AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Saga du Clan Bjarki...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: La Saga du Clan Bjarki...   Jeu 4 Déc 2008 - 21:14

Sommerzeit, Backertag 1 de l'an 2524, Calendrier Impérial:

De la proue de son drakkar, le Seigneur Bodvar Bjarki du Clan Bjarki,
portait son regard alentour, sur la mer déchaînée qui faisait vaciller toute sa flotte. Un sourire s'esquissa sur le visage blafard de l'homme du Nord, éclairé par la faible lueur des étoiles, laissant ainsi apparaitre sa récente nature vampirique.
"Les Dieux sont joueurs et testent ma volonté en perturbant les océans... mais cette dernière demeurera inébranlable... j'entrerai dans La Légende!" , se dit-il pour lui-même en signe de défiance aux Dieux qui prêteraient l'oreille.

Bodvar laissa son esprit vagabonder à mesure que les vagues se fracassaient sur le bateau. Ses souvenirs l'amenèrent à se remémorer le jour où il dû quitter son village. Son départ était motivé par une antique tradition: le rite du passage à l'âge adulte. Pour ce faire, tout enfant de Norsca devait s'exiler de sa terre natale pour s'aventurer dans le monde extérieur, le temps d'une année sur le calendrier nordique. Au terme de ce voyage et pour prouver sa valeur à tous ceux de son village, le "nouvel homme" devait revenir avec un trophée. Cette tradition prenait une toute autre ampleur avec le fils du Grand Jarl Alfgard Bjarki, l'héritier de la plus grande maisonnée de Norsca, Bodvar Bjarki.

Il se souvenait du froid mordant de l'hiver, le jour où il prit le chemin de sa Destinée... Aucune larme ne fut versée. Les hommes devaient rester stoïques face à la toile du Wyrd, mais cela était aussi par orgueil car ils ne devaient jamais montrer le moindre signe de faiblesse. Quel qu'il soit! Une simple accolade suffit en guise d'adieux. Il put emmener l'équipement familial de même que Filhiver, son fidèle percheron. C'est ainsi que sans se retourner, Bodvar fit face aux nombreuses aventures et mésaventures qui étaient parsemées sur sa route, l'emmenant jusqu'aux terres de l'Empire. Ses pas l'amenèrent dans la Cité de Praag, première ligne de défense contre les incursions du Chaos, au demeurant mal fréquentée depuis l'avènement d'Engra Morte-Epée. Ainsi pervertie, Praag abritait toutes sortes de personnages malveillants et de tout horizon, ce qui permit à Bodvar de pénétrer ses murs en toute discrétion. Il devait se restaurer et entra dans une taverne, à priori au hasard, nommée "A l'Oie Bouffie". Mais quelque chose lui fit penser que passer une commande ne serait pas de tout repos... A peine était-il entré qu'il sentit tous les regards se poser sur lui. En effet, il semblait que cette taverne d'extérieure plutôt miteuse était en fait une sorte de lieu où se rejoignaient les riches guerriers de l'empire, tel les pompeux Marienburgers ou les hauts personnages kislévites. Bodvar prit néanmoins place au comptoir et s'adressa au tavernier:
<< - Bonsoir, j'ai besoin de me restaurer avant de reprendre la route...
- En aucun cas je ne vous servirais! Les mendiants n'ont pas leur place dans un établissement de cette prestance! >>

Il est vrai qu'une toilette ne lui ferait pas de mal mais il n'était pas si superficiel et revenait de loin.
<< Je peux vous payer, donc servez moi. >>
Le nordique sentit que son sang ne fit qu'un tour, mais préserva son calme pour ne pas s'attirer l'attention.
A ce moment, une lourde main se posa sur son épaule et il entendit une voix sourde à l'accent kislévite de derrière lui:
<< On t'a dit qu'il n'y avait pas de place pour un chien comme toi en ces lieux. Alors va t'en ou nous nous occupons de toi. >>
Bodvar ne daigna même pas regarder son interlocuteur et lui répondit avec une voix gutturale:
<< A l'instant même où tu as posé ta main sur moi, tu as scellé ton Destin et celui de ton peuple... >>
Il prit le poignet du kislévite et le brisa d'un geste circulaire, se relevant pour admirer sa victime agenouillée à terre de douleur. Cette réaction provoqua une telle surprise chez l'assemblée qui les observait, que nul ne pu lui porter secours. Bodvar sortit son épée du fourreau et s'adressa à la foule tétanisée:
<< Je suis Bodvar Bjarki du Clan Bjarki, fils d'Alfgard Bjarki, héritier du Grand Jarl de Norsca! Par ma main cet homme va trépasser, ainsi que tout son peuple, à cause de son ignorance! >>
Il lâcha le poignet brisé pour attraper la chevelure du kislévite, et de l'autre main trancha la gorge sans défense avec le file de sa lame richement ouvragée. Le corps inerte tomba en avant dans une gerbe de sang, se détachant de sa tête qui est restée dans la large main du nordique. Un sursaut prit possession des spectateurs proches, à l'exception d'une silhouette attablée au fond de la taverne qui ne montra aucune réaction malgrès son intérêt évident pour Bodvar.

