Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilMoulage ??? Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Moulage ???

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 10:13

Voici le remede contre les blister a 10€ pour faire vos unité de Garde de la Crypte ou vos Chevalier Noir

http://laguerradelanillo.com/modules.php?name=News&file=article&sid=99

Etant joueur de SDA j'ai trouver se site malheureusement en Espagnol il se pourrait qu'il y est une traduction cela ne depent pas de moi
Revenir en haut Aller en bas

Nagash

Seigneur suprême des morts

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 12:28

Oulala ca à l'air sympa ton truc !

Va falloir que je révise mon espagnol (arg) pour comprendre tout ce qu'il raconte...

Mais si ca marche... et que c'est pas trop cher... Shifty

Merci beaucoup pour le lien Cool Cool Cool !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://whcv.forumactif.com
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 13:09

Erf en espagnol Crying
Pourquoi il a l'air sympa son tutorial quand tu auras faitla traduction tu la mettre hein ?
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 14:06

Halala bande de nulos vous connaissez pas les traducteurs automatiques ........
Bon j'essaye de vous faire ça et je poste.
Par contre c'est traduit mots à mots donc des fois ça sera un peut bizard.
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 15:43

juste comme ça faire une copie, d'une fig c'est illégal. Y a des tutos en francais aussi I don't want that
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 15:52

COMMENT FAIRE DES STATUES Avec ce guide je prétends enseigner comme avec des matériaux bon marché et à la portée de tous on peut faire des statues jolies pour décorer vos mises en scène. Je m'aimerais m'excuser aussi par la qualité des photos, puisqu'ils ont été faits avec une chambre sans macro, mais malgré tout, je crois que les photos accomplissent leur affectation. Et dire finalement que j'ai choisi un Elfo de la Dernière Alliance avec lance pour enseigner la méthode, parce que c'est une figure très compliquée et si celle-ci sortait, sortait quelqu'un

Matériels
-Plastilina.
- Figure d'Elfo de la Dernière Alliance avec lance.
- Panneau ou Fiches de Tente.
-Silice blanche. Spatule petite ou semblable (il peut servir un petit tournevis)
-Crème de chaussures incolore.
-Vieilles brosses.
- Plâtre. Barres étain et plomb.
- Une petite cazuela.
-Cuisine de gaz.
- Rôle de papier sablé fin et mines crayon ou Poussières de talc.

1er PASMettre la figure dans ce qui est plastilina
Nous prenons un morceau de plastilina et faisons avec elle une galette lisse, j'ai choisi plastilina de couleur rouge pour qu'il souligne de la couleur de la miniature et au cas où s'est un petit morceau de plastilina collé à la figure, ce il est bien vu et il peut être nettoyé.
Nous marquons ensuite la position de la mini dans ce qui est plastilina et vidons un peu pour faire une espèce de lit à l'elfo. Une fois celle-ci faite, nous mettons jusqu'à la moitié la figure, pour cela nous pouvons utiliser comme référence la ligne de moule.

Dans ce cas la partie de la lance reste un peu au-dessus du reste du plan de la figure, parce qu'il ne faut bien pas forcer la figure, ce que nous faisons il est de lui faire un biceps de plastilina et un remplir la cavité. Ensuite avec l'aide d'un petit morceau de bois (une allumette aiguisée par exemple), nous remetiendo et en laissant ce qui est plastilina lisse qui entoure à la figure.

Nous rendons ensuite avec un morceau plastilina des futurs bebederos pour le plomb, je crois qu'il est bon qu'au moins il ait deux et qu'ils soient unis entre eux par un plus grand. Il est aussi intéressant que ce qui est bebederos arrivent à la figure et qu'ils ne restent pas dans la plaque d'ancrage de de cette dernière, pour qu'au moment de verser le plomb, ce il arrive bien à la mini.

Avec l'aide d'un stylo à bille nous ferons des marques dans ce qui est plastilina, si possible trois, qui nous serviront de machihembrado, en en tenant compte du fait que par la suite nous devrons faire des canaux par où sort l'air, et les agujeritos ne doivent pas nous obstruer.

On voit ici les marques du boli et les matériels que nous utiliserons dans le pas suivant.

2º PAS Appliquer desmoldante
Avec l'aide d'une vieille brosse et si possible des soies dures, nous donnons à la figure avec crème de chaussures incolore. La cohérence de la crème doit être semblable à la pommade, et bien qu'il faille graisser toute la figure on ne peut laisser aucun pegote. Je crois qu'on peut aussi utiliser de la vaseline diluée avec essence de térébenthine, mais je ne l'ai jamais utilisé donc je ne réponde pas des conséquences... Après cette opération la figure il doive paraître qu'il n'a rien appliqué, ainsi de de fine il faut laisser la couche de crème.

Quand nous vérifierons qu'on a séché la crème et qu'elle ne reste pas aucun pegote nous passerons au pas suivant.

ér PAS À par la silice
Jusqu'à présent vous direz, que j'aille déjà petit pain cela lui savait, ne nous mettions pas nerveux, je, je, je qui dans les deux pas qui suivent, est par où appuie l'originalité de la méthode. Le plus important est l'utilisation de silice blanche de desquelles sont-ils utilisés dans les places de bain, dans ce cas ai-elle acheté la marque Aklesil (A 1´60 ? dans des drogueries Ana) mais toute silice semblable il vaudra, la seule chose ce qu'il importe il est qu'ou silice et qu'ou, blanc pour que si par main du diable s'est un petit morceau collé à la mini il souligne ou et est facile de localiser et d'enlever.

Outre la silice nous manquera une petite spatule, qui peut facilement être remplacée par un petit tournevis de pointe plate, ou si nous n'avons pas non plus, parce que nous cherchons quelque chose par maison, qui sûrement que quelque chose nous trouvons. Dans mon cas mo'agencié un cutículas exempt d'un set de manicure.
Avec l'aide de la mangue de d'un marteau, ou de ce que vous vous concevez, nous serrons un peu le piston de la boîte pour que sorte peu de silice. Nous prenons ensuite avec la spatule une pointe de silice de la taille d'un grain de riz et nous le mettons dans la figure en remplissant bien la zone choisie, et peu à peu commençons à couvrir toute la figure avec la silice.

Il est primordial il de être très patients et mettre la silice peu à peu pour assurer qu'on remplit toutes les cavités. Je commence toujours par les zones où il a de plus grands reliefs et ensuite remplis à partir de cette zone. Est aussi très importante nettoyer de restes de silice la pointe de la spatule, pour qu'ou plus confortable son application, et pour cela nous agenciamos un peu de papier hygiénique, ou papier de cuisine pour pouvoir le faire.

Il faut graisser avec silice jusqu'aux entrées de de ce qui est bebederos. Et la grosseur de la couche sera de d'autour de 5 mmm, plus ou moins, dans quelques emplacements peut s'arriver au cm, avec cela il sera suffisant. Le résultat final nous restera de cette manière, et répète qu'il est primordial nous éclairer dans ce pas donc il sera celui que nous d'un bon résultat final,
donc patience. En mettre la silice on ne tarde pas plus de dix minutes, donc pour des gens qui sont jetés en peignant cinq heures rapprochées une miniature, ceci soit pain mangé.

4º PAS Rempli de plâtre
Pour ce pas nous aurons besoin du plâtre, un verre, une cuillère et, ou bien, ou bien de maderitas fiches de Tente, pour faire un murito. Et ils doivent passer 12 heures depuis que nous avons mis la silice.

Dans ce cas j'ai préparées quelquesce maderitas de panneau qu'ils installent quelques avec d'autres de sorte qu'ils fassent une paroi que poste dans ce qui est plastilina, faut aussi graisser les bois avec crème de chaussures pour qu'en jetant le plâtre nous elle ne se soit pas collée au bois. Une autre façon de le faire est de faire un murito avec des fiches de Tente ou de je Lègue.
Note. - S'il s'opte pour la solution de de ce qui est murito de Tente, les premiers pas varieront un peu, puisque première chose ce que nous ferions serait de faire la paroi, remplir ensuite le fonds de de ce dernier avec plastilina, en nous soutenant dans une surface plate, nous donnons le retour à l'invention et marquetons la mini, nous lui mettons la silice et finalement terminons de faire ce qui est murito autour de la figure, en le laissant de manière semblable à le comme reste la photo précédente. Il faut tenir compte que si on utilise ce qui est murito de Tente, coûtera davantage de travail dépouiller ce qui est murito. Ce qui suit sera de préparer un peu de plâtre. Pour cela ce que nous faisons est de jeter dans un verre deux doigts d'eau, et ensuite avec un cucharita nous jetons le plâtre jusqu'à ce que commencent à apparaître dans la surface des zones de plâtre qui tardent plus à être mouillées, il est alors quand nous décalerons un peu et jetons dans ce qui est murito jusqu'à couvrir complètement la silice et ce qui est plastilina, s'il est voulu on peut faire une marque dans le bois, pour savoir jusqu'à où nous devons arriver avec le plâtre.

Passées une heure, celle-ci déjà se à à dur suffisamment comme pour dépouiller et lui enlever les bois et ce qui est plastilina. Au moment d'enlever ce qui est plastilina, il faut avoir des soins de ne pas enlever la partie qui fait de bebedero, parce que nous continuerons à l'utiliser dans le pas suivant.

5º PAS Élaboration de l'autre face
La première chose est de nettoyer les restes de plastilina, pour cela avec la même spatule nous rascando ce qui se serait collé et avec l'aide d'un cepillos de vieux dents, cepillamos avec peu eau et savon la silice et la figure de sorte qu'elle se soit parfaitement propre, (il faut avoir des soins de ne pas donner trop avec le cepillo au plâtre) en mettant attention spéciale dans la partie de la figure que collée à la silice, il lui donne s'il est nécessaire avec un petit bâtonnet de dents pour assurer nous dont ils ne restent pas des restes de plastilina. Nous voyons ici l'importance de choisir une couleur appropriée pour ce qui est plastilina, qu'il souligne de la couleur de la mini et de la silice.

Après avoir nettoyé ou nous devons élaborer la seconde partie de de ce qui est bebedero, ou au morceau de plastilina ce que nous laissons et nous donnons à nouveau de la crème de chaussures en en tenant compte du fait que faut maintenant graisser outre la figure, la silice et le plâtre, en suivant les Conseils que nous avons vus avant.

Une fois appliquée la crème et quand il séchera, nous couvrons l'autre face de la mini avec silice, nous la mettons dans murito de bois (à auquel il faut donner à nouveau de la crème) nous faisons une autre fois il plâtre et remplissons, comme j'ai déjà expliqué dans les pas précédents, bon pour qu'il soit compris, viennent ici quelques photos :

6º PAS Propreté et préparation
Une fois 36 heures passées pour assurer nous dont la silice à à séché bien, nous séparons les deux parties du plâtre, qui si nous avons été soigneux au moment de mettre la crème, ne nous causera aucun problème.

Nous sortons ensuite le morceau de silice avec la figure à l'intérieur et avec beaucoup cuidadito nous séparons les deux parties de silice de la miniature, dans ce cas m'est restée juste un petit morceau de silice collée au mini dans la partie la plus profonde entre la couche et la lance de la figure (le diable a mis apparemment la main, et je n'ai pas été suffisamment soigneux au moment d'appliquer la crème de chaussures, je, je, je) mais cela n'a pas été problème, avec l'aide d'un petit bâtonnet de dents est parfaitement sorti. Il est par ceci qu'il faut être soigneux au moment de détacher la figure de la silice, pour éviter de casser des petits morceaux et qui se sont collé. Après détachée la silice, nous nettoyons très bien notre figure, nous la gardons et éraflons ce qui est plastilina le plâtre et de la silice.

Une fois que nettoyage la silice elle nous mettons à nouveau dans leur correspondant morceau de plâtre et nous lui faisons avec l'aide d'un cutter les sorties d'air, pour cette partie du processus faut étudier un peu la forme de la figure, et suivre une série de Conseils de base : 1) Toutes les parties alargadas(lanzas, épées, bras séparés du corps, etc.) auront leur propre sortie d'air. 2) On ne peut pas unir entre eux les sorties d'air, ni non plus avec ce qui est bebedero. 3) Les sorties seront portées jusqu'à la base du plâtre (à côté du bebedero)siempre qui est possible. 4) Les parties les plus profondes que la silice les se fera un trou qu'elle transfère la silice de côté à côté, pour éviter que la figure résultante sorte avec des arrondis parce que le plomb ne soit pas bien arrivé (ceux-ci trous ne sont pas ceux que nous couperons avec le cutter, mais sont perpendiculaires à la silice. Pour se faire une idée de de ce qui me réfère, fijaros dans ce qui est hilillos de plomb qu'ont les figures métalliques nouvelles, normalement dans les chaussures, les sacs à dos, vols du vêtement, etc. donc celui-là est le résultat de mettre les sorties d'air à auxquelles je me réfère) (Malheureusement de de ceci je n'ai pas photo, parce que la chambre comme j'ai déjà dit n'avait pas macro et on n'allait absolumentabsoluement voir rien) Finalement je dirai que le sujet des sorties d'air est très important, donc avec la pratique, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats. En somme, dans cette figure j'ai décidé de rendre sorti d'air au tourillon qui porte l'escudo, à la pointe de la lance et au bout inférieur de la couche, je crois que dans les photos suivantes ils sont devinés par où ils marchent.

Comme la sortie de la lance m'il s'avérait très difficile de la porter jusqu'à la base, j'ai fait une sortie vers un trou que j'ai créé à côté d'un des tetones de de celui machihembrado, faisant ainsi une bulle pour l'air. Effectués les canaux pour sortie d'air, nous prenons un crayon et sur un rôle de papier sablé très fin (P400) nous doublons la mine, faisant ainsi de la poussière de graphite, ceci peut aussi être remplacé par des poussières de talc. Avec ce polvillo nous donnons à toute la silice avec l'aide d'une brosse, dans ce cas j'ai décidé de jeter la maison par la fenêtre et utilisez ceux par brosses "magnifiques" qui apporte coleccionable "les Batailles de la Terre Moyenne".

7º PAS Versé de plomb
Important l'est ici surtout de choisir bien l'alliage, et de vérifier comment fonctionnent nos sorties d'air. En ce qui concerne l'alliage j'utilise un mélange plomb et étain.
Note- dans le marché barritas de de 100 GR ont été alliée à à 33% avec plomb et étain qui vont bien, dans le cas de ne pas trouver ces barres qui doivent être localisées dans presque toute quincaillerie, pouvons acheter du plomb et de l'étain et nous faire l'alliage. J'ai lu un article qui parle de l'utilisation de bismuth pour faire l'alliage, ce métal en étant refroidi se développe au lieu de se contracter, mais la vérité est que je ne l'ai pas trouvé encore par ma ville donc non qu'un tel résultat donne, mais on ait point très bon.
Je vous mets une liaison à la page d'Internet où on trouve l'article http://es.geocities.com/asociaciondosdemayo/aleaciones.htm http://es.geocities.com/asociaciondosdemayo/aleacion.htm Pour fondre le métal nous utilisons une cocotte en terre pequeñita, et sur un feu de gaz nous fondons l'alliage. Nous attachons les deux parties du plâtre avec une corde caractère fini ou avec une gomilla, en vérifiant qu'ils installent bien (qui le feront grâce au fait que nous avons mis celui machihembrado).

Plaçons-nous la pièce de plâtre sur quelque chose que non montant que peut-il brûler un peu, dans ce cas un tableau de bois, beaucoup cuidadito de brûler les couvertures de vos poitrines, conjoints ou paires, eh ? Et nous versons l'un peu de le plomb fondu par ce qui est bebederos, jusqu'à ce qu'il arrive au bord.

Nous attendons une paire de minutes qu'on solidifie le métal et nous ouvrons l'invention, en ayant veillée qui même si le métal est solide, est très chaude, donc ne pas toucher avec les doigts, pour le sortir de la silice il soit mieux d'utiliser des tenazas. Mais avant de le sortir nous nous fixerons si le métal est arrivé à toutes parties par s'il faut étendre une certaine sortie d'air ou faire un nouvelle, et dans ce cas et comme mo'il craignait la lance il n'a pas terminé de sortir il informe, donc nous enlevions la figure incomplète et nous lui jetions une autre par fois à la cocotte en terre, nous étendions la sortie d'air de la lance jusqu'à ce que nous obtenions qu'il sorte comme dieu il envoie.
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 15:58

Certaines Conseils pour que tout sorte bien : 1) Il faut saupoudrer avec graphite ou poussières de talc chaque fois que nous jetons du métal. 2) Il faut s'assurer que la silice et le plâtre installe parfaitement bien avant de faire le déchet de métal. 3) Il n'est pas mauvaise idée d'avoir un cacharrito avec aguan frit pour mettre les pièces quand ils sortiront de la silice. 4) Et finalement, et je dirais presque que plus important que tout ce qui précède, faut laisser tout parfaitement reprise et nettoie, pour éviter des incidents peliagudos avec des poitrines, conjoints ou paires. Avec ce système
ils peuvent être fondus autour de dix figures d'une qualité adéquate avant la silice se commencez à chuchurrir, je ne l'ai pas prouvé avec résine en remplacement du plomb donc je ne puisse pas dire ce que tel sale, mais si quelqu'un le prouve que me le dise.

8º PAS Peint Bon ne nous oublions pas que ceci est un guide pour faire des statues pour mise en scène, donc après que les figures sortent de l'eau froide, celles-ci soient déposées et ils soient peints en imitant pierre, je dans ce cas j'ai imité le granit marmoleado clari-berroqueño, et pour obtenir une tonalité tellement jolie j'ai mélangé blanc avec noir et j'ai donné une main à tout.

Voila la traduction qui a du me prendre une vingtaine de minute, Et celui qui chamaille parce que je n'ais pas mis les photos RIP

Nagash

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 18:39

Merci Istari, bonne initiative.

Par contre... et je dirai même hélas... je pense qu'il faudrai arreter de causer dans cette discusion, car ce genre de choses pourrai nous créer des problêmes avc Games Workshop... je pense que vous comprendrez tous !

Merci de votre compréhension.

(Mais c'est super quand même Rolleyes !)

Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 20:11

Honnêtement, je vois pas l'interêt d'un tel procédé. On prend des heures pour faire une fig qu'on pourrait acheter à des professionels. Faut se dire que c'est de ça qu'ils vivent (vous me direz, ils s'en sortent plutôt bien... Rolleyes Broullllmpf, trop cher...)
Alors se schtroumpfer la vie pour copier leurs figs, je vois pas l'interêt.

-Magnus, je vais photocopier mes WD et les revendre tiens... Shifty -
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 20:23

Oui m'enfin tu connais le prix d'un seul garde des cryptes ????
Et ben tu en achetes qu'un et pour terminer ton paté t'en fabrique 19 qui te reviennent à même pas 1euro pièce.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un gros budget.
Ca fait bien 5 ans que j'ai comencé warhammer 40000 et j'en suis qu'à 1700 pts.
Et pour le battle ben j'ai un paté de squelettes et un de zombies.
Citation :
Magnus, je vais photocopier mes WD et les revendre tiens...
Ouais mais bon on va pas les revendre non plus sinon ça devient vraiment grave.
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 20:38

Bon il y en a que ca peut arranger, mais personellement, je prefère les acheter, même si c'est plutôt cher. Cependant il y a d'autres alternatives pour ne pas faire exploser le budjet: convertion à partir de figurines plastiques, autre gamme, etc.
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptySam 22 Jan 2005 - 20:59

Superbe Clap Clap Clap Clap Clap Clap
Clap Clap Clap Clap Clap
Love Love Love Love
Crying Crying c'est merveilleux j'en pleure Crying

P.S : l'homme smiley a encore frappe Vampire
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptyDim 23 Jan 2005 - 8:54

C'estclair qu'avec ca on peut faire des économies mais je pense pas que je vais le faire quand même.
Je trouve que c'est abusé parceque les gars de games worksop ils gagnent quand même leur cfric avec ca, et c'est pas gratuit pour eux non plus de rédiger les règles de faire des recherches et des centaines d'heures de travail.

( Mais j'avoue qu'ils se font pas mal de fric et qu'en plus c'est pas trop lourd comme boulot de jouer )
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptyDim 23 Jan 2005 - 11:31

Thor a écrit:

( Mais j'avoue qu'ils se font pas mal de fric et qu'en plus c'est pas trop lourd comme boulot de jouer )
Euh... Je ne pense pas non ^^
Travailler chez GW, c'est pas jouer (pas plus que tuer d'ailleurs Tongue)

Nagash

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptyDim 23 Jan 2005 - 11:33

Je sais plus trop ou j'avais lu ca, mais je crois que les machine et le matériau des moules qu'ils utilisent coute trés cher et qu'ils doivent les changer régulièrement...

Aprés sur ca y'a le cout des matières premières mais bon... ca doit pas jour grand chose...

Et aprés ca y'a le cout du personnel, et je croi qu'entre le personnel des magasin GW dans le monde, + les technitiens, la main d'oeuvre, et tout ca.... ca doit faire un pitit paquet.

Aprs je suis une mrd en économie donc bon ... Rolleyes

Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptyDim 23 Jan 2005 - 12:50

Bon, on va pas recommencer l'éternel débat sur les prix de GW, et à quoi est-ce dû, ça n'amènerait à rien...Dry
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptyDim 23 Jan 2005 - 13:09

Et puis de toutes façon de mouler quelque figs sa na jamsi tuer personnes il faut juste le faire modérément Innocent
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 13:05

Je cherche moi aussi les moyen de faire des GdC moins cher, mais en passant par de la cinversion, par exemple sur une base de guerrier elfe noir ( leurs épée sont trop belles. Si quelqu'un a d'autres idées !!
Invité

Anonymous

Invité

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:45

à partir d'impériaux ou d'elfes blancs ou d'hommes d'armes breto (ils me plaisent bien et à euh zut mes photos je vais aller les faire Blushing )
Contenu sponsorisé

Moulage ??? Empty
MessageSujet: Re: Moulage ???   Moulage ??? Empty

Moulage ???
Page 1 sur 1