- InvitéInvité
[2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Sam 31 Jan 2009 - 22:56
Liste d'armée comtes vampires "liste full magie" : 2501 points
14 Goules (120pts) : coût : 14x8pts = 112pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
15 Goules (128pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
14 Goules (120pts) : coût : 14x8pts = 112pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
unité spéciale 19 Gardes des Cryptes (283pts) : coût : 19x12pts = 228pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
6 Chevaliers Noirs (160pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : Chevalier Infernal(16pts);
unité rare 5 Chevaliers de Sang (400pts) : coût : 5x55pts = 275pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
héros 1 Vampire (195pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
1 Vampire (190pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
1 Vampire (185pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts);
seigneur 1 Seigneur Vampire (425pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
stratégie
Le speedy ira soutenir le varghulf sur un flanc tandis que l'autre flanc sera tenu par les chevaliers de sangs et les chevaliers noirs. Le centre sera tenu par les goules et les gardes des cryptes. Les deux vampires sorciers iront au centre un dans chaque unité de 14 goules . Le général ira avec ses gardes du corps préférer (Gdc) .
En espérant avoir respecté tout les critères demandé pour faire une liste d'armée dans ce forum
- unité de base
- 14 Goules (120pts) :
- coût : 14x8pts = 112pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- équipement/options : Nécrophage(8pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
stratégie
Le speedy ira soutenir le varghulf sur un flanc tandis que l'autre flanc sera tenu par les chevaliers de sangs et les chevaliers noirs. Le centre sera tenu par les goules et les gardes des cryptes. Les deux vampires sorciers iront au centre un dans chaque unité de 14 goules . Le général ira avec ses gardes du corps préférer (Gdc) .
En espérant avoir respecté tout les critères demandé pour faire une liste d'armée dans ce forum
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Sam 31 Jan 2009 - 23:02
- InvitéInvité
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Dim 1 Fév 2009 - 13:59
J'ai modifié ma liste , elle est mieux comme ça ? je voulais aussi rajouter un peu de force d'impact car je crois que quelques F7 contre les stégadons ne seraient pas de trop.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Dim 1 Fév 2009 - 18:09
D'une manière générale, je mettrai des sauvegardes d'armures plus conséquentes à mes vampires...là, je les trouve légers. En face, le lézard a de quoi taper dur avec ses troupes (F4 saurus, F6 kroxis).
Pourquoi ne pas utiliser la cuirasse cadavérique sur un speedy avec plein d'attaques (2 armes de base ou arme +1 attaque, je préfère la dernière), pour qu'il aille chercher du skink, histoire de couvrir le Varghulf. Avec les malus ça devrait être bon: longue portée, fig individuelle, tir de contre charge. Ou alors l'armure de la nuit peut être mieux, je sais pas. (le poison n'a pas d'effet quand le résultat pour toucher est 7+ minimum je crois)
Des CSV se révèleraient bien utiles, pour gérer la frénésie des CdS et s'écarter de manière sure au bon moment?
Le seigneur, je le passerai niv3 avec le pouvoir alcoolique noir et je lui donnerai maitre des arts noirs: tu gagnes un dé en invocation de goules, tu évites les fiascos sur ton seigneur et il pourra toujours lancer de gros sorts (bon, il perd la connaissance de tous les sorts, mais si tu gardes le livre se sera pas grave). Tu économises beaucoup de points et tu améliores tes invocations, et tes héros sont libres de s'équiper autrement qu'avec les pouvoirs de voïvode : tu peux ainsi te faire un speedy (niv 1 qui lancera résurrection, dans le dos de l'ennemi c'est toujours bon à prendre) chasseur de skinks.
Ton deuxième vampire, tu restes libre de le booster comme tu veux en magie. Tu peux lui mettre le livre, niv 2, avatar pour la sauvegarde et le périapte....mais il me semble que le livre serait mieux sur ton seigneur, pour que tu puisse mettre une ou deux pierres de pouvoirs sur ton niv2 ( héhéhé!). Sinon, avatar avec arme lourde et bouclier enchanté: tu choisis soit F7 soit F5 save 2+. Tout ça avec le livre. Enfin, là c'est à toi d'aviser selon tes plans.
De tout ce que je te dis, j'exclue seigneur des goules car pour moi tu as tout as gagner en temporisant grâce aux invocs de ton seigneur. Bien sur, ce n'est que mon humble avis.
Je trouve bien que tu ais autant de pavés de goules, ça te donne une bonne base contre du lézard. Les gdc feront de bons gardes du corps pour ton gégé. J'espère que les CdS vont se régaler!
Bon courage,
Poilu
Pourquoi ne pas utiliser la cuirasse cadavérique sur un speedy avec plein d'attaques (2 armes de base ou arme +1 attaque, je préfère la dernière), pour qu'il aille chercher du skink, histoire de couvrir le Varghulf. Avec les malus ça devrait être bon: longue portée, fig individuelle, tir de contre charge. Ou alors l'armure de la nuit peut être mieux, je sais pas. (le poison n'a pas d'effet quand le résultat pour toucher est 7+ minimum je crois)
Des CSV se révèleraient bien utiles, pour gérer la frénésie des CdS et s'écarter de manière sure au bon moment?
Le seigneur, je le passerai niv3 avec le pouvoir alcoolique noir et je lui donnerai maitre des arts noirs: tu gagnes un dé en invocation de goules, tu évites les fiascos sur ton seigneur et il pourra toujours lancer de gros sorts (bon, il perd la connaissance de tous les sorts, mais si tu gardes le livre se sera pas grave). Tu économises beaucoup de points et tu améliores tes invocations, et tes héros sont libres de s'équiper autrement qu'avec les pouvoirs de voïvode : tu peux ainsi te faire un speedy (niv 1 qui lancera résurrection, dans le dos de l'ennemi c'est toujours bon à prendre) chasseur de skinks.
Ton deuxième vampire, tu restes libre de le booster comme tu veux en magie. Tu peux lui mettre le livre, niv 2, avatar pour la sauvegarde et le périapte....mais il me semble que le livre serait mieux sur ton seigneur, pour que tu puisse mettre une ou deux pierres de pouvoirs sur ton niv2 ( héhéhé!). Sinon, avatar avec arme lourde et bouclier enchanté: tu choisis soit F7 soit F5 save 2+. Tout ça avec le livre. Enfin, là c'est à toi d'aviser selon tes plans.
De tout ce que je te dis, j'exclue seigneur des goules car pour moi tu as tout as gagner en temporisant grâce aux invocs de ton seigneur. Bien sur, ce n'est que mon humble avis.
Je trouve bien que tu ais autant de pavés de goules, ça te donne une bonne base contre du lézard. Les gdc feront de bons gardes du corps pour ton gégé. J'espère que les CdS vont se régaler!
Bon courage,
Poilu
- Lézard von CarsteinLoup de sang
- Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Dim 1 Fév 2009 - 21:21
Je dis aussi que les goules,
Sa tient pas beaucoup contre les attaques empoisonnées ( = Skinks),
Mais tu anticipe avec 2 maîtres des goules donc pourquoi pas.
Les nouveaux hommes lézards ?
Rapidement :
Slann moins cher, mais les fiascos reviennent,
Terradon moins puissant donc les mages sont plus tranquilles ( quoique pour un vampire , ça a toujours été tranquille !)
Skinks et kroxigors peuvent être mélangé ( force 6 d'ailleur le krox).
Meilleur save pour les saurus et saurus sur sang froid.
Les Stégadons deviennent un choix spécial et on plein de nouveau bonus, donc ils ne vont pas tarder à courrir les tables.
A noté que les tupac skinks généralement peu prits, vont revenir en masse puisqu'ils peuvent chauvaucher un Terradon.
Nuée de la jungle moins chère, ainsi que les gardes du temple.
Le carnosaure n'est plus une grande cible et fait toujours perdre ses 1D3 PV.
Plus de skinks éclaireurs ! Seul les camélons le peuvent.
Bref ....
Sa tient pas beaucoup contre les attaques empoisonnées ( = Skinks),
Mais tu anticipe avec 2 maîtres des goules donc pourquoi pas.
Les nouveaux hommes lézards ?
Rapidement :
Slann moins cher, mais les fiascos reviennent,
Terradon moins puissant donc les mages sont plus tranquilles ( quoique pour un vampire , ça a toujours été tranquille !)
Skinks et kroxigors peuvent être mélangé ( force 6 d'ailleur le krox).
Meilleur save pour les saurus et saurus sur sang froid.
Les Stégadons deviennent un choix spécial et on plein de nouveau bonus, donc ils ne vont pas tarder à courrir les tables.
A noté que les tupac skinks généralement peu prits, vont revenir en masse puisqu'ils peuvent chauvaucher un Terradon.
Nuée de la jungle moins chère, ainsi que les gardes du temple.
Le carnosaure n'est plus une grande cible et fait toujours perdre ses 1D3 PV.
Plus de skinks éclaireurs ! Seul les camélons le peuvent.
Bref ....
- labucheChampion squelette
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Jeu 12 Fév 2009 - 11:59
J'aime bcp ta liste, de la bonne magie, de la force de frappe, de quoi engluer pas mal, bon les skins empoissoné c'est la plait pour les goules mais bon pas genant avec l'invok et ceci est vrai aussi pour ses bestiolles les fortes Resistances aiment pas trop le poison ^^
Tu nous dira comment sa s'est finis
Tu nous dira comment sa s'est finis
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Jeu 12 Fév 2009 - 12:09
- DomoSénéchal
- Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Jeu 12 Fév 2009 - 13:39
J'aurais un peur de jouer une liste pareille face à de l'Homme Lézard.
L'unité la plus rentable chez eux .. le Skink.
En face tu joues que des unités sans save: goules, Varghul.
Tes troupes vont fondre comme un vampire sous le soleil de Lustrie...
Les chevaliers de sang c'est du 50/50, s'il te charge avec un stégadon ou les promène avec ses skinks, tu n'en feras rien. Si tu charges tu renverses un flanc! La bonne nouvelle c'est que ça va influencer toutes ses actions, tu pourras en profiter car tôt ou tard il fera une erreur!
A voir donc.
Bon courage à toi
Tu nous diras ce qu'il avait en face, et comment ça c'est passé! Pressé de voir!
L'unité la plus rentable chez eux .. le Skink.
En face tu joues que des unités sans save: goules, Varghul.
Tes troupes vont fondre comme un vampire sous le soleil de Lustrie...
Les chevaliers de sang c'est du 50/50, s'il te charge avec un stégadon ou les promène avec ses skinks, tu n'en feras rien. Si tu charges tu renverses un flanc! La bonne nouvelle c'est que ça va influencer toutes ses actions, tu pourras en profiter car tôt ou tard il fera une erreur!
A voir donc.
Bon courage à toi
Tu nous diras ce qu'il avait en face, et comment ça c'est passé! Pressé de voir!
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Jeu 12 Fév 2009 - 15:49
Je vois pas l'intérêt de la bannière sur tes CDS, les lézards tirent pas à plus de 12 ps, sauf le steg...mais dans ce cas, tu n'as qu'une chance sur deux de ne pas te prendre le tir de baliste. C'est cher payé, même s'il reste les sorts du domaine des cieux...que tu pourras dissiper.
Je prendrai plutôt la bannière de strygos: s'il t'en reste que deux au contact, ce sera quand même un beau massacre;) 10 attaques relançables
En dehors de ça, je pense que tu devrais lui rouler dessus...alors bonne chance!
Poilu
ps: je vois pas trop l'intérêt de l'avatar de la mort sur ton speedoune, vu l'arme magique.
Je prendrai plutôt la bannière de strygos: s'il t'en reste que deux au contact, ce sera quand même un beau massacre;) 10 attaques relançables
En dehors de ça, je pense que tu devrais lui rouler dessus...alors bonne chance!
Poilu
ps: je vois pas trop l'intérêt de l'avatar de la mort sur ton speedoune, vu l'arme magique.
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Jeu 12 Fév 2009 - 16:14
L'unité la plus rentable chez eux .. le Skink.
Plus maintenant ... 80 points les 10 en tirailleurs avec javelots, il y a pire mais il y a mieux aussi. Les cohortes seront assez pénibles par contre, c'est du pseudo loup funeste en plus lent ( pour la redirection de charge je parle ).
- InvitéInvité
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Jeu 12 Fév 2009 - 16:43
J'ai écrasé mon adversaire avec une différence de 2300 pts . Il avait : 7chevaliers sur sangs froids , un kuraq kaq saurus sur sangs froids, 2*15 guerriers saurus , 10 skins tirailleurs , 4 korxigors dans une unité de skins , un stégadon normale , deux prêtres skins , une unité de 3 razordons , une unité de 3 salamandres et une unité de 4 teradons .
Anecdocte de la bataille : le champion des gardes des cryptes à coup fatalisé le seigneur saurus , le vampire speedy à tuer les deux prêtre skins ,les chevaliers de sangs ont tué les salamandres et les razordons , le stégadon à résisté à deux abimes de noirceur et à détruit un seul régiment de goule.
Anecdocte de la bataille : le champion des gardes des cryptes à coup fatalisé le seigneur saurus , le vampire speedy à tuer les deux prêtre skins ,les chevaliers de sangs ont tué les salamandres et les razordons , le stégadon à résisté à deux abimes de noirceur et à détruit un seul régiment de goule.
- InvitéInvité
Re: [2500] contre les nouveaux lézards en amical/magie
Mar 24 Fév 2009 - 20:18
Bien joué pour ce petit massacre ^^
Ya pas longtemps j'ai fait une partie contre les nouveaux hommes lézard ya des trucs bourrins, je sais pas si ton adversaire te l'a montré mais le stégadon vénérable avec l'autel des dieux monté par un prêtre skink est puissant en particulier contre les morts vivants et démon.
Ya pas longtemps j'ai fait une partie contre les nouveaux hommes lézard ya des trucs bourrins, je sais pas si ton adversaire te l'a montré mais le stégadon vénérable avec l'autel des dieux monté par un prêtre skink est puissant en particulier contre les morts vivants et démon.
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