases nouvelles ; enrichies de longues années d’expérience.

Voilà, juste de quoi patienter jusqu'à ce que j'écrive la suite.

Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Ven 17 Déc 2010 - 17:18, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Ven 30 Oct 2009 - 19:41

Une nouvelle bataille contre l’armée de Hauts Elfes d’Alexandre (mon frère) ! Nous jouons à 900 points dans une bataille rangée classique. Ma liste d’armée est assez réduite : 10 Goules, 10 Squelettes avec « Bannière de la Légion des Morts », 10 Gardes des Cryptes avec « Bannière des Tertres », Thomov, Rohémond et « Le Sombre ».

Mon adversaire aligne deux unités de 15 Lanciers avec état-major, une Baliste à Répétition et 5 Heaumes d’Argent. Le tout est mené par deux héros tenant chacun une unité de Lanciers. Le premier est un Mage de niveau deux et bardé d’objets magiques, le second est un Noble avec arme lourde.

Thomov regardait les Elfes monter à la hâte leur complexe machine de guerre. De toute évidence, ils ne s’attendaient pas à tomber sur une force de cette importance. Cela rassura le Vampire qui se dit que ces nouveaux ennemis n’étaient certainement pas venus pour le combattre intentionnellement. Sans doute s’agissait-il plutôt d’un marchand ou d’un émissaire et de sa garde. De nombreux Lanciers accompagnaient le convoi, ainsi qu’une petite formation de cavaliers lourdement protégés ; Thomov perçu également la présence d’un sorcier parmi les Elfes. Il connaissait la réputation d’excellence de ces derniers et fut curieux d’opposer leur fameuse « Haute Magie » à son pouvoir nécromantique.

Il ne s’expliquait pas pourquoi une expédition d’Elfes traversait ces passes montagneuses. Habituellement, tout le monde évitait ces terres difficilement praticables. Peut-être désiraient-ils établir un contact avec les colonies Naines toutes proches. Il était absolument hors de question que les deux peuples se rencontrent. Ils parleraient inévitablement des batailles livrées contre les Morts-Vivants et Thomov avait horreur d’attirer l’attention sur lui. De plus, il ne voulait pas prendre le risque que les citoyens impériaux d’Erkinmund ou de Lassenburg fassent le moindre lien entre leur nouveau protecteur et la recrudescence de Non-Morts dans la région…

Le Vampire disposait de peu de troupes pour forcer les Elfes à rebrousser chemin. Rohémond et « Le Sombre » l’accompagnaient pendant que Taggart s’ingéniait à se faire une place dans l’administration de Lassenburg. Pour éviter qu’un quelconque visiteur indésirable ne pénètre dans leur repaire, il avait laissé le puissant Varghulf en défendre l’entrée ; de quoi dissuader les plus curieux ! La plupart des serviteurs qu’il avait invoqué lors de sa dernière bataille étaient retombés en poussière quand l’apport de pouvoir de la malepierre s’était estompé. Les Chevaliers de Sang avaient repris leur route après la bataille, de même que l’inquiétante Charrette Macabre qui hantait tous les villages des environs.
Sortant de sa rêverie, Thomov donna l’ordre mental à ses troupes d’avancer vers les positions ennemies. Il ne fallait pas qu’ils passent !

La bataille s’engage avec l’avancée de mes troupes en formation serrée vers l’ennemi. Le champ de bataille est dégagé et rien ne va entraver nos mouvements. Ma phase de magie fait doubler le nombre de mes Squelettes mais le « Regard de Nagash » de Rohémond est promptement dissipé.

Alexandre prend le parti de tenir ses positions en tirant avec sa Baliste tout en lançant le sort « Malédiction d’Attraction des Projectiles ». Un seul Garde des Cryptes s’effondre. Ce dernier est rapidement relevé au tour suivant pendant que je m’approche toujours plus. Thomov crée une petite unité de Zombie juste devant la Baliste à Répétition pour préserver mes troupes. Mes autres sorts ne passent presque pas à cause de ce maudit Mage Elfe !

Finalement, les Heaumes d’Argent chargent mes Gardes des Cryptes pendant que les Lanciers accompagnés du Noble affrontent mes Goules. Les Heaumes d’Argent sont rapidement mis en pièces par Rohémond, notamment grâce à la Main de Poussière qui décime les fragiles Elfes.
Mes Goules par contre ne survivent pas longtemps face au Général adverse et très vite, les deux vainqueurs se retrouvent face à face. Le Noble contre Rohémond.

Pendant ce temps, la Baliste extermine tous les Zombies sauf un ; lequel se hâte de se mettre à l’abri pour préserver ses précieux points de victoire. Thomov charge la Baliste à Répétition après avoir fait pousser une seconde unité de Zombies devant les autres Lanciers pour protéger son flanc. Les servant de la machine de guerre détalent sans demander leur reste mais ne sortent pas de la table. Les Lanciers exterminent les autres Zombies et se placent ensuite dans le dos de Thomov et de sa garde squelette. Celui-ci fait demi-tour juste à temps pour recevoir leur charge… et les expédier ad patres ! Plus de Mage pour gêner mon ultime phase de magie. Les Gardes des Cryptes tiennent difficilement face à leurs opposants. Les dés ne sont pas avec Moi pour ce corps à corps et mes effectifs fondent rapidement. La magie n’y fait pas grand-chose et finalement Rohémond est détruit par le résultat du combat sans que personne ne l’ai attaqué !

Pour clore la partie, Thomov invoque une troisième unité de sept Zombies qui viennent judicieusement occuper un quart de table. Les servants de la Baliste, de retour à leur poste, les prennent pour cible mais sans parvenir à en éliminer plus d’un (une très belle série de 1 !).

Le décompte des points de victoire indique que j’emporte la partie de 100 points ; c’est une Victoire Mineure.

Les Elfes se rompaient enfin le combat et retournaient sur leurs pas. A la fin de la bataille, Thomov avait senti son lieutenant subir un violent retour de force nécromantique qui avait réduit son enveloppe charnelle à néant. Ses facultés magiques lui permettaient de voir un vague nuage fumée verte danser dans les airs là où le Vampire était tombé.

-Ne t’inquiètes donc pas de la sorte, mon vassal, je vais te rendre ta forme tangible.

Thomov se baissa sur le cadavre du magicien Elfe qu’il avait fauché en pleine course alors qu’il fuyait pour tenter de sauver sa vie. Il entreprit d’aspire r l’âme de son ennemi et de la transférer à Rohémond. Peu à peu, la fumée se fit plus dense et forma la silhouette du Bretonnien. Quand Thomov mit fin à l’incantation, Rohémond était à nouveau fait de chair et de sang, bien qu’il fut dans un état de faiblesse extrême.

-Tu resteras affaibli longtemps, mais tu finiras par recouvrer tes forces. Tu resteras dans notre repaire jusqu’à ce que ce jour arrive.

Mais le noble qui menait cette expédition était toujours en vie, et Thomov n’avait plus assez de troupes pour lui donner la chasse. Nul doute qu’il reviendrait un jour, avec plus d’Elfes sous ses ordres. C’était inévitable.

Thomov se tourna alors vers les montagnes et son regard se perdit vers les hauts sommets au loin.

-Et il faudra que je m’occupe de mes vieux ennemis avant qu’ils ne me causent à nouveau du tracas…

Il ordonna à ses servants de transporter les cadavres des Elfes avec eux et prit pour lui le bâton ensorcelé sur la carcasse vide de toute substance du Mage. Il devait reconnaître que son adversaire magique lui avait donné du fil à retorde durant la bataille ; mais finalement, la nécromancie du Vampire avait prévalu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Ven 30 Oct 2009 - 20:40

C'est toujours génial, et en plus les elfes perdent Mr. Green ...

J'attends la suite des aventures de ce cher Thomov avec impatience.

Un "r"... quel "r" ? Whistling

Dernière édition par konrad le bisounourse le Lun 2 Nov 2009 - 11:30, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Sam 31 Oct 2009 - 0:15

Ha! C'est amusant cette ortographe: Thomorv. Ca fait un peu crotte de nez...
Enfin, je suppose que c'était involontaire.
Merci pour les compliments quoi qu'il en soit.

Poilu

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Lun 9 Nov 2009 - 22:58

Toujours autant de plaisir à suivre les aventures de mon petit vampire de la narine préféré Happy J'ai beaucoup aimé la baisse de puissance consécutive à la perte de malepierre, les CDS qui suivent leur chemin, comme la charrette Clap

La suite bientôt I hope, cordialement,

P
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mar 10 Nov 2009 - 13:32

Normalement je livre bataille demain contre un collègue Comtes Vampires! Je mettrai ce que ça aura donné dès que possible.
Au moins, voilà une race facile à justifier dans l'historique; Thomov se trouve en Sylvanie...

Poilu

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mar 10 Nov 2009 - 13:45

Je me demande si tu dois mettre toutes te batailles dans ton historique, parce que certaines rencontres devraient être plus dures à justifier. Je me demande comment on pourrait expliquer la venue de saurus ou de démons par exemple.

Déjà que les hauts elfes sont des nouveaux venus dans la région...je ne pense pas qu'on puisse les éluder si facilement. Soit thomov les rattrape et les massacres jusqu'au dernier en faisant accuser une autre race (les ogres, ça ferait un bon compplot = d'une pierre deux coups, ils s'entretuent en oubliant thomov). Soit il faut approfondir leurs desseins et donc développer d'autres rencontres.....parce que "contact diplomatique" avec des nains, c'est plus que bof AMHA.

Sinon, pour les ogres c'est parfait, on peut comprendre qu'il s'agisse d'une bande de pillards ayant décidé de ne pas perde trop de force face à une résistance bien organisée...donc qui passe son chemin pour s'en prendre à plus faible, ailleurs. Le côté nomade des ogres s'y prête (reprenez moi si je dis plein de bêtises Happy )

Les HE, c'est plus problématique, car tu sous-entends qu'ils ont quitté leur île pour quelque chose non?

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mar 10 Nov 2009 - 14:44

En fait, si Thomov ne poursuit pas les Elfes et qu'il pense qu'ils vont revenir, il y a deux raisons.
D'une part, la partie est une Victoire Mineure. Donc le Vampire atteint sont objectif et les Elfes n'atteignent pas la colonie Naine. Mais imaginons qu'il les poursuive et extermine tout le monde histoire d'être tranquile, cela correspondrait d'avantage à une Victoire Majeure, voir même un Massacre.
D'autre part, il s'agit de la nouvelle armée de mon frère. Il est donc plus que probable que je rejoue contre les Hauts Elfes assez régulièrement.
Hors, une atteinte à l'honneur de son Noble Haut Elfe est selon Moi la meilleure façon de justifier qu'il revienne se battre souvent contre Thomov, mais aussi qu'il refuse de demander de l'aide à qui que ce soit.
C'est terriblement vaniteux, un Noble Haut Elfe...
Pour ce qui est des relations diplomatiques, je ne pense pas que ce soit si improbable que ça. Je pensais juste à des échanges commerciaux.
Les Elfes ne sont pas si bornés qu'ils ne puissent reconnaître que l'artisanat Nain est largement suppérieur à tout ce qui se fait ailleurs. Quant aux Nains, ils aiment trop l'or pour refuser un contrat. Ils se contenteront de fixer un prix trois fois plus élevé que d'habitude pour marquer leur mépris...
Enfin, les deux races ne s'aiment pas mais pas au point de laisser des Morts Vivants gambader librement.

Poilu

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mar 10 Nov 2009 - 17:57

enfin, tu t'opposes à de sérieux ennuis si ton vampire doit gérer une allince HE/nains/empire!!!! Ca va être ciablement compliqué pour lui non? A sa place, je déménagerai tant qu'il ne s'est pas trop fait griller (pour les nains, c'est mort)

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Jeu 12 Nov 2009 - 10:48

Quitter mes terres?! JAMAIS!!
Ce ne sont pas des petits barbus ni des longues oreilles qui vont déloger un noble Vampire! Et puis quoi encore?
Plus sérieusement, les Elfes ne commercent avec les Nains que rarement. Ils vont certainement parler de la menace des Morts Vivants mais finalement ils sont déjà au courant tous les deux alors...
Ils se détestent suffisement pour ne pas vouloir me combattre ensemble. Et séparémment je peux faire face.
Après tout, les Nains ne m'attaquent plus tellement ces derniers temps. La dernière fois c'est juste que je passais sur leur territoire.

Poilu

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Jeu 12 Nov 2009 - 10:53

En tout cas, tu as un environnement riche pour qu'il se passe plein de choses Clap Je me disais juste que ça "pouvait devenir malsain", éventuellement...mais si tu es chez toi de chez chez toi, alors je comprends ton attachement à cette terre. Je comprends tout autant ton désire de régner dessus, je te souhaite toute la réussite possible dans cette entreprise Cool J'espère à très vite pour de nouvelles aventures Wink

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Ven 13 Nov 2009 - 10:08

Hélas, l'affrontement contre le "collègue" Comtes Vampires n'a pas eut lieu...
Pas de parties prévue de ces temps-ci. Grrr...