Personne ne pipa mot à sa sortie, mais à peine le seuil de la porte franchi, le groupe de huit personnes qui accompagnait le kislévite mort entreprit de tendre une embuscade à l'homme qui tua leur boyard. Ils suivirent Bodvar en deux groupes, à bonne distance et discrètement, afin de le surprendre des deux côtés d'une ruelle, coupant ainsi toute retraite... Seulement, ils n'avaient pas conscience des capacités innées de chasseur des nordiques. C'est pourquoi Bodvar sut qu'il était pisté et pu se préparer à l'affrontement. Néanmoins, il perçut du coin de l'œil cette silhouette encapuchonnée qui l'avait intriguée dans la taverne. Etait-il avec les kislévites? Il allait bientôt le savoir... A peine avait-il tourné à l'angle de la ruelle qu'il fut pris en tenaille. Mais cette situation lui plu. Ce n'était qu'un défi de plus à relever! L'un d'eux s'adressa à lui:
<< Nous allons te faire payer ton arrogance et venger la mort de notre camarade!!! Do Ursun!!! >>
Bodvar campa fermement sur ses jambes et alla se poster dos à un mur, de manière à éviter d'être pris en traître, l'épée au clair dans une main et son pavois dans l'autre. Cette situation l'emplit d'adrénaline!Le premier kislévite tenta une attaque de hache verticale, mais ne rencontra que le pavé et n'eut pas le temps d'esquiver le revers d'épée qui lui trancha la tête. Un second prit de rage essaya de riposter par un coup d'épée horizontale, en vain. Il fut percuté par le lourd bouclier nordique qui le sonna, avant de voir ses viscères répandues au sol. C'est alors que les six kislévites restants chargèrent de concert, perdant encore trois autres camarades, mais blessant grièvement Bodvar. Cependant, à la vue de son propre sang il fut pris d'une rage berserk qui le fit voir rouge. L'écume aux lèvres, il se releva pour se lancer dans la mêlée. Il en abattit un de plus. La victoire semblait proche, quand une patrouille kislévite attirée par le vacarme des armes prit en charge la défense de leurs frères. Cela faisait neuf adversaires de plus. Bien trop pour un homme blessé, même si un berserker "ne craint ni le fer ni le feu" , il ne peut combattre très longtemps dans cet état.Le noble guerrier ne pouvait rêver mieux que de périr au combat... Mais son Destin n'était pas de mourir dans une vulgaire embuscade! Une silhouette encapuchonnée et vêtue d’une bure noire sortit lentement d’un coin d’ombre, voûtée et malingre, passant presque inaperçue dans le tumulte de l’altercation.
Sa voix doucereuse et ironique, vaguement inquiétante se fit entendre malgré le tumulte:
<< Messieurs… Messieurs… Qu’en est il de la bienséance? Vous acharner ainsi à dix contre un… De quoi faire rougir l’esprit chevaleresque…Non??? >>
Les assaillants répliquèrent brutalement et sans détours :
<< Identifiez-vous! Ou nous vous étripons sur le champ! >>
La forme presque famélique, dont on ne voyait ni les mains, ni le visage penché, camouflées par sa robe sombre, répliqua sur un ton amusé et néanmoins lourd de menaces :
<< Qui je suis est moins important que les forces que je domine, jeunes gens… >>
L’individu releva la tête, dévoilant des yeux entièrement noirs, sans pupilles, comme deux miroirs sombres. Son faciès ridé et blême, tout comme ses incisives proéminentes, ne laissaient aucun doute sur sa nature vampirique.
Surprise, la soldatesque s’exclama et rugit avant de se jeter sur les deux étrangers :
<< Des suppôts de l’enfer!!! Haro sur la truandaille!!! >>
Pourtant l’inquiétude se lisait dans leurs regards incertains.
Le vampire décharné fixa son regard insondable sur eux et le combat prit fin instantanément. Deux rais de lumière rouge frappèrent les attaquants avant de les envelopper. Ceux-ci s’écroulèrent, morts, ou secoués de spasmes d’agonie. La forme sombre rebaissa lentement la tête et enjambant les cadavres, se rapprocha un peu du bouillant barbare qui semblait étonné d’un tel dénouement. Le jeune Bodvar semblait frustré et rageur.
Sortant de sa transe guerrière, il interpella le vampire d’un ton peu amène :
<< Pourquoi m'avoir aidé? C'était MON combat, ma victoire! Souhaites-tu mon déshonneur? >>
Son sinistre interlocuteur lui répondit poliment d’une voix profonde et assurée :
<< - Ne te méprends pas sur mes intentions mon ami… Je t’ai observé lors de ta petite affaire avec le Kislévite, et…
- Et quoi? Vous vous êtes pris d’affection pour moi? >>

Essoufflé et rouge de colère, Bodvar aboya violemment la fin présumée de la phrase.
Le vampire laissa échapper un petit rire sec et nerveux:
<< - Ton humour est tordant… Toutefois, tu fais fausse route… Je suis venu te proposer un pacte.
- Je n’ai que faire de ton pacte!
- Soit! Je te laisse donc à ton destin Bodvar Bjarki… Dommage... Si j’en crois ton état physique, tes blessures sont graves et tu périras probablement avant peu, mais je respecterai ta volonté. >>

La créature de la nuit fit demi-tour et s’éloigna en lançant d’un ton las et désolé:
<< Tes ancêtres seront déçus, et ton père aussi. Ne disait-il pas que ce que nous faisons dans notre vie, résonne dans l’éternité? >>
Bodvar réagit d’un bond:
<< ATTENDS!!! Qui es-tu? Comment sais-tu ces choses? Saches que je préfère mourir que d’être une créature de la nuit!!! >>
Le vampire se retourna vers lui et fixa son regard ténébreux dans le sien. Brandissant un poing vengeur et décharné, il éructa férocement:
<< Je suis Hantéus Cadaver… Je te propose d’entrer dans la légende! Ton nom résonnera dans l’histoire comme un marteau sur une enclume si tu combats éternellement à mes côtés!!! >>
Le Bourreau de Mâletombes… Traqué par tout le vieux monde et fléau de la non-vie… Il était devant lui… Le temps d'un soupir, Bodvar prit conscience de la portée de son choix:
<< J'accepte >>, dit-il simplement…

[Ainsi, mes nuées d'esprits seront formées par le boyard et ses compagnons d'un côté, et par la patrouille kislévite de l'autre (2*3 socles de nuées quoi!).]

EDIT: Un grand merci à Hantéus pour sa participation à ce projet, afin de crédibiliser son intervention au sein de mon fluff.


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Sam 4 Juil 2009 - 23:51, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Jeu 4 Déc 2008 - 22:29

J'aime bien.

Une ou deux petites choses me chagrinent:

-) la patrouille impériale: je vois mal la tsarine accepter une telle chose, idem pour son peuple
-) le reikspiel trop parfait des soldats

Bon, là, je me les mords de ne pas avoir soupçonné l'intervention d'Hanteus Cadaver. Cela semble tellement évident après coup pourtant.

Mais ce fut plaisant à lire. Quelques petites fautes à corriger par contre mister. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Mar 9 Déc 2008 - 18:16

Pour les fautes je sais, j'y reviendrai car pour le moment je préfère profiter de ma muse tant qu'elle chuchote à mon oreille...

Pour la garde impériale, c'était une erreur dû à ma méconnaissance du peuple kislévite, et pour le "reikspiel" Quoi ... Je devine que tu parles de leur manière de parler, aussi j'ai quelque peu corrigé.

Je mettrai des tofs de mes conversions de nuées d'esprits, ainsi que de mes zombies maraudeurs dans la section appropriée (mon armée étant basée sur la résurection des divers morts de Norsca, ainsi que de leurs lointains ancêtres...).

Merci Nicolas Le Hardi d'avoir prit la peine de me lire. Vampire


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Sam 13 Déc 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Mar 9 Déc 2008 - 18:26

Le reikspiel est bien la langue parlée dans l'Empire comme tu l'as deviné. D'après les textes que j'ai pu lire, les kislévites en connaissent l'usage mais de manière basique et le parlent comme les anglophones parlent le français héhé

De rien sinon, j'aime bien lire et étant de nature à apprécier les remarques sur mon travail, j'essaie de rendre la pareille en proposant mon avis en retour afin d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Ven 12 Déc 2008 - 19:09

Salut les gars.
Bien que j'ai déjà répondu à Bodvar en privé sur son travail, je le rappelle ici pour info. Je me suis réservé le droit d'intervenir puisque j'étais cité. Il est probable que le passage de mon intervention sera remanié pour coller davantage à ma personnalité.
Ceci dit ce sera une légère modification, pas un cataclysme lol!!!
J'ai hâte de voir les photos de cette armée peu ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Sam 13 Déc 2008 - 11:54

Ce serait un honneur d'avoir l'intervention du "véritable" Hantéus Cadaver au sein de mon fluff! De cette façon, mon récit n'en sera que plus crédible car il collera avec le personnage de ton fluff.

Je t'enverrai au fur et à mesure mes écrits de manière à ce que tu puisses remanier ton personnage avant de les poster ici. Tu n'aura qu'à me les renvoyer par MP. Wink

Pour les photos de mon armée, je compte bien vous faire partager mes idées et conversions sous peu et dans la section dédiée.

Merci pour votre lecture. Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poilu
~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 3620
Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Sam 13 Déc 2008 - 12:11

J'ai apprécié la lecture Tongue Un peu moins le tranchage de tête à tout va....mais ne te fâches pas et retouches rien. On ne peut pas satisfaire tout le monde sur tout les points.
En terme d'adaptation, ton perso il a coup fatal et il est frénétique!

Continue de poster tes œuvres, si elles sont dans la veine de ton avatar Clap

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Sam 13 Déc 2008 - 23:33

Merci pour ton post, ami "Poilu"! Tongue

Le seul problème avec mon fluff, c'est que j'ai tellement d'idées, que je m'y perds... Fou
Je compte bien continuer dans le même sens, avec plusieurs histoires diverses pour mes différents personnages qui auront chacun une personnalité. Après tout, relever une armée de morts norses se fait dans la violence...

La suite arrive.

PS: Mon perso ne décapite pas uniquement les têtes! Il égorge, étripe, assomme... bref, il est plutôt "bestiale"! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Dim 14 Déc 2008 - 9:03

J'ai bien aimé, les scène d'action sont très bien developpés Very Happy Vampire
Sinon, pour le rite d'initiation pour l'âge adulte il s'agit en fait d'aller cherhcer la tête d'un Ymir: une sorte de yéti over mega bourrin et dur à trouver, mais je pense que completer ce rite par faire du grabuge chez les "fiots" du Sud quand on est noble reste cohérent.

Edit: je trouve génial que le fluff ce ceux personnes se rencontrent Cool, dommage que mes adversaires sont plus des vils optimisateurs et non des fluffeurs^^
divadees, fluff for ever Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Dim 14 Déc 2008 - 14:08

Merci pour cette précision divadees sur la tête de l'Ymir, car je ne la connaissais pas. Pour être certain d'être sur la même longueur d'onde, tu parles d'un rite Norsc ou viking? Car je me base pas mal sur mes recherches sur ce peuple nordique que j'affectionne (d'où le fluff de mon armée d'ailleurs!).

En fait, mon perso était encore en chemin vers l'aboutissement de son rite (son trophé quoi), quand il est tombé sur ces mésaventures lors d'une "pause pipi"! Lol ! Mais dans la suite il obtiendra un trophé du moins inattendu...

Merci pour tes compliments Divadees. Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Dim 14 Déc 2008 - 14:57

C'est chez les Norscs, pour ma source le tome de la corruption (qui m'a captivé et enfermé dans les tenebres du chaos^^) de warhammer jeu de rôle.

A oui et puis de rien, ton fluff vaut quelques encouragements puisque je veux savoir la suite Very Happy (et oui l'homme est interessé de nature)
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 11:38

Un doute me turlupine: doit-on dire "norses" ou "norscs", en parlant des habitants de Norsca?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poilu
~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 3620
Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 19:27

Clap Clap Clap Clap Je viens de relire, avec les retouches, c'est TROP génial, la classe Sun glasses La rencontre avec hanteus... Love Love Love Love
Bon, un truc me chagrine: pourquoi il menace de tuer un peuple entier??? Quand un personnage pose la main sur son épaule??? J'attends de voir comment tu justifies ça (ou pas)...parce que ça me paraît un peu gros, mais bon j'attends de voir ce que tu vas dire Wink

Bravo,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 19:38

Je plussoie, excellent background, avec un peu de chance, l'éternité apprendra la sagesse à ce jeune Norsc un peu prompt à dégainer... ou pas et il restera brut de décoffrage, c'est toi qui voit... En tout cas ça donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 19:56

Pas mal le texte modifié cependant j'ai des remarques à formuler:

-) le niveau de langage des soldats kislévites bien trop élevé
-) fautes d'orthographe et grammaire à corriger

Sinon, j'ai apprécié le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 20:04

Franchement, quand Hantéus m'a envoyé sa "patte", je dois avouer que j'ai eu la même réaction que toi Poilu... Blink Clap Fou Love !!!

Pour justifier sa réaction, je peux te dire que je suis parti sur l'idée qu'en tant qu'héritier de Norsca il ne supporte pas le fait que l'on puisse poser la main sur lui, sans raison qui plus est! Et puis, il fait déjà un effort pour ne pas se laisser envahir par la colère quand le tavernier le traite comme un chien, toujours sans raison... Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il est issu d'un peuple rude, "spontané" et belliqueux!!!
Pour tout te dire, je trouvais que ces raisons seraient un bon prétexte pour amener mon perso à maudire un peuple et le considérer comme son ennemi juré... surtout que les nordiques ne respectent que la force!
J'espère avoir répondu à tes attentes...sinon cela s'éclaircira peut-être au fil de l'évolution du fluff.

De même pour répondre à Nephilim, l'évolution du tempérament de Bodvar se fera au fil des batailles et des évènements qui jalloneront son chemin...

Merci pour vos posts les gars! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 20:08

Nicolas le Hardi a écrit:
Pas mal le texte modifié cependant j'ai des remarques à formuler:

-) le niveau de langage des soldats kislévites bien trop élevé
-) fautes d'orthographe et grammaire à corriger

Pour le langage des soldats, il ne faut pas non plus penser qu'ils sont aussi rustres qu'un maraudeur, surtout qu'ils sont censés être au service de la tzarine, donc une certaine tenue à respecter. Selon moi biensûr! Shifty

Pour les fautes d'orthographe... Blushing ... je sèche un peu, mais je compte bien y remédier! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 20:16

Ils parlent le kislevarin en priorité donc le langage limite soutenu en reikspiel me semble un peu exagéré.

Avis perso bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Poilu
~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 3620
Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 23:26

pour les fautes d'ortho, utilises firefox, il les corrige auto maintenant (même les abréviations...faut les rentrer dans le dico lol )

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Lun 15 Déc 2008 - 23:30

Merci poilu!

Serais-tu me dire comment l'acquérir, car j'ai aussi appris que firefox était indispensable pour utiliser Warbuilder?

Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poilu
~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 3620
Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Mar 16 Déc 2008 - 9:47

sur google, tappe télécharger.com. Puis tu prends le lien 01.net...trucmachin et en fouillant un peu, tu tappes firefox et puis tu le télécharges. Même moi j'ai réussi, donc c'est easy. Désolé pour les indications pourries.

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 493
Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   Mar 16 Déc 2008 - 22:30

Merci Poilu, c'est un vrai bonheur firefox! Cool

J'ai posté les premières photos de mon armée dans "Galerie des membres".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Saga du Clan Bjarki...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga du Clan Bjarki...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Clans de Twilight
» LE CLAN MACKENZIE (Tome 1 à 2 ) de Juliette Miller - SAGA
» La Saga des Vikings
» La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
La Bibliothèque
 :: Récits, Fanfics et Fanart
-
Sauter vers: