Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilLa nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...

AuteurMessage

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... Empty
MessageSujet: La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...   La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:59

Meuh non je veut juste "tactiquer" sur ce sujet...
En fait je ne sais pas pourquoi mais depuis la V7 j'ai tendance à pas les jouer, pourtant elles ont gagnés sans le vouloir des truc, 1 pts CC et la règles morts vivants, n'est plus un malus pour elle, et en plus ça s'invoque...
Par contre pour moi je les jouais en sorte de cavalerie, au lieu d'impacter comme des brut ça sature d'attaque...et la solidité de l'armure elle l'ont en pv et ethéré...

Mais depuis la cavalerie semi ethéré ça me donne moins envie...

Du coup je me demande comment les faire revenir dans ma liste là ou 150 pts (ou à peine + ) de chevalier font le même boulots.. et craigne moins la magie...sont plus rapides...tout ça

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/

M@lFurion

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...   La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:02

Ben ils ne sont pas si simple a joué en effet, déjà ils n'ont pas de bonus fixe, tout le monde le sais^^ et ils sont craignosse contre la magie.

Moi j'avais pensé a les joué, avec des charrettes macabres + braseros.
1. L'adversaire n'a presque aucune chance de jeté de sorts.
2. Il n'y auras plus qu'a songer au arme magique adverse.
3. 3 Nuées d'esprits 195pts pour 9pv +12 attaques.
4. Relevable a l'invocation puisque c'est de l'infanterie.(donc facile)
5. Peu de troupe peuvent riposter.
6. Peut avoir l'adversaire a l'usure mais a double tranchant(toujours faire plus de 5morts, pour faire des égalités)

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Revenir en haut Aller en bas

damoule

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...   La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:28

@M@lFurion a écrit:
Ben ils ne sont pas si simple a joué en effet, déjà ils n'ont pas de bonus fixe, tout le monde le sais^^ et ils sont craignosse contre la magie.

Moi j'avais pensé a les joué, avec des charrettes macabres + braseros.
1. L'adversaire n'a presque aucune chance de jeté de sorts.
2. Il n'y auras plus qu'a songer au arme magique adverse.
3. 3 Nuées d'esprits 195pts pour 9pv +12 attaques.
4. Relevable a l'invocation puisque c'est de l'infanterie.(donc facile)
5. Peu de troupe peuvent riposter.
6. Peut avoir l'adversaire a l'usure mais a double tranchant(toujours faire plus de 5morts, pour faire des égalités)

désolé mais :

1. Sa dépend de l'adversaire, contre un slaan ou mage elfe il va en falloir 2 des charettes pour vraiment embêter, et ça comme à coûter cher.
2. Ouais mais tu fais comment pour les éviter les armes magiques ? Un héro breto sur pégase il te fonce dessus comme il veut ... + Les démons, + toutes les bannières qui donnent les attaques magiques, + les canons et balistes runés + les esprits de la forêt ... ça commence à en faire un sacré paquet des attaques magiques !
3. Oui 12A mais cc3 F3. C'est pas ce qu'on a vu de mieux pour impacter, 6 goules font mieux par exemple.
4. Infanterie peut être, mais éthérés, donc 1PV par invoc seulement !
5. Si tu te prends des attaques magiques, ya des chances pour que toi non plus ^^.
6. Là par contre je suis d'accord.

En fait pour moi les nuées d'esprits sont pas là pour taper fort, mais pour engluer les grosses unités à fort impact (qui a dit CdS ?), et ça elles le font à merveille. Par contre un héro en face et elle risquent de prendre cher dans leurs mouilles.

A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...   La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:12

salut salut alors moi mes nuées je ne sors jamais san à 1 500 pts
sauf contre les elfes sylvains ^^ je ne joue jamais contre du démon, bref évidemment il faut dissiper les projectiles magiques c'est même ma priorité durant la phase de magie adverse. En dissipant intelligemment la magie ne devrait pas poser problème (sauf pouvoir irrésistible Beurgl)

sinon pour ce qui est de leur utilisation ils font un superbe écran mobile contre le tir (non magique)
je les déploies généralement face à la cavalerie adverse et j'essaie d'intercepter la charge sinon face aux monstres de type krox ogre bla bla bla les nuées font merveille je trouve.

Ensuite leur mouvement de 6ps leur permet bien souvent de charger les flancs des unités déjà engagées par mes sque et la c'est déroute assurée (ou presque ^^)

Elles ont aussi un impact psychologique non négligeable, l'adversaire les éviteras au maximum sauf en cas d'attaques magiques d'un perso dans l'unité auquel cas il pourrait bien se jeter sur les nuées pour s'en débarrasser et hop une unité dans le vent pour le reste de la partie.
Et puis elles sont rapides nos nuées Devil bonjour les machines de guerre

Voila ma toute petite expérience des nuées d'esprits que je joue principalement contre de l'elfe noir et du lézard V6

bisou sur la truffe

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...   La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:14

Ben le perso en solo sur les nuées, à l'usure c'est lui qui dégage: il doit faire deux blessures pour gagner le combat de 1...or les héros n'ont que 3 attaques, en général, puisqu'il est plus rentable de monter leur force pour qu'ils ouvrent de la cavalerie. Sinon, un perso/champion avec arme magique dans un régiment, adios nuées chéries Crying (je me souviens encore du dernier chef orque sur squigg, il a pas aimé)

Et puis les nuées c'est 12 PV mini...le speedy breto, après sa lance magique, il se retrouve à poil. Donc il y a peu de speedys que nos nuées ne peuvent pas gérer, et c'est tant mieux.

Elles ont deux rôles pour moi: annuler les bonus de rang (sur un fer de lance, ça n'a pas de prix) et pourrir un flanc adverse: aucune cav légère adverse n'a d'attaques magiques (ddc ça compte pas;), c'est idéal pour couvrir un flanc, stopper un char et/ou une cavalerie lourde. Ça permet aux CN de gambader tranquille.

Cordialement,

Poilu

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...   La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:21

Pour moi ce qui les a tués c'est le passage à 3 minimum ... Par 2 elles étaient vraiment pas mal, pas trop chère et pouvant bloquer de la cavalerie ou prendre des flancs. Bref une petite unité périphérique. Maintenant par 3 ça devient une unité à part entière, et du coup il y a beaucoup mieux à lui opposer ( chevaliers noirs ou spectres notamment, qui sont leur grand concurent en bloquant un peu moins bien mais en étant tirailleur et en pouvant bien poutrer au corps à corps et tirer à la banshee ).

reminox ici, Walach sur le warfo.

Poilu

MessageSujet: Re: La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...   La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:36

Citation :
mais en étant tirailleur

donc en annulant pas les bonus de rangs. Les CN, sur un flanc, sont toujours sensibles à un tir de pistoliers impériaux, une charge de cavalerie légère du chaos, un tir de baliste...les nuées pas.
J'observe que là où les tirs font mal aux nuées, il ya beaucoup moins de volants/cavalerie légère (ex: nains). Sinon, quand il y a quelque chose de gênant sur le flanc, il y a beaucoup moins de tir magique -> donc les nuées sont plus tranquilles pour gérer la menace.

Citation :
Maintenant par 3 ça devient une unité à part entière
Oui, c'est sur que pouvoir les prendre par 2 serait beaucoup mieux.

Pour les sceptiques, je dis sortez les, vous verrez bien. Pour moi, il faut assurer en magie pour que ça marche = pouvoir invoquer du zombi en nombre raisonnable et faire des danses macabres.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...   La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes... Empty

La nuée d'esprits, philosophie et pensée profondes...
Page 1 sur 1