Alaric
Champion squelette
Champion squelette

Expérience de jeu (CV) : Connétable Bretonnien depuis des années, jeune noble haut elfe et nouvellement investi chef d'un petit clan skaven

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Dim 22 Nov 2009 - 12:54

De fait ignoble engeance, soit sur que nous laverons notre honneur très bientot pour la plus grande gloire d'Isha.

je ne suis pas trop mécontent de mes deux première bataille: un massacre contre ta piteuse horde d'homme-bouc. J'ai particulièrement apprécié le défi ou Tomgor, après avoir refusé comme un couard la première fois, a finalement rencontré son maître face à mon noble haut elfe

En ce qui concerne tes sangsues je reconnais ma courte défaite , mais tu gagnes de 100 points juste ce que ton dernier tour de passe-passe t'a fait gagner ( le coup de hop , je revendique un quart de table en faisant apparaître 5 pauvres zombies je m'en souviendrai)

Je n’ai pas assez tiré profit de mon mage et de son sort drain de magie ( j’ai oublié de le jouer les deux premiers tours, pas trop l’habitude de la magie avec les bretos)

Mon noble haut elfe a de plus mis une raclée à Rohémond en duel….

Bref on remettra ça , frèrot…
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Lun 23 Nov 2009 - 10:07

Tsss... Est-ce si difficile d'admettre que tu t'es fait tout simplement rouler dessus?
Mon "tour de passe-passe" comme tu dis est une application élémentaire de mes pouvoirs vampiriques.
On remet ça quand tu veux mon gars.
Et vas te présenter, ça prend deux minutes.

Alaric
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Lun 23 Nov 2009 - 14:55

Voilà "Dusty" je me suis présenté.

Et non je n'appelle pas ça me faire rouler dessus, si on comptait seulement les points relatifs au combat (général tué et bannieres capturées inclut) ce serait une parfaite égalité.

Par "rouler dessus" j'entendrai plutôt un cas similaire à la déroute infligée à Tomgor ou à la fin de la partie tu n'avais PLUS UNE figurine en jeu.

mais soit restons en là....

a très bientot "on the battle ground" coño .
drakk
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Lun 23 Nov 2009 - 15:22

J'aime quand deux freres se "tapent" dessus pour savoir qui est le plus fort ^^.
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Lun 23 Nov 2009 - 15:42

Pour le moment avec mes Comtes Vampires, j'en suis à une défaite mineure contre ses Bretonniens et une victoire mineure contre ses Hauts Elfes...
Vivement qu'on remette ça!

Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Lun 28 Déc 2009 - 22:12

Pas de bataille à l’horizon de ces temps-ci, Thomov ne doit plus savoir quoi faire de tout ce temps libre ! En attendant mieux, essayons de maintenir un minimum d’ambiance. Comme nous sommes à la période des fêtes, on est en droit de supposer que la neige tombe aussi sur le Vieux Monde…

Thomov Le Poussiéreux enfila sa lourde pèlerine et rabattit le capuchon noir de façon à dissimuler son visage. Il descendit de la diligence d’un pas léger et ses bottes s’enfoncèrent profondément dans la neige. Il relu sur un parchemin élimé le nom et l’adresse de la personne qu’il recherchait avant de se mettre en route.

Taggart avait insisté pour l’accompagner, mais il tenait à se charger de cette affaire seul. Il se mit en route le long des rues qu’il connaissait bien pour les avoir longtemps parcourues des dizaines d’années plus tôt. Il repensait à cette époque sans nostalgie.

La maison était de belle taille, son vieil adversaire ne devait manquer de rien. Après tant d’années, se souviendrait-il ? Thomov lui ne pouvait oublier.
Il frappa lourdement à la porte et attendit quelques instants avant qu’un serviteur âgé vienne s’enquérir de l’identité du visiteur nocturne.
Le Vampire usa de ses pouvoirs sur les mortels pour dissiper la méfiance du larbin et entra sans plus de cérémonie. Le vieil homme retourna se coucher avec des gestes mécaniques.

A chaque marche qu’il gravissait, un nouveau souvenir des temps anciens assaillait Thomov. Des années passées à fuir, se cacher, craindre pour son existence… Les batailles acharnées et les combats sans merci entre lui et les bêtes enragées qui le traquaient sans relâche. Ses serviteurs détruits irrémédiablement, sa propre compagne passée par les armes après d’âpres tortures… Sa demeure réduite en un pitoyable tas de cendres fumantes et chacune de ses cachettes rendues incertaine par la haine sans borne de ces hommes…

Il poussa la porte et avança doucement vers le lit. Il ne dormait plus, c’était certain ; les coups frappés à la porte l’auraient réveillé à coup sur. Dans ce métier, on ne dormait jamais profondément.

-Bonsoir Maître Gerhart.

-Qui est-ce ? Pourquoi ce vieil empoté de Hans ne vous introduit-t-il pas ?

-J’ai congédié votre serviteur, mein Herr. Il tombait de sommeil.

Thomov se rapprocha et s’assit sur le coin du lit.

-Qui êtes-vous et que venez-vous chercher chez moi à cette heure ?

Le Vampire ne répondit pas tout de suite. Puis, il rabattit son capuchon. La lueur dansante de la bougie éclairait par intermittence son visage sévère.

-Vous souvenez-vous de moi, Maître Gerhart ?

Le vieillard plissa les yeux mais ne paru pas reconnaître Thomov.

-Non, je regrette. Sommes-nous en affaire ?

-En quelque sorte, oui. Une très vieille affaire, restée trop longtemps en suspend. Malgré moi, croyez-le bien. Je suis bien aise que tout cela se termine ce soir ; vous êtes la dernière personne que je désirais revoir…

Gerhart dévisagea à nouveau son mystérieux interlocuteur et la mémoire sembla lui revenir d’un coup.

-Ha, c’est vous. Je me demandais quand vous viendriez pour moi… Tous les autres sont morts n’est-ce pas ? Je l’ai appris et il ne m’a pas fallu longtemps pour en conclure que vous étiez de retour.

-Je constate avec plaisir que votre esprit est toujours aussi vif, Gerhart. Vous étiez si jeune la dernière fois que nous nous sommes vus, je craignais que vous ne me reconnaissiez plus.

Gerhart eut une grimace de mépris.

-Je n’oublierai jamais votre visage, Thomov, dussè-je vivre encore cent ans ! Vous avez détruit tout ce qui était cher à mes yeux : famille, amis, maison,…

-Un simple échange de bons procédés, Gerhart.

Le sourire sournois du Vampire fit frémir le vieil homme.

-Qu’êtes vous venu faire ici, créature de la nuit ? Si vous êtes là uniquement pour me tuer, faites-le et cesser de me tourmenter de la sorte.

-Je veux que vous me disiez où repose ma femme Gerhart. Vous seul savez où elle repose et vous allez me dévoiler cette information.

-Ha ! C’était donc ça. Il n’est pas question que je vous permette de la retrouver, monstre. Elle a payé ces fautes par la douleur et elle repose en paix auprès de Morr aujourd’hui. De toute façon, votre magie impie ne suffirait pas à la faire revenir, nous nous en sommes assurés.

Toute trace d’amusement avait quitté le visage de Thomov ; ses traits formaient à présent un inquiétant masque de fureur.

-Ne m’obligez pas à vous faire plus de mal que je ne le souhaite, stupide grabataire. Je pourrais vous infliger bien pires sévices que ceux que vous lui avez administrés jadis ; et vous me diriez quand même tout ce que je souhaite savoir après votre trépas ! Vous n’êtes plus le chasseur de vampire que vous avez été par le passé, vous n’êtes plus même capable de soulever une épée aujourd’hui. Votre titre d’Inquisiteur ne signifie plus rien. Vous êtes vieux et usé, tout votre argent ne vous sert à rien contre moi et même votre volonté vous fait défaut à présent ! Soumettez-vous !

Dans un geste de défi, Gerhart sortit une dague de sous son oreiller et porta un coup d’une vivacité étonnante vers la bouche du Vampire.
Thomov saisit son poignet au vol et le brisa sans effort, faisant hurler le vieil homme.

Le Vampire sortit dans la rue et huma l’air glacé de la nuit. Il rabattit son capuchon de façon à ce que nul ne puisse voir son visage barbouillé de sang. Le vieil imbécile était mort trop vite à son goût, mais il avait son renseignement.

Il en avait même apprit d’avantage. Le vieux traqueur sentant son destin le rattraper après toutes ces années avait tenté de rassembler un nouveau groupe de jeunes chasseurs pour parachever son œuvre. Et la première tâche de cette nouvelle bande fut de détruire le corps de sa compagne.

La chasse allait reprendre ; mais cette fois, Thomov Le Poussiéreux disposait de bien plus d’expérience et de pouvoirs pour faire face à ses ennemis.

Voilà qui devrait changer quelque peu des autres batailles livrées par Thomov ! Une chasse au Vampire ne peut inclure qu’une poignée de figurines.

Je compte mettre au point un scénario d’escarmouche pour recréer l’affrontement entre Thomov et ses poursuivants. Ils devront l’affronter en ville, à Lassenburg, pour éviter qu’il fasse appel à ses serviteurs ou à des pouvoirs qui le trahiraient. Thomov devra donc se sortir de cette situation délicate sans dévoiler sa nature vampirique… Taggart pourrait lui venir en aide puisqu’il passe une bonne partie de son temps parmi les hommes.

Une fois que les règles seront au point, il ne me restera plus qu’à trouver un adversaire !

Je pourrais faire une maquette représentant un quartier de la ville plein de ruelles et de portes-cochères propices aux embuscades. Avec une ronde de la garde gérée aléatoirement qui surprendrait les assaillants de Thomov (n’oublions pas qu’il fait figure de héros à Lassenburg). Taggart pourrait commencer dans la demeure du Vampire et mettre quelques tours pour partir à la rescousse (le temps que Thomov lance un appel mental suite à une intuition par exemple).

Il serait aussi possible de déterminer un itinéraire périlleux mais beaucoup plus rapide par les toits pour les chasseurs de vampire ainsi que l’aide d’un initié de Morr dont la présence rendrait certains pouvoirs de Thomov inutilisables…
Finalement, il est possible de créer tout un mini jeu de société.

N'hésitez pas à donner vos idées pour mettre tout cela sur pied!

Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Ven 17 Déc 2010 - 17:22, édité 2 fois
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mar 29 Déc 2009 - 17:58

Encore un récit magnifique du vampire Thomov Clap Clap

L'idée de la traque en ville est Cool et j'attend de voir ça en scénario avec impatience.

Citation :
Thomov devra donc se sortir de cette situation délicate sans dévoiler sa nature vampirique

sous-entendu pas devant témoins je pense? Si un des chasseurs de vampire avait le malheur de s'approcher de Thomov sans qu'il y ait de garde dans les environs, je pense que celui-ci pourrait déchainer sa colère non?

Citation :
Il serait aussi possible de déterminer un itinéraire périlleux mais beaucoup plus rapide par les toits pour les chasseurs de vampire

Étrangement je verrais plutôt le vampire sauter brusquement sur le toit alors que les chasseurs vont le coincer dans une ruelle (façon Batman?)

Ce ne sont là que quelques petites suggestions, en tout cas je le répète l'idée (comme le texte d'ailleurs) est sublime. Bravo!
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Mer 30 Déc 2009 - 13:06

Bon, je vais créer un nouveau topic dans la section "Le Laboratoire du Nécrarque" sur le sujet pour ne pas surcharger mon historique avec ces détails, je pense que ce sera plus pratique.

Sinon merci beaucoup pour tes commentaires élogieux Keraad de Gespenst!

Poilu

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   Ven 1 Jan 2010 - 19:49

Ma-gni-fique! Franchement, splendide et ravissant, un des meilleurs récits de thomov à mon goût Clap Je ne sais pas comment tu as envisagé la suite, mais il pourrait toujours faire passer l'inquisiteur pour un fou et les jeunes répurgateurs comme des membres d'une secte...en faisant le pari que sa notoriété ira appuyer ses propos.

Ou alors il les extermine tous sans exception sans éveiller aucun soupçon et il est tranquille.

Ou alors il est dans de sales draps...

...en tout cas, tu lèves ici une belle intrigue, surtout que je me dis qu'il va bien trouver un moyen de faire revenir sa dulcinée auprès de lui = il invoquera probablement son esprit dans une belle et jeune et fraiche mortelle...à qui il ne manquera pas de donner le baiser de sang Vampire Thomov c'est le plus fort!

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux   

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant