Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Lun 1 Déc 2008 - 20:53
Un compère de club va tester une mise à jour du culte de Slaanesh des elfes noirs contre mon armée vampirique. J'ai décidé de lui opposer une force plutôt orientée combats.

Seigneur vampire
furie rouge
haine éternelle
mort incarnée
lame vampire
haubert de Walach
périapte noir
destrier infernal

Roi revenant
épée des rois
grande bannière

Vampire
haine éternelle
seigneur des morts
lame sépulcrale
haubert de l'écorché


10 lanciers squelettes
10 lanciers squelettes
20 squelettes + EMC
6 loups funestes
6 loups funestes

13 gardes des cryptes + EMC
10 chevaliers noirs + EMC

4 chevaliers de sang + EMC

On arrive plus ou moins à 2 000 points. Je dois avoir de quoi rajouter ou modifier une ou deux petites choses. J'ai mis 13 gardes des cryptes car je n'ai pas de quoi en aligner plus actuellement.

Je cherche plutôt des avis quant à l'idée d'une armée de corps à corps. Si cela vous semble logique... Si vous pensez qu'il faut remplacer les chevaliers noirs par des squelettes peut-être...

Vous commencez à avoir l'habitude de me lire donc vous voyez je pense héhé

Merci par avance pour toute remarque.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 12:41
Je trouve ta liste assez bien dans l'ensemble mais il faudra te méfier deux trois chose chez ton adversaire : le pélerin noir sera une vraie crasse à tuer parce que il possède quasiment le même profil que malékhith (si ma mémoire ne me trompe pas.) ses sorcières connaitront les nouveaux sorts de slaanesh ou les anciens mais il ne faut pas oublier que il joue avec des sorts dévastateurs .Tout sera immunisé à la peur ,la terreur et la panique cela voudra dire que il faudra que tu subisses les attaques d'elfes noirs violent au corps à corps (si il reprends les règles de la marque slaanesh new génération).
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 13:11
Merci.

Pour une fois, je pense tenter une stratégie de type flanc refusé. La puissance de ma cavalerie devrait pouvoir me permettre de faire des dégâts (en théorie tout du moins) en espérant que mon centre tienne (va falloir serrer les fesses).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 13:55
Blink Je vois pas de pam, ils sont où les pam???? Si je compte bien, tu as 4 dés de dissip, 5 avec le périapte??? Ça fait chaud, AMHA.
Sinon, les CN je les vois plutôt par 2 X 5...si tu veux la PU, prends la bannière de légion des morts (c'est bizarre, cette discussion me remémore quelque chose Lol ! ). 2 unités de CN et tes risques de te voir gérer tes charges par de la cavalerie légère ennemie fondent. Voilà pour l'instant,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 14:42
Un de mes gros défauts est de les oublier huhu Parfois, c'est même pas fait exprès.

Diviser ma cavalerie pas trop lourde en deux ne me tente pas car si lance molle (eux pas moi heing) ben ça va pas le faire. Ainsi, j'ai un rang et la PU dans bien des cas.

Maintenant, voilà me falloir prendre garde à sa cavalerie légère comme tu le signales. Mais je préfère prendre l'option lourde pour une fois.

Je ne compte pas spécialement gagner. Je vais tester un peu mes chevaliers noirs, ressortir des figs pas utilisées depuis longtemps et le laisser tester sa liste.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 15:04
D'accord, mais je prendrai quand même quatre unités de LF au lieux de deux (Poilu qui fait pas son relou des fois Blushing ). Mais sinon, pourquoi le bouclier enchanté?!

@bi1to,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 15:23
En théorie, je suis ok avec toi pour les loups mais je n'en ai physiquement que 12 actuellement. Crying (comme quoi, je sais te donner raison aussi)

Pourquoi pas tu veux dire? Car là, il n'y en a pas et je ne l'utilise jamais donc peux-tu préciser ta question stp, merci bien.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 17:06
désolé, je confonds, ton revenant n'a pas de bouclier enchanté...toutes mes excuses. Fou Normal après ça que je ne sois pas compréhensible!
Quelqu'un avait mis un tel bouclier sur un roi avec arme de base Huh Alors que dans le régiment il avait "attention messire" et au close 3+ pareil en prenant un simple bouclier. Je suis juste hors sujet (mais tu m'as demandé de préciser Happy )

Bon, faut trouver une astuce pour gérer les orientations de charge de ta cavalerie. Déjà, de quoi disposes-tu?? Une fois informés, nous pourrons faire le tour de la question.

@bi1tototo,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 17:55
Ben, j'ai des lanciers squelettes en monter et peindre. Idem pour des squelettes avec armes de base. Donc, à oublier.

2 spectres + banshee
1 nuée d'esprits donc impossible à aligner
1 nuée de chauves-souris donc impossible à aligner
des persos
1 carrosse noir

La liste me plait bien pour test je dois dire.

Je vais tenter de gérer en direct et advienne que pourra. Le but n'est pas forcément de gagner. Wink
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 18:18
désolé, je confonds, ton revenant n'a pas de bouclier enchanté...toutes mes excuses. Normal après ça que je ne sois pas compréhensible!
Quelqu'un avait mis un tel bouclier sur un roi avec arme de base Alors que dans le régiment il avait "attention messire" et au close 3+ pareil en prenant un simple bouclier. Je suis juste hors sujet (mais tu m'as demandé de préciser )

Une piste : ça se passe par ici : https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/armee-de-campagne-2500-points-t1943.htm

Tongue

Bon sinon la liste me plaît bien, je te ferais juste remarquer que c'est fort dommage d'avoir mis une lame vampire à ton seigneur vampire. Tu l'as équipé pour qu'il puisse faire le plus mal possible, et si c'est le cas ( et vu qu'il est bien protégé avec sa 3+5+ invu ) chaque attaque qu'il porte se doit d'avoir le plus de chance possible de se transformer en blessure ... ( ce qui permet aussi d'éviter les ripostes ). Bref à mon avis tu le joues un peu trop sécure ( parce que les pv ne peuvent aller qu'à lui vu qu'il ne peut pas rejoindre d'unité ... ), il gagnerait à porter une lance de cavalerie ( pique aux feux follets, et puis c'est fun contre une hydre aussi ^^ ) ou une épée de puissance, quitte à rajouter les bracelets d'or noir si la lame vampire était destinée à lui rendre les PV qu'il aurait perdu au tir ( bon par contre dans ce cas c'est juste lame de morsure, sinon ça rentre pas ... ).

_________________
[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 18:25
Je vais transformer le destrier infernal en cauchemar pour lui permettre de rejoindre les chevaliers de Sang (et ainsi en relever grâce à la lame vampire en cas de disparition prématurée).

Qu'en penses-tu dans cette optique là?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 18:43
Dans ce cas effectivement la lame vampire redevient intéréssante ... ou presque ^^ ( tu ne peux leur rendre qu'un pv par phase ). Bon par contre après tu met tous tes oeufs dans le même panier, et les elfes noirs ont tout ce qu'il faut pour ballader tes CDS ( 2x5 cavaliers noirs, au moins deux unités de harpies ... ), et également de quoi éliminer très rapidement les écrans ( 10 arbas et 5 cavaliers noirs avec arba c'est un écran qui saute ... ). Donc pour moi c'est vraiment risqué ...

_________________
[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 19:07
Ca va me changer de mon jeu habituel du coup.

Je suis au courant pour le fait qu'on ne récupère qu'un seul PV pour tout ce qui n'est pas infanterie, merci bien.

Risqué? Très sûrement.

Pas de harpies dans la liste des possibilités qu'il a postée. Gargouilles possibles par contre.

Pronostic perso:

base: maraudeurs, cavaliers noirs, ombres, guerriers elfes noirs
spé: chevaliers sur sang-froid, guerriers du chaos
rare: chevaliers du chaos, baliste ou autel du chaos

Il est joueur elfe noir à la base mais j'ignore quelles figs il possède et peu importe ce dernier point. Je fais ça pour le fun et l'aider à tester sa liste.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 19:28
Lol !
Une piste : ça se passe par ici :
T'es trop fort...quand je m'Alzheimerise, je t'appelle ok?

3+ pareil
J'ai dit une bêtise, voir le tactica OM (Reminox, comment met-on les liens vers les autres pages???) de Tampax (c'est 2+ au close).

tu ne peux leur rendre qu'un pv par phase
Ou pas, si tu participes à deux closes, résous le bon en premier et engage au préalable la deuxième unité nécessaire au combat qui verra un autre DdS se relever Angelique héhéhé!

Vu ta compo, je pense qu'il va falloir innover question mouvement, ne penses-tu pas?

P
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mar 2 Déc 2008 - 19:36
Je pense que je vais surtout devoir jouer les bourrins qui explosent tout et je vais donc devoir sexploser l'anus de ses unités (pour rester dans l'optique Slaanesh).

Comme dit, ce sera un autre style de jeu pour moi et je ne vais pas tenter de réinventer le jeu et ses stratégies.

Do you want total war? Yes, we want total war
Do you want fucking war? Yes, we want fucking war...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mer 3 Déc 2008 - 13:42
Est ce que tu pourrais me dire stp comment il a remis au gouts du jours cette liste alternatives stp? parce que j'ai aussi tenté de le faire mais je suis pas trop sur de mon coups.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Mer 3 Déc 2008 - 15:19
Je pende que le culte de slaanesh doit être marrant à jouer, et puis entre les cavaliers maraudeurs de slaanesh et les cavaliers noirs (de slaanesh?), tu peux avoir deux put*** de cavaleries légères, une pour le close et l'autre pour le tir.

Son arrangement du culte m'intéresse aussi, bien que ne jouant pas les elfes noirs, cette armée m'intéresse, notamment le culte de slaanesh.

D'ailleurs, peut-on s'attendre à ce que GW prenne l'initiative de sortir une liste alternative du culte V7 officielle et tout??
Contenu sponsorisé






[2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs Empty Re: [2000] vs Culte de Slaanesh Elfes Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum