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Domo

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Sénéchal
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Ne pas jouer full magie d'accord, mais comment? Empty Ne pas jouer full magie d'accord, mais comment?

Jeu 12 Fév 2009 - 13:23
Salutations chers canidés!

Je me tourne vers vous pour aborder un point de vue tactique qui pourrait entrer dans le tactica. Chacun d'entre nous connait notre dépendance envers la magie.
Il y a deux écoles dans notre utilisation de la magie: celle dite "fondamentale" et une autre que je désignerais d' "offensive".

La magie "fondamentale" inclut toute utilisation de la magie dans le but de maintenir notre ligne de bataille en état. Nos personnages coûtent chers, aussi ne pouvons nous pas maximiser nos effectifs dés le départ. Le grossissement de nos rangs se fait durant le début de la bataille, à grands coups d'invocations et de résurrection. Il s'agit là de la clef de voute de notre armée.

La magie "offensive", contrairement à celle dite "fondamentale" n'est pas utilisée par tout le monde. Elle regroupe toute utilisation de la magie dans le but d'affaiblir l'adversaire. Certains, comme Bady ou moi en usent et en abusent. Regard de nagash, vieillissement sont des exemples connus, mais il est également possible d'utiliser les différents domaines de magie communs via le talent vampirique savoir interdit.

C'est donc là que mon débat de fond apparait.
Sachant qu'une utilisation basique de la magie est indispensable pour nous, j'avoue avoir du mal à faire les choses à moitié. Je m'explique.

La plupart du temps, la seule façon de parvenir à utiliser une magie minime implique de mettre le paquet, nombre de sorciers maximums et objets entièrement dédiés. Nos ennemis se blindent tant que nous devons faire le maximum pour prendre l'ascendant et ainsi parvenir à lancer nos sorts.
De même, seul la crainte d'une magie offensive oblige notre adversaire à laisser passer nos sorts d'invocations.

Prenons un exmple concret. Mes adversaires réguliers sont les suivants:
-Elfe noir orienté magie: seigneur sorcière niveau 4, ainsi qu'une seconde sorcière niveau 2. Présence de 2 PAM en général. Face à eux, m'attendre à un duel magique me parait plus que logique.
-Hommes Lézards ancienne version (le L.A V7 vient d'arriver): un seul prêtre skink et 2 PAM. Je ne parviens pas pour autant à m'imposer rapidement, les 2 PAM lui assurant un répit d'au moins un tour.
-Elfe Sylvain ne jouant pas magie: Sorcier niveau 1 dit "La Savonette", et Amhadryade, sans compter le sort gratuit de l'Homme arbre. 2 à 3 PAM en moyenne, sachant qu'il ne craint que la magie... Je ne parviens pas à m'imposer avant le tour 3, tour crucial dans une partie. Je ne dispose même pas de suffisamment de contre magique avec mes 9 niveaux de magie... Fichu sort de Fôrets!

Actuellement, je joue à 2000 points un seigneur niveau 4 gorgé de pouvoirs magiques, appuyés de 2 vampires disposant du pouvori acolyte noir. Seul un dernier vampire, speedy spécialisé en destruction d'unités ciblées est resté au niveau 1. Avec un tel armada, je ne parviens cependant pas à prendre le dessus avant le tour 3, phase où en général le dernier PAM adverse est utilisé.
Quels dispositifs avons nous alors pour pouvoir jouer davantage de héros orientés CaC tout en pouvant utiliser descemment la nécromancie pour renflouer nos rangs?
Le sacrifice automatique du speedy à 180 pts en une charge suicide destinée à tuer un sorcier adverse est il la seule solution?
Je suis dans l'incapacité de jouer mes personnages dans un autre style, donc j'attends vos avis sur ce sujet...

Faites couler l'encre... et le sang!
Poilu

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~Seigneur dragon de sang~
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Jeu 12 Fév 2009 - 16:30
Quels dispositifs avons nous alors pour pouvoir jouer davantage de héros orientés CaC tout en pouvant utiliser descemment la nécromancie pour renflouer nos rangs?
Le sacrifice automatique du speedy à 180 pts en une charge suicide destinée à tuer un sorcier adverse est il la seule solution?

Pas besoin de niv 2 pour regonfler nos rangs, un niv 1 avec le bon sort de voïvode qui va bien + les dés de la réserve et c'est la fête du slip! Tu dissiperas aussi bien avec 3 niv 1 et un seigneur niv 3...et ce seront autant de points dépensés en troupe ou en option de càc.

La charge suicide, laisse-la plutôt au Varghu'...ou le speedy avec GB et relances jets pour toucher et blesser (quand il n'y a pas de champignon en face...donc jamais en fait, face à un bon joueur).

Je crains fort que mes propositions ne te satisfassent étant donné l'attachement que tu portes à la configuration de tes persos. Si tu veux faire voler des pam rapidos, je te propose Nécromancie + pierres de pouvoir.
Nécro + 2 pierres = 2 danses macabres à 3 dés. A côté, ou à la place, un vampire niv 1 avec un pouvoir de voïvode, savoir interdit et deux pierres = 2 autres danse macabres à 3 dés...soit potentiellement 4 danses macabres en un tour = adieu les pam adverses Whistling Si tu rajoutes à ça un petit livre sur ton gégé.
Prévois aussi du zombie, pour que ton nécro puisse se servir de son dé après. Sinon, le vampire peut aussi lancer 2 regards de Nagash Mr. Green Là, c'est à toi de voir en fonction. L'avantage de cette solution est de ne pas coûter grand chose. Son inconvénient reste la faible protection de ces deux magos sus-mentionnés.

Alors, fin de la déprime?

Poilu
Tikaf

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Jeu 12 Fév 2009 - 16:37
A la limite, suivant le format de partie, si tu as 2 mago moins bien protégés, tu t'en fiche un peu.
Si tu perd un mago alors qu'il a passé 8 danse macabre, et qu'il a invoqué 30 ou 40 zombies, il a fait son taff.
Maintenant c'est vrai que c'est une solution qui pourrais être pas mal du tout, et vive la danse macabre! hahahaha
Poilu

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Jeu 12 Fév 2009 - 16:47
Là on parle de 2000, donc deux magos moins bien protégés, c'est limite. Par contre, l'avantage est qu'ils ne coûtent pas trop les yeux de la tête grâce au nécro. Le vampire étant là pour la surprise...un niv 1 avec savoir interdit??? Mais qu'est-ce que ça peut bien cacher ma bonne dame???

"-MEGABLAST!!!!
-Ahhhhhh RIP en effet, j'aurai du me méfier"

The end Clap

Poilu
reminox

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Jeu 12 Fév 2009 - 16:56
Quels dispositifs avons nous alors pour pouvoir jouer davantage de héros orientés CaC tout en pouvant utiliser descemment la nécromancie pour renflouer nos rangs?

Le full invoc, tout simplement. Dans une optique d'absence de magie offensive ( sauf si on a plus rien à néheker ou une occasion en or de blaster un truc fragile ), les invoc de nehek à répétition avec pouvoir du vovoïde associé permet de déborder les défenses magiques adverses dés le tour 1. Parce que en pratique, tu vas souvent te faire PAMer un sort à 3 dés à chaque tour, ou quelque chose comme ça, et l'adversaire dissipera le reste avec ses dés en comptant sur un ou deux sorts ratés, ce qui lui permettra de bloquer tes phases de magie pendant facilement deux tours.
Avec environ 9 invoc lancés à 1 dés par tour, dont 6 qui passent en moyenne, l'adversaire devra dépenser 12 dés de dissip ou 10 dés et un PAM pour tout dissiper ... et sans garantie d'ailleurs, un 7 à deux dés se rate sans problème. De plus l'adversaire laissera généralement passé les invocs de début de phase pour se concentrer sur les gros sorts de fin de phase qui lui paraissent les plus dangereux ... sauf qu'il n'y en aura pas.
J'ai vu pas mal de joueurs qui n'ont rien dissipés dans une phase, négligeant les invocs, en pensant qu'il y avait derrière des pierres de pouvoir qui allait sortir pour lancer un souffle de la non-vie ou des objets de sort ( d'ailleurs comme j'en sort jamais mes adversaires perdent toujours un ou deux dés à la première et deuxième phase de magie en attendant un objet imaginaire ^^ ).
Tikaf

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Jeu 12 Fév 2009 - 17:10
... et sans garantie d'ailleurs, un 7 à deux dés se rate sans problème

Tu le sort d'où le 7 a 1 dé? Smile
Poilu

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Jeu 12 Fév 2009 - 17:16
Nécro niv 1 avec danse + 1 dé de la réserve = un sort à deux dés. Attention Babyboo, tu te fais vieux, tes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient :face:

un 7 à deux dés

Cordialement,

PapyPoilu
Domo

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Jeu 12 Fév 2009 - 17:17
C'est pas l'age mais le rhum !!! Smile
Tikaf

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Jeu 12 Fév 2009 - 17:49
Domo a écrit:C'est pas l'age mais le rhum !!! Smile

Pfiou Blushing J'ai besoin de vacanceeeeeeeeeeeeeeees Crying

Partir sur mon île, le soleil, la chaleur, les fruits... le rhum arrangé... Crying Crying
Domo

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Sénéchal
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Jeu 12 Fév 2009 - 17:52
Jt'ai déja dit vu le bordel qu'il y a sur ton île en ce moment vaut mieut décaler tes vacances!!! lol
Le peuple se rebelle! Vlad aurait pas laissé faire ça Devil
Tikaf

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Jeu 12 Fév 2009 - 18:02
Mouahaha on va se faire engueler pas BB pour le flood mais une fois de temps ent emps ca détend Smile

Domo a écrit:Jt'ai déja dit vu le bordel qu'il y a sur ton île en ce moment vaut mieut décaler tes vacances!!! lol
Le peuple se rebelle! Vlad aurait pas laissé faire ça Devil

Avec ou sans bordel, ca reste mon île, mon paradis, et rien ne vaut tout cela Smile Bon, y a pas de GW, mais on fera avec! mdrr

"Quand chez toi c'est l'hiver chez moi c'est l'été,
Et quand chez toi c'est l'été chez moi c'est encore l'été"

"Prendre un avion direction Réunion
Mettre un caleçon car je n'aime pas les pantalons"

Crying Crying Crying

Désolé BB pour le hors sujet, si te me pardonne, j't'enmène voir de jolies tantine créole Smile
Kasits

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Jeu 12 Fév 2009 - 18:40
Et voilà je me sent obligé de râler...je suis pas très soleil moi, alors allez voir tes tantines...

Euh donc on arrête de parler de l'ile de babyboo du moins ici...il a déjà son énorme signature pour compenser!! chacun de ces post devient un espace pub pour les cie aérienne Wink ...

Euh donc ça y'est j'ai râlé...
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Ven 13 Fév 2009 - 18:58
Nécro + 2 pierres = 2 danses macabres à 3 dés

Hum... Vu que le nécromancien est un niveau 1, il me semble qu'il ne peut lancer un sort qu'avec au maximum 2 dès. La pierre de pouvoir ne change rien à cela. Je me trompe?

Idem pour un vampire niveau 1...
reminox

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Seigneur de Sylvanie
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Ven 13 Fév 2009 - 19:01
La pierre de pouvoir permet de dépasser le nombre de dé maximum lancé par un sorcier Wink ( miam un sort à 7 dés lancé par un niveau 4 Tongue ).
Poilu

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Ven 13 Fév 2009 - 19:11
Gniié !
miam un sort à 7 dés lancé par un niveau 4

Et sproutch le fiasco sur le général Crying Pas terrible cette idée.

Poilu
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Ven 13 Fév 2009 - 19:22
Oui évidemment, c'était juste pour le délire de l'idée Happy

" C'est quoi ce sceau de dés que t'as dans la main ? " Tongue
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Ven 13 Fév 2009 - 19:32
Hum... eh bien c'est bon à savoir! Juste pour l'info (j'ai pas le GBR sous les yeux), c'est dans la description de la pierre de pouvoir?
Domo

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Lun 16 Fév 2009 - 8:45
Merci pour vos interventions, y a des aspects que j'avais effectivement aps pris en compte.
Smile
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