Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste d'armée tournoi Empty [2000] liste d'armée tournoi

Mar 24 Fév 2009 - 18:44
Seigneur

Seigneur vampire / 205
- +1 au niveau de magie / 50
- Acolyte noir /30
- Avatar de la mort / 20
- Seigneur des morts / 15
- Haubert sanglant de Walach / 45
- Parchemin de dissipation / 25
- Heaume de commandement / 30

= 420

Héros

Vampire / 100
- Parchemin de dissipation / 25
- Acolyte noir / 30
- Avatar de la mort / 20
- Cuirasse cadavérique / 15

= 190

Vampire / 100
- Forme spectrale / 50
- Grande bannière / 25

= 175

Roi revenant / 75
- Haubert de l'écorché / 25
- Epée des rois / 25

= 125

Troupes de bases

Horde de zombies*20 / 80
- Musicien / 4
- Porte-étendard / 8

= 92

Guerriers Squelettes*19 / 152
- Porte-étendard+musicien+Champion / 20
- Lance / 19
- Bannière légion des morts / 25

= 216

Guerriers Squelettes*13 / 104

= 104

Charrette macabre / 75
- Brasero infernal / 25

= 100

Charrette macabre / 75
- Brasero infernal / 25

= 100

Troupes spéciales

Garde des cryptes*19 / 228
- Sénéchal+Musicien+Porte-étendard / 30
- Bannière des tertres / 45

= 303

Troupes rares

Spectre des Cairns*3 / 150
- Banshee / 25

= 175

TOTAL : 2000 points

Je tiens juste à préciser les restrictions du tournoi :
- interdiction de jouer quatre fois la même troupe de base
- interdiction de jouer trois fois la même troupe spéciale
- interdiction de jouer deux fois la même unité rare
- que huit dé de pouvoir par phase de magie, objet de sort compte un dé

Ma stratégie en bref est de faire avancer ma troupe assez proche de l'adversaire pour limiter la magie adverse avec les deux charettes macabre, confronter les gardes des cryptes avec le Roi revenant à l'unité de corps à corps la plus costaud, mon général reste en retrait si toute les troupes sont présentent afin que les unités adéquat bénéficie de sa CC et aussi d'augmenter la taille des troupes, il intègrera entre autre la troupe de treize squelettes pour le protéger des tirs. Les spectres sont placés sur un flanc avec le vampire éthéré, mon unité de dix-neuf squelettes avec lances est rejoins par le vampire à 190 points, et mon unité de zombie est placé en fonction de divers critères stratégiques.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] liste d'armée tournoi Empty Re: [2000] liste d'armée tournoi

Mar 24 Fév 2009 - 19:00
J'adore ta liste^^, je pense pas que les lances te seront d'une grande utilités, je suis un adeptes des charrettes avec brasero infernal +1 Cool.
Le moins deux au lancement des sorts de tes adversaires va faire mal.

Pourquoi ne mets tu pas ton seigneur avec Chevaliers des ténèbres? avec le haubert de walach ça te feras une svg de 0+ et invul a 5+, sauf si tu as vraiment envie de les mettre dans les skulls mais dans se cas tu ne rentabiliseras pas ton heaume de commandement.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste d'armée tournoi Empty Re: [2000] liste d'armée tournoi

Mar 24 Fév 2009 - 19:12
En faite je joue une armée uniquement basé sur la troupe est si mon général est dans une unité cela lui permet de bénéficier de la règle attention messire en cas d'artillerie adverse, et si en fin de partie une de mes unités viens à être détruite (je pense surtout au zombie) mon général peut toujours aller au corps à corps avec sont unités pour lui fournir quelque bonus de résolution de combat.
Entre autre en fonction de l'armée adverse je peux équiper mon général en début de partie d'une arme lourde et il bénéficie d'une protection de 2+ , ou d'une arme de base et bouclier si un adversaire puissant peut m'atteindre (je pense à un truc comme le buveur de sang) alors il à une sauvegarde d'armure à 0.

Merci pour l'appréciation Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] liste d'armée tournoi Empty Re: [2000] liste d'armée tournoi

Jeu 26 Fév 2009 - 1:04
alors il à une sauvegarde d'armure à 0

Je suis désolé de prendre (encore!) le rôle du rabat la joie, mais: haubert sanglant de Walach + armure lourde + bouclier + arme de base = 2+ au close et 3+ autrement....tout simplement parce que le haubert remplace l'armure lourde. Vraiment navré. Peut-être faisais-tu le même cumul avec ton vampire new born (avec la cuirasse et l'armure lourde)? La meilleure save en CV c'est 1+: haubert sanglant de Walach + destrier caparaçonné + bouclier.

Concernant ta liste, je trouve trop risquer d'envoyer ta GB avec seulement 3 spectres: il va se prendre tous les tirs magiques...ou blasts magiques. Donc, les tirs runés nains, les hurleurs et incendiaires de Tzentch. Toutes les boules de feu et éclairs. Les sorts de Tzentch de la part des sorciers gdc....et je dois en oublier.
Conclusion? Trop risqué.

Tu manques de troupes légères et rapides AMHA: LF, CSV. Donc si tu affrontes du nain (qui se moquera du moins deux pour lancer des sorts), je pense que ça va être dur.
Un breto deux neurones va foncer droit devant sans lancer de sorts, ça e gênera pas tro je crois.

Donc, dans une optique tournoi, je crois que tu manques de polyvalence. Mais tout ceci n'est que le reflet de mon humble avis.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste d'armée tournoi Empty Re: [2000] liste d'armée tournoi

Sam 28 Fév 2009 - 13:21
A vrai dire l'usage des spectres est réalisé sur un flanc, l'inconvénient de cette stratégie je le conçois parfaitement, car les tirs magiques, attaques de corps à corps magiques et les phases de magie vont se porter principalement sur eux dès le début de la partie.

Par contre les avantages sont égalements de masse car le cri funèbre de la banshee peut être utilisé a chaque tour de jeu qu'elle se soit déplacé, chargé, l'usage du vampire éthérée porteur de la grande bannière me permet d'obtenir un bonus de +1 au corps à corps qui compensera souvent l'effectif adverse voir le porte étendart.

Je reconnais que les armées les plus difficiles a gérer seront les nains et démons. Mais je maintien le choix sur mes charettes car les nains sont la seul armée à ne pas utiliser de dé de pouvoir.

Merci du message Smile

Pour le haubert sanglant je pense que sa peu se discuter, mais de toute façon ma stratégie n'est pas basé sur sa.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] liste d'armée tournoi Empty Re: [2000] liste d'armée tournoi

Mer 4 Mar 2009 - 17:07
Ce que j'en dis c'est: fonce, réalise ta propre expérience et développe tes techniques qui te mèneront à la victoire (ou à vendre chèrement ta peau). Maintenant un adversaire avisé harcèlera tes spectres. Si tu les gardes comme ça, augmente les en effectifs (pour qu'ils puissent être efficaces malgré quelques pertes)

Pour le haubert sanglant je pense que ça peut se discuter

Va voir en section générale, cela a été évoqué Rolleyes

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[2000] liste d'armée tournoi Empty Re: [2000] liste d'armée tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum